E-LEARNING CGITRAINER --- http://www.imagostream.com/cgitrainer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» problemme fumefx
MATERIEL A CHOISIR POUR UNE PETITE RENDER FRAM EmptyLun 17 Sep - 1:24 par skylabs

» Tutos - Glu3D
MATERIEL A CHOISIR POUR UNE PETITE RENDER FRAM EmptyDim 24 Juin - 23:49 par rankyboy

» Presentation
MATERIEL A CHOISIR POUR UNE PETITE RENDER FRAM EmptyMar 31 Mai - 13:01 par korigan83

» CGITRAINERS WEBSITE BY JYA
MATERIEL A CHOISIR POUR UNE PETITE RENDER FRAM EmptyVen 6 Mar - 12:57 par eid4a

» Projet auto-formation-------------------> Iguer
MATERIEL A CHOISIR POUR UNE PETITE RENDER FRAM EmptyDim 1 Mar - 22:48 par UltraVD

» Probleme entre Promaterials et backburner
MATERIEL A CHOISIR POUR UNE PETITE RENDER FRAM EmptyLun 23 Fév - 14:02 par semnoz

» recherche désepérément formations sur Luxembourg ou ces environs
MATERIEL A CHOISIR POUR UNE PETITE RENDER FRAM EmptyVen 20 Fév - 12:33 par nico

» CE FORUM VA FERMER!!!!
MATERIEL A CHOISIR POUR UNE PETITE RENDER FRAM EmptyJeu 19 Fév - 23:53 par Nasser

» présentation BM3507
MATERIEL A CHOISIR POUR UNE PETITE RENDER FRAM EmptyMer 18 Fév - 15:02 par christian

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

MATERIEL A CHOISIR POUR UNE PETITE RENDER FRAM

4 participants

Aller en bas

MATERIEL A CHOISIR POUR UNE PETITE RENDER FRAM Empty MATERIEL A CHOISIR POUR UNE PETITE RENDER FRAM

Message  Roger Micout Mer 28 Jan - 17:33

Bonjour, je cherche a monter une petite render farm, pour une petite société qui fait souvent des rendus (max et multimachine ss after)
Nos n'avons pas forcément bessoin d'acheter une rendrefarm "pro" a horriblement cher, un système (fait maison) (sans pour autant discount) serait suffisant(je pense a 3, 4 machines petites, silencieuses, avec juste du bon pross et de la ram ) pour du rendu mulitimachine sous after avec nucéon (en multicoeur donc) et réseau sous max (ss vray en bucket exactement).
Je suis un peu largué niveau matos, si qqn peut me donner des idées (carte mère , pross, type de ram, 32 ou 64, type de réseau... qui serait bonne pour ce type d'application)
Ces machines ne servirons qu'a faire du rendu

Merci beaucoup d'avance a tout le monde

Roger Micout

Nombre de messages : 2
Age : 43
Localisation : Normandie-France

http://www.collectif-boognasse.com/

Revenir en haut Aller en bas

MATERIEL A CHOISIR POUR UNE PETITE RENDER FRAM Empty Re: MATERIEL A CHOISIR POUR UNE PETITE RENDER FRAM

Message  David Mer 28 Jan - 17:49

Salut

@ ma boite ils ont achetais 6 pc en rack avec des Q6600 (Quad core premier prix = 150€ le processeur) soit environ 800€ la machine avec 4 à 8 Go ram par lame de de calcul.

Ca marche pas mal, c'est evident que ça vaut pas de bi Xeon mais ça le fait qd meme et avec Backburner (soft de gestion de rendu en reseau autodesk compatible Max et Combustion) c'est fun tu envoie tes rendu et hop ta machine est libre pour bosser libre a toi d'ailleur de renforcer la nuit les rendu en rajoutant d'autre pc (comme les postes de travail) aux restes des lame de calcul comme ça encore plus rapide.....

Attention c'est bien pour les rendu d'animation (1 ordi = 1 trame a calculer) pour des images fixe et le rendu partagé pour une seule et meme image a part VRay , MR, et Final Render les autres moteurs (brazil, scanline de max...) savent pas faire.... Sad

Donc pour le matos je dirais:

Proc -> Q6600 (bientot plus dispo fin de vie mais fort potentiel d'Overclocking) 150€
Ram -> DDR2 4 à 8 Go de RAM ( 4x 2Go) 4x 70€
Carte Mere -> Asus avec carte graff intégré (on s'en fou on fait pas d'affichage) + carte reseau gigabits (important) 150€
Boitier -> Boitier rackable plus propre et possibilité de les stocker dans une baie (armoire metalique ventillé) 220 €
Alimentation -> une bonne alim style seasonic M20 600Watt 80€
DD -> 200 Go par ordinateur (OS + fichier d'echange) 80€
OS -> XP64 ou Vista 64 (important pour gérer + de 3Go de mémoire) 150€ OEM

+ KVM (systemme de controle multi pc (ecran , clavier, souris) 1 clavier + 1 souris 80€

Voila en gros pour 1 100€ t'a une unité de calcul Quad Core avec 8 Go de ram
David
David

Nombre de messages : 122
Age : 46
Localisation : Rodez (12)

Revenir en haut Aller en bas

MATERIEL A CHOISIR POUR UNE PETITE RENDER FRAM Empty Re: MATERIEL A CHOISIR POUR UNE PETITE RENDER FRAM

Message  Stephane Mer 28 Jan - 17:58

Vray peut faire du rendu distribué pour une seule image via le Vrayspawner. Pour les autres moteurs je ne sais

http://www.vray.us/vray_documentation/vray_system.shtml

Stephane

Nombre de messages : 64

Revenir en haut Aller en bas

MATERIEL A CHOISIR POUR UNE PETITE RENDER FRAM Empty Re: MATERIEL A CHOISIR POUR UNE PETITE RENDER FRAM

Message  Bruno Mer 28 Jan - 18:27

Vray peut faire du rendu distribué pour une seule image via le Vrayspawner. Pour les autres moteurs je ne sais

c'est ce que disait david ici Wink :

Attention c'est bien pour les rendu d'animation (1 ordi = 1 trame a calculer) pour des images fixe et le rendu partagé pour une seule et meme image a part VRay , MR, et Final Render les autres moteurs (brazil, scanline de max...) savent pas faire.... Sad

En même temps Brazil est un peu obsolète (c'est un avis perso, pas tapper!), et du scanline qui nécessite une render farm faut y aller :p
Bruno
Bruno

Nombre de messages : 164
Age : 39
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

MATERIEL A CHOISIR POUR UNE PETITE RENDER FRAM Empty Re: MATERIEL A CHOISIR POUR UNE PETITE RENDER FRAM

Message  David Mer 28 Jan - 18:31

Re

Ah je suis pas si d'accord Braziil est toujours dans la course (Brazil V2.0) pas très connu, mais toujours là, d'ailleur il nous arrive de l'utiliser encore il a rendu très chaleureux un petit quelques chose qu'ont pas les autres Very Happy Mais c'est vrai que Splutterfish ils sont a la traine... A croire qu'ils developpe Brazil dans leur garage ... d'ailleur je crois qu'ils sont pas nombreux ces gars... Neutral
David
David

Nombre de messages : 122
Age : 46
Localisation : Rodez (12)

Revenir en haut Aller en bas

MATERIEL A CHOISIR POUR UNE PETITE RENDER FRAM Empty Re: MATERIEL A CHOISIR POUR UNE PETITE RENDER FRAM

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser