E-LEARNING CGITRAINER --- http://www.imagostream.com/cgitrainer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» problemme fumefx
pc qui boot pas du tout meme pas d'acces au bios EmptyLun 17 Sep - 1:24 par skylabs

» Tutos - Glu3D
pc qui boot pas du tout meme pas d'acces au bios EmptyDim 24 Juin - 23:49 par rankyboy

» Presentation
pc qui boot pas du tout meme pas d'acces au bios EmptyMar 31 Mai - 13:01 par korigan83

» CGITRAINERS WEBSITE BY JYA
pc qui boot pas du tout meme pas d'acces au bios EmptyVen 6 Mar - 12:57 par eid4a

» Projet auto-formation-------------------> Iguer
pc qui boot pas du tout meme pas d'acces au bios EmptyDim 1 Mar - 22:48 par UltraVD

» Probleme entre Promaterials et backburner
pc qui boot pas du tout meme pas d'acces au bios EmptyLun 23 Fév - 14:02 par semnoz

» recherche désepérément formations sur Luxembourg ou ces environs
pc qui boot pas du tout meme pas d'acces au bios EmptyVen 20 Fév - 12:33 par nico

» CE FORUM VA FERMER!!!!
pc qui boot pas du tout meme pas d'acces au bios EmptyJeu 19 Fév - 23:53 par Nasser

» présentation BM3507
pc qui boot pas du tout meme pas d'acces au bios EmptyMer 18 Fév - 15:02 par christian

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

pc qui boot pas du tout meme pas d'acces au bios

+6
christian
Loran
loa03
philgesb
Philippe
Jean André
10 participants

Aller en bas

pc qui boot pas du tout meme pas d'acces au bios Empty pc qui boot pas du tout meme pas d'acces au bios

Message  Jean André Dim 11 Jan - 1:18

je rentre d'une semaine de vacances, je rebranche tout j'allume et rien, les ventilos procc et alim tournent une led du lecteur dvd reste allumée en permanence, la led de la CM s'allume mais pas moyen d'entendre les disques dur tourner

ca me gave ca fait juste 5 h que je suis dessus et je commence un peu a m'enerver, j'ai fait + de 500 bornes a bloc pour pouvoir bosser ce soir ca me gave royal si y a une soluce miracle je suis preneur...
Jean André
Jean André

Nombre de messages : 248
Age : 42
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

pc qui boot pas du tout meme pas d'acces au bios Empty Re: pc qui boot pas du tout meme pas d'acces au bios

Message  Philippe Dim 11 Jan - 1:57

Tu peut essayer d'enlevé la pile bouton de la carte mere ca remettra le bios à DEFAULT, attend 30 seconds, remet la est regarde si tu peut rentré dans le bios, regarde aussi ci tu a une cd ou dvd dans le lecteur, quelquefois si ton disque "merde" la machine se bloc dessus et ne démarre pas ...

Bon courage... @+ PHilippe 2
Philippe
Philippe

Nombre de messages : 33
Age : 60
Localisation : Oyonnax

Revenir en haut Aller en bas

pc qui boot pas du tout meme pas d'acces au bios Empty Re: pc qui boot pas du tout meme pas d'acces au bios

Message  Jean André Dim 11 Jan - 2:01

pour la pile deja fait pleins de fois, pour les lecteurs ils sont vides...
demain matin je démonte tout et nettoirais tout et je verrais bien ou j'en suis...
Jean André
Jean André

Nombre de messages : 248
Age : 42
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

pc qui boot pas du tout meme pas d'acces au bios Empty Re: pc qui boot pas du tout meme pas d'acces au bios

Message  philgesb Dim 11 Jan - 4:45

là je n'y connais pas grand chose ,mais ici avec l'humidité on arrête pas trop les machines sinon elle ne repartent plus .Ta panne me rappelle hélas de mauvais souvenirs , pas de bip bip change l'alimentation c pas très cher ...après ?
courage A+
philgesb
philgesb

Nombre de messages : 98
Localisation : Guadeloupe

https://www.dailymotion.com/philgesbert

Revenir en haut Aller en bas

pc qui boot pas du tout meme pas d'acces au bios Empty salut

Message  loa03 Dim 11 Jan - 5:36

salut

t aurais pas un clavier sans fil par hazard si c le cas branche un clavier filaire
a++

laurent
loa03
loa03

Nombre de messages : 7
Age : 51
Localisation : Lyon-Grenoble-Chambery

Revenir en haut Aller en bas

pc qui boot pas du tout meme pas d'acces au bios Empty Re: pc qui boot pas du tout meme pas d'acces au bios

Message  loa03 Dim 11 Jan - 6:24

re
si 't as un acces bios c'est pas un probleme lie au clavier sans fil...
par contre si c'est au niveau des acces disk dur regarde du cote des nappes (nappes plates a detordres et a rebrancher ou a changer).
un dernier truc si t a un acces bios regarde du coté des boots
et sur la page d entree si il repere tes disques

a++
si besoin hesite pas loa03@hotmail.fr

laurent
loa03
loa03

Nombre de messages : 7
Age : 51
Localisation : Lyon-Grenoble-Chambery

Revenir en haut Aller en bas

pc qui boot pas du tout meme pas d'acces au bios Empty Re: pc qui boot pas du tout meme pas d'acces au bios

Message  Jean André Dim 11 Jan - 13:07

alors tout d'abord merci pour vos réponses

ensuite ce matin j'ai completement néttoyé le pc j'ai sorti la CM j'ai testé une autre alim, rien n'y fait

pas de boot, pas d'accès au bios

je vais voir si j'ai d'autres nappes pour tester aussi de ce coté là.

après coté humidité j'habite pas à coté d'un étang je pense pas que ca puisse venir de là je suis dans une résidence récente donc la ventilation pas de pb.

j'ai un clavier filaire donc pas de pb de ce coté là
Jean André
Jean André

Nombre de messages : 248
Age : 42
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

pc qui boot pas du tout meme pas d'acces au bios Empty Re: pc qui boot pas du tout meme pas d'acces au bios

Message  Loran Dim 11 Jan - 13:11

Si t'as la notice de la carte mère (papier ou via internet), le nb de clignotement de la carte mère indiquent le type de pb rencontré.
Les deux seules fois où je n'ai pas eu accès au bios était :
1°) Le processeur cramé (la pate termique ct volatisée...), le système de pretection du processeur n'a apparemment pas foncitonné.
2°) le processeur trop chaud (un fil bloqué le ventilo (après remplacement d 'un dd)), la carte mère ct mis en mode protection le temps que le processeur refroidissent, et que je débloque le ventilo, et que j'angoisse sur un autre processeur cramé...

Loran

Nombre de messages : 224

Revenir en haut Aller en bas

pc qui boot pas du tout meme pas d'acces au bios Empty Re: pc qui boot pas du tout meme pas d'acces au bios

Message  christian Dim 11 Jan - 13:21

salut jean andré

as tu enlevé tes barrettes memoire et testeé une à une

ou alors enlever tout ce que tu n'a pas besoin au demerrage pour voir s'il un de tes peripheriques ne cree pas le probleme Very Happy
christian
christian

Nombre de messages : 145
Age : 68
Localisation : pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

pc qui boot pas du tout meme pas d'acces au bios Empty Re: pc qui boot pas du tout meme pas d'acces au bios

Message  Jean André Dim 11 Jan - 13:27

pas de pb de chauffe, pas de pb de ram non plus puisque j'arrive meme pas au bios l'ecran reste vide!


j'appuie sur le bouton power les ventilos se mettent a tourner, la led du dvd sallume et puis il ne fait strictement rien d'autres

ca ne sert a rien de tester le reste si la carte mere ne bronche pas...
Jean André
Jean André

Nombre de messages : 248
Age : 42
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

pc qui boot pas du tout meme pas d'acces au bios Empty Re: pc qui boot pas du tout meme pas d'acces au bios

Message  Jean André Dim 11 Jan - 13:29

j'ai pas non plus de clignotement de la CM
Jean André
Jean André

Nombre de messages : 248
Age : 42
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

pc qui boot pas du tout meme pas d'acces au bios Empty Re: pc qui boot pas du tout meme pas d'acces au bios

Message  phil Dim 11 Jan - 13:44

si tu n'a pas de bip ca doit etre la carte mere, sinon elle aurait bipé pour signalé le peripherique defectueux. test une autre alim, car si elle ne donne pas le bon voltage necessaire la carte mere ne ce lance pas. Pas de bios au demarrage le pas bon quand meme !!!

bye
philippe

geek
phil
phil

Nombre de messages : 110
Age : 57
Localisation : la reunion

Revenir en haut Aller en bas

pc qui boot pas du tout meme pas d'acces au bios Empty salut

Message  loa03 Dim 11 Jan - 16:46

regarde du cote de ton proc......
amd ou intel.....?

attend.....c quoi comme CM et com proc......
sur certaine carte t 'as un connecteur supp d alim....
regarde s il est pas debranche
un connecteur carre normalement du coté du ventilo process (pour intel)
parfois les cables sont un peu cours !!!!
loa03
loa03

Nombre de messages : 7
Age : 51
Localisation : Lyon-Grenoble-Chambery

Revenir en haut Aller en bas

pc qui boot pas du tout meme pas d'acces au bios Empty Re: pc qui boot pas du tout meme pas d'acces au bios

Message  Jean André Dim 11 Jan - 16:52

jai 2 procc amd atlhon mp 2000+

jai deja grille un procc la cm bootais et me le signalais...

ts les connecteurs sont branchés

ma carte mere est une asus a7m266-d
Jean André
Jean André

Nombre de messages : 248
Age : 42
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

pc qui boot pas du tout meme pas d'acces au bios Empty Re: pc qui boot pas du tout meme pas d'acces au bios

Message  christian Dim 11 Jan - 20:19

je fait mes ordinateurs moi meme en assemblant les divers composant que j'achete generalement
sur le net et je repare frequemment les ordi de mes client j'ai donc une certaine approche du depannage pc et mon experience me permet d'affirmer qu'il y a souvent des pannes que l'on ne soupçonne pas tellement c'est con alors jean andré je te répete de faire ce que je t'ai dit plus haut meme si ça te parait invraissemblable
s'il ca ne marche pas tu te calme et sans t'enerver tu demonte ta carte mere tu la retourne et s'il y à des poussieres souffle dessus attention a l'electricité statique puis ddes qu'elle est propre boot en ne mettant que la carte graphique et le clavier +souris mais rien d'autre ne rie pas car j'ai deja eu le probleme de poussiere à l'arriere de la carte mere 2fois apres nettoyage c'est reparti
voila essaye t'a rien à perdre si ça marche je t'envoie la facture Very Happy Very Happy
christian
christian

Nombre de messages : 145
Age : 68
Localisation : pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

pc qui boot pas du tout meme pas d'acces au bios Empty Re: pc qui boot pas du tout meme pas d'acces au bios

Message  Jean André Dim 11 Jan - 21:47

je te remercie christian je vais le faire encore une fois ( j'ai déjà néttoyé la carte)

jvous tiens au jus
Jean André
Jean André

Nombre de messages : 248
Age : 42
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

pc qui boot pas du tout meme pas d'acces au bios Empty Re: pc qui boot pas du tout meme pas d'acces au bios

Message  Loran Lun 12 Jan - 1:26

#Mode humour on#

Jean-André, c pas toi qui ns parlais de changer PC?
En fait, tu ns fais un plan pr expliquer à ta femme que ton PC à cramer. T'as tout essayé... J'y ai passé des heures... Regarde chéri, même sur le forum de la formation, c des pros, ils m'ont super conseillé, et finalement c la carte mère, faut la changer, donc, pas de bol, faut changer aussi le proc, et puis la ram... Au moins je garde les dd, le lecteur dvd, l'alimentation, le boitier, c fait 250€ d'économie. Et puis tu parles pas de la carte graphique, de toute façon, elle vérifie pas la facture Razz Razz
On l'a tous fait à Madame! Smile Laughing
Y a un truc qui marche mieux, tu crames un bout de plastique qui pue bien, tu le mets ds la tour. Tu fais circuler Madame de façon innocente près de l'engin. Elle s'esclaffe : ah! mais ça sent le cramer! mais mais ça brûle!
Alors tu débranche tout, t'aère. T'es le grand sauveur.
Mais tu présente la facture : faut changer la carte mère, dc le proc, dc... What a Face

#Mode humour off#

Allez Jean-André, je suis sûr que cela va bien s'arranger.

Loran

Nombre de messages : 224

Revenir en haut Aller en bas

pc qui boot pas du tout meme pas d'acces au bios Empty Re: pc qui boot pas du tout meme pas d'acces au bios

Message  Fa Lun 12 Jan - 2:32

je pense bien que c'est la carte mère qui a laché... pas de bip donc...
la meilleure solution est de tester chaque composant sur une autre machine si possible.

Fa

Nombre de messages : 33

Revenir en haut Aller en bas

pc qui boot pas du tout meme pas d'acces au bios Empty Re: pc qui boot pas du tout meme pas d'acces au bios

Message  Omega3 Lun 12 Jan - 3:05

Je plussoie Christian, sur ce coup.

Démonte tout et remonte les choses une par une tout en testant.

Commence par une seule barette et seulement le HDD de boot (sans le lecteur CD ou DVD branché, alim et nappe).
Si c'est pas ca et que tu as plusieurs barettes, interchange les barettes en n'en laissant toujours qu'une seule.
Si tu les as toutes faites et que ca ne démarre pas, refais le même test des barrettes, mais sur un un autre port ram et ainsi de suite jusqu'à avoir testé tous les ports et toutes les barrettes une par une.
Si ca ne demarre toujours pas, ben......pas la peine de continuer + loin..... C'est la carte-mère.

Tu peux essayer en dernier recours un boot sur le CD d'install de Windows (On ne sait jamais mais je n'ai pas grand espoir...).

Je sais, il y a pleins de "Si" dans mes phrase et avec des "si" on déplaçe des montagnes..... Laughing
Omega3
Omega3

Nombre de messages : 245
Age : 59
Localisation : Clermont-l'Hérault

http://perspectives-sud.com

Revenir en haut Aller en bas

pc qui boot pas du tout meme pas d'acces au bios Empty Re: pc qui boot pas du tout meme pas d'acces au bios

Message  philgesb Lun 12 Jan - 5:08

Jean André , courage ! sunny
philgesb
philgesb

Nombre de messages : 98
Localisation : Guadeloupe

https://www.dailymotion.com/philgesbert

Revenir en haut Aller en bas

pc qui boot pas du tout meme pas d'acces au bios Empty Re: pc qui boot pas du tout meme pas d'acces au bios

Message  Jean André Lun 12 Jan - 18:54

bon des news:

après une dizaine d'heure de labeur je vais le laisser monter chez st pierre le vieux pc
mon dd ou ya tout mon taf n'a pas grillé, jv tout sauver j'ai fait des devis aujourd'hui demain je commande une machine neuve...
Jean André
Jean André

Nombre de messages : 248
Age : 42
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

pc qui boot pas du tout meme pas d'acces au bios Empty pour ton pc

Message  leviet34 Lun 12 Jan - 20:36

salut à toi, cela sera mieux que tu changes de pc. Mais si je peux me permettre peux tu regarder les condensateur (noir forme de tour) autour du processeur a cote de la prise alimentation de la carte mere. SI le dessus est gonflé c'est que la carte mere des fuites d'alimentation donc morte. Ne cherche pas ailleur. bon courage
leviet34
leviet34

Nombre de messages : 27
Age : 52
Localisation : agde

Revenir en haut Aller en bas

pc qui boot pas du tout meme pas d'acces au bios Empty Re: pc qui boot pas du tout meme pas d'acces au bios

Message  Jean André Lun 12 Jan - 21:09

je vais regarder, j'ai décidé de changer de pc de tte manière merci du conseil
Jean André
Jean André

Nombre de messages : 248
Age : 42
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

pc qui boot pas du tout meme pas d'acces au bios Empty Re: pc qui boot pas du tout meme pas d'acces au bios

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser