Rechercher
Derniers sujets
Passe de ZDEPHT dans combustion
2 participants
Page 1 sur 1
Passe de ZDEPHT dans combustion
Salut tous le monde,
Une petite question technique si quelqu'un peut m'aider : Peut on exploiter une passe de Zdepht dans combustion (donc effectuer le flou de profondeur)?
Petite précision, j'entend par là une composition avec une passe de diffu et une passe de Zdepht bien distincte (donc deux image) pas une image enregistrer en rpf ou toutes les infos sont dedans et la ça ne pose pas de soucis; je ne sais pas comment faire comprendre a combu que je veut utiliser la passe de Zdepht comme flou de profondeur, il me l'interprète tjs comme une image et non un alpha pour gérer mon flou, cela est quelque chose que je fais habituellement sous AE mais j'aimerais bien pouvoir le faire sur combu si c'est possible autrement qu'avec le rpf.
Une petite question technique si quelqu'un peut m'aider : Peut on exploiter une passe de Zdepht dans combustion (donc effectuer le flou de profondeur)?
Petite précision, j'entend par là une composition avec une passe de diffu et une passe de Zdepht bien distincte (donc deux image) pas une image enregistrer en rpf ou toutes les infos sont dedans et la ça ne pose pas de soucis; je ne sais pas comment faire comprendre a combu que je veut utiliser la passe de Zdepht comme flou de profondeur, il me l'interprète tjs comme une image et non un alpha pour gérer mon flou, cela est quelque chose que je fais habituellement sous AE mais j'aimerais bien pouvoir le faire sur combu si c'est possible autrement qu'avec le rpf.
MaX boX- Nombre de messages : 172
Age : 43
Localisation : Paris
Re: Passe de ZDEPHT dans combustion
Tu utilises un Operator G-Builder (dans 3D Operator).
Tu places cet Operator sur le layer à flouter, ou tu fais un nesting et tu le places au-dessus du Nesting Composite (pr flouter tt le rendu).
Ds le G-Builder, tu cliques sur le slot Z-Buffer (ou Z-Depht, je ne sais plus exactement, je fais cela de tête). S'ouvre une fenêtre, tu px aller chercher un fichier, ou un footage déjà importé, ie ton rendu Z-Depth).
Après, tu mets l'operatir 3D-Z-Depth au-dessus du 3D G-Builder
Tu places cet Operator sur le layer à flouter, ou tu fais un nesting et tu le places au-dessus du Nesting Composite (pr flouter tt le rendu).
Ds le G-Builder, tu cliques sur le slot Z-Buffer (ou Z-Depht, je ne sais plus exactement, je fais cela de tête). S'ouvre une fenêtre, tu px aller chercher un fichier, ou un footage déjà importé, ie ton rendu Z-Depth).
Après, tu mets l'operatir 3D-Z-Depth au-dessus du 3D G-Builder
Loran- Nombre de messages : 224
Re: Passe de ZDEPHT dans combustion
Merci Loran ça marche nickel Sympa d'avoir pris le temps de m'aider.
MaX boX- Nombre de messages : 172
Age : 43
Localisation : Paris
Re: Passe de ZDEPHT dans combustion
De rien, surtt ke je connais bien cet Operator, il est tellement pratik, g po eu besoin de réflèchir, slmt de me souvenir (et avec tt ce k'on engrange, g parfois peur d'oublier le début )
Loran- Nombre de messages : 224
Sujets similaires
» Compensation Optique dans Combustion...
» AFTER ET MAX
» special combustion
» combustion demo
» Probleme import combustion
» AFTER ET MAX
» special combustion
» combustion demo
» Probleme import combustion
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Lun 17 Sep - 1:24 par skylabs
» Tutos - Glu3D
Dim 24 Juin - 23:49 par rankyboy
» Presentation
Mar 31 Mai - 13:01 par korigan83
» CGITRAINERS WEBSITE BY JYA
Ven 6 Mar - 12:57 par eid4a
» Projet auto-formation-------------------> Iguer
Dim 1 Mar - 22:48 par UltraVD
» Probleme entre Promaterials et backburner
Lun 23 Fév - 14:02 par semnoz
» recherche désepérément formations sur Luxembourg ou ces environs
Ven 20 Fév - 12:33 par nico
» CE FORUM VA FERMER!!!!
Jeu 19 Fév - 23:53 par Nasser
» présentation BM3507
Mer 18 Fév - 15:02 par christian