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UNWARP (sauvez les hamsters!)
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UNWARP (sauvez les hamsters!)
salut
j'ai un ptit problème, un truc que j'ai pas dû piger avec l'unwarp et le render to texture. pour les courageux, j'explique:
j'ai fait mon objet, jusque là tout va bien; je me suis un peu battu avec le shader et autres, et pis je déplie mes UV assez proprement (histoire de pouvoir passer au painter pour ajouter des conneries sur les textures comme des tâches sur du tissu par exemple etc...). par le biais du 'render to texture' je génère une complete map, (donc j'ai aussi les lumières projetées dessus, ce qui est plutôt cool- le but c'est clairement d'avoir les textures et la lumière en une image et pas simplement une image du maillage déplié). j'espère m'exprimer à peu près clairement...
quand je lance le "render to texture", je magouille dedans ("ouais j'veux ça en sortie, ouais 512 sur 512, c'est cool... "), je lance mon render et il me créé dans la pile de modificateur un "automatic flat UV truc" qui me génère un unwarp automatique (sauf si j'ai un unwarp en haut de la pile) qui ne me correspond pas du tout. (en gros ça fait de la bouillabaisse...)
même si je lui demande d'utiliser les UV que j'ai déplié et je lui ai demandé ça de toutes les façons possibles -enfin je crois-, invariablement il me reclaque un hamster écrasé en authentique polygone dès qye j'appuie sur le bouton "RENDER".
donc il se peut, il est fort probable, s'il était à parier je le ferais contre moi, que oui, certes, j'ai violemment râté une marche. et si quelqu'un la connait, ça m'enlèverait une méchante épine du pied. merci.
PS: pasque c'est ptêt un hasard mais ça a super bien marché deux trois fois (les premières), et là, sans avoir l'impression d'avoir fait un truc différent...
antoine- Nombre de messages : 35
Localisation : bruxelles
unwarp, mapping uvw, render to texture, Three things differents...(c'est po poreil"#¤)
Salut Antoine, tout dépend de ton objet, peut il serait mieux d'ajouter un "uvw mapping", adapté au mieux à la forme de ton volume, box, cylinder....puis de faire ton render to texture, perso je ne prendrait pas la lumière, sauf si c'est un dome, pour créer des salissure dans les renfoncement, en effet lea lumière rendu sur ta map, sera fixe, comme si tu avait linker une light a ton body.(le kick dans le face, sean...)
voilà, sinon le mieux c'est de m'envoyer des captures d'écran à cette adresse: michelya_2000@yahoo.fr.
A°, YannicK.
ps; même pour un unwarpp, il est conseillé de placer avant un mapping uvw.
voilà, sinon le mieux c'est de m'envoyer des captures d'écran à cette adresse: michelya_2000@yahoo.fr.
A°, YannicK.
ps; même pour un unwarpp, il est conseillé de placer avant un mapping uvw.
Re: UNWARP (sauvez les hamsters!)
ok cool.
en fait j'avais recommencé mes objets "défectueux" et j'étais passé par uv map, donc c'est cool que tu me confirmes que c'est la marche à suivre (et pas une bidouille dont j'aurais continuer à douter jusqu'à ce que mort s'ensuive). enfin il faut que je travaille encore tout ça, il reste beaucoup de zones floues voire carrement obscure. donc, ça fait un doute de moins!
en fait c'est cool de rendre la lumière aussi (pour une image fixe bien sûr) une fois que ta lumière est installée de manière définitive dans la scène, de sorte à jouer avec les impacts lumineux. c'est juste pour explorer les possibilités.
merci.
salut.
en fait j'avais recommencé mes objets "défectueux" et j'étais passé par uv map, donc c'est cool que tu me confirmes que c'est la marche à suivre (et pas une bidouille dont j'aurais continuer à douter jusqu'à ce que mort s'ensuive). enfin il faut que je travaille encore tout ça, il reste beaucoup de zones floues voire carrement obscure. donc, ça fait un doute de moins!
en fait c'est cool de rendre la lumière aussi (pour une image fixe bien sûr) une fois que ta lumière est installée de manière définitive dans la scène, de sorte à jouer avec les impacts lumineux. c'est juste pour explorer les possibilités.
merci.
salut.
antoine- Nombre de messages : 35
Localisation : bruxelles
Re: UNWARP (sauvez les hamsters!)
C'est plutôt une bonne idée, en effet.
Surement un truc et astuce, qui avec le temps et une prise de bonne ou mauvaise habitude, m'avais échappé.
Comme quoi la spontanéité et la découverte on vraiment du bon, du point vue expérimentation.
A'.YannicK.
Surement un truc et astuce, qui avec le temps et une prise de bonne ou mauvaise habitude, m'avais échappé.
Comme quoi la spontanéité et la découverte on vraiment du bon, du point vue expérimentation.
A'.YannicK.
Re: UNWARP (sauvez les hamsters!)
Pour utiliser le unwrap déjà créer et pas l'automatique du render to texture, voilà comment je procède :
1°) je lance render to texture.
2°) je sélectionne un objet (sinon l'option du 3°) reste grisée, dc inutilisable !!!!)
3°) je coche le bouton "Use existing channel" ds la partie Mapping Coodonates
4°) n'oublie de mettre sur le channel 1, juste à côté.
PS : y a des uvw map ds l'unwrap (planer, cylindrik, tec et surtout le flatten uv dans les menus), en plus on peut l'utiliser que sur une sélection de faces très facilement et placer directement le résultat avec l'édit ouvert.
dc je ne vois pas pq utiliser un uvwmap avant l'unwrap.
1°) je lance render to texture.
2°) je sélectionne un objet (sinon l'option du 3°) reste grisée, dc inutilisable !!!!)
3°) je coche le bouton "Use existing channel" ds la partie Mapping Coodonates
4°) n'oublie de mettre sur le channel 1, juste à côté.
PS : y a des uvw map ds l'unwrap (planer, cylindrik, tec et surtout le flatten uv dans les menus), en plus on peut l'utiliser que sur une sélection de faces très facilement et placer directement le résultat avec l'édit ouvert.
dc je ne vois pas pq utiliser un uvwmap avant l'unwrap.
Loran- Nombre de messages : 224
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