E-LEARNING CGITRAINER --- http://www.imagostream.com/cgitrainer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» problemme fumefx
debut des cours EmptyLun 17 Sep - 1:24 par skylabs

» Tutos - Glu3D
debut des cours EmptyDim 24 Juin - 23:49 par rankyboy

» Presentation
debut des cours EmptyMar 31 Mai - 13:01 par korigan83

» CGITRAINERS WEBSITE BY JYA
debut des cours EmptyVen 6 Mar - 12:57 par eid4a

» Projet auto-formation-------------------> Iguer
debut des cours EmptyDim 1 Mar - 22:48 par UltraVD

» Probleme entre Promaterials et backburner
debut des cours EmptyLun 23 Fév - 14:02 par semnoz

» recherche désepérément formations sur Luxembourg ou ces environs
debut des cours EmptyVen 20 Fév - 12:33 par nico

» CE FORUM VA FERMER!!!!
debut des cours EmptyJeu 19 Fév - 23:53 par Nasser

» présentation BM3507
debut des cours EmptyMer 18 Fév - 15:02 par christian

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

debut des cours

+2
SPOONIX
Nasser
6 participants

Aller en bas

debut des cours Empty debut des cours

Message  Nasser Mer 1 Oct - 22:39

ce sera ce lundi 6 octobre 18h sauf changement

Nasser
Admin

Nombre de messages : 44
Age : 49
Localisation : Bruxelles,Paris,Hong Kong, Macao , lisbone et encore bien d'autre :)

http://www.imagostream.com

Revenir en haut Aller en bas

debut des cours Empty questions sur la formation

Message  SPOONIX Lun 17 Nov - 17:12

Bonjours à tous,
Je suis un nouvel utilisateur de 3ds et je pense, en lisant ce forum, avoir trouvé une bonne équipe soudée pour apprendre ce soft. Quelques interrogations me viennent: les cours de 18 à 21h sont 1 fois par mois ou plus? Quand on est débutant à cet époque de l'année, on prend le train en marche ou de nouvelles cessions sont prévues pour les nouveaux? Plus précisément, la modélisation de mes projets se fait sur un soft d'architecture (Revit/Autodesk export fbx), donc j'ai surtout besoin d'apprendre les "mises en scène" (caméra) / Applications des textures / Lumières sur 3ds. Vous allez me dire que c'est très réducteur d'utiliser ce soft juste pour son moteur de rendu mais pour l'instant et dans un cadre professionnel jalonné de missions bien définies la modélisation passe en second plan. Pouvez-vous me conseiller sur quand commencer et de quelle manière pour un débutant.
Merci et à très bientôt!

SPOONIX

Nombre de messages : 6

Revenir en haut Aller en bas

debut des cours Empty Re: debut des cours

Message  chanyl Lun 17 Nov - 21:19

Salut Smile , les cours se deroulent plusieurs fois par semaine; tous les aspects importants de la 3D sont au programme, modelisation, texturing, lighting, compositing, animation et FX dans une certaine mesure, il n'y a pas vraiment d'ordre et ce qui est interessant, les concepts sont étudiés de façon théorique pour être concretement appliqués ensuite sans compter les supers astuces de JYA Very Happy
Les cours commencent à serieusement se condenser mais tu apprendras toujours même en cours de route (on dirait un proverbe chinois...), ne t'inquiète pas la modelisation et les aspects très techniques passent au second plan du moins pour l'instant, les cours se concentrent sur la compréhension globale des principes en 3D.
chanyl
chanyl

Nombre de messages : 144
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

debut des cours Empty cours

Message  Nasser Mar 18 Nov - 1:16

Si tu debute avec 3dsmax je te conseil de commencer les cours en debut de sessions sinon tu sera larguer la prochaine session de cours pour debutant ben ce sera logiquement en octobre 2009 sauf changement ( debut d'annee scolaire )

Nasser
Admin

Nombre de messages : 44
Age : 49
Localisation : Bruxelles,Paris,Hong Kong, Macao , lisbone et encore bien d'autre :)

http://www.imagostream.com

Revenir en haut Aller en bas

debut des cours Empty Re: debut des cours

Message  SPOONIX Mar 18 Nov - 1:30

Plusieurs fois par semaine... il y a un programme bien établi avec des dates ou on vous prévient peu de temps avant? De même, savez vous à l'avance ce que vous allez étudier?

SPOONIX

Nombre de messages : 6

Revenir en haut Aller en bas

debut des cours Empty Re: debut des cours

Message  Jean André Mar 18 Nov - 3:02

oui on a le planning 1 mois a l'avance et y a cours en moyenne 3 soirs par semaine a raison de 3h par jour...
Jean André
Jean André

Nombre de messages : 248
Age : 42
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

debut des cours Empty Re: debut des cours

Message  SPOONIX Mar 18 Nov - 10:45

Merci pour toutes vos précisions, il ne me reste qu'à m'inscrire...!

SPOONIX

Nombre de messages : 6

Revenir en haut Aller en bas

debut des cours Empty Re: debut des cours

Message  SPOONIX Mar 18 Nov - 19:41

Encore une question: j'ai 1 mois de retard et les bases ont été déjà vues, j'en ai vu des pdf sur le forum et ailleurs... mais je suis un peu perdu sur les toutes premières notions à étudier (ordre et cheminement). Avez-vous les premiers tutos, histoire que je rattrape le décalage et que je sois moins largué? Merci.

SPOONIX

Nombre de messages : 6

Revenir en haut Aller en bas

debut des cours Empty Re: debut des cours

Message  Bruno Mar 18 Nov - 23:39

il n' y a pas de tutos pdf existant du cours, à part 1-2 choses particulières mais qui sont loin de couvrir tout ce que l'on a vu.

Tu peux cependant trouver la quasi-totalité des choses dans les tutos du site cgitrainer.com, mais les versions datent parfois, et il faut savoir prendre et laisser (certaines techniques devenues obsolètes).

Tu suis la formation déjà, ou tu attaques à la prochaine rentrée ?

Concernant les choses vues le 1er mois :

- interface et philo de max
- modélisation via des modificateurs et polygonale.
- fonctionnement et principe des lumières
- textures (les différents types de textures et canaux, comment les mixer, le dépliage d'UV...)
- un peu de notions de composition d'image aussi

Maintenant on attaque Combustion et le compositing (rendu par passes et utilisation).
Bruno
Bruno

Nombre de messages : 164
Age : 39
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

debut des cours Empty Re: debut des cours

Message  SPOONIX Mer 19 Nov - 0:01

Je pense attaquer le mois prochain ou m'inscrire dès maintenant. Le truc qui me fait peur, c'est que j'ai déjà loupé 1 mois avec 2 points importants, lumière et textures! Et je ne sais pas comment revenir dessus... J'ai déjà regardé certains tutos du site cgitrainer.com et je ne trouve pas mon bonheur pour combler ce retard (ce qui me fait hésiter dans mon choix).

SPOONIX

Nombre de messages : 6

Revenir en haut Aller en bas

debut des cours Empty Re: debut des cours

Message  ludovic Mer 19 Nov - 0:18

il faut savoir que le reste du programme pour ce fin de premier trimestre est axé sur de la finalisation d'image. On commence à attaquer des choses plus poussées et on abordera l'animation, compositing et la post prod.

Toutes les choses de bases sont maintenant sensé être assimilées.

Donc si tu as aucune connaissance de 3Dstudio max ça risque d'être dur.
ludovic
ludovic

Nombre de messages : 42
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

debut des cours Empty Re: debut des cours

Message  SPOONIX Mer 19 Nov - 0:48

Mouaihhh, chaud quoi...? Ca va pas m'aider à faire mon choix... Maintenant le choix que je dois faire a changé: maintenant ou l'année prochaine!

SPOONIX

Nombre de messages : 6

Revenir en haut Aller en bas

debut des cours Empty Re: debut des cours

Message  ludovic Mer 19 Nov - 1:10

étant débutant sous 3DS (je l'ai ouvert la première fois lors du bêta test de la formation) j'aurais jamais pu suivre par exemple le cours de ce soir si je n'avais pas commencé la formation dès le début.

Surtout que l'on vient récemment de voir les bases de combustion et on va passer de l'un à l'autre comme ça sans arrêt.

Après je ne connais pas ton niveau...
ludovic
ludovic

Nombre de messages : 42
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

debut des cours Empty Re: debut des cours

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser