Rechercher
Derniers sujets
taches sur mon rendu avec skylight + target spot
5 participants
Page 1 sur 1
taches sur mon rendu avec skylight + target spot
bon mis à part augmenter le nombre de ray/sample on peut faire quelque chose d'autres?
j'ai augmenté la taille dans le shadow map du spot ca à l'air de corriger un peu...
j'ai augmenté la taille dans le shadow map du spot ca à l'air de corriger un peu...
Jean André- Nombre de messages : 248
Age : 42
Localisation : Nice
Re: taches sur mon rendu avec skylight + target spot
Salut
Essai ça:
Sous-objet Poly, puis CTRL+A pour les selectionner tous (ou tu selectionne seulement ceux sur lesquel tu veux l'enlever) et dans les params de lissage (l'onglet avec tous les numéros pour les smoothing group), tu click sur le bouton "Clear All".
En effet, quand tu crée une mod, tes polys sont smoothés par défaut ( à 45).
Effectuer cette opération rendra tous tes polys non smoothés et tu n'auras plus de taches
Mais attention, fais un "clear all" uniquement sur tes tours, sinon ca va le virer aussi sur tes remparts et tu auras des edges saillantes sur les courbes.
Essai ça:
Sous-objet Poly, puis CTRL+A pour les selectionner tous (ou tu selectionne seulement ceux sur lesquel tu veux l'enlever) et dans les params de lissage (l'onglet avec tous les numéros pour les smoothing group), tu click sur le bouton "Clear All".
En effet, quand tu crée une mod, tes polys sont smoothés par défaut ( à 45).
Effectuer cette opération rendra tous tes polys non smoothés et tu n'auras plus de taches
Mais attention, fais un "clear all" uniquement sur tes tours, sinon ca va le virer aussi sur tes remparts et tu auras des edges saillantes sur les courbes.
Re: taches sur mon rendu avec skylight + target spot
ok mais si j'ai besoin du lissage sur les faces de ma tour je fais comment?
Jean André- Nombre de messages : 248
Age : 42
Localisation : Nice
Re: taches sur mon rendu avec skylight + target spot
lissé pas lissé, toujours ces taches
Jean André- Nombre de messages : 248
Age : 42
Localisation : Nice
Re: taches sur mon rendu avec skylight + target spot
je sais pas trop là, regarde du coté du sampling de l'ombre des paramètres shadow map (en jouant sur le Size et le sample range).
Ou celui du light tracer
Ou celui du light tracer
Re: taches sur mon rendu avec skylight + target spot
je vais te TUER...
ARGGGGGGGGGGGG...
tu eclaire avec une lumiere OBJET comme si c'etais un soleil...
C'EST PAS BIEN...
Bon aller la solution > TAILLE DU SHADOW MAP ( mettre 3000 comme size )
ARGGGGGGGGGGGG...
tu eclaire avec une lumiere OBJET comme si c'etais un soleil...
C'EST PAS BIEN...
Bon aller la solution > TAILLE DU SHADOW MAP ( mettre 3000 comme size )
Re: taches sur mon rendu avec skylight + target spot
uuuhuuuuu ! yen a un qui va passer un mauvais 1/4 d'heure....
Re: taches sur mon rendu avec skylight + target spot
JYA a écrit:je vais te TUER...
ARGGGGGGGGGGGG...
tu eclaire avec une lumiere OBJET comme si c'etais un soleil...
C'EST PAS BIEN...
Bon aller la solution > TAILLE DU SHADOW MAP ( mettre 3000 comme size )
je suis monté jusqu'a 4096!
mais je vais ptet changer de lumière lol
Jean André- Nombre de messages : 248
Age : 42
Localisation : Nice
Re: taches sur mon rendu avec skylight + target spot
Omega3 a écrit:uuuhuuuuu ! yen a un qui va passer un mauvais 1/4 d'heure....
lol je vais rebosser un peu les lumières...
Jean André- Nombre de messages : 248
Age : 42
Localisation : Nice
Re: taches sur mon rendu avec skylight + target spot
j'ai toujours le probleme
j'ai changé le type de lumière: j'ai remplacé le spot light, par un target directionnal light pour le soleil c'est bon d'après ce que j'ai pu lire.
si j'ai faux qu'on me corrige.
mon map shadow est à 6000... et ça change rien
le bias je le passe de 0 a 1 change mais règle pas le problème
j'ai mon skylight a 120 sample ray comme à 240 toujours le même problème
je sais plus trop quoi faire là...
mon problème vient du shadow map et j'ai beau modifier les parametres ça merdouille, même en virant le skylight
j'ai changé le type de lumière: j'ai remplacé le spot light, par un target directionnal light pour le soleil c'est bon d'après ce que j'ai pu lire.
si j'ai faux qu'on me corrige.
mon map shadow est à 6000... et ça change rien
le bias je le passe de 0 a 1 change mais règle pas le problème
j'ai mon skylight a 120 sample ray comme à 240 toujours le même problème
je sais plus trop quoi faire là...
mon problème vient du shadow map et j'ai beau modifier les parametres ça merdouille, même en virant le skylight
Jean André- Nombre de messages : 248
Age : 42
Localisation : Nice
Re: taches sur mon rendu avec skylight + target spot
mais c'est quoi ces valeurs de ouff ??!!
Es-tu bien à l'échelle au moins ??
Es-tu bien à l'échelle au moins ??
Re: taches sur mon rendu avec skylight + target spot
bah je vais voir de ce coté là... mais je suis en unité métrique...
je comprends plus rien...
j'ai scalé ma scène définit une unité qui correspond à ce que je cherche et ca merde encore
je comprends plus rien...
j'ai scalé ma scène définit une unité qui correspond à ce que je cherche et ca merde encore
Jean André- Nombre de messages : 248
Age : 42
Localisation : Nice
Re: taches sur mon rendu avec skylight + target spot
Avec des textures, on ne voit plus ce genre de pbs.
Sinon, utilise des ombres en RAytrace pr voir si le pb disparait.
Ou tourne les murs où y a le pb, et place les de façon à ce que leur plan ne coupe pas la light qui projette les ombres. (C'est parce que les ombres s'étirenent le long du mur que tu as ce pb.).
MAis franchement, cela ne saute pas aux yeux sur ton image (à cette échelle) et disparait bien souvent avec une texture détaillée (genre brique) (à la place d'une couleur unie). Te prends pas trop la tête.
De plus JYA a dit qu'on verrait une solution autre qu'une light pr simuler le soleil en extérieur.
Sinon, utilise des ombres en RAytrace pr voir si le pb disparait.
Ou tourne les murs où y a le pb, et place les de façon à ce que leur plan ne coupe pas la light qui projette les ombres. (C'est parce que les ombres s'étirenent le long du mur que tu as ce pb.).
MAis franchement, cela ne saute pas aux yeux sur ton image (à cette échelle) et disparait bien souvent avec une texture détaillée (genre brique) (à la place d'une couleur unie). Te prends pas trop la tête.
De plus JYA a dit qu'on verrait une solution autre qu'une light pr simuler le soleil en extérieur.
Loran- Nombre de messages : 224
Re: taches sur mon rendu avec skylight + target spot
Fais-toi des refs avec des boxs et tu regarde si ca colle.
Par exemple, a coté de ta tour tu fais une box de 10m de hauteur et 6m de large et de profondeur par exemple (je dis ca au hasard), bref, que tes batiments aient des dimmensions plausibles.
Je sais, c'est pas des + préçis comme techniques et il y a mieux, mais au moins tu sauras à peu près si tu es bon.
Par exemple, a coté de ta tour tu fais une box de 10m de hauteur et 6m de large et de profondeur par exemple (je dis ca au hasard), bref, que tes batiments aient des dimmensions plausibles.
Je sais, c'est pas des + préçis comme techniques et il y a mieux, mais au moins tu sauras à peu près si tu es bon.
RE
Apparemment...il est bien chaud le radiateur au fond de la classe?!!
Cyrill- Nombre de messages : 148
Age : 40
Re: taches sur mon rendu avec skylight + target spot
Un p'tit truc auquel je viens de penser.
Dans les params du Light Tracer (Onglet Rendering >> Light Tracer) du skylight, as-tu essayé d'augmenter la valeur de Cone Angle ?
Dans les params du Light Tracer (Onglet Rendering >> Light Tracer) du skylight, as-tu essayé d'augmenter la valeur de Cone Angle ?
Re: taches sur mon rendu avec skylight + target spot
je vais tester ca aussi apres les cours tiens!
merci pour les 2 astuces
merci pour les 2 astuces
Jean André- Nombre de messages : 248
Age : 42
Localisation : Nice
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Lun 17 Sep - 1:24 par skylabs
» Tutos - Glu3D
Dim 24 Juin - 23:49 par rankyboy
» Presentation
Mar 31 Mai - 13:01 par korigan83
» CGITRAINERS WEBSITE BY JYA
Ven 6 Mar - 12:57 par eid4a
» Projet auto-formation-------------------> Iguer
Dim 1 Mar - 22:48 par UltraVD
» Probleme entre Promaterials et backburner
Lun 23 Fév - 14:02 par semnoz
» recherche désepérément formations sur Luxembourg ou ces environs
Ven 20 Fév - 12:33 par nico
» CE FORUM VA FERMER!!!!
Jeu 19 Fév - 23:53 par Nasser
» présentation BM3507
Mer 18 Fév - 15:02 par christian