E-LEARNING CGITRAINER --- http://www.imagostream.com/cgitrainer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» problemme fumefx
800x600 ! nouvel encodeur stream - Page 2 EmptyLun 17 Sep - 1:24 par skylabs

» Tutos - Glu3D
800x600 ! nouvel encodeur stream - Page 2 EmptyDim 24 Juin - 23:49 par rankyboy

» Presentation
800x600 ! nouvel encodeur stream - Page 2 EmptyMar 31 Mai - 13:01 par korigan83

» CGITRAINERS WEBSITE BY JYA
800x600 ! nouvel encodeur stream - Page 2 EmptyVen 6 Mar - 12:57 par eid4a

» Projet auto-formation-------------------> Iguer
800x600 ! nouvel encodeur stream - Page 2 EmptyDim 1 Mar - 22:48 par UltraVD

» Probleme entre Promaterials et backburner
800x600 ! nouvel encodeur stream - Page 2 EmptyLun 23 Fév - 14:02 par semnoz

» recherche désepérément formations sur Luxembourg ou ces environs
800x600 ! nouvel encodeur stream - Page 2 EmptyVen 20 Fév - 12:33 par nico

» CE FORUM VA FERMER!!!!
800x600 ! nouvel encodeur stream - Page 2 EmptyJeu 19 Fév - 23:53 par Nasser

» présentation BM3507
800x600 ! nouvel encodeur stream - Page 2 EmptyMer 18 Fév - 15:02 par christian

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

800x600 ! nouvel encodeur stream

+15
Stephane
Anthony
Junwei
JYA
Bruno
Nasser
Loran
christian
David
phil
Tchico
Omega3
ludovic
Jean André
philgesb
19 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

800x600 ! nouvel encodeur stream - Page 2 Empty debit

Message  Nasser Ven 19 Déc - 1:08

slt il vous faut 400K minimun en teechargement , avec 1mega de chez votre provider je ne pense pas que vs avez cela mnt pq cela pasait mieux avant c'est tres simple , avec notre serveur nous distribuant vraiment 300k en 800 600 , avec mogulus ou justin la resolution n'etait que de 320 240 ( etirer en 640 sur 480 sur le site )et le debit etait entre 200 et 250 c'etait vaiable , pour le claquement de son cela ne gene absolument pas le cours j'ai teste sur 3 debit bonne moyen et mauvaise et le son ainsi que l'image etaient bonne pour le mauvais debit j'etais en 280K de elechargemnt et cela marchais tres bien de temps en emps il ya du buffering mais on ne rate rien du cours

Nasser
Admin

Nombre de messages : 44
Age : 49
Localisation : Bruxelles,Paris,Hong Kong, Macao , lisbone et encore bien d'autre :)

http://www.imagostream.com

Revenir en haut Aller en bas

800x600 ! nouvel encodeur stream - Page 2 Empty Re: 800x600 ! nouvel encodeur stream

Message  Jean André Ven 19 Déc - 1:23

tu comptes comment nasser?

mon débit max en téléchargement c'est 130k octet par seconde. soit un peu plus de 8 Mo par minute grosso modo.


toi tu parles de kilobit donc 8 fois moin qu'un kilooctet.

donc si je fumes pas on devrait pouvoir largement suivre
Jean André
Jean André

Nombre de messages : 248
Age : 42
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

800x600 ! nouvel encodeur stream - Page 2 Empty Re: 800x600 ! nouvel encodeur stream

Message  Nasser Ven 19 Déc - 2:33

je parles de 400 k octet seconde donc tu es largement en dessous des 273 ko pour les cours

Nasser
Admin

Nombre de messages : 44
Age : 49
Localisation : Bruxelles,Paris,Hong Kong, Macao , lisbone et encore bien d'autre :)

http://www.imagostream.com

Revenir en haut Aller en bas

800x600 ! nouvel encodeur stream - Page 2 Empty Re: 800x600 ! nouvel encodeur stream

Message  Nasser Ven 19 Déc - 2:36

Jean Andre pour des questions image, tous les opérateurs parlent en Mb/s (2^20 bits par seconde) ce qui correspond à 2^20/8 OCTETS par seconde (1 Mb/s = 128 ko/s)

Ensuite, ta vitesse peut être limitée par la distance au central téléphonique et l'affaiblissement du signal : va sur http://www.degrouptest.com/ pour connaître la distance et le débit maximal PHYSIQUEMENT possible pour toi.

Enfin, les opérateurs parlent d'un débit théorique maximal, et n'assurent pas forcément 100% du temps la vitesse maximale.

Nasser
Admin

Nombre de messages : 44
Age : 49
Localisation : Bruxelles,Paris,Hong Kong, Macao , lisbone et encore bien d'autre :)

http://www.imagostream.com

Revenir en haut Aller en bas

800x600 ! nouvel encodeur stream - Page 2 Empty Re: 800x600 ! nouvel encodeur stream

Message  Jean André Ven 19 Déc - 3:01

jai du 1 mega et je sais déjà que je n'aurais jamais plus pour le moment
Jean André
Jean André

Nombre de messages : 248
Age : 42
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

800x600 ! nouvel encodeur stream - Page 2 Empty Re: 800x600 ! nouvel encodeur stream

Message  Omega3 Ven 19 Déc - 3:14

Idem, j'ai pas une connexion de fous et pourtant je n'ai pas de souçis particuliers en dehors des coupures...

C'est sûr que si vous enregistrez le streaming en même temps, ban 3 h de vidéo, la ram est vite pleine à ce rythme et après ben ca rame à mort...
Omega3
Omega3

Nombre de messages : 245
Age : 59
Localisation : Clermont-l'Hérault

http://perspectives-sud.com

Revenir en haut Aller en bas

800x600 ! nouvel encodeur stream - Page 2 Empty Re: 800x600 ! nouvel encodeur stream

Message  philgesb Ven 19 Déc - 5:11

Donc nous étions à 200 / 250 Ko/s nous sommes passé à 280 Ko/s .
J'ai testé 20 fois ma bande passante ;
273 presque (erreur?)
14.53 non
17.7 non
90 non en Ko/s ( 564 Kbits/s environ vendu pour 1méga)
13.855 non
9.777 non
57 non
59 non 76 non
J'ai déjà précédemment testé l'élligibilité de ma ligne pas de 2 Mo et plus ici , 1 Mo illimité c le max sans jeu de mots (70 Euros /mois Orange ) Travailler en suivant des cours de 13 h à 16h , pas simple, c mon patron qui va être content .
Mad
philgesb
philgesb

Nombre de messages : 98
Localisation : Guadeloupe

https://www.dailymotion.com/philgesbert

Revenir en haut Aller en bas

800x600 ! nouvel encodeur stream - Page 2 Empty Re: 800x600 ! nouvel encodeur stream

Message  philgesb Ven 19 Déc - 5:15

800x600 ! nouvel encodeur stream - Page 2 Test11

C mort pour moi Nasser ?
philgesb
philgesb

Nombre de messages : 98
Localisation : Guadeloupe

https://www.dailymotion.com/philgesbert

Revenir en haut Aller en bas

800x600 ! nouvel encodeur stream - Page 2 Empty Re: 800x600 ! nouvel encodeur stream

Message  philgesb Ven 19 Déc - 5:26

Omega ,sans prbls supplémentaires , d'enregistrement de streaming . Je suivais le cours sur mon portable d'habitude et là sur un 4 go de ram ,2Quad ,Xp64 etc.. du pareil au même .Le débit , c'est tout et ....ah la redondance spatialo temporelle je deviens dingue moa A+
philgesb
philgesb

Nombre de messages : 98
Localisation : Guadeloupe

https://www.dailymotion.com/philgesbert

Revenir en haut Aller en bas

800x600 ! nouvel encodeur stream - Page 2 Empty Re: 800x600 ! nouvel encodeur stream

Message  Omega3 Ven 19 Déc - 9:41

Clair que c'est bizarre quand-même....

Mais la vache, 70€/mois pour 1Mo chez Orange, franchement c'est abusé !!! Shocked C'est ce que je payais içi quand j'étais abonné chez eux pour du 18Mo, même pas en fait, c'étais moins cher...
Omega3
Omega3

Nombre de messages : 245
Age : 59
Localisation : Clermont-l'Hérault

http://perspectives-sud.com

Revenir en haut Aller en bas

800x600 ! nouvel encodeur stream - Page 2 Empty Re: 800x600 ! nouvel encodeur stream

Message  Junwei Ven 19 Déc - 10:36

Omega3 a écrit:1Mo chez Orange (...) j'étais abonné chez eux pour du 18Mo
Tu veux dire 1Mb et 18Mb.

Attention quand vous parlez de débit, 1 Mo (Mega octet) n'est pas égal à 1 Mb (Mega bit), qui lui même diffère d'1 MB (Mega Byte) qui lui est égal à 1 Mo.
1 Mo = 1 MB = 8 Mb.
Les débits des FAI sont toujours exprimés en Mbits (Mb) ... comme l'histoire des disque dur dont la capacité est toujours exprimée en Gbits et non en Go comme beaucoup le pensent.

Si je précise, c'est parce que c'est important.

Quand je lis sur le site CgiTrainer concernant le e-learning: "Si vous avez une bande passante équivalente à un méga"
1 Mega, ok, mais 1 Mega quoi? Ce n'est pas précisé.
- 1Mo/s, c'est-à-dire 8Mbits pratique?
- 1Mbits, c'est-à-dire 128ko/s? (ça fait une sacré différence)

Puis quand je vais sur la partie dédiée au e-learning (imagostream), je lis : "Débit de votre connexion Internet minimum accepter : 1 mo/seconde."

On parle de quoi alors? Ça prête à confusion, et c'est d'ailleurs la principale raison pour laquelle je ne me suis pas inscrit à cette session, pensant qu'on parlait bien de 1 Mo minimum, donc d'une connexion d'au moins 8Mbits effective (du coup je n'aurais pas pu suivre avec mes 3Mbits). Hors quand je vois des personnes de Guadeloupe (je prends cet exemple car moi aussi je vis très loin de la France) avec à peine plus de 512kbits effectif, et un temps de latence d'une demi-seconde, je me dis que j'aurais mieux fait de m'inscrire quand même ...

1Mo/s n'est visiblement pas le débit minimum, puisque beaucoup d'élèves ici n'ont pas ce type de connexion. Mais 1Mbits n'est pas non plus le débit minimum puisque Nasser nous dit plus haut : "le débit était entre 200 et 250".
Donc il fallait en fait 2Mbits effectifs minimum ...

... mais en fait non. Car juste au dessus Nasser nous dit : "il vous faut 400K minimum en téléchargement" (pour diverses raisons j'imagine). Si je peux imaginer qu'il parle de 400Ko et non pas de 400Kbits (par pitié finissez vos phrases en précisant l'unité de mesure, vous écrivez 70kg ou 70km quand vous parlez de poids ou de distance, pas 70k, faites pareil ici), ça nous donne finalement un peu plus de 3Mbits effectif au minimum.

On passe donc de 1Mbits minimum annoncé, à 2Mbits minimum en pratique, puis à 3Mbits minimum en annonce dissimulée sur le forum ...

Bref, d'une part ce serait bien de rester précis histoire de savoir de quoi on parle, et d'autre part d'être plus clair (ou vous mettre enfin d'accord) sur le(s) site(s) concernant ce point pour les conditions requises au e-learning. Là, c'est un beau bordel, entre les débits qui changent et les unités de mesure qu'on doit deviner ...

Voilà, petit coup de gueule de ma part.


Dernière édition par Junwei le Ven 19 Déc - 13:35, édité 2 fois

Junwei

Nombre de messages : 26

Revenir en haut Aller en bas

800x600 ! nouvel encodeur stream - Page 2 Empty Re: 800x600 ! nouvel encodeur stream

Message  philgesb Ven 19 Déc - 12:36

Merci Junwei de ces informations .Oui tu aurais sans doute eu le débit necessaire pour les premières sessions des trois mois , maintenant moi aussi j'ai eu des doutes vu ma connection , mais j'ai vu "1 maig " et suite aux test de septembre cela fonctionnait de manière à suivre les cours ...(j'ai ne rien raté jusque là )
Mais voilà peutêtre qu'on parlait bien de 1 Mo minimum, donc d'une connexion d'au moins 8Mbits ! Ca en fait des histoire ces b...


Je pense quand même qu'avec tout tes "3Mbits!" tu pourra te lancer .
philgesb
philgesb

Nombre de messages : 98
Localisation : Guadeloupe

https://www.dailymotion.com/philgesbert

Revenir en haut Aller en bas

800x600 ! nouvel encodeur stream - Page 2 Empty Re: 800x600 ! nouvel encodeur stream

Message  Anthony Ven 19 Déc - 12:38

"
(au passage ce serait bien de vérifier l'orthographe sous Word avant de coller le texte sur le site)
.....
Là, c'est un beau bordel, entre les débits qui changes et les unités de mesure qu'on doit deviner ... --------
"


L'arroseur arrosé lol!

Bon, faut pas pousser mémé dans les orties.
100 euros par mois soit environ 3 euros l'heure de cours, c'est vrai que c 'est cher
pour ce que c'est !!!! c'est juste des cours agréés Autodesk !!
avec en plus réponses aux questions, trucs et astuces ....
Et une super initiative pour mettre tout ça à la portée de tous ....avec le e-learning !!

Mon coup de gueule à moi !

Anthony

Anthony

Nombre de messages : 128

Revenir en haut Aller en bas

800x600 ! nouvel encodeur stream - Page 2 Empty Re: 800x600 ! nouvel encodeur stream

Message  philgesb Ven 19 Déc - 13:07

Je ne pensais pas déclencher de coup de gueule , non j'ai trouvé ça génial J'avais t les jours ce rdv et j'avoue une sorte de présence Ah ce J.Y ! Alley Bravo et Bonne Fêtes
philgesb
philgesb

Nombre de messages : 98
Localisation : Guadeloupe

https://www.dailymotion.com/philgesbert

Revenir en haut Aller en bas

800x600 ! nouvel encodeur stream - Page 2 Empty Re: 800x600 ! nouvel encodeur stream

Message  Junwei Ven 19 Déc - 13:13

philgesb a écrit:Je pense quand même qu'avec tout tes "3Mbits!" tu pourra te lancer .
Ouai, j'imagine.

En attendant, j'avais envoyé un mail à JYA qui m'avait bien dit qu'avec un débit trop faible, faut aller voir ailleurs (en gros, il ne m'a pas répondu ça tel quel bien sur).
Alors je veux bien, mais si le débit minimum n'est pas clair, difficile de savoir où aller ... visiblement j'avais choisi la mauvaise option (ça m'aurait fait mal de jeter 100€ pour ne rien avoir au final, donc j'ai préféré m'abstenir au cas où)

Enfin bon, je m'énerve tout seul ... je vais aller diner ça ira mieux après bounce

Junwei

Nombre de messages : 26

Revenir en haut Aller en bas

800x600 ! nouvel encodeur stream - Page 2 Empty Re: 800x600 ! nouvel encodeur stream

Message  philgesb Ven 19 Déc - 13:35

Pour infos à 6 h du matt :800x600 ! nouvel encodeur stream - Page 2 Test210
Pour rejoindre Anthony ,100 euros/mois pour des formations 3d Autodek en ligne ... Very Happy Laughing Very Happy Laughing
Je connais le prix des formations en France ,élevé car pris en charge (voir INA etc..) ,et 6 mois sur place , le délire !
philgesb
philgesb

Nombre de messages : 98
Localisation : Guadeloupe

https://www.dailymotion.com/philgesbert

Revenir en haut Aller en bas

800x600 ! nouvel encodeur stream - Page 2 Empty Re: 800x600 ! nouvel encodeur stream

Message  Stephane Ven 19 Déc - 14:02

De mon coté j'ai ça

800x600 ! nouvel encodeur stream - Page 2 Debits10

J'ai aussi des claquements reguliers dans le son mais la qualite est quand meme bien superieur a avant. Le seul probleme je trouve, vient de la compression qui rend tout un peu illisible lorsqu'il y a des déplacements

Stephane

Nombre de messages : 64

Revenir en haut Aller en bas

800x600 ! nouvel encodeur stream - Page 2 Empty Re: 800x600 ! nouvel encodeur stream

Message  Nasser Ven 19 Déc - 14:54

bon en resume il vs faut 300kb/s par seconde , le 1mega c'etait un minimun ( 128Kb/s) vue que ns voulons une qualite superieur à avant ,ben logiquement faut que le debis suive mnt ns avont des gens qui viennent d'Afrique et ls n'ont pas de probleme d'ou ma question est ce qu'en France le debis et moin qu'en Afrique je ne pense pas , mnt avec le nouveau serveur il vous faut du 3mega voir 4 ( 384Kb/s en telechargement) voila mnt j'essais de mettre tout ça en oeuvre pour que ça tourne mas faites aussi un effort de votes côté merci

Nasser
Admin

Nombre de messages : 44
Age : 49
Localisation : Bruxelles,Paris,Hong Kong, Macao , lisbone et encore bien d'autre :)

http://www.imagostream.com

Revenir en haut Aller en bas

800x600 ! nouvel encodeur stream - Page 2 Empty Re: 800x600 ! nouvel encodeur stream

Message  Bruno Ven 19 Déc - 15:16

merci de cet éclaircissement.

Le must Nasser, serait l'envoi de 2 streams, un HD (le nouveau) et l'autre comme au début. Après je suis tout à fait conscient que la machine actuelle ne le supporte pas. Disons que c'est une évolution qui serait la bienvenue dans l'avenir une fois que tout sera bien en place (et qu'il y aura un support financier d'un établissement autre).

Le soucis que l'on a, c'est que des personnes ont payé les 3premiers mois en ayant lu qu'il fallait une connexion 1mbit et que pour le 3eme mois ça ne suffit plus. (tu travaille sur le problème et c'est cool Smile ). Je comprend leur frustration en attendant.

Pour le claquement du son, encore une fois rien de méchant, mais si ça peut être corrigé ça serait mieux, après c'est dans l'idéal on peut s'en passer (comme la version HD).

Pour les personnes loins, ils ont souvent des connections de moins bonne qualité qu'en Afrique, car les îles telles que la guadeloupe ou la réunion c'est vachement plus loin que le maroc (ou autre) et vachement moins rentable à déservir pour les fournisseurs. Du coup connection "merdique" à un prix hallucinant (70€ le 1mbit avec 500ms de latence, merci le monopole Orange...).

Donc voila, tu te penches sur le problème et fait de ton mieux, ça on t'en es reconnaissants je pense, mais il va falloir faire face à pas mal de contraintes techniques.
Bruno
Bruno

Nombre de messages : 164
Age : 39
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

800x600 ! nouvel encodeur stream - Page 2 Empty Re: 800x600 ! nouvel encodeur stream

Message  Nasser Ven 19 Déc - 15:32

Oui Bruno je comprends ce que tu me dis , on a tester l'envoi de 2 flux pour l'instant pasd bon resultat on referaun teste avec flux ais si j'envoi un flux a 130 certain vont crier au scandale donc pas facile mais je vais voir ce que je peux faire pour ls gens des iles je comprends ausi leur difficulte a trouver un meilleur debis mais pour les gens de metropole je pense qu'ils peuvent trouver mieux que du 1mega qu'en penses tu

Nasser
Admin

Nombre de messages : 44
Age : 49
Localisation : Bruxelles,Paris,Hong Kong, Macao , lisbone et encore bien d'autre :)

http://www.imagostream.com

Revenir en haut Aller en bas

800x600 ! nouvel encodeur stream - Page 2 Empty Re: 800x600 ! nouvel encodeur stream

Message  philgesb Ven 19 Déc - 15:40

800x600 ! nouvel encodeur stream - Page 2 Echell10 Merci Bruno , ta compris .
Nasser je sais que c'est pas facile un pblm pareil , g cherché une autre solution et même cette nuit Shocked je n'ai pas encore trouvé .Voilà, oui g payé d'avance mais c pas encore trop ça ,c surtout le début des choses sérieuses ce trimestre qui m'interesse et puis bien sur l'humour Belge dont je ne peux me passer maintenant .Si je peux aider pour les deux débit , dans la limite de mes moyens
philgesb
philgesb

Nombre de messages : 98
Localisation : Guadeloupe

https://www.dailymotion.com/philgesbert

Revenir en haut Aller en bas

800x600 ! nouvel encodeur stream - Page 2 Empty Re: 800x600 ! nouvel encodeur stream

Message  christian Ven 19 Déc - 15:46

bonjour je ne sais pas si c'est la resolution finale mais ce que j'ai subit hier me rend les cours impossibles je ne vois meme plus les icones
beaucoup trop fatiguant j'essaye encore ce soir et s'il n'y a pas de solutions c'est à regret que je vais quitter ces cours.
j'avais une image parfaite avec
l'ancien lecteur je suis sur que cela ne viens pas de ma connection 'j'ai 4 ordinateurs en reseau qui partagent ma connextion et je suis capable de regarder des videos sur des adresses differentes sur chaque ordi et en meme temps sans aucune saccade
pour les cours j'ai un son correct mais une image pourrie
j'ai fais un test de conection hier j'ust'apres les cours
ma bande passante est de 12.05 Mbps
je peux telecharger à 1.51MB/sec
forfait 18mega
bien dommage ça marchait super avant le nouveau lecteur
christian
christian

Nombre de messages : 145
Age : 68
Localisation : pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

800x600 ! nouvel encodeur stream - Page 2 Empty Re: 800x600 ! nouvel encodeur stream

Message  Jean André Ven 19 Déc - 16:08

j'habite dans une région a la con en france montagneeuse, éloignée de tout sauf de la plage, j'aurais pas la possibilité d'avoir + de débit, même au fin fond du rwanda on téléchargera plus vite.

ce que je sais par contre

que ce soit sur justin ou mogulus ou je sais pas quel nom, avant je suivais le cours à l'aise, je voyais tout bien sans artefact sonores et visuels les cours, et je téléchargeais même à coté sans aucuns problèmes de débit. et pourtant je n'ai qu'un forfait 1 mega.
je peux comprendre que JY souhaite avoir + d'aisance pour donner son cours au niveau résolution, mais je ne comprends pas cette volonté absolue de changer quelque chose qui marchait bien pour quelque chose qui ne marche pas. si j'étais le seul je dirais rien, mais ce n'est pas le cas

si c'est pour une question de piratage ça peut se comprendre, enfin ça changera quoi? les ptits malins qui voudront à tout prix diffuser les cours le feront toujours.
pourquoi ne pas mettre les cours en totalité a disposition sur le site, AUX SEULES PERSONNES INSCRITES PAYANTES sur le site?

ça aurait l'avantage de:

-d'éviter la demie heure de question parce on a pas bien saisi tel ou tel point.
-d'aller plus vite dans les cours, vu que l'on paniquerait pas à l'idée d'avoir sauté un paramètre sur un exo.
-ça n'encouragerait pas l'échange de cours entres les membres de manière non officielle
-ça n'augmenterait pas le piratage de toute manière.

moi je m'inquiète sérieusement parce, cette formation je la suis non pas pour un projet personnel, mais parce je souhaite en faire mon métier, je sais très bien que JY ne peux pas faire du cas par cas.
je sais aussi que nous sommes des testeurs aussi.

je suis tout de même prêt à payer pour pouvoir télécharger les cours, même si je peux les suivre en direct si je n'ai pas le choix

je me sacrifie financièrement pour suivre ces cours, au point de ne pas forcément manger équilibré en ce moment.
j'ai appris énormément, et j'ai encore envie d'apprendre.

et quoiqu'il arrive ça fait 3 mois que je suis les cours avec un débit de 130 kb/s alors que nasser annonce qu'au minimum il faut 270 kb.

je suis pas magicien, les cours je les suivais de manière parfaite.


je ne casse pas de sucre ni sur Jean Yves, ni sur Nasser qui bossent comme des dingues sur ce projet j'en suis totalement satisfait sauf ces 2 derniers jours. de toute façon la trêve de noël fera du bien a tout le monde, au niveau technique.

mais j'ai peur pour la suite...
Jean André
Jean André

Nombre de messages : 248
Age : 42
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

800x600 ! nouvel encodeur stream - Page 2 Empty Re: 800x600 ! nouvel encodeur stream

Message  Bruno Ven 19 Déc - 16:13

mettez à jour windows media player dans le doute pour etre sur que le codec de décompression est bien optimisé.

Nasser pour le 1mbit en métropole il y a malheureusement certaines petites villes ou c'est le mieux qu'on puisse avoir (je connais des personnes autour de moi). Après je pense aussi que pour suivre des cours avec de la video en ligne, c'est pas vraiment adapté, et qu'il faudrait que ces personnes se tournent vers d'autres solutions.

Après à voir s'il est possible de faire l'effort pour eux avec une version bas débit de la video (comme le 1er mois où ça fonctionnait nikel pour tout le monde apparement).

Il faudrait que vous trouviez une solution stable et personnalisable pour l'envoi de video (Justin.tv et autre, c'est un peu du bricolage). Le mieux serait de tester ça en parallèle des cours, a la limite après le cours, avec les personnes qui restent vite fait, si besoin de faire un test à grande échelle. Je conçoit que c'est pas facile à caser dans un planning, et faire des test à 21h30 c'est pas ce qu'il y a de plus trippant. M'enfin, tu as mon soutien moral ^^ et technique dans la mesure du possible même si ça vaut ce que ça vaut...


Pour que JYA puisse travailler en 1024 voir plus, il faudrait juste une machine plus puissante qui puisse encoder en temps réel la video et la passer en 640*480 (ou dans ces eaux la) sans générer d'artefacts. Vous avez pensé à un multiproc, ou un proc serait utilisé pour la 3d et l'autre pour l'encodage ? ça éviterai peut être certains soucis et c'est pas hyper cher.
Bruno
Bruno

Nombre de messages : 164
Age : 39
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

800x600 ! nouvel encodeur stream - Page 2 Empty Re: 800x600 ! nouvel encodeur stream

Message  Tchico Ven 19 Déc - 17:01

Alors puisque tout le monde pousse un coup de gueule, à mon tour!!!!
Non je blague.
Juste une petite remarque qui dans mon cas n'est pas sans conséquence.
Mais avant tout, je tiens à dire qu'il faut prendre conscience de la qualité de la formation et de la pédagogie de JYA par rapport au prix.
Alors, sans parler de débits, kbts, etc, etc avant le site était accessible à tous les système d'exploitation et navigateurs, désormais on ne peut accéder qu'avec IE et Windows. Donc Mac, safari, firefox (ce qui est mon cas) et autres dehors!!!! (dommage)
Que se serait-il passé si je n'avais pas eu en PC...? he bien je n'aurai pas pu suivre les cours...
Vous me direz , il y Bootcamp et Max ne tourne que sur PC... he oui heureusement j'ai un PC, certes vieux mais pour faire tourner Max et ce que je fais avec, ça me suffit largement. Mais suivre les cours et faire les exercices, là ma machine ne suit plus.
Et puisqu'on nous demande nos config.
Voici la mienne et on ne rigole pas
Portable
XP Pro
Proc AMD
Ram 512
Video partagée
Donc ce changement de serveur en plein trimestre c'est une bonne chose pour la qualité etc mais tout de même avant ça marchait pas trop mal, et personnellement mon mac (tout neuf) je peux me le mettre la ou je pense... Mais c'est pas grave je me débrouille.
Et franchement pour 100 euros par mois et la patiente de JYA...
Quoi que 100 euros, plus la ram à ajouter et éventuellement un nouveau PC...
En tout cas j'espère que le mois prochain on ne changera pas de serveur, de navigateur, de système d'exploitation et autres, je tiens à cette formation.
Voilà ma petite remarque.
Par ailleurs, perso je suis contre l'enregistrement des cours par JYA puis le mettre à disposition etc...
Je m'explique, sans parler de piratage et autres (question qu'il faut tout de même prendre en considération par respect pour JYA), il y à cette intéractivité (?) pendant les cours qui ouvre plein de perspectives.
En effet je (vois) des questions que je ne me saurai même pas posées, et ça, ça me fais avancer, donc si tout le monde garde ses questions pour soi... enfin.
Certes ça fait ralentir le cours... mais il y à le forum et certains posent des question basiques... mais on ne les voient jamais sur le forum...en tout cas moi je vois tj les mêmes et c'est cool j'apprends bcp de leurs discussion (Christian, Jean André, oméga, etc, etc...)
Voilà
Bon courage à tous
Tchico (Gunnar)

PS: Ca va pas trop de fautes d'orthographe ni de syntaxe? Suspect

Tchico

Nombre de messages : 26

Revenir en haut Aller en bas

800x600 ! nouvel encodeur stream - Page 2 Empty Re: 800x600 ! nouvel encodeur stream

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser