E-LEARNING CGITRAINER --- http://www.imagostream.com/cgitrainer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» problemme fumefx
Création des sites 3D EmptyLun 17 Sep - 1:24 par skylabs

» Tutos - Glu3D
Création des sites 3D EmptyDim 24 Juin - 23:49 par rankyboy

» Presentation
Création des sites 3D EmptyMar 31 Mai - 13:01 par korigan83

» CGITRAINERS WEBSITE BY JYA
Création des sites 3D EmptyVen 6 Mar - 12:57 par eid4a

» Projet auto-formation-------------------> Iguer
Création des sites 3D EmptyDim 1 Mar - 22:48 par UltraVD

» Probleme entre Promaterials et backburner
Création des sites 3D EmptyLun 23 Fév - 14:02 par semnoz

» recherche désepérément formations sur Luxembourg ou ces environs
Création des sites 3D EmptyVen 20 Fév - 12:33 par nico

» CE FORUM VA FERMER!!!!
Création des sites 3D EmptyJeu 19 Fév - 23:53 par Nasser

» présentation BM3507
Création des sites 3D EmptyMer 18 Fév - 15:02 par christian

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Création des sites 3D

4 participants

Aller en bas

Création des sites 3D Empty Création des sites 3D

Message  Jean Cavalcante Mar 3 Fév - 11:37

Bonjour à tous. J'ai envie de créer c sujet pour qu'un puisse partager des informations sur la creation des sites 3D, à exemple du site www.ecodazoo.com, dont JY parle. ça fait quelques mois que je m'interesse par c domaine, mais je n'ai pas encore eu le temps de connaitre les outils necessaires a c genre de production. à priori, on pourrait faire des sites de c genre avec 3ds, flash et director, mais j'ai entendu dire que director allait peut etre quitter le marché bientot...
enfin, toutes les infos la dessus seront les bienvenues. Si quelqu'un d'entre vous a dejà de l'experience dans la matière, j'en serai ravi.
a bientot

Jean Cavalcante

Nombre de messages : 19

Revenir en haut Aller en bas

Création des sites 3D Empty Re: Création des sites 3D

Message  Anthony Mar 3 Fév - 12:41

Hello Jean,

C'est vrai que c'est 1 sujet super intéressant.

Le site dont tu parles est fait en Flash avec le langage Actionscript et surtout le plug _"PaperVision"_.
C'est vrai que cela commence à être intéressant
et la dernière version de Flash - Flash CS4 avec ActionScript 3 inclut des fonctionnalités 3D en natif.

Director et son langage Lingo n'a jamais vraiment percé sur internet à cause de son plugin
qui est trop lourd à charger et n'arrive pas à concurrencer le Flash Player présent sur 98 % des navigateurs.
Pour la 3D il était pourtant plus puissant.

Pour des choses plus Pro, il y a "Virtools" (le prix aussi est pro)
mais là aussi pb avec son plugin propriétaire.

Et récemment "Shiva PLE" est sorti.



Voilà pour ce que j'en connais

Anthony

Anthony

Nombre de messages : 128

Revenir en haut Aller en bas

Création des sites 3D Empty Re: Création des sites 3D

Message  David Mar 3 Fév - 15:05

Salut

Création des sites 3D Logos

Et je rajouterais Quest3D (que je connais bien d'ailleur j'ai suivit une formation de 5 jours dessus) c'est à mon sens la meilleure plateforme de developement 3D temps reel abordable (explose sans probleme Virtools et shiva, ça c'est une question de point de vue, pour connaitre les differentes techno 3D Real Time Smile )

La conception et le developement nodal par bloc comportementaux, la gestion de directX (normal map, GI, speculaire, bump, connection bases de données MySql... tout y est) Bref très puissant....

La portabilité sur le net aussi mais c'est vrai que c'est pas sont fort, plus orienté application et publication d'.exe

Concernant Director j'ai a l'époque pas mal expérimenté le W3D (format 3d de director) et la derniere version de Director 11 utilise directx 9 ce qui change du directX 7 que j'ai connue... Son principal avantage c'est sa portabilitée sur le net et un plugins d'affichage fortement répendu tout comme flash. (pas si lourd que le pretend Anthony Razz

Virtools ne m'a pas conqui trop spécial et l'environnement de programmation est pas super comparé à la philosophie de Quest3D.

Shiva je connais pas, ça à l'air chouette sans plus...

Quand a PaperVision faut etre realiste c un moteur 3d temps reel conçu pour flash qui au depart n'est pas fait pour la 3d TR donc faut pas trop lui en demander a ce niveau la, mais y moyen de faire des choses interessantes c'est clair...

Perso je suis les techno 3D pour le web depuis longtemps et ça n'a jamais décollé de manière significatives Sad Meme si aujourd'hui y a du haut débit pour tous, et des machines qui suivent... Quand ça veut pas... ça veut pas.
Donc c'est relativement marginal la 3D sur le net, domage d'ailleur. A noté qu'elle est utilisé pour faire des demos technologiques, des petits jeux commerciaux, ou de la présentation d'objets marchants... Bref outil marketing

www.3d-test.com - Portail français sur les techno 3d pour le web (super site)
David
David

Nombre de messages : 122
Age : 46
Localisation : Rodez (12)

Revenir en haut Aller en bas

Création des sites 3D Empty Re: Création des sites 3D

Message  Jean Cavalcante Mer 4 Fév - 11:47

Merci Anthony et David pour les infos.
je vais essayer de me renseigner un peu sur c logiciels dans les jours qui suivent. alors, pour faire un petit resumé de tout ce qui a été dit, le logiciel incontournable à maitriser est Quest 3D, cependant y a des trucs possibles à faire aussi directement sur flash (avec beaucoup d'actionscript, je présume), et en plus director ne pas à negliger si le but ultime reste le net.
si vous connaissez des tutos sur quest3d ou director, ou des sites, ça m'interesse. je ferai de même de ma part.
en tout cas merci beaucoup pour les tuyaux, vous pouvez etre surs que je viendrai de temps en temps vous deranger et vous demander des conseils. Comme tu l'as dit David, la web 3d n'a pas encore decollé et les infos la dessus sont encore très floues.
a plus

Jean Cavalcante

Nombre de messages : 19

Revenir en haut Aller en bas

Création des sites 3D Empty Re: Création des sites 3D

Message  Omega3 Mer 4 Fév - 19:26

Salut Wink

Il ya aussi Nova2009, de Vertice, entièrement compatible avec 3dsmax.
Omega3
Omega3

Nombre de messages : 245
Age : 59
Localisation : Clermont-l'Hérault

http://perspectives-sud.com

Revenir en haut Aller en bas

Création des sites 3D Empty Re: Création des sites 3D

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser