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nature morte
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nature morte
Salut salut
j'avais pas osez envoyer mon image pour l'évalution 2, car je la trouvais un peu bof.
Mais les critiques c'est ce qui a de mieux pour avancer alors je me lance.
Voilà ma compo2
[img][/img]
et voilà ma compo pour l'éval3
J'ai changé le cadre, préférant un cadre plus proches des objets,
en utilisant certains objets comme premier plan. J'ai essayé de mettre les objets au premier plan dans la lumières, et dirigé le regard vers le jeu de quille dans la pénombre.
Je n'ai pas composité l'image car le render element me fait des blagues, il part completement en sucette me faisant un rendu diffus quasiment tout blanc,
ma passe de Z est toute blanche également.j'ai essayé en baissant mes lumières, mais visiblement le probleme vient pas de là. J'ai essayé un rendu element avec MR sur une scene toute bete est tout marche bien, je comprends pas
J'aimerai compositer cette image, en flouttant un peu le premier plan et en ajoutant une passe d'occlusion.
Une question surement bete si je fait une passe d'occlusion en lui ajoutant une ptite corretion colorimétrique est ce que cela suffit pour donner une couleur à l'ambiant?
Comme ces images en témoignent c'est mes début dans l'imagerie fixe, je galère mais les images déjà postées motives et donne envie de progresser
Bon courage a tous
a+
j'avais pas osez envoyer mon image pour l'évalution 2, car je la trouvais un peu bof.
Mais les critiques c'est ce qui a de mieux pour avancer alors je me lance.
Voilà ma compo2
[img][/img]
et voilà ma compo pour l'éval3
J'ai changé le cadre, préférant un cadre plus proches des objets,
en utilisant certains objets comme premier plan. J'ai essayé de mettre les objets au premier plan dans la lumières, et dirigé le regard vers le jeu de quille dans la pénombre.
Je n'ai pas composité l'image car le render element me fait des blagues, il part completement en sucette me faisant un rendu diffus quasiment tout blanc,
ma passe de Z est toute blanche également.j'ai essayé en baissant mes lumières, mais visiblement le probleme vient pas de là. J'ai essayé un rendu element avec MR sur une scene toute bete est tout marche bien, je comprends pas
J'aimerai compositer cette image, en flouttant un peu le premier plan et en ajoutant une passe d'occlusion.
Une question surement bete si je fait une passe d'occlusion en lui ajoutant une ptite corretion colorimétrique est ce que cela suffit pour donner une couleur à l'ambiant?
Comme ces images en témoignent c'est mes début dans l'imagerie fixe, je galère mais les images déjà postées motives et donne envie de progresser
Bon courage a tous
a+
aurélien- Nombre de messages : 28
Re: nature morte
Pr le render element, je ne vois pk ça ne marche pas.
Essaie de virer le max ini.
De toute façon tu px faire le rendu Z sous MR, puis un GBuilder ds Combu ds lequel tu mets la Z passe, et un 3D DeepField au dessus.
Pour l'ambiant passe, tu peux la coloriser en post prod (et travailler les contrastes), et la mettre en Multiplier ou Screen.
Cela devrait "améliorer" ton rendu, voie changer son langage graffique (comme dit JY)
Mais de mon côté je travaille l'ambiant dans la scène selon de façon plus précise avec les lights, et j'utilise l'ambiant en post prod (ce que a tendance à me cramer les images).
Conseil, essaie de mettre une ou deux lights pr débouter tes objets arrière plan en particulier (la voiture, et les quilles). C po grave si la lumière passe à travers les murs du fond pr avoir cette effet. Autre solution (encore moins réaliste, mais qui donne des résultatsà, une auto illumination en falloff).
Le produit miracle qui marche à toutes les sauces : grandiant ramp, falloff, blend.
Au nivo de la compo, je ne sais pas trop quoi penser de la boite qui mange la voiture.
Pt être éclairer un peu plus le fond (avec une light indirect only)
Faut voir avec les changements ke tu vas apporter.
Essaie de remettre un bitmap ds la lumière principale pr simuler un rideau, histoire d'avoir de légère nuance d'intensité.
Les billes font très (trop?) réalistes par rapport au reste, le manque de caustic se fait donc ressentir (tu peux les faires sur une autre passe et le ajouter, flouter en post prod sous combu).
Voilà, j'espère que cela pourra t'aider à encore progresser (A chaque remarque, j'essaie d'être constructif en donnant le pk de la remarque et des idées, méthodes pr corriger (si tu trouves que j'ai un petit peu raison))
A mon avis, il y a du mieux entre les deux images. (Je sais le temps que l'on passe pr des petits progrès qui se ne sautent pas tjrs aux yeux )
Si tu as des questions n'hésite pas.
Essaie de virer le max ini.
De toute façon tu px faire le rendu Z sous MR, puis un GBuilder ds Combu ds lequel tu mets la Z passe, et un 3D DeepField au dessus.
Pour l'ambiant passe, tu peux la coloriser en post prod (et travailler les contrastes), et la mettre en Multiplier ou Screen.
Cela devrait "améliorer" ton rendu, voie changer son langage graffique (comme dit JY)
Mais de mon côté je travaille l'ambiant dans la scène selon de façon plus précise avec les lights, et j'utilise l'ambiant en post prod (ce que a tendance à me cramer les images).
Conseil, essaie de mettre une ou deux lights pr débouter tes objets arrière plan en particulier (la voiture, et les quilles). C po grave si la lumière passe à travers les murs du fond pr avoir cette effet. Autre solution (encore moins réaliste, mais qui donne des résultatsà, une auto illumination en falloff).
Le produit miracle qui marche à toutes les sauces : grandiant ramp, falloff, blend.
Au nivo de la compo, je ne sais pas trop quoi penser de la boite qui mange la voiture.
Pt être éclairer un peu plus le fond (avec une light indirect only)
Faut voir avec les changements ke tu vas apporter.
Essaie de remettre un bitmap ds la lumière principale pr simuler un rideau, histoire d'avoir de légère nuance d'intensité.
Les billes font très (trop?) réalistes par rapport au reste, le manque de caustic se fait donc ressentir (tu peux les faires sur une autre passe et le ajouter, flouter en post prod sous combu).
Voilà, j'espère que cela pourra t'aider à encore progresser (A chaque remarque, j'essaie d'être constructif en donnant le pk de la remarque et des idées, méthodes pr corriger (si tu trouves que j'ai un petit peu raison))
A mon avis, il y a du mieux entre les deux images. (Je sais le temps que l'on passe pr des petits progrès qui se ne sautent pas tjrs aux yeux )
Si tu as des questions n'hésite pas.
Loran- Nombre de messages : 224
Re: nature morte
Voilà l'avancée de mon travail pour janvier:
de jour:
[img][/img]
de nuit:
[img][/img]
j'ai perdu beaucoup de temps en découpant assez maladroitement mon travail, j'ai voulu faire trop de choses à la fois.
J'ai fait un petit mouvement de caméra mais pas a proprement parlé d'anime. J'ai enlevé la voiture et les billes car j'ai pas eu le temps de les incorporés comme je le voulais. Du coup ma compo est peut être un peu vide, vais tacher d'améliorer tous ça et de rebosser l'éclairage.
de jour:
[img][/img]
de nuit:
[img][/img]
j'ai perdu beaucoup de temps en découpant assez maladroitement mon travail, j'ai voulu faire trop de choses à la fois.
J'ai fait un petit mouvement de caméra mais pas a proprement parlé d'anime. J'ai enlevé la voiture et les billes car j'ai pas eu le temps de les incorporés comme je le voulais. Du coup ma compo est peut être un peu vide, vais tacher d'améliorer tous ça et de rebosser l'éclairage.
aurélien- Nombre de messages : 28
Re: nature morte
Il y a du progrès ds tous les domaines. Bravo.
Je ne sais pas si tu as fait le brouillard ds Combu, mais il semble ke ce soit le cas. Alors ce que je te propose pt se faire très vite.
A ta place, j'essayerai un truc pr voir si cela rend mieux ou pas (je suis pas sur):
diminuer l'intensité du brouillard au fond (qui cache les quilles et les billes quasiment totalement) et mettre un peu de flou de profondeur.
Comme cela on verrait mieux le fond du décors, y aurait encore de l'atmosphère (avec le brouillard tjrs présent mais moins dense), et y aurait de la profondeur avec le flou.
Astuce : je fais svt débuter le brouillard très proche, et je mets bcp de FallOff (c facile à comprendre en testant ds Combu car y a 3 ou 4 paramètres de base pr le 3D Fog.
En tout cas bravo, t'as bien progressé.
Je ne sais pas si tu as fait le brouillard ds Combu, mais il semble ke ce soit le cas. Alors ce que je te propose pt se faire très vite.
A ta place, j'essayerai un truc pr voir si cela rend mieux ou pas (je suis pas sur):
diminuer l'intensité du brouillard au fond (qui cache les quilles et les billes quasiment totalement) et mettre un peu de flou de profondeur.
Comme cela on verrait mieux le fond du décors, y aurait encore de l'atmosphère (avec le brouillard tjrs présent mais moins dense), et y aurait de la profondeur avec le flou.
Astuce : je fais svt débuter le brouillard très proche, et je mets bcp de FallOff (c facile à comprendre en testant ds Combu car y a 3 ou 4 paramètres de base pr le 3D Fog.
En tout cas bravo, t'as bien progressé.
Loran- Nombre de messages : 224
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