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Nature morte
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Stephane
Jean André
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MaX boX
Omega3
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Nature morte
Hello
Allez, c'est mon tour....
Alors pour le moment je me concentre sur la mod des jouets (d'autres restent à venir encore, il n'y a pas tout), dont voiçi le premier jet.
Ne tenez pas compte encore du cadrage, ce n'est pas définitf.
Voilà coment je compte travailler:
1- Modéllisation des jouets +avec eclairage provisoire.
2- Modélisation de la pièce et mise en place des jouets.
3- Texturing.
4- Pauffinement de l'éclairage pour créer un ambiance.
5- Cadrage de la caméra
6- Rendu final.
Je suis un peu à la bourre, j'ai commençé cet après-midi...
Allez, c'est mon tour....
Alors pour le moment je me concentre sur la mod des jouets (d'autres restent à venir encore, il n'y a pas tout), dont voiçi le premier jet.
Ne tenez pas compte encore du cadrage, ce n'est pas définitf.
Voilà coment je compte travailler:
1- Modéllisation des jouets +avec eclairage provisoire.
2- Modélisation de la pièce et mise en place des jouets.
3- Texturing.
4- Pauffinement de l'éclairage pour créer un ambiance.
5- Cadrage de la caméra
6- Rendu final.
Je suis un peu à la bourre, j'ai commençé cet après-midi...
Re: Nature morte
Pas mal du tout, bon courage pour la suite.
MaX boX- Nombre de messages : 172
Age : 43
Localisation : Paris
Re: Nature morte
yes sa le fait bien ! ! pareille j'ai pas encore commencé a cause du taff et des machine qu'on laché..pfff
Re: Nature morte
c'est une succursale de la SNCF ce forum y a des trains partout!
sinon bon début
sinon bon début
Jean André- Nombre de messages : 248
Age : 42
Localisation : Nice
Re: Nature morte
Allez, c'est parti pour les transformations...
Pas d'occlu pour le moment et la fenetre n'est pas finie....
Par contre, j'ai un souci sur les murs, le bitmap du papier-peint est quasi invisible...
Pas d'occlu pour le moment et la fenetre n'est pas finie....
Par contre, j'ai un souci sur les murs, le bitmap du papier-peint est quasi invisible...
Re: Nature morte
Salut
C'est provisoire, je commençe à préparer la scène nocturne, dont voiçi le premier jet:
Encore des reglages d'éclairage à faire, car on ne vois pas bien les quilles encore...
Je compte rajouter qqs jouets et texturer les quilles.
C'est provisoire, je commençe à préparer la scène nocturne, dont voiçi le premier jet:
Encore des reglages d'éclairage à faire, car on ne vois pas bien les quilles encore...
Je compte rajouter qqs jouets et texturer les quilles.
Re: Nature morte
Tres sympa Omega, j'aime particulièrement les effets de buée aux bords des fenêtres, bien vu.
Je trouve juste la lumière qui éclaire le meuble un peu forte pour un environnement nocturne
Tu peux donner des infos sur la façon dont tu as créée ton éclairage nocturne stp ?
Je trouve juste la lumière qui éclaire le meuble un peu forte pour un environnement nocturne
Tu peux donner des infos sur la façon dont tu as créée ton éclairage nocturne stp ?
Stephane- Nombre de messages : 64
Re: Nature morte
En fait, je sais plus trop comment j'ai fait.
J'ai voulu faire une passe d'AO mais ca m'a donné un rendu tout blanc mais légèrement bleuté.
J'ai monté l'image de jour avec cette passe et ca a donné ca.....
Je vais revoir le fichier et je vous donnerais + d'infos.
Pour la buée sur les vitres, en fait c'est le reflet du cadre de la fenêtre en sample minimum.
Ne me demandez pas pourquoi ca m'a fait ça, je ne sais pas non plus, peut-être à cause du SkyPortal qui est devant ?
J'ai voulu faire une passe d'AO mais ca m'a donné un rendu tout blanc mais légèrement bleuté.
J'ai monté l'image de jour avec cette passe et ca a donné ca.....
Je vais revoir le fichier et je vous donnerais + d'infos.
Pour la buée sur les vitres, en fait c'est le reflet du cadre de la fenêtre en sample minimum.
Ne me demandez pas pourquoi ca m'a fait ça, je ne sais pas non plus, peut-être à cause du SkyPortal qui est devant ?
Re: Nature morte
Salut
J'ai repris un peu l'image de jour en ajoutant un peu de reactor + glow:
Les étagères seront remplis ainsi que quelques objets supplémentaires au sol.
Voilou
J'ai repris un peu l'image de jour en ajoutant un peu de reactor + glow:
Les étagères seront remplis ainsi que quelques objets supplémentaires au sol.
Voilou
Re: Nature morte
bonsoir omega
jolie la scene mais si cetait ma chambre j'irais vite sous mon lit
en croyant qu'il y a des ovnis dans le jardin :
j'en profite pour te souhaiter une excellente année et que tous tes desirs se realisent
jolie la scene mais si cetait ma chambre j'irais vite sous mon lit
en croyant qu'il y a des ovnis dans le jardin :
j'en profite pour te souhaiter une excellente année et que tous tes desirs se realisent
christian- Nombre de messages : 145
Age : 68
Localisation : pas de Calais
Re: Nature morte
C'est voulu, va y avoir quelque chose de ce genre dans l'animchristian a écrit:bonsoir omega
jolie la scene mais si cetait ma chambre j'irais vite sous mon lit
en croyant qu'il y a des ovnis dans le jardin :
merci pour les voeux de fin d'année, je t'en souhaite autant
Re: Nature morte
Merci
Allez zou !
On continue avec le mobile qui sera au plafond et animé.
Il s'agit d'une inspiration de "La machine à voler" de Léonard de Vinci.
Les wires:
Un p'tit rendu de base:
@++
Allez zou !
On continue avec le mobile qui sera au plafond et animé.
Il s'agit d'une inspiration de "La machine à voler" de Léonard de Vinci.
Les wires:
Un p'tit rendu de base:
@++
Re: Nature morte
Salut salut
Bon, finalement, pour le velo volant, j'ai laissé tombé, vraiment pas le temps... A l'heure ou je poste je viens à peine de terminer l'anim, 'fin "terminer" est un bien grand mot.....
C'est vraiment pourri (j'ai vraiment honte de vous montrer ça.... ) , mais j'ai plus de temps, il faut que j'avance.... Me reste encore le Making Of à faire + la page Web....
'fin bref, voiçi un premier jet, c'est une capture de Combu:
http://omega3464.free.fr/videos/exo02.htm
Au début, on voit la soucoupe au sol, c'est normal, j'avais oublier de "rembobiner" dans combu, n'oubliez pas que c'est une capture
Je n'ai pu tout commençer (anim + combu ) que seulement hier après-midi, bref, bonjour la deadline !!!
Bon, finalement, pour le velo volant, j'ai laissé tombé, vraiment pas le temps... A l'heure ou je poste je viens à peine de terminer l'anim, 'fin "terminer" est un bien grand mot.....
C'est vraiment pourri (j'ai vraiment honte de vous montrer ça.... ) , mais j'ai plus de temps, il faut que j'avance.... Me reste encore le Making Of à faire + la page Web....
'fin bref, voiçi un premier jet, c'est une capture de Combu:
http://omega3464.free.fr/videos/exo02.htm
Au début, on voit la soucoupe au sol, c'est normal, j'avais oublier de "rembobiner" dans combu, n'oubliez pas que c'est une capture
Je n'ai pu tout commençer (anim + combu ) que seulement hier après-midi, bref, bonjour la deadline !!!
Dernière édition par Omega3 le Dim 11 Jan - 21:56, édité 2 fois
Re: Nature morte
c'est bien tu as quand meme pondu quelque chose moi j'en suis a esperer pouvoir bosser sur mon anim d'ici 3 jours...
Jean André- Nombre de messages : 248
Age : 42
Localisation : Nice
Re: Nature morte
Je trouve que le plan est réussi.
Tu utilises bcp de choses que nous avons vu en animation (les clefs, reactor), ce qui est le but principal de l'exercice d'animation.
Je me suis pas ennuyé en regardant l'animation plusieurs fois.
Le mouvement de la caméra est bien : tu joues avec la lumière et les ombres, tu commences par un plan d'ensemble, etc...
Y a une bonne dynamique. En tant que spectateur, en regardant le plan, je pense qu'il va y avoir une suite. (Certes, je sais qu'il n'y en aura pas, mais je dis cela ds le sens de la dynamique).
Est-ce les couleurs finales?
Juste un petit conseil, si tu peux, ralentis le dernier mouvement de la caméra qui est très brusque. (Pour 3 raison : 1° il n'apporte rien à l'histoire racontée, 2° il n'est pas ds la continuité (du même style) de l'ensemble du mvt de la cam, 3° il est au moment où la soucoupe se pose et ralenti (kke chose de doux), alors que le mvt la cam brusque toute la vision de la scène).
Pour cela, je vois 3 méthodes : Soit tu travailles la courbe du move de la cam ds le curve éditor pr l'adoucir.
Soit tu éloignes la dernière clef d'anim de la cam ds le temps, ce qui ralenti le mouvement (mais tu fais le rendu seulement jusqu'au moment qui te convient).
Soit tu appliques un timewarp dans combustion pr ralentir le mvt (euh, c assez space à utiliser, et le rendu ne sera probablement pas du même type que le reste de l'animation) (Dc utilise plutot une des 2 1ières méthodes).
Si tu veux kks précisions, fais moi signe.
La soucoupe est bien du style des années 50 ou 60, donc même si elle fait pas vraiment vieux jouer, ça passe bien avec le reste.
Ah! pr enlever le repère jaune au milieu de l'image ds Combu, il suffit de double cliquer tout en haut de la pile du workspace. Faut s'habituer au mode de sélection ds ce foutu workspace (j'ai failli lui donner plsrs coup de boule par l'écran interposé au début). (Mais ça vaut vraiment le coup)
Ah! (oui encore ah!), pr gérer les deadlines : quand j'utilise de outils dont je n'ai pas trop la'habitude (ce qui est la cas ici puisque j'apprends), je prévois de terminer pas pr le jour prévu mais plutôt de 25% sur le temps prévu pr le faire.
Euh, dis de façon plus clair, sur 100% du temps prévu, je prévois de finr à 75% et je me laise une marge de 25% pr tout les pépins, du genre je pensais avoir bien compris le reactor management, et p£t@1n, ça m3rd3! Argh! Le render element a une passe de spécu foireuse! Et m3rd3! 2 heures de rendu pr rien!! J'aurai du faire un p'tit rendu.
Ca marche bien, moins de stress, plus de recul sur la fin, plus de temps pr gérer tous les imprévus, et cela ns évite de voir les choses en trop grand.
Par ex, j'ai sucré 3 plans ds mon anim pr tenir les temps, ce qui m'a permis de finir à temps. Les jours en plus, j'ai fait le making of en vidéo.
(Bon c sur, que si c pr un boulot qu'on a déjà fait 15000 fois, c plus facile de gérer son temps. Quoique, un pc qui crame, c si vite arrivé (spéciale dédicace à Jean-André ))
En tou cas, tu tiens le bon bout Omega3. Finalise bien ce que tu as fait pr le présenter à temps (ou presque).
Faut garder nos regrets (ah! j'aurai pu faire ça et ça...) pr mieux suivre et réfléchir durant la suite de la formation pr progresser sur les prochaines commandes-exercices.
Tu utilises bcp de choses que nous avons vu en animation (les clefs, reactor), ce qui est le but principal de l'exercice d'animation.
Je me suis pas ennuyé en regardant l'animation plusieurs fois.
Le mouvement de la caméra est bien : tu joues avec la lumière et les ombres, tu commences par un plan d'ensemble, etc...
Y a une bonne dynamique. En tant que spectateur, en regardant le plan, je pense qu'il va y avoir une suite. (Certes, je sais qu'il n'y en aura pas, mais je dis cela ds le sens de la dynamique).
Est-ce les couleurs finales?
Juste un petit conseil, si tu peux, ralentis le dernier mouvement de la caméra qui est très brusque. (Pour 3 raison : 1° il n'apporte rien à l'histoire racontée, 2° il n'est pas ds la continuité (du même style) de l'ensemble du mvt de la cam, 3° il est au moment où la soucoupe se pose et ralenti (kke chose de doux), alors que le mvt la cam brusque toute la vision de la scène).
Pour cela, je vois 3 méthodes : Soit tu travailles la courbe du move de la cam ds le curve éditor pr l'adoucir.
Soit tu éloignes la dernière clef d'anim de la cam ds le temps, ce qui ralenti le mouvement (mais tu fais le rendu seulement jusqu'au moment qui te convient).
Soit tu appliques un timewarp dans combustion pr ralentir le mvt (euh, c assez space à utiliser, et le rendu ne sera probablement pas du même type que le reste de l'animation) (Dc utilise plutot une des 2 1ières méthodes).
Si tu veux kks précisions, fais moi signe.
La soucoupe est bien du style des années 50 ou 60, donc même si elle fait pas vraiment vieux jouer, ça passe bien avec le reste.
Ah! pr enlever le repère jaune au milieu de l'image ds Combu, il suffit de double cliquer tout en haut de la pile du workspace. Faut s'habituer au mode de sélection ds ce foutu workspace (j'ai failli lui donner plsrs coup de boule par l'écran interposé au début). (Mais ça vaut vraiment le coup)
Ah! (oui encore ah!), pr gérer les deadlines : quand j'utilise de outils dont je n'ai pas trop la'habitude (ce qui est la cas ici puisque j'apprends), je prévois de terminer pas pr le jour prévu mais plutôt de 25% sur le temps prévu pr le faire.
Euh, dis de façon plus clair, sur 100% du temps prévu, je prévois de finr à 75% et je me laise une marge de 25% pr tout les pépins, du genre je pensais avoir bien compris le reactor management, et p£t@1n, ça m3rd3! Argh! Le render element a une passe de spécu foireuse! Et m3rd3! 2 heures de rendu pr rien!! J'aurai du faire un p'tit rendu.
Ca marche bien, moins de stress, plus de recul sur la fin, plus de temps pr gérer tous les imprévus, et cela ns évite de voir les choses en trop grand.
Par ex, j'ai sucré 3 plans ds mon anim pr tenir les temps, ce qui m'a permis de finir à temps. Les jours en plus, j'ai fait le making of en vidéo.
(Bon c sur, que si c pr un boulot qu'on a déjà fait 15000 fois, c plus facile de gérer son temps. Quoique, un pc qui crame, c si vite arrivé (spéciale dédicace à Jean-André ))
En tou cas, tu tiens le bon bout Omega3. Finalise bien ce que tu as fait pr le présenter à temps (ou presque).
Faut garder nos regrets (ah! j'aurai pu faire ça et ça...) pr mieux suivre et réfléchir durant la suite de la formation pr progresser sur les prochaines commandes-exercices.
Loran- Nombre de messages : 224
Re: Nature morte
Loran tes conseils sont très justes .(superéactif)
Mais , je me demande si ou sont les autres étudiants muets ?( )
Mais , je me demande si ou sont les autres étudiants muets ?( )
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