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David - Exo 2 - Nature Morte
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David
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David - Exo 2 - Nature Morte
David - Exo 2 - Nature Morte
Salut @ tous
Je vous présente mon visuel pour la commande n°2
Visuel final
Perso, je suis pas super fan du cadrage, certainement pas parfait, parfait, mais faute de temps j'en reste là
PS: Nasser je te rassure l'image n'est pas stockée sur le forum (lien externe)
Salut @ tous
Je vous présente mon visuel pour la commande n°2
Visuel final
Perso, je suis pas super fan du cadrage, certainement pas parfait, parfait, mais faute de temps j'en reste là
PS: Nasser je te rassure l'image n'est pas stockée sur le forum (lien externe)
Dernière édition par David le Mar 4 Nov - 14:54, édité 1 fois
David- Nombre de messages : 122
Age : 46
Localisation : Rodez (12)
Re: David - Exo 2 - Nature Morte
Salut
Alors déjà, pour ma part, j'aime bien ton cadrage, je le trouve particulier et interessant
Un petit problème sur la boîte qui contient le bilboquet, on dirait que la lumière passe au travers (en dessous) 2 Sided sur la textures ?
Par contre, pour le passage en post-prod sous Combu, je ne sais pas si c'est autorisé étant donné qu'on ne l'a pas vu encore en cours....Mais bon, ca c'est une autre histoire
Belle réa en tout cas !
Alors déjà, pour ma part, j'aime bien ton cadrage, je le trouve particulier et interessant
Un petit problème sur la boîte qui contient le bilboquet, on dirait que la lumière passe au travers (en dessous) 2 Sided sur la textures ?
Par contre, pour le passage en post-prod sous Combu, je ne sais pas si c'est autorisé étant donné qu'on ne l'a pas vu encore en cours....Mais bon, ca c'est une autre histoire
Belle réa en tout cas !
Re: David - Exo 2 - Nature Morte
Je crois que l on va avoir un petit concours de la plus jolie loco "voir wip de lolo pour ce qui ne l on pas vu", en tout cas moi je trouve les deux vraiment térrible et sur tout les wip que j ai vu c'est les modélisations que je trouve les plus sympatoches elles font vraiment bon copains ou jouet que l on aurai aimé connaitre.
thierry- Nombre de messages : 59
Age : 50
Localisation : avignon
Re: David - Exo 2 - Nature Morte
perso j aime bien le cadrage
bien marrante la petite locomotive
good job
bien marrante la petite locomotive
good job
titi- Nombre de messages : 16
Re: David - Exo 2 - Nature Morte
J'aime bien les couleurs et la compo, surtout la loco et la voiture aussi derrière. Bel éclairage.
Loran- Nombre de messages : 224
Re: David - Exo 2 - Nature Morte
comme les autres, vraiment sympa
Ruben- Nombre de messages : 24
Age : 43
Re: David - Exo 2 - Nature Morte
Salut @ tous
Merci pour vos commentaires
Je suis pas tres fort en cadrage et rendu je me débrouille mais je suis bcp plus techniques (modelisation (poly, nurbs pas sous maxou mais rhino) animation, particules, tracking 3D, compositing...)
Le lightning, shaders, cadrage et rendu c'est pas trop mon taff de tous les jours .... Pas vrai Mr Eric
Non je suis content de cette formation et ça fait toujours plaisir d'apprendre plein de petites trucs .
Merci pour vos commentaires
Je suis pas tres fort en cadrage et rendu je me débrouille mais je suis bcp plus techniques (modelisation (poly, nurbs pas sous maxou mais rhino) animation, particules, tracking 3D, compositing...)
Le lightning, shaders, cadrage et rendu c'est pas trop mon taff de tous les jours .... Pas vrai Mr Eric
Non je suis content de cette formation et ça fait toujours plaisir d'apprendre plein de petites trucs .
David- Nombre de messages : 122
Age : 46
Localisation : Rodez (12)
Re: David - Exo 2 - Nature Morte
c'est une belle realisation comment tu as fais le flou sur la voiture
christian- Nombre de messages : 145
Age : 68
Localisation : pas de Calais
Re: David - Exo 2 - Nature Morte
Ahhaha réponse ce mois ci avec les premiers cours sur Combustion et le format .rpf et les ZBuffer ....
Tout ce que je peut te dire c'est que ce n'est pas fait avec Max, bien que l'on puisse mais ça mettrais un temps fou et on aurrait 0 controle en Post Prod
C'est fait avec Combustion, on va le voir prochainement "Depth Of Field" ou la "Profondeur de champ"...
Tout ce que je peut te dire c'est que ce n'est pas fait avec Max, bien que l'on puisse mais ça mettrais un temps fou et on aurrait 0 controle en Post Prod
C'est fait avec Combustion, on va le voir prochainement "Depth Of Field" ou la "Profondeur de champ"...
David- Nombre de messages : 122
Age : 46
Localisation : Rodez (12)
Re: David - Exo 2 - Nature Morte
plus simplement si t'es pressé, un filtre gaussian blur sur photoshop avec un masque pour ne le faire que sur le font de l'image et c'est réglé (cf ce que j'ai fait sur ma compo)
Bruno- Nombre de messages : 164
Age : 39
Localisation : Toulouse
Re: David - Exo 2 - Nature Morte
Oui c'est une solution...
Mais avec le ZBuffer le flou s'adapte en profondeur, pour faire la meme chose sur photoshop tu dupliques ton calque ensuite tu rajoute un masque de fusion dans lequel du trace un degradé de gris (qui simule la profondeur) ensuite tu applique un flou gaussian sur le calque inferieur et tu obtient un résultat similaire...
Comme l'explique Bruno
Mais avec le ZBuffer le flou s'adapte en profondeur, pour faire la meme chose sur photoshop tu dupliques ton calque ensuite tu rajoute un masque de fusion dans lequel du trace un degradé de gris (qui simule la profondeur) ensuite tu applique un flou gaussian sur le calque inferieur et tu obtient un résultat similaire...
Comme l'explique Bruno
David- Nombre de messages : 122
Age : 46
Localisation : Rodez (12)
Re: David - Exo 2 - Nature Morte
Pr le flou ds photoshop, on pt utiliser un Z-Depth map rendu de la scène comme masque du calque flouté.
Y a encore bien plus partique et rapide ds combustion, on le verra surement le mois qui arrive.
Si vs ne connaisez pas, vous allez tomber de votre chaise.
En tt cas, cela a été ma réaction.
JYA en avait parlé ds le beta test.
Y a encore bien plus partique et rapide ds combustion, on le verra surement le mois qui arrive.
Si vs ne connaisez pas, vous allez tomber de votre chaise.
En tt cas, cela a été ma réaction.
JYA en avait parlé ds le beta test.
Loran- Nombre de messages : 224
Re: David - Exo 2 - Nature Morte
Oui en effet calculer une passe de Z Depth sous max de la scene permet de recuperer la bonne profondeur et peut etre utilisé aussi sous photoshop...
A propos de profondeur de champ voici une série de vidéos absoluments geniales
C'est du Tilt-Shift:
Un effet Tilt-shift consiste à réaliser une sorte de profondeur de champs très courte qui donne à une photo ou à une vidéo une simulation de modèle réduit ou un aspect de maquette.
Vidéo n°1
Vidéo n°2
Vidéo n°3
Autres visuels (Flickr)
Tuto Tilt-Shift pour Photoshop
Sinon... Pour ceux qui aime Photoshop voici une nouvelle interface
A propos de profondeur de champ voici une série de vidéos absoluments geniales
C'est du Tilt-Shift:
Un effet Tilt-shift consiste à réaliser une sorte de profondeur de champs très courte qui donne à une photo ou à une vidéo une simulation de modèle réduit ou un aspect de maquette.
Vidéo n°1
Vidéo n°2
Vidéo n°3
Autres visuels (Flickr)
Tuto Tilt-Shift pour Photoshop
Sinon... Pour ceux qui aime Photoshop voici une nouvelle interface
David- Nombre de messages : 122
Age : 46
Localisation : Rodez (12)
Re: David - Exo 2 - Nature Morte
Arh! trop belle l'interface photoshop.
On pt vraiment changer d'interface?
Où est-ce qu'on trouve celle là?
On pt vraiment changer d'interface?
Où est-ce qu'on trouve celle là?
Loran- Nombre de messages : 224
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