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Tête - exo buste marbre
5 participants
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Tête - exo buste marbre
Hop,
voila un pour le début de la modélisation, il reste encore quelques trucs à corriger mais le gros y est
Si vous avez des remarques, n'hésitez pas, c'est mon 1er visage complet.
voila un pour le début de la modélisation, il reste encore quelques trucs à corriger mais le gros y est
Si vous avez des remarques, n'hésitez pas, c'est mon 1er visage complet.
Bruno- Nombre de messages : 164
Age : 39
Localisation : Toulouse
Re: Tête - exo buste marbre
Salut Bruno
Super ta mod la topolgie est pas mal par contre tout comme moi l'attachment des oreilles reste perfectible c'est pas evident a faire
Tres bon début
Super ta mod la topolgie est pas mal par contre tout comme moi l'attachment des oreilles reste perfectible c'est pas evident a faire
Tres bon début
David- Nombre de messages : 122
Age : 46
Localisation : Rodez (12)
Re: Tête - exo buste marbre
Ah! ah! ça avance bien!
Revois pt être le coup, la pomme d'adam est bonne, mais à droit de celle-ci, il y a un creux qui fait "gras-plastique" alors qu'on s'attendrait pluto à voir un muscle, voire un tendon.
La partie entre les pommettes et l'oeil est à mon avis trop creuse, surtout en ce rapprochant du nez. Sur la vue de face, cela rend bien nivo ombrage (dc pas de défaut apparent), par contre ce défaut se voit bien sur la vue de profile et de 3/4.
Il y a comme un canal creusé pr recevoir des larmes de crocodile.
Chipotage : sur l'image, la lèvre inférieure fait très "arc" de cercle. ça voudrait pt etre le coup de travailler un peu plus les volume.
Astuce : Mettre un matériaux avec une assez forte spécu pr bien voir les volumes.
Travailler en vue perspective avec une focale de 20° (clic droit sur perspective/option (de mémoire).
Quand tu ne vois pluts trop quoi faire, utilise une omni et fait des rendu avec des ombres en animant l'omni autour de la tête (ne pas hésiter de placer l'omni en bas en haut, à dt, à gauche). ça c pour la fin du modeling, lorsqu'on a presque envie de tout reprendreà zéro.
Une fois fini, casser la symétrie (avec du soft selection), n'aillez pas peur de descendre un oeil, une oreille, de tourner tout cela.
Revois pt être le coup, la pomme d'adam est bonne, mais à droit de celle-ci, il y a un creux qui fait "gras-plastique" alors qu'on s'attendrait pluto à voir un muscle, voire un tendon.
La partie entre les pommettes et l'oeil est à mon avis trop creuse, surtout en ce rapprochant du nez. Sur la vue de face, cela rend bien nivo ombrage (dc pas de défaut apparent), par contre ce défaut se voit bien sur la vue de profile et de 3/4.
Il y a comme un canal creusé pr recevoir des larmes de crocodile.
Chipotage : sur l'image, la lèvre inférieure fait très "arc" de cercle. ça voudrait pt etre le coup de travailler un peu plus les volume.
Astuce : Mettre un matériaux avec une assez forte spécu pr bien voir les volumes.
Travailler en vue perspective avec une focale de 20° (clic droit sur perspective/option (de mémoire).
Quand tu ne vois pluts trop quoi faire, utilise une omni et fait des rendu avec des ombres en animant l'omni autour de la tête (ne pas hésiter de placer l'omni en bas en haut, à dt, à gauche). ça c pour la fin du modeling, lorsqu'on a presque envie de tout reprendreà zéro.
Une fois fini, casser la symétrie (avec du soft selection), n'aillez pas peur de descendre un oeil, une oreille, de tourner tout cela.
Loran- Nombre de messages : 224
Re: Tête - exo buste marbre
merci du conseil, je vais reprendre les points que vous avez mis en évidence et faire le buste
Bruno- Nombre de messages : 164
Age : 39
Localisation : Toulouse
Re: Tête - exo buste marbre
Super Bruno, belle mod !!
Tout a été dit préçédemment. Je vois que vous vous débrouillez super bien en orga.
Je galère comme un fou moi... Tu ne nous a pas faciliter la chose là Jean-Yves
Tu est parti d'un modèle ou c'est "Freestyle" ?
Tout a été dit préçédemment. Je vois que vous vous débrouillez super bien en orga.
Je galère comme un fou moi... Tu ne nous a pas faciliter la chose là Jean-Yves
Tu est parti d'un modèle ou c'est "Freestyle" ?
Re: Tête - exo buste marbre
je suis parti de photos refs recupérés par là, et je me suis aussi bien aidé du tuto posté par David, au niveau topologie pour un 1er visage ça aide. Les prochain je fais sans, je pense avoir bien capté le truc
Celui là, je me tatte à passer par Mudbox ou pas, je vais voir. Ça serait une bonne occase de débuter dessus, mais bon, c'est pas indispensable non plus dans ce cas précis (statue marbre = lisse)
Celui là, je me tatte à passer par Mudbox ou pas, je vais voir. Ça serait une bonne occase de débuter dessus, mais bon, c'est pas indispensable non plus dans ce cas précis (statue marbre = lisse)
Bruno- Nombre de messages : 164
Age : 39
Localisation : Toulouse
Re: Tête - exo buste marbre
Et bien ma fois j'aimerai en faire autant mais je galère ... Donc pas de critique qui je pense serai déplacée de la pare de quelqu'un qui n'ai pas capable de faire la même chose . ... Moi je trouve ce mod très bien, un peut fantomas ...
@+Philippe 2
@+Philippe 2
Philippe- Nombre de messages : 33
Age : 60
Localisation : Oyonnax
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