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Probleme render pass specu
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Probleme render pass specu
J'ai un pb avec la pass de sécularité (scanline). (Composée ds Combu)
Il y a de la spécu même ds les zones non éclairées! (ie à l'ombre).
La passe d'ombre n'est pas totalement opaque, donc on voit de la spécu là où il ne drevait pas vraiment y en avoir.
Je mettrais bien l'ombre comme masque à la spécu, histoire de la faire disparaître où il y a de l'ombre, mais sous Combu, je n'arrive pas à mettre une image en noir et blanc comme sélection, ou masque (comme on pt faire dans photoshop). Dans l'operateur sélection je ne trouve pas.
Tiens je viens d'avoir une idée : faut que j'essaie de bidouiller avec l'alpha.
Mais kkun a une solution, parce que là, j'y ai du temps et je sèche.
Merci
Il y a de la spécu même ds les zones non éclairées! (ie à l'ombre).
La passe d'ombre n'est pas totalement opaque, donc on voit de la spécu là où il ne drevait pas vraiment y en avoir.
Je mettrais bien l'ombre comme masque à la spécu, histoire de la faire disparaître où il y a de l'ombre, mais sous Combu, je n'arrive pas à mettre une image en noir et blanc comme sélection, ou masque (comme on pt faire dans photoshop). Dans l'operateur sélection je ne trouve pas.
Tiens je viens d'avoir une idée : faut que j'essaie de bidouiller avec l'alpha.
Mais kkun a une solution, parce que là, j'y ai du temps et je sèche.
Merci
Loran- Nombre de messages : 224
Re: Probleme render pass specu
Salut Loran, as tu trouvé réponse à ta question ? Le sujet m'interesse car j'ai aussi ce genre de problème avec mentalray et combustion.
lolo6672- Nombre de messages : 46
Age : 46
Localisation : PERPIGNAN (PONTEILLA)
Re: Probleme render pass specu
Bah, pr une iamge fixe j'utilise un mask ds lequel je supprime les zone qui m'embête.
J'utilise aussi le rendu complet (sans render élement).
Pb : pr une animation, bah cette astuce est compliquée car il faut animer le mask, ce ke je ne sais pas bien faire, et devient vite très dur lorsqu'il y a des rotations, mise à l'échelle.
Surtt ke me prendre la tête comme cela pr une "erreur" de rendu de max : "tient y une ombre, mais je mets kan même de la lumière pr faire de la spécu", ça me gonfle encore plus.
J'utilise aussi le rendu complet (sans render élement).
Pb : pr une animation, bah cette astuce est compliquée car il faut animer le mask, ce ke je ne sais pas bien faire, et devient vite très dur lorsqu'il y a des rotations, mise à l'échelle.
Surtt ke me prendre la tête comme cela pr une "erreur" de rendu de max : "tient y une ombre, mais je mets kan même de la lumière pr faire de la spécu", ça me gonfle encore plus.
Loran- Nombre de messages : 224
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