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nature morte
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nature morte
j'aime bien partager donc ben je vais lancer la section, c'est par là aussi que l'on peut progresser en s'entraidant par l'image!
Jean André- Nombre de messages : 248
Age : 42
Localisation : Nice
Re: nature morte
Super bien. Comment t'as fait pr avoir les raccords aussi bien de texture sur le gros "cylindre" de la loco, à la main?
T'as pas mis de map de spécu?
T'as pas mis de map de spécu?
Loran- Nombre de messages : 224
Re: nature morte
j'ai des gradients ramp en spécu ( pas sur que ce soit utile) faut que je rebosse ces points.
sinon ben j'ai tout unwarpé par élément pour la texture bois
sinon ben j'ai tout unwarpé par élément pour la texture bois
Jean André- Nombre de messages : 248
Age : 42
Localisation : Nice
Re: nature morte
COOL super poste...ca va me permettre de vous aider....de TEMPS EN TEMPS
BON DEBUT m'sieu
BON DEBUT m'sieu
Re: nature morte
je poursuis je poursuis!
le CTRL + L super pratique au passage
le CTRL + L super pratique au passage
Jean André- Nombre de messages : 248
Age : 42
Localisation : Nice
RE
Merci Jean-André...super ton tchoutchou!
Euh moi j'ai plein d'autre idees mais j'poste un test de travaux juste histoire que tu me dises JYA si je suis dans le theme. Juste 1 p'tit jouet comme ça histoire de...
Euh moi j'ai plein d'autre idees mais j'poste un test de travaux juste histoire que tu me dises JYA si je suis dans le theme. Juste 1 p'tit jouet comme ça histoire de...
Cyrill- Nombre de messages : 148
Age : 40
Re: nature morte
lol il squatte mon wip le salopard!
il a de la gueule ton puzzle!
il a de la gueule ton puzzle!
Jean André- Nombre de messages : 248
Age : 42
Localisation : Nice
Re: nature morte
voila une ptite avancée, je bosse pas le texturing ni la compo je modelise
Jean André- Nombre de messages : 248
Age : 42
Localisation : Nice
cool
cool en tous cas vos wip. Super bravo...
leviet34- Nombre de messages : 27
Age : 52
Localisation : agde
Re: nature morte
voila une avancée...
un ersatz de compo je trouve pas ça degueu, si y a des avis je suis preneur!
y a encore aucun travail d'ombres, de texturing (mis a part les cubes et le train) donc pas de soucis ça sera amélioré.
la boite bleue en haut sera une boite de Meccano. y aura certainement une lampe sur le meubre et un truc pour combler le vide sur ou contre le mur devant le meuble.
les pièces de Mécanno sont pas encore non plus positionnées..
les arrêtes des cubes sont usés pour simuler de l'usure...
le 1er wagon est rempli d'écrous de Meccano par un scatter...
un ersatz de compo je trouve pas ça degueu, si y a des avis je suis preneur!
y a encore aucun travail d'ombres, de texturing (mis a part les cubes et le train) donc pas de soucis ça sera amélioré.
la boite bleue en haut sera une boite de Meccano. y aura certainement une lampe sur le meubre et un truc pour combler le vide sur ou contre le mur devant le meuble.
les pièces de Mécanno sont pas encore non plus positionnées..
les arrêtes des cubes sont usés pour simuler de l'usure...
le 1er wagon est rempli d'écrous de Meccano par un scatter...
Jean André- Nombre de messages : 248
Age : 42
Localisation : Nice
Re: nature morte
c'est cool. encore un peu vide forcement. ce qui me pose problème c'est que ce soit une pièce qui est représentée (enfin je crois, une armoire, une lumière externe...) . or, généralement une nature morte, c'est quatre pauvres trucs sur une table devant une fenêtre " derrière laquelle le soleil couchant t'invite à réflechir sur la caractère éphemère de ce monde... "
en fait c'est un problème que j'ai aussi, j'ai fort tendance à créer une scène plus qu'une nature morte. et je me demande si c'est pas un poil hors sujet. faudrait voir avec jean-yves. ça m'intéresserait de savoir.
sinon c'est cool. bon courage, salut!
en fait c'est un problème que j'ai aussi, j'ai fort tendance à créer une scène plus qu'une nature morte. et je me demande si c'est pas un poil hors sujet. faudrait voir avec jean-yves. ça m'intéresserait de savoir.
sinon c'est cool. bon courage, salut!
antoine- Nombre de messages : 35
Localisation : bruxelles
Re: nature morte
j'ai le même prob avec la mise en scène. C'est po évident de placer des petits objets ds une gde pièce.
Dans ta compo avec la pièce, c la mièce l'objet principal, par lequelle l'oeil est attiré en premier et quitte en dernier l'image, alors que cela devrait être avec un des jouets, par ex. le train.
Les objets méca posés par terre font trop rangé par un obsédé des angles droits. C + bordélique ds une chambre d'enfant, (ou pr des objets abandonnés ds un coin)
Si j'ét toi je resserrai l'angle de vu sur le train et utiliserai les autres objet en second plan, et le sol et le bas de l'armoire en arrière en plan.
Un gros zoom en penchant un peu la caméra pr dynamiser le tout. (ou un traveling avant en agrandissant l'ouverture)
T images de la loco sont plus dynamiques que ta compo par deux choses:
1°) objet principal jaune sur fond mauve (couleurs opposées, le jaune chaud faisant rentrer le spectateur ds l'image)
2°) objet principal en diagonal, loco placée au 1/3 et 1/3 haut gauche.
Voilà, dernier conseil pr tous : MÉFIER vous, généralement on passe au moins autant de temps à modeler qu'à texturer ! Donc gérer bine votre temps. De mon côté je suis déjà à la bourre...
Lors de la compo, mettez déjà des matériaux qui ont à peu près les teintes de vos matériaux textures finales, voir la spécu aussi. Cependant, pr les réglagles des lumières, utiliser en même temps au matériaux comme pr la prison : diffus gris, ambiant bleu foncé, spéc assez forte. ça aide bcp à placer les lumières.
Et nommer bien les objets dès la création.
Dans ta compo avec la pièce, c la mièce l'objet principal, par lequelle l'oeil est attiré en premier et quitte en dernier l'image, alors que cela devrait être avec un des jouets, par ex. le train.
Les objets méca posés par terre font trop rangé par un obsédé des angles droits. C + bordélique ds une chambre d'enfant, (ou pr des objets abandonnés ds un coin)
Si j'ét toi je resserrai l'angle de vu sur le train et utiliserai les autres objet en second plan, et le sol et le bas de l'armoire en arrière en plan.
Un gros zoom en penchant un peu la caméra pr dynamiser le tout. (ou un traveling avant en agrandissant l'ouverture)
T images de la loco sont plus dynamiques que ta compo par deux choses:
1°) objet principal jaune sur fond mauve (couleurs opposées, le jaune chaud faisant rentrer le spectateur ds l'image)
2°) objet principal en diagonal, loco placée au 1/3 et 1/3 haut gauche.
Voilà, dernier conseil pr tous : MÉFIER vous, généralement on passe au moins autant de temps à modeler qu'à texturer ! Donc gérer bine votre temps. De mon côté je suis déjà à la bourre...
Lors de la compo, mettez déjà des matériaux qui ont à peu près les teintes de vos matériaux textures finales, voir la spécu aussi. Cependant, pr les réglagles des lumières, utiliser en même temps au matériaux comme pr la prison : diffus gris, ambiant bleu foncé, spéc assez forte. ça aide bcp à placer les lumières.
Et nommer bien les objets dès la création.
Loran- Nombre de messages : 224
Re: nature morte
merci pour ce post instructif, coté cadrage effectivement je compte faire descendre la caméra a auteur du train, a froid ça me saute aux yeux!
pour les éléments à placer (pièces mécaniques) rien de définitif, donc je développe pas!
je répondrais par l'image!
pour les éléments à placer (pièces mécaniques) rien de définitif, donc je développe pas!
je répondrais par l'image!
Jean André- Nombre de messages : 248
Age : 42
Localisation : Nice
Re: nature morte
pas mal du tout.
Ce qui me "dérange" le plus, c'est le contraste entre les ombres douces sur le mur du fond et les jouets/armoire et celle très nette et bien noire de la fenêtre sur le sol.
Bonne suitance
Ce qui me "dérange" le plus, c'est le contraste entre les ombres douces sur le mur du fond et les jouets/armoire et celle très nette et bien noire de la fenêtre sur le sol.
Bonne suitance
Re: nature morte
bon voila la derniere avancée, rajouts de quelques bricoles, compo toujours en cours, pas de texture ni de lumières...
je coupe le pc pour la journée j'ai EDF qui fouette pas assez les chinois j'ai des coupures de courant (4h de panne depuis 9h ce matin)
je coupe le pc pour la journée j'ai EDF qui fouette pas assez les chinois j'ai des coupures de courant (4h de panne depuis 9h ce matin)
Jean André- Nombre de messages : 248
Age : 42
Localisation : Nice
Re: nature morte
c'est mieux, plus "cadré".
mais il ya quelque chose qui me parait curieux dans les proportions entre le tabouret et le meuble derrière. le meuble est trop petit non?
bon j'veux pas t'emmerder, désolé.
je rendrais les mécanos au sol un peu plus épais. la pièce courbée et celle juste derrière on l'air super plates, sans ombres. elles sortent curieusement je trouve.
mais il ya quelque chose qui me parait curieux dans les proportions entre le tabouret et le meuble derrière. le meuble est trop petit non?
bon j'veux pas t'emmerder, désolé.
je rendrais les mécanos au sol un peu plus épais. la pièce courbée et celle juste derrière on l'air super plates, sans ombres. elles sortent curieusement je trouve.
antoine- Nombre de messages : 35
Localisation : bruxelles
Re: nature morte
tes remarques sont les mêmes que celle que je me faisait cette nuitjv rapetisser le tabouret!
quand au meccano je vais plancher dessus
quand au meccano je vais plancher dessus
Jean André- Nombre de messages : 248
Age : 42
Localisation : Nice
Re: nature morte
malheur j'arrive à rien aujourd'hui niveaux textures...
Jean André- Nombre de messages : 248
Age : 42
Localisation : Nice
Re: nature morte
j'ai des artefacts à cause de la lumière, j'arrive pas à les régler bref j'avance pas ça me gave d'une force
j'arrive pas a trouver pourquoi, j'ai touché aux textures, j'ai bougé le tabouret, j'ai tripoté la lumière, toujours pareil
j'arrive pas a trouver pourquoi, j'ai touché aux textures, j'ai bougé le tabouret, j'ai tripoté la lumière, toujours pareil
Jean André- Nombre de messages : 248
Age : 42
Localisation : Nice
Re: nature morte
Salut
C'est les groupe de lissage qui merde
Sélectionne l'assise de ton tabouret vas dans les option sous objets (faces ou elements) de l'edit poly et tout en bas (par default) Smooth Group, clique sur automatique.
Ca devrait etre beaucoup mieu
C'est les groupe de lissage qui merde
Sélectionne l'assise de ton tabouret vas dans les option sous objets (faces ou elements) de l'edit poly et tout en bas (par default) Smooth Group, clique sur automatique.
Ca devrait etre beaucoup mieu
David- Nombre de messages : 122
Age : 46
Localisation : Rodez (12)
Re: nature morte
merci j'ai trouvé avant seul, mais ça confirme, putain il m'en reste encore à faire...
Jean André- Nombre de messages : 248
Age : 42
Localisation : Nice
Re: nature morte
bon j'ai réglé certains trucs, et d'autres sont encore à voir je stoppe là pour cet aprèm
je verrais ce soir après les cours, pour les ombres des meccanos qui m'emmerdent, et leur shader metal difficile a mettre en place sans lancer de rayon.
je verrais ce soir après les cours, pour les ombres des meccanos qui m'emmerdent, et leur shader metal difficile a mettre en place sans lancer de rayon.
Jean André- Nombre de messages : 248
Age : 42
Localisation : Nice
Re: nature morte
on s'approche de l'image finlale... y a des couilles mais jai trop la tete dedans pour les corriger aujourdhui...
Jean André- Nombre de messages : 248
Age : 42
Localisation : Nice
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