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Exo2 nature morte

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Message  ludovic Mar 4 Nov - 15:12

voilà ma compo.

Y a encore pas mal de petits truc à régler lumière, texture mais voilà où j'en suis. Dites moi ce que vous en pensez.
J'ai pas mal de petits soucis avec les lumières. Je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas d'ombre à l'intérieur du camion alors que c'est un objet fermé (avec un "toit") sur lequel j'ai ensuite posé le toit déformé??!! et j'ai pourtant 2 sided shadow de cocher!!
Mais quand je fais un éclairage avec skylight tout est parfait. Un render texture devrait régler l'affaire.
Et sinon j'ai remarqué que le skylight et des shaders avec du bump réagissaient bizarrement??!! pourquoi?

Voilà voilà, y reste encore plein chose à faire et nous avons que ce soir et demain soir donc je vous souhaite à tous bon courage!!

[img]Exo2 nature morte Exo2sk10[/img]
ludovic
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Message  thierry Mar 4 Nov - 18:39

hello j aime bien ta compo je trouve vraiment que l on rentre bien dans la scene.

Pour l eclairage du sol, je pense que cela doit etre une fenetre, tu devrais put etre rajouter les montants pour que l on soit sur que c est une fenetre, j ai lu ça quelque part sur une tutos de jya. Voila joli voiture aussi , ça change des trains Twisted Evil
thierry
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Message  Jean André Mar 4 Nov - 19:30

j'aime bien ton shader pour la voiture!
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Message  ludovic Mer 5 Nov - 19:03

Merci pour vos coms

voilà avec les textures. Y manque que les lumières:

[img]Exo2 nature morte Exo2we10[/img]
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Message  ludovic Mar 9 Déc - 4:31

voilà l'avant/après de l'exo2.

J'ai volontairement rien changé en terme de compo, d'objet... Je voulais voir en terme de rendu uniquement ce que ça donne mental ray.

Donc j'ai utilisé cette fois des skyportal pour éclairer la scène et une omi directionnelle (la même qu'avant).
J'ai changé les textures en faisant pas mal de mélange (le "blend") à partir des textures du début avec des textures soit MR mais plus souvent un gradient ramp.
J'ai mis aussi le "contour" car pour mon image final je recherche quelque chose de pictural.

Ensuite un passage sous combustion: Je suis passé par un simple rpf pour récupérer le Z (floué un peu l'arrière plan). Et j'ai beaucoup joué sur la colorimétrie, et j'ai additionné des images où j'avais fais un rendu de seulement l'occlusion. Et j'ai testé aussi l'ajout du grain.




[img]Exo2 nature morte Exo2we11[/img]



[img]Exo2 nature morte Exo2mr10[/img]
ludovic
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Exo2 nature morte Empty Nature dead

Message  Tchico Mar 9 Déc - 17:11

Salut Ludovic

L'après est vraiment bien...surtout la voiture avec le contour de mr de même que les expressions des bonhommes.

Juste une petite chose, (à mon goût ) peut être le parquet, je ne sais pas peut être la couleur ou un peu plus de contraste ou de bump.
On a l'impression que il n'as pas le même caractère que le reste (boite du fond et les jouets) peut être a cause du contour sur les autres objets qui leur donne un aspect vraiment bien.
En tout cas bon boulot Very Happy
Bye

Tchico

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