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Nature morte

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Omega3
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Nature morte Empty Nature morte

Message  Bruno Lun 3 Nov - 2:40

Image finale Exo2 :

Nature morte 081105010300302544






-----------------------------------------------------------------------------------------------------------


Nature morte 08110312420256658

J'ai encore des shaders à ajuster, modifier le coffre dont je suis pas satisfait, et rajouter des ombres par-ci par-la.

J'aimerai aussi trouver un grains pour l'image, histoire de lui donner une âme..

Je termine tout ça demain soir Smile en attendant si vous avez des critiques hésitez pas, le final n'en sera que meilleur

bounce


Dernière édition par Bruno le Sam 20 Déc - 22:23, édité 3 fois
Bruno
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Nature morte Empty Re: Nature morte

Message  Jean André Lun 3 Nov - 2:46

tu as 1/4 de l'image vide coté mur...
Jean André
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Nature morte Empty Re: Nature morte

Message  Loran Lun 3 Nov - 3:39

Pr donner du grain, essaie d'utiliser l'ambiant (couleur et lumière).

Loran

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Nature morte Empty Re: Nature morte

Message  thierry Lun 3 Nov - 18:21

hello, pour le quart de mur vide comme le dit jean andré tu n as cas posé ton xylophone dessus quit à le faire un peu plus grand. Et je pense que ça réhausseras un peu la couleur sur toute la compo. Ce n est qu un avis qui est loin d etre eclairé mais si ça peut rendre service why not Smile

Le xylophone premier instrument que j ai decouvert à la maternelle, que de souvenir Mad
thierry
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Nature morte Empty Re: Nature morte

Message  Bruno Lun 3 Nov - 18:43

merci des remarques Smile je m'y met ce soir :p

je vais peut être tenter une frise dans le fond. Faut que je change ce coffre moche déjà je verrai après pour l'équilibre de la compo Smile
Bruno
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Nature morte Empty Re: Nature morte

Message  Bruno Lun 3 Nov - 22:22

question : vous savez si on peut faire un peu de postprod sur photoshop pour cet exo ? (niveau exposition, teintes...)

JYA disait qu'il ne l'interdirait jamais pour l'exo final, mais là, je sais pas trop si on peut (et si c'est recommandé par rapport à la pédagogie et ce qu'on est sensé bosser présentement)

Si quelqu'un peut me répondre, merci :]
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Nature morte Empty Re: Nature morte

Message  Loran Lun 3 Nov - 23:20

Je pensais que oui, mais maintenant que tu en parles, je ne suis sûr qu'on pt pr l'exo de fin de trimestre, mais pr celui si, je ne sais pas.
On pourra demander à JY mardi soir.

Loran

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Nature morte Empty Re: Nature morte

Message  Bruno Mar 4 Nov - 4:19

petit up :

Nature morte 081104021857484832

Pas une énorme avancée mais je viens d'y passer toute ma soirée à tester des choses Surprised
Bruno
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Nature morte Empty Re: Nature morte

Message  Bruno Mer 5 Nov - 3:02

je pense que c'est bon pour cette image :

Nature morte 081105010300302544

j'ai la crasse sous l'aile de l'avion que j'ai pas réussie à faire sauter, demain si j'ai le temps. Sinon ça ira pour moi Smile

Bon courage les autres !
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Nature morte Empty Re: Nature morte

Message  Omega3 Mer 5 Nov - 18:51

demain si j'ai le temps. Sinon ça ira pour moi

Demain il sera trop tard ! Laughing

C'est jusqu'à ce soir, 23h58 la dead line Wink

Bonne suite.
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Nature morte Empty Re: Nature morte

Message  Bruno Mer 5 Nov - 20:42

quand je post à 1h du mat je me considère encore comme la veille :p
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Nature morte Empty Re: Nature morte

Message  Bruno Sam 20 Déc - 22:27

bon le comeback des jouets :

Je vais encore corriger quelques choses (réduire la taille de l'avion, changer le displace du tapis, ajuste 2-3 teintes, poussière dans l'air en post prod).

En attendant si vous avez d'autres remarques n'hésitez pas. Je vais tenter de plus y passer trop de temps, pour avoir le temps de faire 1-2 autre image pour le jury, sur des thèmes différents, celui là je sature un peu.

Nature morte 081220083101238441

(j'ai rien rendu pour l'exo 3, honte sur moi... pas trop eu le temps, je m'y suis pris tard, et j'ai pas mal galéré pour arriver à ça sur MR déjà. J'ai perdu du temps à faire beaucoup de tests.)
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Nature morte Empty Re: Nature morte

Message  Loran Sam 20 Déc - 22:57

Ah! Que de progrès!
ça fait plaisir Very Happy
Jolie ambiance.
Comment fais-tu pour mettre de la poussière en post-prod?

Le seul truc qui m'a attiré l'oeil désagréablement en regardant ton image, c'est le Xylophone qui casse l'équilibre des lignes,pt être de par son orientation (sa forme pleine de ligne est de tte façon très forte), mais surtout à cause d'un "carré" rouge hyper saturé qui attire l'oeil énormément.
Une sélection et une désaturation en post prod devrait rapidement et grandement arrangé la chose.
Essaies de dessaturer tout le xylophone, pr qu'il soit 'plus léger', plus dans le fond. Une idée comme ça en passant. Chai po si elle bonne.

Le tapis fait en effet un peu éponge, mais ça dérange moins que le point rouge.

Tu veux un peu de chipotage ? (Les caustics qui manquent, un peu de lumière sur le pourtour de la tête du clow pr le faire ressortir, un peu de bruit (et/ou moins de spécu) sur la tige de la toupis qui fait trop rendu 3D trop propre, un petit peu de flou de profondeur sur le bas de l'image, jusqu'au domino, mettre un peu de bruit en post prod ds combu, c rapide et ça améliore grandement les rendus qui tendent vers le réalisme).

Faire des tests avec MR, c long long long. Mais faut ça pr apprendre. Ici, on te comprends tous. Smile

Superbe lumière rasante sur le panier en osier, et le tissus pausé dessus (avec une légère transparence, mmmh). Ainsi que sur le plancher.
Aurais-tu mis une copie de l'image flouté en screen ?
En tout cas, ça sent la transpiration de pixels pr arriver un tel résultat réussi Exclamation
De tels progrès et réussite, ça me motive à bloc Smile

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Nature morte Empty Re: Nature morte

Message  Omega3 Sam 20 Déc - 23:02

Pinaise, c'est vrai qu'en comparant les premières images et celle-ci, on voit nettement les progrès de chacun Wink

Pas de remarque supplémentaires sur ce qui a été déjà dit

Joli travail Bruno Wink
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Nature morte Empty Re: Nature morte

Message  Bruno Sam 20 Déc - 23:27

merci pour les commentaires motivants et constructifs ! tu fais bien de chipoter, je suis assez perfectionniste, j'aime aller dans le détail Smile j'en tiens compte pour la prochaine version, je trouve ce que tu dis pertinent Smile

Pour te répondre :

Comment fais-tu pour mettre de la poussière en post-prod?

je pense tenter des particules sur max dans une scène vide pour récupérer un alpha (pas trop uniforme) sur photoshop, et après ajouter des filtres derrières. Je me suis pas encore trop penché sur la question, il faut que je regarde des photos avec de la poussière pour voir comment construire ça. Je ferai un petit compte rendu une fois que ça sera fait. (je vais aussi jeter un oeil à la vieille cinématique de diablo2, qui était une des premières où on voyait ce genre d'effet réalisé avec brio)

Aurais-tu mis une copie de l'image flouté en screen ?

pour ce 1er jet (pas le rendu définitif) je ne suis pas passé par Combustion, je le ferai pour l'image finale. Là ce que j'ai fait c'est que j'ai dupliqué et flouté mon rendu en lui appliquant un masque réalisé à partir du zdepth. Après j'ai joué sur le contraste du masque et son opacité pour régler ma profondeur de champ ^^
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Nature morte Empty Re: Nature morte

Message  Loran Sam 20 Déc - 23:57

Merci pr tes réponses.
Moi aussi, je suis du genre perfectionniste, t'images la galère quand je critique, cherche à améliorer mes images. J'y vois des défauts partout Sad
Les cours de JY quand il fait à l'arrache, m'aide bcp pr aller vers l'essentiel en premier et chipoter ensuite.
C comme ça qu'on progresse.
Vous aurez rq que ce vrai ke je fais souvent des rqs, mais j'essaie d'aller ds le bon sens en m'expliquant et en proposant des solutions. Je pense que c un vrai avantage de la formation, cette entre aide, par rapport à ce taper de tuto tt seul ds son coin. Wink

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Message  aurélien Dim 21 Déc - 5:27

Fatch!! Shocked C'est franchement top.... Belle progression...et belle lumière.
Pour la retouche sous photoshop je pense qu'on a le droit,
je pense que "l'important c'est de faire de l'image" comme dit JYA.
Les ptis trucs pour chipoter, fatiguer un peu la toupie et peut etre retoucher un peu le xylo.
En tout cas super taf, bon courage pour tes futures modifs et pour tes particules.
Et pour la transparence du tissu, chapeau bas
encore bravo Mr...

aurélien

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Nature morte Empty Re: Nature morte

Message  Bruno Mar 23 Déc - 1:25

je m'arrête là pour celle là

Nature morte 081222111800966660

J'ai un petit regret sur mes vitres qui n'ont pas de reflets, mais le dernier rendu m'a pris 4h, je vais pas tout refaire, faut que j'avance sur le reste.

j'attaque la version de nuit Smile
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Message  Bruno Dim 11 Jan - 17:16

Nature morte 090111031927163229

la video en cours de rendu, j'ai juste fait un traveling, trop à la bourre sinon :-/
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Message  MaX boX Dim 11 Jan - 17:37

Sympa Bruno Wink Y a juste un truc qui cloche je trouve sur les dominos j'ai l'impression (problème d'ombres) .

MaX boX

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Message  MaX boX Dim 11 Jan - 17:39

Après réflexion c'est peut être la texture du tapis qui me donne cette impression. Embarassed

MaX boX

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Nature morte Empty Re: Nature morte

Message  Loran Lun 12 Jan - 1:13

Belles images Bruno !

Comment as tu fais la poussière dans les rais de lumières?

C'est bien du displacement sous MR pr le tapis?

Pr la texture des billes, pr les couleurs, c un gradient ramp?

(Je suis pas trop fan du porte manteau en plein milieu de l'image, et de l'éclairage ds l'axe de la caméra ds l'éclairage de nuit, mais c une question de goût. je chipote, je chipote, ok je Arrow )

En tout cas : Bravo !

Loran

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Nature morte Empty Re: Nature morte

Message  Bruno Lun 12 Jan - 1:29

tout d'abord merci pour les remarques, c'est toujours bénéfique !

j'avoue le porte manteau c'est pas du meilleur goût, y en a un qui va tiquer j'attends la remarque Rolling Eyes

la poussière c'est de la post-prod sur photoshop (des points avec du glow), elle est un peu bourrine, ça mériterai d'être plus léger et un poil plus blanc.

Le tapis c'est du displace oui.

Pour finir les billes, tu as deviné, c'est du poly que j'ai tordu et texturé avec un gradient Wink

L'éclairage de nuit c'est pour simuler une porte ouverte qui donne sur la chambre

pour finir une vidéo dans le même thème que nous qui m'a bien fait tripper c'est à voir (c'est pas de moi) :

http://fr.youtube.com/watch?v=lDtgblMAMo0
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Message  Fa Lun 12 Jan - 3:00

Très belle évolution !
Les dominos me gene un peu aussi dans l'image de nuit.

Fa

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Nature morte Empty Re: Nature morte

Message  philgesb Lun 12 Jan - 4:57

c vrai l'évolution est net ça progresse ! et l'anim tu l'a fini ?
philgesb
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https://www.dailymotion.com/philgesbert

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