E-LEARNING CGITRAINER --- http://www.imagostream.com/cgitrainer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» problemme fumefx
nature morte EmptyLun 17 Sep - 1:24 par skylabs

» Tutos - Glu3D
nature morte EmptyDim 24 Juin - 23:49 par rankyboy

» Presentation
nature morte EmptyMar 31 Mai - 13:01 par korigan83

» CGITRAINERS WEBSITE BY JYA
nature morte EmptyVen 6 Mar - 12:57 par eid4a

» Projet auto-formation-------------------> Iguer
nature morte EmptyDim 1 Mar - 22:48 par UltraVD

» Probleme entre Promaterials et backburner
nature morte EmptyLun 23 Fév - 14:02 par semnoz

» recherche désepérément formations sur Luxembourg ou ces environs
nature morte EmptyVen 20 Fév - 12:33 par nico

» CE FORUM VA FERMER!!!!
nature morte EmptyJeu 19 Fév - 23:53 par Nasser

» présentation BM3507
nature morte EmptyMer 18 Fév - 15:02 par christian

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

nature morte

2 participants

Aller en bas

nature morte Empty nature morte

Message  aurélien Sam 13 Déc - 3:27

Salut salut Smile
j'avais pas osez envoyer mon image pour l'évalution 2, car je la trouvais un peu bof.
Mais les critiques c'est ce qui a de mieux pour avancer alors je me lance.
Voilà ma compo2
[img]nature morte Image_13[/img]
et voilà ma compo pour l'éval3
nature morte Nature10
J'ai changé le cadre, préférant un cadre plus proches des objets,
en utilisant certains objets comme premier plan. J'ai essayé de mettre les objets au premier plan dans la lumières, et dirigé le regard vers le jeu de quille dans la pénombre.
Je n'ai pas composité l'image car le render element me fait des blagues, il part completement en sucette me faisant un rendu diffus quasiment tout blanc,
ma passe de Z est toute blanche également.j'ai essayé en baissant mes lumières, mais visiblement le probleme vient pas de là. J'ai essayé un rendu element avec MR sur une scene toute bete est tout marche bien, je comprends pas Crying or Very sad

J'aimerai compositer cette image, en flouttant un peu le premier plan et en ajoutant une passe d'occlusion.
Une question surement bete si je fait une passe d'occlusion en lui ajoutant une ptite corretion colorimétrique est ce que cela suffit pour donner une couleur à l'ambiant?

Comme ces images en témoignent c'est mes début dans l'imagerie fixe, je galère mais les images déjà postées motives et donne envie de progresser
Bon courage a tous
a+ Wink

aurélien

Nombre de messages : 28

Revenir en haut Aller en bas

nature morte Empty Re: nature morte

Message  Loran Dim 14 Déc - 17:07

Pr le render element, je ne vois pk ça ne marche pas.
Essaie de virer le max ini.
De toute façon tu px faire le rendu Z sous MR, puis un GBuilder ds Combu ds lequel tu mets la Z passe, et un 3D DeepField au dessus.
Pour l'ambiant passe, tu peux la coloriser en post prod (et travailler les contrastes), et la mettre en Multiplier ou Screen.
Cela devrait "améliorer" ton rendu, voie changer son langage graffique (comme dit JY)
Mais de mon côté je travaille l'ambiant dans la scène selon de façon plus précise avec les lights, et j'utilise l'ambiant en post prod (ce que a tendance à me cramer les images).

Conseil, essaie de mettre une ou deux lights pr débouter tes objets arrière plan en particulier (la voiture, et les quilles). C po grave si la lumière passe à travers les murs du fond pr avoir cette effet. Autre solution (encore moins réaliste, mais qui donne des résultatsà, une auto illumination en falloff).
Le produit miracle qui marche à toutes les sauces : grandiant ramp, falloff, blend.

Au nivo de la compo, je ne sais pas trop quoi penser de la boite qui mange la voiture.
Pt être éclairer un peu plus le fond (avec une light indirect only)
Faut voir avec les changements ke tu vas apporter.

Essaie de remettre un bitmap ds la lumière principale pr simuler un rideau, histoire d'avoir de légère nuance d'intensité.
Les billes font très (trop?) réalistes par rapport au reste, le manque de caustic se fait donc ressentir (tu peux les faires sur une autre passe et le ajouter, flouter en post prod sous combu).

Voilà, j'espère que cela pourra t'aider à encore progresser (A chaque remarque, j'essaie d'être constructif en donnant le pk de la remarque et des idées, méthodes pr corriger (si tu trouves que j'ai un petit peu raison))
A mon avis, il y a du mieux entre les deux images. (Je sais le temps que l'on passe pr des petits progrès qui se ne sautent pas tjrs aux yeux Very Happy )
Si tu as des questions n'hésite pas. Smile

Loran

Nombre de messages : 224

Revenir en haut Aller en bas

nature morte Empty Re: nature morte

Message  aurélien Mer 14 Jan - 2:24

Voilà l'avancée de mon travail pour janvier:
de jour:
[img]nature morte Jour11[/img]
de nuit:
[img]nature morte Nuit10[/img]
j'ai perdu beaucoup de temps en découpant assez maladroitement mon travail, j'ai voulu faire trop de choses à la fois.
J'ai fait un petit mouvement de caméra mais pas a proprement parlé d'anime. J'ai enlevé la voiture et les billes car j'ai pas eu le temps de les incorporés comme je le voulais. Du coup ma compo est peut être un peu vide, vais tacher d'améliorer tous ça et de rebosser l'éclairage.
Embarassed

aurélien

Nombre de messages : 28

Revenir en haut Aller en bas

nature morte Empty Re: nature morte

Message  Loran Mer 14 Jan - 12:07

Il y a du progrès ds tous les domaines. Bravo.
Je ne sais pas si tu as fait le brouillard ds Combu, mais il semble ke ce soit le cas. Alors ce que je te propose pt se faire très vite.
A ta place, j'essayerai un truc pr voir si cela rend mieux ou pas (je suis pas sur):
diminuer l'intensité du brouillard au fond (qui cache les quilles et les billes quasiment totalement) et mettre un peu de flou de profondeur.
Comme cela on verrait mieux le fond du décors, y aurait encore de l'atmosphère (avec le brouillard tjrs présent mais moins dense), et y aurait de la profondeur avec le flou.

Astuce : je fais svt débuter le brouillard très proche, et je mets bcp de FallOff (c facile à comprendre en testant ds Combu car y a 3 ou 4 paramètres de base pr le 3D Fog.
En tout cas bravo, t'as bien progressé.

Loran

Nombre de messages : 224

Revenir en haut Aller en bas

nature morte Empty Re: nature morte

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser