E-LEARNING CGITRAINER --- http://www.imagostream.com/cgitrainer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» problemme fumefx
Biped: votre opinion! EmptyLun 17 Sep - 1:24 par skylabs

» Tutos - Glu3D
Biped: votre opinion! EmptyDim 24 Juin - 23:49 par rankyboy

» Presentation
Biped: votre opinion! EmptyMar 31 Mai - 13:01 par korigan83

» CGITRAINERS WEBSITE BY JYA
Biped: votre opinion! EmptyVen 6 Mar - 12:57 par eid4a

» Projet auto-formation-------------------> Iguer
Biped: votre opinion! EmptyDim 1 Mar - 22:48 par UltraVD

» Probleme entre Promaterials et backburner
Biped: votre opinion! EmptyLun 23 Fév - 14:02 par semnoz

» recherche désepérément formations sur Luxembourg ou ces environs
Biped: votre opinion! EmptyVen 20 Fév - 12:33 par nico

» CE FORUM VA FERMER!!!!
Biped: votre opinion! EmptyJeu 19 Fév - 23:53 par Nasser

» présentation BM3507
Biped: votre opinion! EmptyMer 18 Fév - 15:02 par christian

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Biped: votre opinion!

4 participants

Aller en bas

Biped: votre opinion! Empty Biped: votre opinion!

Message  titol Ven 6 Fév - 17:27

Salut salut,

Jm'étais dit que comme jvenais de faire un perso en 3d de forme humaine j'allais tenté d'animer avec la fonction "Biped"

Etant donné la complexité du bazar jme demandais si avec Biped il était toujours possible d'animer de manière professionnelle, très fluide et bien personnalisé (marche course...)

Dans les films 3d par exemple le biped est-il fréquemment utilisé ou bien les animateurs préféront-ils toujours les bons vieux bones avec IKs?

En gros peut-on travailler avec biped et avoir un résultat bien fluide? Quels sont les avantages et désavantages du biped dans 3dsmax?


Oli...

titol

Nombre de messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

Biped: votre opinion! Empty Re: Biped: votre opinion!

Message  David Ven 6 Fév - 18:08

Salut

Le biped c'est obsolete, je l'ai experimenté a une époque et la partie skinning du biped le modifcateur "physic" est franchement grave complexe a mettre en place (skin, muscle ....)

Comme l'a dit JYA Biped c'etait pas mal a une époque mais c'est completement dépassé Sad

Dans les films d'animation 3D ils utilise pas Biped mais des setup de personnage maison.

Seul avantage de Biped (Character Studio) c'est de pouvoir charger des fichiers de mocap (motion capture) et un autre trucs que j'aimais bien c'était les calques d'animation du biped (layers)
David
David

Nombre de messages : 122
Age : 46
Localisation : Rodez (12)

Revenir en haut Aller en bas

Biped: votre opinion! Empty Re: Biped: votre opinion!

Message  titol Ven 6 Fév - 19:03

merci c'est bon à savoir!! J'ai bien fait de poser la question ça m'évitera de perdre mon tps then...

au plaisir!!

Oli..

titol

Nombre de messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

Biped: votre opinion! Empty re

Message  Cyrill Sam 7 Fév - 0:58

alors peu de studio mettent leur wireframe en ligne mais j't'ai trouvé 2 rig de personnage du Monde de Narnia par Sony imageworks..donc ils travaillent bien avec des bones!!


Biped: votre opinion! 1_maqu10

Biped: votre opinion! 2_mr-b10

Biped: votre opinion! Cg-mau10

Biped: votre opinion! Muscle10
Cyrill
Cyrill

Nombre de messages : 148
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Biped: votre opinion! Empty Re: Biped: votre opinion!

Message  Junwei Sam 7 Fév - 4:28

David a écrit:Le biped c'est obsolete, je l'ai experimenté a une époque et la partie skinning du biped le modifcateur "physic" est franchement grave complexe a mettre en place (skin, muscle ....)
Tu peux tout à fait utiliser un modificateur Skin au lieu du Physic avec ton Biped. D'ailleurs tous les tuto que j'ai vu sur le Biped utilisent le Skin.

Les autres avantages du Biped, ce sont le mixage des poses et le copier/coller des animations d'un biped à un autre, évitant ainsi de devoir refaire un travail déjà fait.

Le biped peut être très pratique, car il permet une automatisation du rigging à un certain niveau (perso je n'ai jamais eu à utiliser un rigging d'une compléxité rivalisant avec celles des productions cinématographiques)

Junwei

Nombre de messages : 26

Revenir en haut Aller en bas

Biped: votre opinion! Empty re

Message  Cyrill Sam 7 Fév - 15:14

normal déjà c'est presque pas possible de rivaliser avec les grands studio...ils ont plein de petits ruben qui craient des outils de rigging toujours + complexe!! Mais personnellement, les bipeds j'trouve ça foireux!! c'est comme un type qui pour aller chercher du pain à 200 mettres, prend sa voiture...alors que c'est + sain, d'y aller à pied!! Le rigging avec bones, ça fait d'avantage congiter les méninges c'est tout...mais courage!! Very Happy

ps: Je prepare actuellement un tutoriel sur le rigging (niveau basic...soit que des outils montrer par JYA!!!) d'un perso...j'espere que j'aurai le temps de le finir ce week
PREMIERE PARTIE: BODY RIGGING
DEUXIEMME PARTIE: FACIAL RIGGING
TROISIEME PARTIE: SKINNING (mais là j'avou j'suis pas hyper hyper calé! ) Very Happy

Biped: votre opinion! Uirigf10

Biped: votre opinion! Viewri10
Cyrill
Cyrill

Nombre de messages : 148
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Biped: votre opinion! Empty Re: Biped: votre opinion!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser