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utilisation camera
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Bruno
phil
6 participants
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utilisation camera
Bonjour,
vu que je n'ai pas fait le cour sur les cameras (connection HS), si quelqu'un pouvait me dire les grandes lignes. Pour l'instant mes rendus me donnent toujours des
objets de petites tailles (c pas géniale déjà pour la nature morte ), meme si je fais des plans rapprochés.
phil
vu que je n'ai pas fait le cour sur les cameras (connection HS), si quelqu'un pouvait me dire les grandes lignes. Pour l'instant mes rendus me donnent toujours des
objets de petites tailles (c pas géniale déjà pour la nature morte ), meme si je fais des plans rapprochés.
phil
phil- Nombre de messages : 110
Age : 57
Localisation : la reunion
Re: utilisation camera
je pense que tu n'es pas en vue camera quand tu fais ton rendu.
Et il te prend une autre vue, c'est pour ça que tes objets sont petits.
Regarde sur cgitrainer.com il doit y avoir un tuto sur les camera, tu comprendra mieux peut être
Et il te prend une autre vue, c'est pour ça que tes objets sont petits.
Regarde sur cgitrainer.com il doit y avoir un tuto sur les camera, tu comprendra mieux peut être
Bruno- Nombre de messages : 164
Age : 39
Localisation : Toulouse
Les cameras.que-stagma??
Bonjourno, Phil, a propos des cameras.
1.ce sont des objets, dans le sens ou les poses dans ta scène de la même manière.
2. target ou free, a toi de voir, mais, la camera libre, set beaucoup plus facile à placer, la ciblé quand à elle, est contrainte par sa cible, si tu veux déplacé une CT(camer targeted), tu dois sélectionner le camera et la cible, appelle le tableau, "H" et sélectionnes les deux, si tu sélectionne seulement la caméra, tu sera en point de visé sur ta cible.et inversement, déplace la cible pour changer les paramètres.
3.passer en vue camera, clic sur le nom de ta vue, et choisi camera, tu remarquera, que tes outils de manupulation de vues, en bas à droite, on changé, se sont ceux de ta camera, zoom, pan, déformation de la focale, 45 par défaut, mais peut-être 28 pour donner un effet grand angle si tu le désire.
4.les paramètres de la camera dans l'onglet modifier, à tester, et surtout les options de profondeur de champs, et flou de mouvement, qui entre nous, sont les principaux atouts, ainsi que d'avoir un cadrage fixe, voir plusieurs point de vues, si tu à 163 camera dans ta scène, pour voir ton objet sous 163 angles différents.
5.pour l'anime, j'ai plus d'encre!?/%*µ£¨$$=
De nadA.
A".YannicK.
1.ce sont des objets, dans le sens ou les poses dans ta scène de la même manière.
2. target ou free, a toi de voir, mais, la camera libre, set beaucoup plus facile à placer, la ciblé quand à elle, est contrainte par sa cible, si tu veux déplacé une CT(camer targeted), tu dois sélectionner le camera et la cible, appelle le tableau, "H" et sélectionnes les deux, si tu sélectionne seulement la caméra, tu sera en point de visé sur ta cible.et inversement, déplace la cible pour changer les paramètres.
3.passer en vue camera, clic sur le nom de ta vue, et choisi camera, tu remarquera, que tes outils de manupulation de vues, en bas à droite, on changé, se sont ceux de ta camera, zoom, pan, déformation de la focale, 45 par défaut, mais peut-être 28 pour donner un effet grand angle si tu le désire.
4.les paramètres de la camera dans l'onglet modifier, à tester, et surtout les options de profondeur de champs, et flou de mouvement, qui entre nous, sont les principaux atouts, ainsi que d'avoir un cadrage fixe, voir plusieurs point de vues, si tu à 163 camera dans ta scène, pour voir ton objet sous 163 angles différents.
5.pour l'anime, j'ai plus d'encre!?/%*µ£¨$$=
De nadA.
A".YannicK.
Re: utilisation camera
merci pour toutes ces infos,
bye
phil
bye
phil
phil- Nombre de messages : 110
Age : 57
Localisation : la reunion
Re: utilisation camera
Salut Phil
+1 avec Mi_yA*késtagma*
Pour ma part, je me positionne dans la vue perspective à peu près comme je voudrais que cela donne au rendu, puis CTRL+C, ce qui a pour effet de créer un caméra.
Ma Perspective passe alors en vue Camera. Attention à ne pas bouger dans le viewport, ca bouge la camera !
Appuie sur P pour repasser en perspective ou change de vue pour peaufiner ton placement de camera en la sélectionnant (elle ou son target).
+1 avec Mi_yA*késtagma*
Pour ma part, je me positionne dans la vue perspective à peu près comme je voudrais que cela donne au rendu, puis CTRL+C, ce qui a pour effet de créer un caméra.
Ma Perspective passe alors en vue Camera. Attention à ne pas bouger dans le viewport, ca bouge la camera !
Appuie sur P pour repasser en perspective ou change de vue pour peaufiner ton placement de camera en la sélectionnant (elle ou son target).
Re: utilisation camera
ye pigé !!!! merci pour votre aide.
phil
phil
phil- Nombre de messages : 110
Age : 57
Localisation : la reunion
Re: utilisation camera
Pr compléter ce qui a été dit :
1°) ne PAS utiliser le flou de profondeur et mouvement ds les propriétés de la caméra, très gourmand en calcul (dixit JYA), on le fera bcp + rapidement avec combustion (de l'ordre de moins d'un seconde de rendu!)
2°) Pr sélectionner un cam avec sa target en même, clic sur la ligne qui relie les deux, très rapide.
Pr ma part, je préfère la target cam.
1°) ne PAS utiliser le flou de profondeur et mouvement ds les propriétés de la caméra, très gourmand en calcul (dixit JYA), on le fera bcp + rapidement avec combustion (de l'ordre de moins d'un seconde de rendu!)
2°) Pr sélectionner un cam avec sa target en même, clic sur la ligne qui relie les deux, très rapide.
Pr ma part, je préfère la target cam.
Loran- Nombre de messages : 224
Re: utilisation camera
Il y a aussi la méthode JYA:
Tu crée une "caméra target", puis tu créer un dummy
Tu "QuickAlign" le dummy à la caméra
TU sélectionnes le target et la caméra et tu les parentes au dummy
(petit conseil: il vaut mieux faire tout ceci dans une vue de profil)
Et voilà!... tu utilises le dummy pour déplacer l'ensemble de la caméra, le target pour viser, et la caméra pour d'autres mouvements. Tu as là une caméra qui as plus de liberté de mouvements qu'une "caméra free"
Tu crée une "caméra target", puis tu créer un dummy
Tu "QuickAlign" le dummy à la caméra
TU sélectionnes le target et la caméra et tu les parentes au dummy
(petit conseil: il vaut mieux faire tout ceci dans une vue de profil)
Et voilà!... tu utilises le dummy pour déplacer l'ensemble de la caméra, le target pour viser, et la caméra pour d'autres mouvements. Tu as là une caméra qui as plus de liberté de mouvements qu'une "caméra free"
ludovic- Nombre de messages : 42
Localisation : Paris
Re: utilisation camera
Je vais tester ce soir cette technique
merci
merci
phil- Nombre de messages : 110
Age : 57
Localisation : la reunion
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