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Exo2 nature morte
4 participants
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Exo2 nature morte
voilà ma compo.
Y a encore pas mal de petits truc à régler lumière, texture mais voilà où j'en suis. Dites moi ce que vous en pensez.
J'ai pas mal de petits soucis avec les lumières. Je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas d'ombre à l'intérieur du camion alors que c'est un objet fermé (avec un "toit") sur lequel j'ai ensuite posé le toit déformé??!! et j'ai pourtant 2 sided shadow de cocher!!
Mais quand je fais un éclairage avec skylight tout est parfait. Un render texture devrait régler l'affaire.
Et sinon j'ai remarqué que le skylight et des shaders avec du bump réagissaient bizarrement??!! pourquoi?
Voilà voilà, y reste encore plein chose à faire et nous avons que ce soir et demain soir donc je vous souhaite à tous bon courage!!
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Y a encore pas mal de petits truc à régler lumière, texture mais voilà où j'en suis. Dites moi ce que vous en pensez.
J'ai pas mal de petits soucis avec les lumières. Je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas d'ombre à l'intérieur du camion alors que c'est un objet fermé (avec un "toit") sur lequel j'ai ensuite posé le toit déformé??!! et j'ai pourtant 2 sided shadow de cocher!!
Mais quand je fais un éclairage avec skylight tout est parfait. Un render texture devrait régler l'affaire.
Et sinon j'ai remarqué que le skylight et des shaders avec du bump réagissaient bizarrement??!! pourquoi?
Voilà voilà, y reste encore plein chose à faire et nous avons que ce soir et demain soir donc je vous souhaite à tous bon courage!!
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ludovic- Nombre de messages : 42
Localisation : Paris
Re: Exo2 nature morte
hello j aime bien ta compo je trouve vraiment que l on rentre bien dans la scene.
Pour l eclairage du sol, je pense que cela doit etre une fenetre, tu devrais put etre rajouter les montants pour que l on soit sur que c est une fenetre, j ai lu ça quelque part sur une tutos de jya. Voila joli voiture aussi , ça change des trains
Pour l eclairage du sol, je pense que cela doit etre une fenetre, tu devrais put etre rajouter les montants pour que l on soit sur que c est une fenetre, j ai lu ça quelque part sur une tutos de jya. Voila joli voiture aussi , ça change des trains
thierry- Nombre de messages : 59
Age : 50
Localisation : avignon
Re: Exo2 nature morte
j'aime bien ton shader pour la voiture!
Jean André- Nombre de messages : 248
Age : 42
Localisation : Nice
Re: Exo2 nature morte
Merci pour vos coms
voilà avec les textures. Y manque que les lumières:
[img][/img]
voilà avec les textures. Y manque que les lumières:
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ludovic- Nombre de messages : 42
Localisation : Paris
Re: Exo2 nature morte
voilà l'avant/après de l'exo2.
J'ai volontairement rien changé en terme de compo, d'objet... Je voulais voir en terme de rendu uniquement ce que ça donne mental ray.
Donc j'ai utilisé cette fois des skyportal pour éclairer la scène et une omi directionnelle (la même qu'avant).
J'ai changé les textures en faisant pas mal de mélange (le "blend") à partir des textures du début avec des textures soit MR mais plus souvent un gradient ramp.
J'ai mis aussi le "contour" car pour mon image final je recherche quelque chose de pictural.
Ensuite un passage sous combustion: Je suis passé par un simple rpf pour récupérer le Z (floué un peu l'arrière plan). Et j'ai beaucoup joué sur la colorimétrie, et j'ai additionné des images où j'avais fais un rendu de seulement l'occlusion. Et j'ai testé aussi l'ajout du grain.
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J'ai volontairement rien changé en terme de compo, d'objet... Je voulais voir en terme de rendu uniquement ce que ça donne mental ray.
Donc j'ai utilisé cette fois des skyportal pour éclairer la scène et une omi directionnelle (la même qu'avant).
J'ai changé les textures en faisant pas mal de mélange (le "blend") à partir des textures du début avec des textures soit MR mais plus souvent un gradient ramp.
J'ai mis aussi le "contour" car pour mon image final je recherche quelque chose de pictural.
Ensuite un passage sous combustion: Je suis passé par un simple rpf pour récupérer le Z (floué un peu l'arrière plan). Et j'ai beaucoup joué sur la colorimétrie, et j'ai additionné des images où j'avais fais un rendu de seulement l'occlusion. Et j'ai testé aussi l'ajout du grain.
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ludovic- Nombre de messages : 42
Localisation : Paris
Nature dead
Salut Ludovic
L'après est vraiment bien...surtout la voiture avec le contour de mr de même que les expressions des bonhommes.
Juste une petite chose, (à mon goût ) peut être le parquet, je ne sais pas peut être la couleur ou un peu plus de contraste ou de bump.
On a l'impression que il n'as pas le même caractère que le reste (boite du fond et les jouets) peut être a cause du contour sur les autres objets qui leur donne un aspect vraiment bien.
En tout cas bon boulot
Bye
L'après est vraiment bien...surtout la voiture avec le contour de mr de même que les expressions des bonhommes.
Juste une petite chose, (à mon goût ) peut être le parquet, je ne sais pas peut être la couleur ou un peu plus de contraste ou de bump.
On a l'impression que il n'as pas le même caractère que le reste (boite du fond et les jouets) peut être a cause du contour sur les autres objets qui leur donne un aspect vraiment bien.
En tout cas bon boulot
Bye
Tchico- Nombre de messages : 26
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