E-LEARNING CGITRAINER --- http://www.imagostream.com/cgitrainer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» problemme fumefx
cour bien oui ou non ?? EmptyLun 17 Sep - 1:24 par skylabs

» Tutos - Glu3D
cour bien oui ou non ?? EmptyDim 24 Juin - 23:49 par rankyboy

» Presentation
cour bien oui ou non ?? EmptyMar 31 Mai - 13:01 par korigan83

» CGITRAINERS WEBSITE BY JYA
cour bien oui ou non ?? EmptyVen 6 Mar - 12:57 par eid4a

» Projet auto-formation-------------------> Iguer
cour bien oui ou non ?? EmptyDim 1 Mar - 22:48 par UltraVD

» Probleme entre Promaterials et backburner
cour bien oui ou non ?? EmptyLun 23 Fév - 14:02 par semnoz

» recherche désepérément formations sur Luxembourg ou ces environs
cour bien oui ou non ?? EmptyVen 20 Fév - 12:33 par nico

» CE FORUM VA FERMER!!!!
cour bien oui ou non ?? EmptyJeu 19 Fév - 23:53 par Nasser

» présentation BM3507
cour bien oui ou non ?? EmptyMer 18 Fév - 15:02 par christian

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

cour bien oui ou non ??

+9
dck
Jean André
antoine
Nasser
thierry
Cyrill
christian
phil
Bruno
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

cour bien oui ou non ?? Empty cour bien oui ou non ??

Message  ardent Dim 12 Oct - 22:57

Salut j'aimerai savoir si les cours sont bien

ardent
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cour bien oui ou non ?? Empty Re: cour bien oui ou non ??

Message  Bruno Lun 13 Oct - 1:51

Les cours sont super pour le moment oui Smile

JYA est très sympa et super pédagogie. Ça va relativement vite, mais vu que c'est bien expliqué les gens suivent bien (il me semble :p).

On a uniquement fait une semaine de formation pour le moment donc difficile d'en dire plus pour moi.
Bruno
Bruno

Nombre de messages : 164
Age : 39
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

cour bien oui ou non ?? Empty Re: cour bien oui ou non ??

Message  phil Lun 13 Oct - 7:59

je trouve les cours interressants ainsi que l'approche pedagogique faite par JY, par contre j'ai quelques difficulté pour prendre des notes vu que le "Prof" avance vite dans l'interface. Je pense q'un petit PDF recapitulatif des points clés à retenir seraient le petit plus. Je vous cache pas que je galere un peu sur certaines choses vus en cours...mais bon ca doit etre normale vu que nous n'avons qu'une semaine de cour pour l'instant.
Shocked

ps : peut etre pas assez d'échanges techniques entre nous sur le forum Wink
phil
phil

Nombre de messages : 110
Age : 57
Localisation : la reunion

Revenir en haut Aller en bas

cour bien oui ou non ?? Empty Re: cour bien oui ou non ??

Message  christian Lun 13 Oct - 16:34

ne connaissant pas le logiciel puisque je suis débutant et n'ayant pas le temps de prendre aucune note
car cela va trop vite pour moi il m'est impossible de faire l'exercice en meme temps car le temps de
chercher une icone JYA a deja cliqué sur une dizaine d'autre. Il ne me reste pas d'autre choix
que d'ecouter sans rien noter ni d'essayer .
je pense qu'il serait bon pour un débutant de faire les exercices en meme temps que le professeur
christian
christian

Nombre de messages : 145
Age : 68
Localisation : pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

cour bien oui ou non ?? Empty RE

Message  Cyrill Lun 13 Oct - 18:25

Christian, si t'as un souci, tu demande....j'm'engage ainsi que nombre d'entre nous je pense, à t'aidé un peu si tu piges pas tout...
Y'a pas de souci. Ciao
Cyrill
Cyrill

Nombre de messages : 148
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

cour bien oui ou non ?? Empty Re: cour bien oui ou non ??

Message  thierry Lun 13 Oct - 18:42

Cool, tres bon cours qui vont droit au but, tres bonne pédagogie, on sent bien qu il y a du metier derriere Smile Je dirais que les seuls soucis sont d ordres techniques qui probablement viennent de mon fai ou de mon pc quand il est pas d humeur à bosser.

Je comprends Christian qui doit avoir un peu du mal a suivre etant totalement débutant, peut etre faudrait il pour les purs débutants un pdf étudié sur mesures pour eux avec vraiment des bases tres simples et qu ils pourraient obtenir une a deux semaines avant que les cours officiels ne démarrent pour se mettre dans le bain et ne pas arriver du jour au lendemain sans une approche déja general du soft.

Sinon meme moi je suis souvent dépassé par la vitesse d explications mais jya n'hésite pas à repeter dons il ne faut pas hesiter je pense à lui demander de repeter n oublions que c est un cours et qu il est là pour cela d'ailleurs il le repete assez souvent.

Sinon, un petit conseil que je fais moi perso, j essaye de prendre le plus de notes possible et je bosse avec entre les cours ou meme juste apres le cours pendant que c est encore bien chaud dans la tete, c'est sur c est du travail en plus mais bon voila pour certain s exercices fondamentaux cela peut se reveler utile de les refaire et les refaire jusqu a vraiment une bonne comprehension. Ce week end j ai fais du loft du loft du loft et je crois aussi du loft Smile

oula c est bientot l heure du cours à tout de suite Wink
thierry
thierry

Nombre de messages : 59
Age : 50
Localisation : avignon

Revenir en haut Aller en bas

cour bien oui ou non ?? Empty Re: cour bien oui ou non ??

Message  antoine Lun 13 Oct - 18:53

prends peut-être le temps de te familiariser vraiment avec l'interface. parce qu'en réalité c'est nettement moins complexe que ça en a l'air. il y a beaucoup de boutons et de menus, mais beaucoup de doublons dans tout ça.
bon en cherchant 1 seconde 30 sur google avec "3dsmax interface", tu tombes sur des trucs genre ça:

c'est un peu vieux (max5) mais fondamentalement et même graphiquement c'est la même chose. l'interface est un peu impressionnante au début, mais c'est loin d'être aussi galère que ça. en cas de besoin en tous cas, en effet n'hesite pas.

antoine
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cour bien oui ou non ?? Empty encore

Message  antoine Lun 13 Oct - 18:54

http://3dmagic.site.voila.fr/tuto/introduction.htm

bizarre, l'url n'est pas passée.

antoine
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cour bien oui ou non ?? Empty salut

Message  Nasser Lun 13 Oct - 22:55

Bon pour la vitesse des cours je vais demander a JYA d'aller moin vite pour les plus faibles, mais n'esiter pas a le lui dire durant les cours Smile

Nasser
Admin

Nombre de messages : 44
Age : 49
Localisation : Bruxelles,Paris,Hong Kong, Macao , lisbone et encore bien d'autre :)

http://www.imagostream.com

Revenir en haut Aller en bas

cour bien oui ou non ?? Empty Re: cour bien oui ou non ??

Message  christian Lun 13 Oct - 22:59

merci Cyrill merci Nasser Very Happy
christian
christian

Nombre de messages : 145
Age : 68
Localisation : pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

cour bien oui ou non ?? Empty Re: cour bien oui ou non ??

Message  antoine Lun 13 Oct - 23:14

perso, je n'ai pas de probleme pour le moment, j'utilise max depuis longtemps , mais je comprends totalement que les gens qui le découvre soient paumés.
je crois qu'il faut réellement commencer à s'entraider sur le forum, pour que personne ne reste sur le bord de la route d'abord, mais aussi pasqu'au bout d'un moment , en cours ça devient lourdingue d'entendre tjrs les mêmes questions. je pense d'ailleurs avoir senti un peu d'agacement chez jya ce soir... alors bien sur, il y a des problèmes techniques pour certains, des empêchements dû au timing pour d'autres, tout un tas de raisons très valables qui ne sont pas remises en cause dans ce post. pour le peu quui a été vu depuis le début, on peut largement s'en tirer avec un peu de bonne volonté. parce que pour le moment, jya est assailli de question en cours, mais ici , c'est- le désert quand même (je ne vois aucun post titré "j'ai pas pigé ça" alors que c'est la raison d'être de ce forum -enfin il me semble).

et pis s'il vous plait, arrêtez de lui parler d'autres softs ou de plugs, de scripts ou autres. on est dans les bases de 3ds. dans le concept de base du truc, la philosophie logicielle, c'est tout pour le moment. on perd un temps con avec ça , à l'entendre dire "ouais mais (le nom de ton soft préféré!!!) ce sera pour plus tard, la j'explique les bases , va pas trop vite, etc..."
y'a des débutants ici, et en plus, sur le planning y'a marqué "les bases de 3ds max" et non pas "3ds et ses potes".
bon je veux agresser personne désolé, mais ça m'a gonflé des fois....
salut!! Very Happy

antoine

Nombre de messages : 35
Localisation : bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

cour bien oui ou non ?? Empty reste calme Antoine

Message  Nasser Mar 14 Oct - 0:01

Bon ce que dit Antoine n'est pas faux arrete de poser des questions sur d'autre soft concentrer vous sur max , et comme le dit Antoine on ne vois pas de question sur ce forum je comprends pas je l'ai mis ds le but de vous aidez mutuelement mais la je vois rien ??? moi pas content Twisted Evil

Nasser
Admin

Nombre de messages : 44
Age : 49
Localisation : Bruxelles,Paris,Hong Kong, Macao , lisbone et encore bien d'autre :)

http://www.imagostream.com

Revenir en haut Aller en bas

cour bien oui ou non ?? Empty Re: cour bien oui ou non ??

Message  Jean André Mar 14 Oct - 2:27

quand JYA montre quelque chose faut regarder. c'est après qu'il faut faire l'exo.

perso sur 3h de cours si je touche max 1h c'est le bout du monde...


a la première explication je note ce qui me semble utile fondamental sur un bloc.

quand j'ai compris le schéma complet de l'exercice je m'y mets pas avant..

jai tenté auprès de JYA d'avoir les cours en video, meme en streaming sur le site apparemment il n'est pas chaud, c'est vraiment dommage parce certains ici serait ravi de rebosser un point du cours de la veille avant de commencer le cours suivant...
Jean André
Jean André

Nombre de messages : 248
Age : 42
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

cour bien oui ou non ?? Empty Re: cour bien oui ou non ??

Message  dck Mar 14 Oct - 3:22

" par Jean André le Mar 14 Oct - 1:2
perso sur 3h de cours si je touche max 1h c'est le bout du monde..."

Yes , pour moi ces pareiles et pourtant il ma (vous a , nous tous) remontré pas mal de fois , je note aussi en bloc note , je sauve pas mal d exo pour revenir en arrière et ré-analisé les process. Mais ce sont les petites suptilité bien importante en prod , qui m'échappe.
Ces un peux comme en zik , j'ai perso besoin de repeter plusieur foix les meme gimmick , avt de trouver mon aise pour groover , la ces pareille
j'ai fait pas mal de loft ce week ..ect mais toujours des petit blem sur de petite astuce..bref

Par contre il est clair que l'on utilise pas assez (pas du tout..) le chat , ni le forum pour nos lacune ou nos problème.

Pour la video stream , clair que se serait un plus de taille ..j'aurais aimer ce week pouvoir reconsulté les petite astuce que j ai pas assimilé..
A voir avec le systeme de drm , Je vais envoyer de la doc a JYA pour ça.Si d'autre on des plans ou des doc technique sur ce procédés envoyer lui ! sa pourrais resoudre les blemes de piratages et nous pemettre de la révision personel.

sur ceux et tout ça , DR JYA est un excellent prof , passioné qui déboite tout ça ces clair et ya rien a dire la dessus.
Ces finalement plus a notre petite communautés de prendre vie et d'éssayer de combler les lacunes de tt le monde pour se tirés vers le haut.

voila a+



Very Happy
dck
dck

Nombre de messages : 154
Age : 43
Localisation : paris

http://www.DCKstudio.com

Revenir en haut Aller en bas

cour bien oui ou non ?? Empty Re: cour bien oui ou non ??

Message  MaX boX Mar 14 Oct - 18:07

Perso je suis complètement d'accord/et au même sensation/avis/niveau que Antoine, donc je vais pas en rajouter une couche quoi que, mais c'est vrai que je trouve qu'il y a beaucoup de critique ou de discussion inutile (en cours voir sur le forum) comme le précise Antoine. Notamment pour les cours en streaming, les questions des plugs,... même hier (et la semaine dernière d'ailleurs!) juste pour l'exercice de la prison, pour exemple JYA a du se répéter au moins 20 à 30 fois!!!!? sur le même sujet. Mais je comprend aussi tout a fait le sentiment de Christian et ces inquiétudes c'est tout a fais légitime.

Mon avis en une phrase serai que si se besoin se fais sentir ne pas hésiter à demander de l'aide sur le forum, ainsi il prendra tous son sens/utilité et surtout prendra vie, si quelqu'un peu bien sur apporter son aide; et pour finir je pense que c'est un gros travail personnel en dehors des cours.

Voila je polémique pas ou n'accable personne c'est juste mon opinion.

A+

MaX boX

Nombre de messages : 172
Age : 43
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

cour bien oui ou non ?? Empty Re: cour bien oui ou non ??

Message  JYA Mar 14 Oct - 22:52

VIDEO RAPPEL
Arrow

http://www.imagostream.com/cgitrainer/index.php?option=com_wrapper&Itemid=32



partie "exercices"


JYA
JYA
JYA

Nombre de messages : 95
Localisation : Belgique, France, Tunisie, US, Limbes....

http://www.cgitrainer.com

Revenir en haut Aller en bas

cour bien oui ou non ?? Empty Re: cour bien oui ou non ??

Message  JYA Mar 14 Oct - 23:46

VOIR LE SUJET N°1


PDF :

COMMANDE EXO N° 1 ( la prison )



http://www.imagostream.com/cgitrainer/index.php?option=com_wrapper&Itemid=32


VOILA


JYA
JYA
JYA

Nombre de messages : 95
Localisation : Belgique, France, Tunisie, US, Limbes....

http://www.cgitrainer.com

Revenir en haut Aller en bas

cour bien oui ou non ?? Empty Re: cour bien oui ou non ??

Message  Jean André Mer 15 Oct - 12:14

juste une question les videos elles sont comme veronique? sans son? celle que j'ai téléchargées hier c le cas
Jean André
Jean André

Nombre de messages : 248
Age : 42
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

cour bien oui ou non ?? Empty Re: cour bien oui ou non ??

Message  MaX boX Mer 15 Oct - 12:33

Je l'ai télécharger sur le FTP de Ruben et les vidéos sont bien nommées suivant l'exercice, ça doit être de même sur le site je pense.

http://www.holycause.com/cgitrainer/VIDEO%20COURS/

MaX boX

Nombre de messages : 172
Age : 43
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

cour bien oui ou non ?? Empty Re: cour bien oui ou non ??

Message  thierry Mer 15 Oct - 18:39

juste une question les videos elles sont comme veronique? sans son? celle que j'ai téléchargées hier c le cas

Amis du calembour bonjour lol!

Oui je pense qu elles sont sans son
thierry
thierry

Nombre de messages : 59
Age : 50
Localisation : avignon

Revenir en haut Aller en bas

cour bien oui ou non ?? Empty Re: cour bien oui ou non ??

Message  MaX boX Mer 15 Oct - 18:51

Jean André a écrit:les videos elles sont comme veronique? sans son?

Désolé petit erreur de lecture!! geek geek geek

MaX boX

Nombre de messages : 172
Age : 43
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

cour bien oui ou non ?? Empty Re: cour bien oui ou non ??

Message  JYA Mer 15 Oct - 22:25

En effet elles sont sans son mais Goliate ...

pig
JYA
JYA

Nombre de messages : 95
Localisation : Belgique, France, Tunisie, US, Limbes....

http://www.cgitrainer.com

Revenir en haut Aller en bas

cour bien oui ou non ?? Empty Re: cour bien oui ou non ??

Message  Nasser Mer 15 Oct - 23:04

Smile sacre jya Razz

Nasser
Admin

Nombre de messages : 44
Age : 49
Localisation : Bruxelles,Paris,Hong Kong, Macao , lisbone et encore bien d'autre :)

http://www.imagostream.com

Revenir en haut Aller en bas

cour bien oui ou non ?? Empty Re: cour bien oui ou non ??

Message  dck Jeu 16 Oct - 1:12

A cet humour JYA ' DORE ! Smile
dck
dck

Nombre de messages : 154
Age : 43
Localisation : paris

http://www.DCKstudio.com

Revenir en haut Aller en bas

cour bien oui ou non ?? Empty Demande comment fonctionne les cours.

Message  leviet34 Jeu 23 Oct - 15:20

Bonjour à tous, nouveau ici donc je me présenterai un peu plus tard.
Je voudrais savoir comment fonctionne les cours. Bien sur je n'ai pas pu m'inscrire car toutes les places sont prises. Je voudrais savoir donc, si les cours sont tous les jours de 18h à 21h ? Il est marqué que cela est de 15mn apres il y a discution. Est ce que c'est le même cours présenté plusieurs fois dans ces heures ?

Sinon 2em question. Actuellement c'est le trimestre NIVEAU ESSENTIAL qui a commencé. Est ce que le prochain trimestre se sera Formation advanced ? ou alors pourrais je m'inscrire pour faire NIVEAU ESSENTIAL ?

Merci pour d'avance pour les réponses et désolé de demander cela ici car je voulais avoir des infos avant de déranger Mr Arboit Jean-Yves.

Bonne journée à vous tous farao
leviet34
leviet34

Nombre de messages : 27
Age : 52
Localisation : agde

Revenir en haut Aller en bas

cour bien oui ou non ?? Empty Re: cour bien oui ou non ??

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser