E-LEARNING CGITRAINER --- http://www.imagostream.com/cgitrainer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» problemme fumefx
Mon animation EmptyLun 17 Sep - 1:24 par skylabs

» Tutos - Glu3D
Mon animation EmptyDim 24 Juin - 23:49 par rankyboy

» Presentation
Mon animation EmptyMar 31 Mai - 13:01 par korigan83

» CGITRAINERS WEBSITE BY JYA
Mon animation EmptyVen 6 Mar - 12:57 par eid4a

» Projet auto-formation-------------------> Iguer
Mon animation EmptyDim 1 Mar - 22:48 par UltraVD

» Probleme entre Promaterials et backburner
Mon animation EmptyLun 23 Fév - 14:02 par semnoz

» recherche désepérément formations sur Luxembourg ou ces environs
Mon animation EmptyVen 20 Fév - 12:33 par nico

» CE FORUM VA FERMER!!!!
Mon animation EmptyJeu 19 Fév - 23:53 par Nasser

» présentation BM3507
Mon animation EmptyMer 18 Fév - 15:02 par christian

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Mon animation

+3
Philippe
David
tania
7 participants

Aller en bas

Mon animation Empty Mon animation

Message  tania Mar 27 Jan - 0:49

Bonjour,

Enfin j'ai terminé mon animation, je l'ai mise sur Youtube, mais l'anim est trop compressée, dificile à la réconnaitre. malgré ça, regardez là quand même. Crying or Very sad

https://www.youtube.com/watch?v=Q8ZgHzFyWkc
tania
tania

Nombre de messages : 12

Revenir en haut Aller en bas

Mon animation Empty Re: Mon animation

Message  David Mar 27 Jan - 1:25

Salut Tania

Tres sympa ton anim j'aime beaucoup l'ambiance et l'éclairage cheers

La main a la fin donne un petit coté Monthy Python Very Happy Plutot réussit.

Si je devais te donner une critique ce serait sur le mouvement de caméra peut etre un peu trop rigiide et pas assez lissé et adoucie...

Sinon c'est magnifique jolie réalisation Exclamation Exclamation Exclamation

ps: pour insérer la vidéo dans le post c'est très simple. Editer ton post, cliques sur l'icone Mon animation Film copie colle ton url "https://www.youtube.com/watch?v=Q8ZgHzFyWkc" et valide OK.
David
David

Nombre de messages : 122
Age : 46
Localisation : Rodez (12)

Revenir en haut Aller en bas

Mon animation Empty Re: Mon animation

Message  Philippe Mar 27 Jan - 1:37

Eh bien je trouve ton anim super sympa... Wink
Philippe
Philippe

Nombre de messages : 33
Age : 60
Localisation : Oyonnax

Revenir en haut Aller en bas

Mon animation Empty Re: Mon animation

Message  MaX boX Mar 27 Jan - 1:55

Pareil vraiment très sympa ton aim' Tania! Bravo.

MaX boX

Nombre de messages : 172
Age : 43
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Mon animation Empty Re: Mon animation

Message  Jean André Mar 27 Jan - 2:44

joli!!!
Jean André
Jean André

Nombre de messages : 248
Age : 42
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Mon animation Empty Re: Mon animation

Message  Loran Mar 27 Jan - 11:40

Jolie animation.
Bon boulot!
Et puis tu as profité du temps en plus pr travailler avec du compositing.

Je suis pas fan de la main qui amène le cadeau, mais c'est une question de goût.

"Mode Chipotage on"
1°) On sent que les particules en haut à gauche sont sur un plan qui reste face à la caméra et ne suit pas la perspective lors du mouvement de la caméra.
2°) On sent le raccord au milieu de l'animation entre deux rendu d'un même plan (particules qui s'arrêtent et redémarre, mouvement de caméra saccadé).
"Mode Chipotage off"

Solution proposée :
1°) a)Travailler avec des particules 3D ds max, faire un rendu que pr elles et les intégrées ensuite avec Combu.
b) Faire 2 ou 3 layer de particules ds Combu en mode 3D avec différentes valeur Z pr donner une impression de profondeur. (Animer la rotation sur Z si besoin).
(Je préfère la solution a) .)
2°) Anime la caméra d'un coup pr tt le plan (évidemment).
En fait, je suppose que soit ton PC ne tient pas la charge pr un plan aussi long, soit l'idée de la suite t'est venue après coup.
Dans ce cas, j'utilise cette astuce : pr le mouvment de la caméra, ds le curve editor, pr la dernière clef, je mets les tangentes de X,Y,Z à l'horizontal (clef de Bézier). Je retiens les valeurs X,Y,Z de cette clef.
Dans la nouvelle scène, je remets les mêmes valeurs à la première clef, et les tangentes à l'horizontal. Comme cela le mouvement et continue.

Pr la continuité des particules, g le même pb en ce moment. Surtout ke mon PC tient la charge ke jusqu'à 4s en mode Draft!
Je pense faire des pré rendu de particules, puis animer leur opacité pr les faire apparaître et disparaître sans a coups, faisant se chevaucher les layers de particules ds le temps.

En tout cas, super boulot et jolie ambiance.
En plus tu cherches à mettre toutes les techniques que l'on a apprises.
Very Happy

Loran

Nombre de messages : 224

Revenir en haut Aller en bas

Mon animation Empty Particules et caméra saccadée

Message  tania Mar 27 Jan - 12:06

Merci pour toutes les remarques ; elle sont très importantes! Very Happy

Concernant la caméra saccadé, c'est à cause de la compression, c'est horrible, normalement il n'y pas de ce problème en réalité.

Pour les particules, je suis d'accord, je voulais prolonger la vie des particules mais ça n'a rien donné (j'ai fait le rendu de la scène en un seule morceau et pas en plusieurs), au bout d'un moment ils s'arretent et puis elles reprendent. Comment régler la continuité? pale

Merci Loren pour les precieux conseil, concernant les particules et je n'y ai même pas pensé qu'on pouvait le faire. J'avoue, j'ai été épuisée par cette anim, et je voulais la terminer rapidement, je ne me suis pas donnée le temps pour y reflechir.
tania
tania

Nombre de messages : 12

Revenir en haut Aller en bas

Mon animation Empty Re: Mon animation

Message  David Mar 27 Jan - 12:33

Salut Tania

Si tu n'es pas satisfaite de la qualité sur Youtube (et je peux comprendre Sad ) perso j'utilise les service de Vimeo (malheureusement on peut pas insérer la vidéo directement sur ce foum, seul dailymotion, youtube et google video compatible) mais rien de t'empeche de mettre un lien comme tu as fais...

Viméo en terme de qualité d'encodage c'est de loin le plus performant et ils prennent aussi la video HD alors @ tous n'hesitez pas ça vaut le coup... Comme le prouve ce comparatif sur la qualité des services d'hébergement vidéo Smile

Mon animation Land_vimeo
David
David

Nombre de messages : 122
Age : 46
Localisation : Rodez (12)

Revenir en haut Aller en bas

Mon animation Empty Re: Mon animation

Message  Loran Mar 27 Jan - 17:19

Pour les particules, je pense qu'elles sont réalisées à partir de Combustion.
Pr les régler, tu commences par n'afficher que le layer des particules (désactive l'affichage de tous les autres plans (sous photoshop, y a un raccourci qui est alt+clic sur l'oeil du plan, je ne sais pas si cela existe sous Combu)
D'avoir que le layer de particules d'affiché évite de charger ton PC en calcul, c pratique pr les réglages de base.
Après pr positionner les particules, il faut évidemment afficher d'autres layer, mais le moins possible.
Travaille aussi en mode medium, voire draft, au lieu de preview. Les temps de calcul sont divisés par 2 voire par 4 à chaque fois.
Tu as donc le plan des particules sélectionnés, il faut que tu cliques sur le petit triangle à cotés (dans le workspace), et que tu cliques encore sur le petit triangle pour dérouler l'arborescence à fond :
^Particules
___^Star Trail 2
_____*Copy of Glow Flare
_____*big glow
_____*trail
_____*glow flare

Il y a donc 3 niveaux dans le layer Particules.
Pour régler la durée de vie de tes particules, il faut absolument que tu cliques sur un des niveaux les plus bas. Par ex : big glow, ou trail.
Il est dc surligné de _jaune_.

A ce moment là, dans l'onglet "Particule Controls" (au milieu de l'écran sous la fenêtre d'affichage), tu cliques sur le bouton "Behavior" (en bas à gauche), et tu augmentes le paramètres _Life_ (A mon avis, ce nombre correspond au temps d'affichage (la vie) de la particule en frame (image)).

Attention, si tu n'es pas sur un layer particule/nomdeparticule/nomdimage, tu n'as pas accès à ce type de réglage.

En espérant t'avoir aidé.

Sur You tube, j'ai regardé des vidéo en haute définition (lien en bas à droite d'une vidéo normale) d'excellente qualité. Mais je n'ai jamais posté de vidéo sur ce type de diffuseur, ni lu le comparatif proposé par David. (J'y vais de ce pas d'ailleurs) Smile

Loran

Nombre de messages : 224

Revenir en haut Aller en bas

Mon animation Empty Re: Mon animation

Message  Anthony Mer 28 Jan - 10:34

Waaaaaaaaaou
C'est du super boulot, c'est très beau !


pour chipoter et faire un peu l'emmerdeur Surprised

- je trouve aussi que la main qui apporte le cadeau fait un peu bizarre
car trop "collée" avec un mouvement descendant trop vertical

- les couleurs sont bien chaudes mais un peu trop désaturées à mon gout (très subjectif)

C'est vraiment histoire de chipoter !! geek

Anthony

Nombre de messages : 128

Revenir en haut Aller en bas

Mon animation Empty Re: Mon animation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser