Rechercher
Derniers sujets
Nature morte
+5
Omega3
thierry
Loran
Jean André
Bruno
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Nature morte
Image finale Exo2 :
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai encore des shaders à ajuster, modifier le coffre dont je suis pas satisfait, et rajouter des ombres par-ci par-la.
J'aimerai aussi trouver un grains pour l'image, histoire de lui donner une âme..
Je termine tout ça demain soir en attendant si vous avez des critiques hésitez pas, le final n'en sera que meilleur
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai encore des shaders à ajuster, modifier le coffre dont je suis pas satisfait, et rajouter des ombres par-ci par-la.
J'aimerai aussi trouver un grains pour l'image, histoire de lui donner une âme..
Je termine tout ça demain soir en attendant si vous avez des critiques hésitez pas, le final n'en sera que meilleur
Dernière édition par Bruno le Sam 20 Déc - 22:23, édité 3 fois
Bruno- Nombre de messages : 164
Age : 39
Localisation : Toulouse
Re: Nature morte
tu as 1/4 de l'image vide coté mur...
Jean André- Nombre de messages : 248
Age : 42
Localisation : Nice
Re: Nature morte
Pr donner du grain, essaie d'utiliser l'ambiant (couleur et lumière).
Loran- Nombre de messages : 224
Re: Nature morte
hello, pour le quart de mur vide comme le dit jean andré tu n as cas posé ton xylophone dessus quit à le faire un peu plus grand. Et je pense que ça réhausseras un peu la couleur sur toute la compo. Ce n est qu un avis qui est loin d etre eclairé mais si ça peut rendre service why not
Le xylophone premier instrument que j ai decouvert à la maternelle, que de souvenir
Le xylophone premier instrument que j ai decouvert à la maternelle, que de souvenir
thierry- Nombre de messages : 59
Age : 50
Localisation : avignon
Re: Nature morte
merci des remarques je m'y met ce soir :p
je vais peut être tenter une frise dans le fond. Faut que je change ce coffre moche déjà je verrai après pour l'équilibre de la compo
je vais peut être tenter une frise dans le fond. Faut que je change ce coffre moche déjà je verrai après pour l'équilibre de la compo
Bruno- Nombre de messages : 164
Age : 39
Localisation : Toulouse
Re: Nature morte
question : vous savez si on peut faire un peu de postprod sur photoshop pour cet exo ? (niveau exposition, teintes...)
JYA disait qu'il ne l'interdirait jamais pour l'exo final, mais là, je sais pas trop si on peut (et si c'est recommandé par rapport à la pédagogie et ce qu'on est sensé bosser présentement)
Si quelqu'un peut me répondre, merci :]
JYA disait qu'il ne l'interdirait jamais pour l'exo final, mais là, je sais pas trop si on peut (et si c'est recommandé par rapport à la pédagogie et ce qu'on est sensé bosser présentement)
Si quelqu'un peut me répondre, merci :]
Bruno- Nombre de messages : 164
Age : 39
Localisation : Toulouse
Re: Nature morte
Je pensais que oui, mais maintenant que tu en parles, je ne suis sûr qu'on pt pr l'exo de fin de trimestre, mais pr celui si, je ne sais pas.
On pourra demander à JY mardi soir.
On pourra demander à JY mardi soir.
Loran- Nombre de messages : 224
Re: Nature morte
petit up :
Pas une énorme avancée mais je viens d'y passer toute ma soirée à tester des choses
Pas une énorme avancée mais je viens d'y passer toute ma soirée à tester des choses
Bruno- Nombre de messages : 164
Age : 39
Localisation : Toulouse
Re: Nature morte
je pense que c'est bon pour cette image :
j'ai la crasse sous l'aile de l'avion que j'ai pas réussie à faire sauter, demain si j'ai le temps. Sinon ça ira pour moi
Bon courage les autres !
j'ai la crasse sous l'aile de l'avion que j'ai pas réussie à faire sauter, demain si j'ai le temps. Sinon ça ira pour moi
Bon courage les autres !
Bruno- Nombre de messages : 164
Age : 39
Localisation : Toulouse
Re: Nature morte
demain si j'ai le temps. Sinon ça ira pour moi
Demain il sera trop tard !
C'est jusqu'à ce soir, 23h58 la dead line
Bonne suite.
Re: Nature morte
quand je post à 1h du mat je me considère encore comme la veille :p
Bruno- Nombre de messages : 164
Age : 39
Localisation : Toulouse
Re: Nature morte
bon le comeback des jouets :
Je vais encore corriger quelques choses (réduire la taille de l'avion, changer le displace du tapis, ajuste 2-3 teintes, poussière dans l'air en post prod).
En attendant si vous avez d'autres remarques n'hésitez pas. Je vais tenter de plus y passer trop de temps, pour avoir le temps de faire 1-2 autre image pour le jury, sur des thèmes différents, celui là je sature un peu.
(j'ai rien rendu pour l'exo 3, honte sur moi... pas trop eu le temps, je m'y suis pris tard, et j'ai pas mal galéré pour arriver à ça sur MR déjà. J'ai perdu du temps à faire beaucoup de tests.)
Je vais encore corriger quelques choses (réduire la taille de l'avion, changer le displace du tapis, ajuste 2-3 teintes, poussière dans l'air en post prod).
En attendant si vous avez d'autres remarques n'hésitez pas. Je vais tenter de plus y passer trop de temps, pour avoir le temps de faire 1-2 autre image pour le jury, sur des thèmes différents, celui là je sature un peu.
(j'ai rien rendu pour l'exo 3, honte sur moi... pas trop eu le temps, je m'y suis pris tard, et j'ai pas mal galéré pour arriver à ça sur MR déjà. J'ai perdu du temps à faire beaucoup de tests.)
Bruno- Nombre de messages : 164
Age : 39
Localisation : Toulouse
Re: Nature morte
Ah! Que de progrès!
ça fait plaisir
Jolie ambiance.
Comment fais-tu pour mettre de la poussière en post-prod?
Le seul truc qui m'a attiré l'oeil désagréablement en regardant ton image, c'est le Xylophone qui casse l'équilibre des lignes,pt être de par son orientation (sa forme pleine de ligne est de tte façon très forte), mais surtout à cause d'un "carré" rouge hyper saturé qui attire l'oeil énormément.
Une sélection et une désaturation en post prod devrait rapidement et grandement arrangé la chose.
Essaies de dessaturer tout le xylophone, pr qu'il soit 'plus léger', plus dans le fond. Une idée comme ça en passant. Chai po si elle bonne.
Le tapis fait en effet un peu éponge, mais ça dérange moins que le point rouge.
Tu veux un peu de chipotage ? (Les caustics qui manquent, un peu de lumière sur le pourtour de la tête du clow pr le faire ressortir, un peu de bruit (et/ou moins de spécu) sur la tige de la toupis qui fait trop rendu 3D trop propre, un petit peu de flou de profondeur sur le bas de l'image, jusqu'au domino, mettre un peu de bruit en post prod ds combu, c rapide et ça améliore grandement les rendus qui tendent vers le réalisme).
Faire des tests avec MR, c long long long. Mais faut ça pr apprendre. Ici, on te comprends tous.
Superbe lumière rasante sur le panier en osier, et le tissus pausé dessus (avec une légère transparence, mmmh). Ainsi que sur le plancher.
Aurais-tu mis une copie de l'image flouté en screen ?
En tout cas, ça sent la transpiration de pixels pr arriver un tel résultat réussi
De tels progrès et réussite, ça me motive à bloc
ça fait plaisir
Jolie ambiance.
Comment fais-tu pour mettre de la poussière en post-prod?
Le seul truc qui m'a attiré l'oeil désagréablement en regardant ton image, c'est le Xylophone qui casse l'équilibre des lignes,pt être de par son orientation (sa forme pleine de ligne est de tte façon très forte), mais surtout à cause d'un "carré" rouge hyper saturé qui attire l'oeil énormément.
Une sélection et une désaturation en post prod devrait rapidement et grandement arrangé la chose.
Essaies de dessaturer tout le xylophone, pr qu'il soit 'plus léger', plus dans le fond. Une idée comme ça en passant. Chai po si elle bonne.
Le tapis fait en effet un peu éponge, mais ça dérange moins que le point rouge.
Tu veux un peu de chipotage ? (Les caustics qui manquent, un peu de lumière sur le pourtour de la tête du clow pr le faire ressortir, un peu de bruit (et/ou moins de spécu) sur la tige de la toupis qui fait trop rendu 3D trop propre, un petit peu de flou de profondeur sur le bas de l'image, jusqu'au domino, mettre un peu de bruit en post prod ds combu, c rapide et ça améliore grandement les rendus qui tendent vers le réalisme).
Faire des tests avec MR, c long long long. Mais faut ça pr apprendre. Ici, on te comprends tous.
Superbe lumière rasante sur le panier en osier, et le tissus pausé dessus (avec une légère transparence, mmmh). Ainsi que sur le plancher.
Aurais-tu mis une copie de l'image flouté en screen ?
En tout cas, ça sent la transpiration de pixels pr arriver un tel résultat réussi
De tels progrès et réussite, ça me motive à bloc
Loran- Nombre de messages : 224
Re: Nature morte
Pinaise, c'est vrai qu'en comparant les premières images et celle-ci, on voit nettement les progrès de chacun
Pas de remarque supplémentaires sur ce qui a été déjà dit
Joli travail Bruno
Pas de remarque supplémentaires sur ce qui a été déjà dit
Joli travail Bruno
Re: Nature morte
merci pour les commentaires motivants et constructifs ! tu fais bien de chipoter, je suis assez perfectionniste, j'aime aller dans le détail j'en tiens compte pour la prochaine version, je trouve ce que tu dis pertinent
Pour te répondre :
je pense tenter des particules sur max dans une scène vide pour récupérer un alpha (pas trop uniforme) sur photoshop, et après ajouter des filtres derrières. Je me suis pas encore trop penché sur la question, il faut que je regarde des photos avec de la poussière pour voir comment construire ça. Je ferai un petit compte rendu une fois que ça sera fait. (je vais aussi jeter un oeil à la vieille cinématique de diablo2, qui était une des premières où on voyait ce genre d'effet réalisé avec brio)
pour ce 1er jet (pas le rendu définitif) je ne suis pas passé par Combustion, je le ferai pour l'image finale. Là ce que j'ai fait c'est que j'ai dupliqué et flouté mon rendu en lui appliquant un masque réalisé à partir du zdepth. Après j'ai joué sur le contraste du masque et son opacité pour régler ma profondeur de champ ^^
Pour te répondre :
Comment fais-tu pour mettre de la poussière en post-prod?
je pense tenter des particules sur max dans une scène vide pour récupérer un alpha (pas trop uniforme) sur photoshop, et après ajouter des filtres derrières. Je me suis pas encore trop penché sur la question, il faut que je regarde des photos avec de la poussière pour voir comment construire ça. Je ferai un petit compte rendu une fois que ça sera fait. (je vais aussi jeter un oeil à la vieille cinématique de diablo2, qui était une des premières où on voyait ce genre d'effet réalisé avec brio)
Aurais-tu mis une copie de l'image flouté en screen ?
pour ce 1er jet (pas le rendu définitif) je ne suis pas passé par Combustion, je le ferai pour l'image finale. Là ce que j'ai fait c'est que j'ai dupliqué et flouté mon rendu en lui appliquant un masque réalisé à partir du zdepth. Après j'ai joué sur le contraste du masque et son opacité pour régler ma profondeur de champ ^^
Bruno- Nombre de messages : 164
Age : 39
Localisation : Toulouse
Re: Nature morte
Merci pr tes réponses.
Moi aussi, je suis du genre perfectionniste, t'images la galère quand jecritique, cherche à améliorer mes images. J'y vois des défauts partout
Les cours de JY quand il fait à l'arrache, m'aide bcp pr aller vers l'essentiel en premier et chipoter ensuite.
C comme ça qu'on progresse.
Vous aurez rq que ce vrai ke je fais souvent des rqs, mais j'essaie d'aller ds le bon sens en m'expliquant et en proposant des solutions. Je pense que c un vrai avantage de la formation, cette entre aide, par rapport à ce taper de tuto tt seul ds son coin.
Moi aussi, je suis du genre perfectionniste, t'images la galère quand je
Les cours de JY quand il fait à l'arrache, m'aide bcp pr aller vers l'essentiel en premier et chipoter ensuite.
C comme ça qu'on progresse.
Vous aurez rq que ce vrai ke je fais souvent des rqs, mais j'essaie d'aller ds le bon sens en m'expliquant et en proposant des solutions. Je pense que c un vrai avantage de la formation, cette entre aide, par rapport à ce taper de tuto tt seul ds son coin.
Loran- Nombre de messages : 224
Re: Nature morte
Fatch!! C'est franchement top.... Belle progression...et belle lumière.
Pour la retouche sous photoshop je pense qu'on a le droit,
je pense que "l'important c'est de faire de l'image" comme dit JYA.
Les ptis trucs pour chipoter, fatiguer un peu la toupie et peut etre retoucher un peu le xylo.
En tout cas super taf, bon courage pour tes futures modifs et pour tes particules.
Et pour la transparence du tissu, chapeau bas
encore bravo Mr...
Pour la retouche sous photoshop je pense qu'on a le droit,
je pense que "l'important c'est de faire de l'image" comme dit JYA.
Les ptis trucs pour chipoter, fatiguer un peu la toupie et peut etre retoucher un peu le xylo.
En tout cas super taf, bon courage pour tes futures modifs et pour tes particules.
Et pour la transparence du tissu, chapeau bas
encore bravo Mr...
aurélien- Nombre de messages : 28
Re: Nature morte
je m'arrête là pour celle là
J'ai un petit regret sur mes vitres qui n'ont pas de reflets, mais le dernier rendu m'a pris 4h, je vais pas tout refaire, faut que j'avance sur le reste.
j'attaque la version de nuit
J'ai un petit regret sur mes vitres qui n'ont pas de reflets, mais le dernier rendu m'a pris 4h, je vais pas tout refaire, faut que j'avance sur le reste.
j'attaque la version de nuit
Bruno- Nombre de messages : 164
Age : 39
Localisation : Toulouse
Re: Nature morte
la video en cours de rendu, j'ai juste fait un traveling, trop à la bourre sinon :-/
Bruno- Nombre de messages : 164
Age : 39
Localisation : Toulouse
Re: Nature morte
Sympa Bruno Y a juste un truc qui cloche je trouve sur les dominos j'ai l'impression (problème d'ombres) .
MaX boX- Nombre de messages : 172
Age : 43
Localisation : Paris
Re: Nature morte
Après réflexion c'est peut être la texture du tapis qui me donne cette impression.
MaX boX- Nombre de messages : 172
Age : 43
Localisation : Paris
Re: Nature morte
Belles images Bruno !
Comment as tu fais la poussière dans les rais de lumières?
C'est bien du displacement sous MR pr le tapis?
Pr la texture des billes, pr les couleurs, c un gradient ramp?
(Je suis pas trop fan du porte manteau en plein milieu de l'image, et de l'éclairage ds l'axe de la caméra ds l'éclairage de nuit, mais c une question de goût. je chipote, je chipote, ok je )
En tout cas : Bravo !
Comment as tu fais la poussière dans les rais de lumières?
C'est bien du displacement sous MR pr le tapis?
Pr la texture des billes, pr les couleurs, c un gradient ramp?
(Je suis pas trop fan du porte manteau en plein milieu de l'image, et de l'éclairage ds l'axe de la caméra ds l'éclairage de nuit, mais c une question de goût. je chipote, je chipote, ok je )
En tout cas : Bravo !
Loran- Nombre de messages : 224
Re: Nature morte
tout d'abord merci pour les remarques, c'est toujours bénéfique !
j'avoue le porte manteau c'est pas du meilleur goût, y en a un qui va tiquer j'attends la remarque
la poussière c'est de la post-prod sur photoshop (des points avec du glow), elle est un peu bourrine, ça mériterai d'être plus léger et un poil plus blanc.
Le tapis c'est du displace oui.
Pour finir les billes, tu as deviné, c'est du poly que j'ai tordu et texturé avec un gradient
L'éclairage de nuit c'est pour simuler une porte ouverte qui donne sur la chambre
pour finir une vidéo dans le même thème que nous qui m'a bien fait tripper c'est à voir (c'est pas de moi) :
http://fr.youtube.com/watch?v=lDtgblMAMo0
j'avoue le porte manteau c'est pas du meilleur goût, y en a un qui va tiquer j'attends la remarque
la poussière c'est de la post-prod sur photoshop (des points avec du glow), elle est un peu bourrine, ça mériterai d'être plus léger et un poil plus blanc.
Le tapis c'est du displace oui.
Pour finir les billes, tu as deviné, c'est du poly que j'ai tordu et texturé avec un gradient
L'éclairage de nuit c'est pour simuler une porte ouverte qui donne sur la chambre
pour finir une vidéo dans le même thème que nous qui m'a bien fait tripper c'est à voir (c'est pas de moi) :
http://fr.youtube.com/watch?v=lDtgblMAMo0
Bruno- Nombre de messages : 164
Age : 39
Localisation : Toulouse
Re: Nature morte
Très belle évolution !
Les dominos me gene un peu aussi dans l'image de nuit.
Les dominos me gene un peu aussi dans l'image de nuit.
Fa- Nombre de messages : 33
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Lun 17 Sep - 1:24 par skylabs
» Tutos - Glu3D
Dim 24 Juin - 23:49 par rankyboy
» Presentation
Mar 31 Mai - 13:01 par korigan83
» CGITRAINERS WEBSITE BY JYA
Ven 6 Mar - 12:57 par eid4a
» Projet auto-formation-------------------> Iguer
Dim 1 Mar - 22:48 par UltraVD
» Probleme entre Promaterials et backburner
Lun 23 Fév - 14:02 par semnoz
» recherche désepérément formations sur Luxembourg ou ces environs
Ven 20 Fév - 12:33 par nico
» CE FORUM VA FERMER!!!!
Jeu 19 Fév - 23:53 par Nasser
» présentation BM3507
Mer 18 Fév - 15:02 par christian