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Biped: votre opinion!
4 participants
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Biped: votre opinion!
Salut salut,
Jm'étais dit que comme jvenais de faire un perso en 3d de forme humaine j'allais tenté d'animer avec la fonction "Biped"
Etant donné la complexité du bazar jme demandais si avec Biped il était toujours possible d'animer de manière professionnelle, très fluide et bien personnalisé (marche course...)
Dans les films 3d par exemple le biped est-il fréquemment utilisé ou bien les animateurs préféront-ils toujours les bons vieux bones avec IKs?
En gros peut-on travailler avec biped et avoir un résultat bien fluide? Quels sont les avantages et désavantages du biped dans 3dsmax?
Oli...
Jm'étais dit que comme jvenais de faire un perso en 3d de forme humaine j'allais tenté d'animer avec la fonction "Biped"
Etant donné la complexité du bazar jme demandais si avec Biped il était toujours possible d'animer de manière professionnelle, très fluide et bien personnalisé (marche course...)
Dans les films 3d par exemple le biped est-il fréquemment utilisé ou bien les animateurs préféront-ils toujours les bons vieux bones avec IKs?
En gros peut-on travailler avec biped et avoir un résultat bien fluide? Quels sont les avantages et désavantages du biped dans 3dsmax?
Oli...
titol- Nombre de messages : 3
Re: Biped: votre opinion!
Salut
Le biped c'est obsolete, je l'ai experimenté a une époque et la partie skinning du biped le modifcateur "physic" est franchement grave complexe a mettre en place (skin, muscle ....)
Comme l'a dit JYA Biped c'etait pas mal a une époque mais c'est completement dépassé
Dans les films d'animation 3D ils utilise pas Biped mais des setup de personnage maison.
Seul avantage de Biped (Character Studio) c'est de pouvoir charger des fichiers de mocap (motion capture) et un autre trucs que j'aimais bien c'était les calques d'animation du biped (layers)
Le biped c'est obsolete, je l'ai experimenté a une époque et la partie skinning du biped le modifcateur "physic" est franchement grave complexe a mettre en place (skin, muscle ....)
Comme l'a dit JYA Biped c'etait pas mal a une époque mais c'est completement dépassé
Dans les films d'animation 3D ils utilise pas Biped mais des setup de personnage maison.
Seul avantage de Biped (Character Studio) c'est de pouvoir charger des fichiers de mocap (motion capture) et un autre trucs que j'aimais bien c'était les calques d'animation du biped (layers)
David- Nombre de messages : 122
Age : 46
Localisation : Rodez (12)
Re: Biped: votre opinion!
merci c'est bon à savoir!! J'ai bien fait de poser la question ça m'évitera de perdre mon tps then...
au plaisir!!
Oli..
au plaisir!!
Oli..
titol- Nombre de messages : 3
re
alors peu de studio mettent leur wireframe en ligne mais j't'ai trouvé 2 rig de personnage du Monde de Narnia par Sony imageworks..donc ils travaillent bien avec des bones!!
Cyrill- Nombre de messages : 148
Age : 40
Re: Biped: votre opinion!
Tu peux tout à fait utiliser un modificateur Skin au lieu du Physic avec ton Biped. D'ailleurs tous les tuto que j'ai vu sur le Biped utilisent le Skin.David a écrit:Le biped c'est obsolete, je l'ai experimenté a une époque et la partie skinning du biped le modifcateur "physic" est franchement grave complexe a mettre en place (skin, muscle ....)
Les autres avantages du Biped, ce sont le mixage des poses et le copier/coller des animations d'un biped à un autre, évitant ainsi de devoir refaire un travail déjà fait.
Le biped peut être très pratique, car il permet une automatisation du rigging à un certain niveau (perso je n'ai jamais eu à utiliser un rigging d'une compléxité rivalisant avec celles des productions cinématographiques)
Junwei- Nombre de messages : 26
re
normal déjà c'est presque pas possible de rivaliser avec les grands studio...ils ont plein de petits ruben qui craient des outils de rigging toujours + complexe!! Mais personnellement, les bipeds j'trouve ça foireux!! c'est comme un type qui pour aller chercher du pain à 200 mettres, prend sa voiture...alors que c'est + sain, d'y aller à pied!! Le rigging avec bones, ça fait d'avantage congiter les méninges c'est tout...mais courage!!
ps: Je prepare actuellement un tutoriel sur le rigging (niveau basic...soit que des outils montrer par JYA!!!) d'un perso...j'espere que j'aurai le temps de le finir ce week
PREMIERE PARTIE: BODY RIGGING
DEUXIEMME PARTIE: FACIAL RIGGING
TROISIEME PARTIE: SKINNING (mais là j'avou j'suis pas hyper hyper calé! )
ps: Je prepare actuellement un tutoriel sur le rigging (niveau basic...soit que des outils montrer par JYA!!!) d'un perso...j'espere que j'aurai le temps de le finir ce week
PREMIERE PARTIE: BODY RIGGING
DEUXIEMME PARTIE: FACIAL RIGGING
TROISIEME PARTIE: SKINNING (mais là j'avou j'suis pas hyper hyper calé! )
Cyrill- Nombre de messages : 148
Age : 40
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