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nature morte

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Message  Jean André Mar 28 Oct - 13:55

j'aime bien partager donc ben je vais lancer la section, c'est par là aussi que l'on peut progresser en s'entraidant par l'image!

nature morte Wip00610
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Message  Loran Mar 28 Oct - 15:50

Super bien. Comment t'as fait pr avoir les raccords aussi bien de texture sur le gros "cylindre" de la loco, à la main?

T'as pas mis de map de spécu?

Loran

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Message  Jean André Mar 28 Oct - 16:04

j'ai des gradients ramp en spécu ( pas sur que ce soit utile) faut que je rebosse ces points.

sinon ben j'ai tout unwarpé par élément pour la texture bois
Jean André
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Message  JYA Mar 28 Oct - 16:22

COOL super poste...ca va me permettre de vous aider....de TEMPS EN TEMPS


BON DEBUT m'sieu Smile
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Message  Omega3 Mar 28 Oct - 16:32

Yess, joli la loco ! cheers

Ca commence bien et je suis impatient de voir la suite Wink
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Message  Jean André Mar 28 Oct - 17:13

je poursuis je poursuis!


le CTRL + L super pratique au passage
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Message  Cyrill Mar 28 Oct - 19:23

Merci Jean-André...super ton tchoutchou!
Euh moi j'ai plein d'autre idees mais j'poste un test de travaux juste histoire que tu me dises JYA si je suis dans le theme. Juste 1 p'tit jouet comme ça histoire de...
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Message  Jean André Mar 28 Oct - 19:31

lol il squatte mon wip le salopard!


il a de la gueule ton puzzle!
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Message  dck Mar 28 Oct - 19:38

Sa tue bien vos compos les gars Very Happy Very Happy Very Happy
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Message  Jean André Mar 28 Oct - 19:45

nature morte Wip01110


voila une ptite avancée, je bosse pas le texturing ni la compo je modelise
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Message  leviet34 Mar 28 Oct - 23:55

cool en tous cas vos wip. Super bravo...
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Message  Jean André Sam 1 Nov - 4:06

voila une avancée...


un ersatz de compo je trouve pas ça degueu, si y a des avis je suis preneur!

y a encore aucun travail d'ombres, de texturing (mis a part les cubes et le train) donc pas de soucis ça sera amélioré.

la boite bleue en haut sera une boite de Meccano. y aura certainement une lampe sur le meubre et un truc pour combler le vide sur ou contre le mur devant le meuble.

les pièces de Mécanno sont pas encore non plus positionnées..

les arrêtes des cubes sont usés pour simuler de l'usure...

le 1er wagon est rempli d'écrous de Meccano par un scatter...

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Message  antoine Sam 1 Nov - 5:00

c'est cool. encore un peu vide forcement. ce qui me pose problème c'est que ce soit une pièce qui est représentée (enfin je crois, une armoire, une lumière externe...) . or, généralement une nature morte, c'est quatre pauvres trucs sur une table devant une fenêtre " derrière laquelle le soleil couchant t'invite à Sleep réflechir sur la caractère éphemère de ce monde... rendeer "
en fait c'est un problème que j'ai aussi, j'ai fort tendance à créer une scène plus qu'une nature morte. et je me demande si c'est pas un poil hors sujet. faudrait voir avec jean-yves. ça m'intéresserait de savoir.
sinon c'est cool. bon courage, salut!

antoine

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Message  Loran Sam 1 Nov - 23:43

j'ai le même prob avec la mise en scène. C'est po évident de placer des petits objets ds une gde pièce.

Dans ta compo avec la pièce, c la mièce l'objet principal, par lequelle l'oeil est attiré en premier et quitte en dernier l'image, alors que cela devrait être avec un des jouets, par ex. le train.
Les objets méca posés par terre font trop rangé par un obsédé des angles droits. C + bordélique ds une chambre d'enfant, (ou pr des objets abandonnés ds un coin)

Si j'ét toi je resserrai l'angle de vu sur le train et utiliserai les autres objet en second plan, et le sol et le bas de l'armoire en arrière en plan.
Un gros zoom en penchant un peu la caméra pr dynamiser le tout. (ou un traveling avant en agrandissant l'ouverture)
T images de la loco sont plus dynamiques que ta compo par deux choses:
1°) objet principal jaune sur fond mauve (couleurs opposées, le jaune chaud faisant rentrer le spectateur ds l'image)
2°) objet principal en diagonal, loco placée au 1/3 et 1/3 haut gauche.

Voilà, dernier conseil pr tous : MÉFIER vous, généralement on passe au moins autant de temps à modeler qu'à texturer ! Donc gérer bine votre temps. De mon côté je suis déjà à la bourre...

Lors de la compo, mettez déjà des matériaux qui ont à peu près les teintes de vos matériaux textures finales, voir la spécu aussi. Cependant, pr les réglagles des lumières, utiliser en même temps au matériaux comme pr la prison : diffus gris, ambiant bleu foncé, spéc assez forte. ça aide bcp à placer les lumières.
Et nommer bien les objets dès la création.

Loran

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Message  Jean André Dim 2 Nov - 14:41

merci pour ce post instructif, coté cadrage effectivement je compte faire descendre la caméra a auteur du train, a froid ça me saute aux yeux!


pour les éléments à placer (pièces mécaniques) rien de définitif, donc je développe pas!


je répondrais par l'image!
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Message  Omega3 Dim 2 Nov - 17:18

pas mal du tout.

Ce qui me "dérange" le plus, c'est le contraste entre les ombres douces sur le mur du fond et les jouets/armoire et celle très nette et bien noire de la fenêtre sur le sol.

Bonne suitance Wink
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Message  Jean André Lun 3 Nov - 15:46

bon voila la derniere avancée, rajouts de quelques bricoles, compo toujours en cours, pas de texture ni de lumières...


je coupe le pc pour la journée j'ai EDF qui fouette pas assez les chinois j'ai des coupures de courant (4h de panne depuis 9h ce matin)

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Message  antoine Lun 3 Nov - 16:30

c'est mieux, plus "cadré".
mais il ya quelque chose qui me parait curieux dans les proportions entre le tabouret et le meuble derrière. le meuble est trop petit non?
bon j'veux pas t'emmerder, désolé.
je rendrais les mécanos au sol un peu plus épais. la pièce courbée et celle juste derrière on l'air super plates, sans ombres. elles sortent curieusement je trouve.

antoine

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Message  Jean André Lun 3 Nov - 17:46

tes remarques sont les mêmes que celle que je me faisait cette nuitjv rapetisser le tabouret!

quand au meccano je vais plancher dessus
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Message  Jean André Mar 4 Nov - 14:12

malheur j'arrive à rien aujourd'hui niveaux textures...
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Message  Jean André Mar 4 Nov - 16:37

j'ai des artefacts à cause de la lumière, j'arrive pas à les régler bref j'avance pas ça me gave d'une force


nature morte Tabour10


j'arrive pas a trouver pourquoi, j'ai touché aux textures, j'ai bougé le tabouret, j'ai tripoté la lumière, toujours pareil
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Message  David Mar 4 Nov - 16:54

Salut

C'est les groupe de lissage qui merde

Sélectionne l'assise de ton tabouret vas dans les option sous objets (faces ou elements) de l'edit poly et tout en bas (par default) Smooth Group, clique sur automatique.

Ca devrait etre beaucoup mieu Smile
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Message  Jean André Mar 4 Nov - 17:20

merci j'ai trouvé avant seul, mais ça confirme, putain il m'en reste encore à faire...
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Message  Jean André Mar 4 Nov - 19:04

bon j'ai réglé certains trucs, et d'autres sont encore à voir je stoppe là pour cet aprèm

je verrais ce soir après les cours, pour les ombres des meccanos qui m'emmerdent, et leur shader metal difficile a mettre en place sans lancer de rayon.

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Message  Jean André Mer 5 Nov - 5:11

on s'approche de l'image finlale... y a des couilles mais jai trop la tete dedans pour les corriger aujourdhui...

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