E-LEARNING CGITRAINER --- http://www.imagostream.com/cgitrainer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» problemme fumefx
Cours en 1024 EmptyLun 17 Sep - 1:24 par skylabs

» Tutos - Glu3D
Cours en 1024 EmptyDim 24 Juin - 23:49 par rankyboy

» Presentation
Cours en 1024 EmptyMar 31 Mai - 13:01 par korigan83

» CGITRAINERS WEBSITE BY JYA
Cours en 1024 EmptyVen 6 Mar - 12:57 par eid4a

» Projet auto-formation-------------------> Iguer
Cours en 1024 EmptyDim 1 Mar - 22:48 par UltraVD

» Probleme entre Promaterials et backburner
Cours en 1024 EmptyLun 23 Fév - 14:02 par semnoz

» recherche désepérément formations sur Luxembourg ou ces environs
Cours en 1024 EmptyVen 20 Fév - 12:33 par nico

» CE FORUM VA FERMER!!!!
Cours en 1024 EmptyJeu 19 Fév - 23:53 par Nasser

» présentation BM3507
Cours en 1024 EmptyMer 18 Fév - 15:02 par christian

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Cours en 1024

+5
Faouzi
Jean André
philgesb
phil
Omega3
9 participants

Aller en bas

Cours en 1024 Empty Cours en 1024

Message  Omega3 Sam 20 Déc - 20:56

Salut Wink

Alors voilà, nous avons procéder avec Nasser à des tests en direct avec une résolutions de 1024x768.
Les problèmes ont été corrigés et donc tout le monde devrait pouvoir suivre les cours avec cette résolution.

Il faut bien comprendre que certains Softs comme Toxic que nous apprendrons dans la prochaine session Advanced, ne fonctionnent qu'avec cette résolution. Donc nouo n'avons pas trop le choix.

Philgesb, qui se trouve à la réunion Guadeloupe et qui avait d'énorme souçis, nous a confirmé que tout était OK, donc pour les autres il devrait en être de même.

Voilà, et surtout, n'oubliez pas de raffraîchir vos pas (touche F5) au cas ou l'image se "fige".

Voilà, merci de votre compréhension.


Dernière édition par Omega3 le Sam 20 Déc - 21:48, édité 1 fois
Omega3
Omega3

Nombre de messages : 245
Age : 59
Localisation : Clermont-l'Hérault

http://perspectives-sud.com

Revenir en haut Aller en bas

Cours en 1024 Empty Re: Cours en 1024

Message  phil Sam 20 Déc - 21:13

salut Omega,

philgesb et à la guadeloupe, quand à l'autre philippe il est à réunion (cela reste des iles, mais ce n'est pas la meme mer :=))). En ce qui me concerne vendredi soir, j'ai rien vu que du noir avec des passage rapide de la fenetre 3DSMAX, malgré mais rafraichissement !!! Le cour avait pourtant l'air fort interressant "comme d'hab). heureusement qu'il y a les pdf pour certains exo ! scratch, pour le reste on fera "l'improvisation"

bye
philippe
phil
phil

Nombre de messages : 110
Age : 57
Localisation : la reunion

Revenir en haut Aller en bas

Cours en 1024 Empty Re: Cours en 1024

Message  philgesb Sam 20 Déc - 21:33

Guadeloupe Omega ! Mais ce sont les mêmes problèmes ,je pense , que Philippe je crois à la Réunion . Il faut aussi préciser que les vitesses d'images sur le net est à 15 img/sles ( bandeaux publicitaires flash ,Flv etc..) et quinze images ce sont de petites saccades tout à fait admissible , le style streaming quoi ! ne gêne en rien la compréhension des cours. (cinéma muet 16 img/s) Le test , d'une heure m'a permis de voir une image (interface logiciel complète ) 1024 fluide (souris bouge bien et tout),son sans clic ni clac clair sans coupures , àvec un débit ici en Guadeloupe samedi (encombrements de fêtes ) avec un débit descendant de 100Ko/s .Voila un autre test est prévu cette semaine .
Les gens des communes lointaines et les Iles... "les faibles débits, quoi " ils serait bien sur important que vous soyez là .
Nasser communiquera (date et heure )A+ Very Happy


Si l'on compare la fiabilité d'un dispositif technique on dépend souvent du maillon le plus faible pour les média de masse c trop souvent vrai !
philgesb
philgesb

Nombre de messages : 98
Localisation : Guadeloupe

https://www.dailymotion.com/philgesbert

Revenir en haut Aller en bas

Cours en 1024 Empty Re: Cours en 1024

Message  phil Sam 20 Déc - 22:00

si nasser est ok on peut faire des test avec la réunion pour voir ce que cela donne !! il est vrai que sur l'ile no débit tienne leurs engagements mais une fois que nous somme dans le "safe" c'est le métro à l'heure de pointe. Encore plus avec la marmaille en vacances qui
joue à wow ou autre jeux. en ts cas je suis disponible pour ts test.

bye

nar retrouv

philippe
phil
phil

Nombre de messages : 110
Age : 57
Localisation : la reunion

Revenir en haut Aller en bas

Cours en 1024 Empty Re: Cours en 1024

Message  Jean André Sam 20 Déc - 23:09

pour ma part avec une connexion 1 mega son et image nickel jai passer 2 h a tester avec nasser c'était nickel
Jean André
Jean André

Nombre de messages : 248
Age : 42
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Cours en 1024 Empty Re: Cours en 1024

Message  Faouzi Ven 9 Jan - 23:05

De mon côté, le 1024 est bien question de taille mais ça pixelise fort au point de devoir deviner les menus et les textes qui redeviennent nette par la suite comme sur un divx. Un peu du mal à suivre quand JYA met le turbo.
Faouzi
Faouzi

Nombre de messages : 35
Age : 48
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Cours en 1024 Empty Re: Cours en 1024

Message  Anthony Sam 10 Jan - 18:29

j'ai le même problème que Faouzi, ça pixellise fort au début, puis ça devient clair au bout d'une à 2 secondes.

Peut-être une question de paramètrages ?
Mais bon, c'est pas insurmontable si JYA va pas trop vite comme c'était le cas hier vendredi avec Reactor.


Anthony

Anthony

Nombre de messages : 128

Revenir en haut Aller en bas

Cours en 1024 Empty Re: Cours en 1024

Message  philgesb Sam 10 Jan - 19:23

c normal c la compression choisi à cause des gars comme moi qui n'ont pas trop de débit (guadeloup): en gros si l'image va vite la compression va se concentrer sur le temps (moins de saccades plus de pixelisation) si au contraire l'image est plus fixe la compression va se concentrer cette fois ci sur l'espace donc plus de netteté , il faut choisir !
Excusez . Shocked
philgesb
philgesb

Nombre de messages : 98
Localisation : Guadeloupe

https://www.dailymotion.com/philgesbert

Revenir en haut Aller en bas

Cours en 1024 Empty Re: Cours en 1024

Message  Omega3 Sam 10 Jan - 22:07

Mouarff, c'est pas si illisible que ça quand-même..... Rolling Eyes
Omega3
Omega3

Nombre de messages : 245
Age : 59
Localisation : Clermont-l'Hérault

http://perspectives-sud.com

Revenir en haut Aller en bas

Cours en 1024 Empty Re: Cours en 1024

Message  JYA Sam 10 Jan - 22:33

la compression a ete changée... Smile
Nasser et moi avons changer les parametres de compression et surtout du lissage Smile


ET PROMIS j'irais moins vite...( ca me rappelle mon ex... mais bon y a longtemps ...) Smile
JYA
JYA

Nombre de messages : 95
Localisation : Belgique, France, Tunisie, US, Limbes....

http://www.cgitrainer.com

Revenir en haut Aller en bas

Cours en 1024 Empty Re: Cours en 1024

Message  philgesb Sam 10 Jan - 23:35

Rolling Eyes ouai monis vite
philgesb
philgesb

Nombre de messages : 98
Localisation : Guadeloupe

https://www.dailymotion.com/philgesbert

Revenir en haut Aller en bas

Cours en 1024 Empty Re: Cours en 1024

Message  Loran Dim 11 Jan - 0:45

Pour des _rappels_, j'ai trouvé la vitesse très bien. Surtout que JY répette une 2ième (encore plus vite?) si nécessaire (même à l'intérieur des rappels).

Si cela avait été des nouveautés, la vitesse aurait commencé à être rapide (voire trop rapide si gt rentré trop fatigué du boulot). Y aurait fallu des exos entre chaque changement de sujet pr nous laissez nous dépatouiller et voire si l'on avait bien compris et assimilé. Euh.... En fait, c bien ce ke fait JY d'habitude depuis le début du trimestre....
Bon, ok, je Arrow
Et je vais me coucher.

Y avait prévu le skinning cette semaine, et pas une semaine complète de rappel.
J'avoue avoir été un peu déçu sur le coup quand j'ai compris qu'il y aurait toute une semaine de rappel, mais JY a apporté des précisions auxquelles je n'avais jamais trouvées de réponse sur le net, et cela m'a permis de bien tout remettre en ordre dans ma mémoire. Donc finalement, après une première petite déception, cela m'a été utile.
Et puis si bcp d'élève ont besoin de rappel, bah c'est tout à fait normal de prendre le temps (j'en profite pr avancer la commande tt en écoutant JY d'une oreille (chui pas très efficace alors, car écouter JY, même d'une oreille, ça prend une bonne partie deu cerveau).
D'un autre côté, je suis toujours impatient de faire de l'animation de personnage, (et donc faudra passer par la case skinning).
Bon aller, j'arrête de raconter ma vie et de cirer les pompes à M'sieur Arboit.
Mais :
ARrhhhh ! Vivement la suite !!!! cyclops

Loran

Nombre de messages : 224

Revenir en haut Aller en bas

Cours en 1024 Empty Re: Cours en 1024

Message  Nasser Lun 12 Jan - 0:22

slt pour la compression n'oublier pas que nous sommes tributaire des petits debits car nous pourions tres facilement avoir une qualite dvd mais bon il faut que tout le monde puisse suivre les cours comme le dis JYA l'image sera lisser se qui donnera un leger flou donc no panique Smile

Nasser
Admin

Nombre de messages : 44
Age : 49
Localisation : Bruxelles,Paris,Hong Kong, Macao , lisbone et encore bien d'autre :)

http://www.imagostream.com

Revenir en haut Aller en bas

Cours en 1024 Empty Re: Cours en 1024

Message  Faouzi Mar 13 Jan - 0:36

Concernant la pixelisation, durant le début de semaine, ça allait encore mais vers la fin elle était plus présente.
Par contre, le 1024 est très confortable, il fait moins trou de serrure...
Et c'est vrai que les rappels de la semaine passée m'ont bien spécularisé sur les différences entre les techniques (RPF,...) car c'était un peu le marché aux vieux pixels d'ATARI dans ma tête jusqu'à maintenant. affraid
Ok j'avoue, je touchais moins à ma souris pendant les explications cette fois-ci... tongue
Faouzi
Faouzi

Nombre de messages : 35
Age : 48
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Cours en 1024 Empty Re: Cours en 1024

Message  JYA Mar 13 Jan - 16:48

si c'est ke la souris ca va Smile
JYA
JYA

Nombre de messages : 95
Localisation : Belgique, France, Tunisie, US, Limbes....

http://www.cgitrainer.com

Revenir en haut Aller en bas

Cours en 1024 Empty Re: Cours en 1024

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser