Rechercher
Derniers sujets
problème pour la mis en place skylight
5 participants
Page 1 sur 1
problème pour la mis en place skylight
bonjour à tous,
Je voulais savoir si un de vous avez pris des notes sur le skylight, car les miennes sont un peu incompletes. j'essaye de faire l'execercie de hier soir..... sans trop de resultat...
bonne journée à tous
bye
Je voulais savoir si un de vous avez pris des notes sur le skylight, car les miennes sont un peu incompletes. j'essaye de faire l'execercie de hier soir..... sans trop de resultat...
bonne journée à tous
bye
phil- Nombre de messages : 110
Age : 57
Localisation : la reunion
Re: problème pour la mis en place skylight
Je sais pas si ça t'aidera ou répondra a ta question:
-Tu crée ta scène test
-Tu vas dans le menu Create puis lights tu choisis lights standard et tu crée ta skylight (juste une pas plus)
-Ensuite avant de lancer ton rendu tu vas dans l'onglet Rendering puis advanced lighting et tu clique sur light tracer, une fenêtre apparait avec les menus du light tracer tu peut réaliser maintenant ton rendu, le skylight est activé (par défaut quand tu la crée non), ainsi çà révélera le coté ambiant de ta scène.
-Après tu peut rajouter une omni avec une atténuation pour donner du corps a l'image et révélé le coté diffus de ta scène suivant les shaders que tu as mis.
Descend aussi peut être les paramètre du light tracer au niveaux des rays/sample: de 250 à 80 comme l'a montrer JYA pour diminuer le temps de rendu. Augmenter le filter size je crois pour faire varier le flou de tes ombres (pour enlevé le coté tache).
-Tu crée ta scène test
-Tu vas dans le menu Create puis lights tu choisis lights standard et tu crée ta skylight (juste une pas plus)
-Ensuite avant de lancer ton rendu tu vas dans l'onglet Rendering puis advanced lighting et tu clique sur light tracer, une fenêtre apparait avec les menus du light tracer tu peut réaliser maintenant ton rendu, le skylight est activé (par défaut quand tu la crée non), ainsi çà révélera le coté ambiant de ta scène.
-Après tu peut rajouter une omni avec une atténuation pour donner du corps a l'image et révélé le coté diffus de ta scène suivant les shaders que tu as mis.
Descend aussi peut être les paramètre du light tracer au niveaux des rays/sample: de 250 à 80 comme l'a montrer JYA pour diminuer le temps de rendu. Augmenter le filter size je crois pour faire varier le flou de tes ombres (pour enlevé le coté tache).
MaX boX- Nombre de messages : 172
Age : 43
Localisation : Paris
Re: problème pour la mis en place skylight
merci max
sympas
bye @ ++
sympas
bye @ ++
phil- Nombre de messages : 110
Age : 57
Localisation : la reunion
Re: problème pour la mis en place skylight
max,
je vais bien dans le menu rendering, mais je ne trouve pas le menu advanced lighting !!!
:lol!
je vais bien dans le menu rendering, mais je ne trouve pas le menu advanced lighting !!!
:lol!
phil- Nombre de messages : 110
Age : 57
Localisation : la reunion
Re: problème pour la mis en place skylight
j'ai trouvé !!! :=))
phil- Nombre de messages : 110
Age : 57
Localisation : la reunion
Re: problème pour la mis en place skylight
saluté !
Le advanced ligntning il me semble que ces dans le menu Matériaux , il te sert a faire un shader plus complexe.
Quand tu ouvre donc Materiaux (M) juste aux dessus de Shader basic parameter , à droite , tu as un icone standard.
Clique dessus , sa vas t' amener un sous menus Matérial/Map Browser ..la dans la liste il y a Advanced LIghtning Override.
Voila..aprés j ai pas tout piger comment se sert on de ceux systeme ...
pour le rendus skylight ..ces dans Rendering / lighttracer
a+
Le advanced ligntning il me semble que ces dans le menu Matériaux , il te sert a faire un shader plus complexe.
Quand tu ouvre donc Materiaux (M) juste aux dessus de Shader basic parameter , à droite , tu as un icone standard.
Clique dessus , sa vas t' amener un sous menus Matérial/Map Browser ..la dans la liste il y a Advanced LIghtning Override.
Voila..aprés j ai pas tout piger comment se sert on de ceux systeme ...
pour le rendus skylight ..ces dans Rendering / lighttracer
a+
Re: problème pour la mis en place skylight
Pour le menu effectivement qd JYA le montre c'est onglet rendering et tu a light tracer mais sur ma version j'ai l'onglet rendering advanced lighting puis light tracer.
MaX boX- Nombre de messages : 172
Age : 43
Localisation : Paris
Re: problème pour la mis en place skylight
Oui, il y a 2 façons d'y accéder.
soit en appuyant sur F10 (ouvre la fenetre des params de rendu) puis onglet Advanced lighting et selection de Light Tracer.
Soit par le menu principal, en haut rendering >> light Tracer, comme le fait Jean-Yves dans les cours..
soit en appuyant sur F10 (ouvre la fenetre des params de rendu) puis onglet Advanced lighting et selection de Light Tracer.
Soit par le menu principal, en haut rendering >> light Tracer, comme le fait Jean-Yves dans les cours..
Re: problème pour la mis en place skylight
Pour les paramètres du skylight pour aller vite et avec un rendu correct pour des images en 640*480 :
Voilà ce qu'a dit JYA :
Rays/Sample : 80
Bounces :0 --> Laisser 0 pr les régagle d'intensité et de base, puis mettre à 1 ou 2 pr avoir les rebonds de la lumière (les couleurs se mélangent là où les objets se touchent (se rapprochent). Valeur maxi 3. (S'il y a bcp d'objet ou de mur, cela peut éclairer un peu plus la pièce).
Cone Angle : 70° (entre 70 et 88°)
Pour ma part, (mon PC a 4 ou 5 ans), pour les tests, je règle dans la partie Adaptative Undersampling :
Subdivide Down to : 4x4 (voire 8x8) à la place de 1x1 --> Le calcul devient moins précis dans les zones où il devrait l'être (en 1x1) (les zones où les objets sont proches les uns des autres), moins précis et donc plus rapide. On peux en même temps jouer sur le Filter Size.
Après c'est une histoire de compromis entre la taille du rendu, temps de calcul, qualité du rendu, etc...
Pour finir, les derniers conseils de JYA étaient :
Utiliser le Skylight "que" pour les images fixes (il sera combiné plus tard avec du Render to Texture pour l'animation avec des décors (un seul rendu en skylight pr les décors, le rendu est ensuite collé sur les décors, donc plus besoin de skylight. Seul le personnage principal sera rendu à chaque image en skylight)
Régler l'intensité (multiplier) des lumières à moins de 1 (entre 0,5 et 0,7 pr l'omi principal par ex.) et (autour de 0,5 pr le skylight).
Le skylight éclaire uniquement et énormément la couleur Ambiant d'un matériaux, qui ressort donc beaucoup dans ce type rendu.
Et n'oubliez pas : vive le Grandian Ramp et Falloff !
Voilà ce qu'a dit JYA :
Rays/Sample : 80
Bounces :0 --> Laisser 0 pr les régagle d'intensité et de base, puis mettre à 1 ou 2 pr avoir les rebonds de la lumière (les couleurs se mélangent là où les objets se touchent (se rapprochent). Valeur maxi 3. (S'il y a bcp d'objet ou de mur, cela peut éclairer un peu plus la pièce).
Cone Angle : 70° (entre 70 et 88°)
Pour ma part, (mon PC a 4 ou 5 ans), pour les tests, je règle dans la partie Adaptative Undersampling :
Subdivide Down to : 4x4 (voire 8x8) à la place de 1x1 --> Le calcul devient moins précis dans les zones où il devrait l'être (en 1x1) (les zones où les objets sont proches les uns des autres), moins précis et donc plus rapide. On peux en même temps jouer sur le Filter Size.
Après c'est une histoire de compromis entre la taille du rendu, temps de calcul, qualité du rendu, etc...
Pour finir, les derniers conseils de JYA étaient :
Utiliser le Skylight "que" pour les images fixes (il sera combiné plus tard avec du Render to Texture pour l'animation avec des décors (un seul rendu en skylight pr les décors, le rendu est ensuite collé sur les décors, donc plus besoin de skylight. Seul le personnage principal sera rendu à chaque image en skylight)
Régler l'intensité (multiplier) des lumières à moins de 1 (entre 0,5 et 0,7 pr l'omi principal par ex.) et (autour de 0,5 pr le skylight).
Le skylight éclaire uniquement et énormément la couleur Ambiant d'un matériaux, qui ressort donc beaucoup dans ce type rendu.
Et n'oubliez pas : vive le Grandian Ramp et Falloff !
Loran- Nombre de messages : 224
Re: problème pour la mis en place skylight
merci trop cool,
bye
phil
bye
phil
phil- Nombre de messages : 110
Age : 57
Localisation : la reunion
Sujets similaires
» taches sur mon rendu avec skylight + target spot
» Pour ceux qui veulent se faire une banque de son pour SONY VEGAS (par exemple)
» Probleme WMP
» Pour ceux qui veulent se faire une banque de son pour SONY VEGAS (par exemple)
» Probleme WMP
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Lun 17 Sep - 1:24 par skylabs
» Tutos - Glu3D
Dim 24 Juin - 23:49 par rankyboy
» Presentation
Mar 31 Mai - 13:01 par korigan83
» CGITRAINERS WEBSITE BY JYA
Ven 6 Mar - 12:57 par eid4a
» Projet auto-formation-------------------> Iguer
Dim 1 Mar - 22:48 par UltraVD
» Probleme entre Promaterials et backburner
Lun 23 Fév - 14:02 par semnoz
» recherche désepérément formations sur Luxembourg ou ces environs
Ven 20 Fév - 12:33 par nico
» CE FORUM VA FERMER!!!!
Jeu 19 Fév - 23:53 par Nasser
» présentation BM3507
Mer 18 Fév - 15:02 par christian