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programmation sous 3ds max

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Anthony
philgesb
christian
7 participants

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programmation sous 3ds max Empty programmation sous 3ds max

Message  christian Dim 23 Nov - 13:08

bonjour à toutes et a tous Very Happy
ma question est la suivante : est-ce que 3ds max contient une partie programmation
pour faire un dvd de ma scene et piloter cette scene à l'aide de la télècommande du lecteur
exemple; visiter l'interieure d'une maison fait avec 3ds max
et si oui quel est le langage de programmation

merci
christian
christian

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programmation sous 3ds max Empty programation sous max

Message  philgesb Dim 23 Nov - 15:36

je crois qu'il faut déjà faire une scene 3D temps réel sur ton pc (window) genre :http://www.cubicspace.com/
DvD , laisse tomber , c vraiment un autre domaine sinon ...bon courage
philgesb
philgesb

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programmation sous 3ds max Empty Re: programmation sous 3ds max

Message  Anthony Dim 23 Nov - 15:42

Hello Christian,


S'il s'agit uniquement de faire des pause / stop / reprise lecture donc des
fonctions magnétoscope, il est assez simple de faire cela en Flash (programmation
actionscript de base).

Il faut faire le rendu sous Max sous forme de séries d'images (jpeg par exemple)
que tu pourras importer sous Flash. (à condition qu'il n'y en ait pas 5000 !!)
A raison de 24 images/seconde - 30 secondes d'animation font 720 images.
Les instructions Flash sont gotoAndStop(), gotoAndPlay(), onRollOver()

Mais peut-être veux-tu lire le dvd uniquement sur une TV et avec une télécommande classique ... ?

Anthony

Nombre de messages : 128

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programmation sous 3ds max Empty Re: programmation sous 3ds max

Message  Omega3 Dim 23 Nov - 17:46

Mais peut-être veux-tu lire le dvd uniquement sur une TV et avec une télécommande classique ... ?

Si c'est ça, il te faudra dans un premier temps créer ta scène, puis l'animation (la visite de la maison), puis la sortir en tga, puis monter tout ca dans combustion (ou autre soft de montage) et enfin, une fois l'animation rendue, la graver sur un DVD.

Pour ce qui est de la programmation, il n'y a que le "Maxscript", mais là c'est une autre histoire...

Il existe aussi des softs (VirtualTools, Nova 2009 pour ne citer qu'eux) pour créer des visites virtuelles en temps réel (tu visite ton interieur via ton clavier et ta souris), mais ca demande une modelisation Low Poly, une bonne maitrise du render to texture (tiens, ca vous dis quelque chose non ?) et évidemment une bonne maitrise des softs cités ci-dessus entre parenthèses.
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programmation sous 3ds max Empty Re: programmation sous 3ds max

Message  Bruno Dim 23 Nov - 20:28

puis monter tout ca dans combustion (ou autre soft de montage)

combustion le montage c'est pas possible je pense :p after/avid/vegas/premiere plutôt Wink

Pour passer sur un DVD tu es obligé de faire une sortie video, mais tu pourra pas te promener dedans, juste lire des clips avec un trajet prédéfini.

Pour te déplacer de manière virtuelle dedans, il faut un moteur de rendu temps réel, comme Virtools, Nova ou autre comme dit plus haut. Mais ce sont des soft qui prennent beaucoup de ressources et qui ne fonctionnent pas sur une platine DVD, juste sur un ordinateur avec une bonne puissance de calcul. Ceci dit, ces softs restent assez complexes et onéreux.
Bruno
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programmation sous 3ds max Empty RE

Message  Cyrill Dim 23 Nov - 23:52

Anthony a raison, c'est tout à fait réalistable avec flash ça...la société de webmastering CRAIE-ART avait fait ça à un moment pour l'un de leur client....c'était super. T'avais une scene de base...avec plein de pieces et tu cliquez sur la piece, ça avancé en 3D dedans. Mais c'était pas du temp réel, c'était du Jpeg importés dans flash....apres ca tu le fais pas dans ton fichier flash _root...(c'est trop volumineux) tu fais des fichiers flash pour chaque pieces et ensuite tu les importes une à la fois selon les besoins...enfin bon bref, tout ça pour dire que c'est possible quoi!!! Very Happy
Cyrill
Cyrill

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programmation sous 3ds max Empty Re: programmation sous 3ds max

Message  dck Lun 24 Nov - 0:55

saluté , Very Happy Very Happy

y 'aurait un moyen pour un système dvd , (qui reprend un peux tt ce qui as été dit) :

1-créé tout tes scene , objet ect ect sous max , voir certaine anime camera (export de cam en rpf..)
2-importé tout sous un logiciel de compositing (combustion , after ect ..) et prépa tes scenne une par une en respectant la navigation des piece
genre anim 01 piece ; anim 02 couloir ect ect ..
3-importé toute tes anim dans un logiciel d'authoring dvd (le plus simple serait Adobe Encore) et la en gros tu vas demander a ta telecomande selon ces parametre (par ex: fleche bas , haut ect ..) de jouer les petite anim que tu as definis.
4-TRANSCODE ET GRAVURE

bref , c un shéma qui resume un peut tout ceux qui as ete dit , car les platine dvd peuvent pas géré de moteur 3d temps réel..et je pense pas du quiktime vr (qui pourriat aussi etres une solution assez simples..mais uniquement pc..)

le plus dure ces de tout bien architecturé avec les formats , les export ect et faire un bon storiboard;

Avec leqs cour on est un plein dedans en ce qui concerne les export d'un log a l'autre.

voila.

++ Very Happy
dck
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programmation sous 3ds max Empty Re: programmation sous 3ds max

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