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Philgesb exo 4 (jury)
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Philgesb exo 4 (jury)
Le pantin connecté , déconnecté ....il avait une vidéo ici le 8 janvier elle est en travaux , merci pour vos conseil je rectifie si je peux avant lundi !
Dernière édition par philgesb le Mar 13 Jan - 11:00, édité 3 fois (Raison : rectification suite aux conseils)
Re: Philgesb exo 4 (jury)
sympa cette video, j'aime les couleurs.
Tu as un soucis de vitesse d'animation par contre les rideaux bougent trop vite il me semble. Tu aurais pas sorti la video à 30fps de max?
Tu as un soucis de vitesse d'animation par contre les rideaux bougent trop vite il me semble. Tu aurais pas sorti la video à 30fps de max?
Bruno- Nombre de messages : 164
Age : 39
Localisation : Toulouse
Re: Philgesb exo 4 (jury)
Bon boulot. Bonne idée. Bien, bien sympa.
Je me permets de faire de petites remarques en apportant des réponses, et en connaissant très bien le temps que nous passons tous sur nos productions.
A la première lecture de la vidéo, y a deux trucs qui m'ont pas mal embêté sur le coup:
1°) le bateau tombre trop vite et ne rebondit pas assez par rapport à la vitesse de l'impact.
2°) les mouvements du pantin sont trop saccadés, surtout vers la fin, où il y a un très brusque et bizarre mouvement des jambes.
Pour le peu le que je connaisse en animation, il est fort probable que tu n'appliques pas la technique des rebonds précédents et suivants un mouvement.
Par ex : quand une main part vers la droite, elle fait d'abord un petit mouvement à gauche. Et quand elle termine sont mouvement vers la droite, elle revient un peu à gauche et repart un peu à droite.
De plus, peut être arrondir les courbes d'animation à certaines clefs.
Essayer de travailler avec le moins de clef possible, pour mieux les gérer par le suite.
Quand on regarde l'animation plusieurs fois, on s'habitue aux mouvements, et on voit moins les défauts.
Pour lutter contre ce phénomène, de mon côté, quand je sens que je ne sais pas pouquoi j'anime plutot comme cela que comme ceci, je fais alors une pause. Je passe à une autrez activité, voire je laisse reposer un jour ou plus.
Et hop, le lendemain à la première lecture de l'animation, les plus trucs qui clochent me sautent aux yeux.
J'utilise aussi pour voir et revoir l'animation : dans max menu Animation/Make Preview et ViewPreview (rename preview :pr sauvegarder un preview avant d'en faire un nouveau)
Euh, si je peux chipoter (vous pouvez pas savoir l'enfer que je vis quand je chipote sur mon travail, faut que j'appuie sur un bouton "stop, passe à la suite" dans mon cerveau) :
*je ne comprends pas pourquoi Tintin essaie d'écraser la luciole qui lui donne vie. (Je n'ai d'ailleurs pas compris tout de suite ce qu'il faisait car cela ne me paraisser pas logique).
*les lumières sur les ficelles du patin s'allument toutes en même temps. Tu peux facilement les décaler en bougeant l'ensemble des clefs d'anim de chacune, cela fera moins "duplication".
*j'aurais éclairci (rendu moins bleu) l'atmosphère générale de la scène au moment où la luciole rentre dans la pièce , pour la faire revenir à l'état initial à la fin. Pour but : accentuer l'effet dramatique. (Pour cela, soit un light omni qui éclaire un peu l'ensemble du décors, soit en post prod sous Combu, un Discret Color Correction sur le decors (et ou) un travail sur les couleurs des Shadows (c super efficace et rapide pr apporter ce genre de nuance sans avoir à refaire de rendu) (et c'est animable (il me semble)).
En tout cas, l'ambiance est très bonne, ainsi que l'idée.
ça fait plaisir de voir tes progrès.
Dommage que je ne sois pas sur FaceBook, je ne peu xpas voir ton anim en meilleure qualité.
Je me permets de faire de petites remarques en apportant des réponses, et en connaissant très bien le temps que nous passons tous sur nos productions.
A la première lecture de la vidéo, y a deux trucs qui m'ont pas mal embêté sur le coup:
1°) le bateau tombre trop vite et ne rebondit pas assez par rapport à la vitesse de l'impact.
2°) les mouvements du pantin sont trop saccadés, surtout vers la fin, où il y a un très brusque et bizarre mouvement des jambes.
Pour le peu le que je connaisse en animation, il est fort probable que tu n'appliques pas la technique des rebonds précédents et suivants un mouvement.
Par ex : quand une main part vers la droite, elle fait d'abord un petit mouvement à gauche. Et quand elle termine sont mouvement vers la droite, elle revient un peu à gauche et repart un peu à droite.
De plus, peut être arrondir les courbes d'animation à certaines clefs.
Essayer de travailler avec le moins de clef possible, pour mieux les gérer par le suite.
Quand on regarde l'animation plusieurs fois, on s'habitue aux mouvements, et on voit moins les défauts.
Pour lutter contre ce phénomène, de mon côté, quand je sens que je ne sais pas pouquoi j'anime plutot comme cela que comme ceci, je fais alors une pause. Je passe à une autrez activité, voire je laisse reposer un jour ou plus.
Et hop, le lendemain à la première lecture de l'animation, les plus trucs qui clochent me sautent aux yeux.
J'utilise aussi pour voir et revoir l'animation : dans max menu Animation/Make Preview et ViewPreview (rename preview :pr sauvegarder un preview avant d'en faire un nouveau)
Euh, si je peux chipoter (vous pouvez pas savoir l'enfer que je vis quand je chipote sur mon travail, faut que j'appuie sur un bouton "stop, passe à la suite" dans mon cerveau) :
*je ne comprends pas pourquoi Tintin essaie d'écraser la luciole qui lui donne vie. (Je n'ai d'ailleurs pas compris tout de suite ce qu'il faisait car cela ne me paraisser pas logique).
*les lumières sur les ficelles du patin s'allument toutes en même temps. Tu peux facilement les décaler en bougeant l'ensemble des clefs d'anim de chacune, cela fera moins "duplication".
*j'aurais éclairci (rendu moins bleu) l'atmosphère générale de la scène au moment où la luciole rentre dans la pièce , pour la faire revenir à l'état initial à la fin. Pour but : accentuer l'effet dramatique. (Pour cela, soit un light omni qui éclaire un peu l'ensemble du décors, soit en post prod sous Combu, un Discret Color Correction sur le decors (et ou) un travail sur les couleurs des Shadows (c super efficace et rapide pr apporter ce genre de nuance sans avoir à refaire de rendu) (et c'est animable (il me semble)).
En tout cas, l'ambiance est très bonne, ainsi que l'idée.
ça fait plaisir de voir tes progrès.
Dommage que je ne sois pas sur FaceBook, je ne peu xpas voir ton anim en meilleure qualité.
Loran- Nombre de messages : 224
Re: Philgesb exo 4 (jury)
Salut
Super sympa ton animation BRAVO
Super sympa ton animation BRAVO
David- Nombre de messages : 122
Age : 46
Localisation : Rodez (12)
Re: Philgesb exo 4 (jury)
Wow joli ! Ambiance féérique, bon boulot continues comme ca !
Fa- Nombre de messages : 33
Re: Philgesb exo 4 (jury)
J'ai remis la vitesse d'origine c un peu plus long ; 28 secondes , modifié un peu la guirlande , un peu la lumière , un peu le bateau et j'i envoyé le making et le reste voilà c fini .Tant mieux je ne peux plus voir c pantin là
Re: Philgesb exo 4 (jury)
je vais m'essayer au "making " et tutoriaux sur mon site en travaux , je dépoussière tout ça www.cinemer.com BIENTOT SUR CET ECRAN....L'éveil des jouets , pantin-tin & luciole .les captures et explications si j'y arrive (j'ai bien regardé Loran )Merci
Re: Philgesb exo 4 (jury)
Bien sympa ton anim' Philgesb, vivement le site.
MaX boX- Nombre de messages : 172
Age : 43
Localisation : Paris
Re: Philgesb exo 4 (jury)
très instructif, merci de nous en faire profiter ! encore une fois le résultat est mortel également, y a une vrai ambiance dans ton image
(juste une remarque concernant le web, si tu sais faire des pages autrement qu'avec Office, c'est mieux. Ça ne fonctionne qu'avec IE ta page, du coup tu risque de perdre pas mal de visiteurs qui ne comprendront pas pourquoi rien n'est cliquable quand ils vont sur le site).
(juste une remarque concernant le web, si tu sais faire des pages autrement qu'avec Office, c'est mieux. Ça ne fonctionne qu'avec IE ta page, du coup tu risque de perdre pas mal de visiteurs qui ne comprendront pas pourquoi rien n'est cliquable quand ils vont sur le site).
Bruno- Nombre de messages : 164
Age : 39
Localisation : Toulouse
Re: Philgesb exo 4 (jury)
Oui comme le dit Bruno j'ai eu ce soucis, impossible de cliquer sur Firefox, en tous cas il y a de bonne idées dans la présentation de ton travail, bien joué
MaX boX- Nombre de messages : 172
Age : 43
Localisation : Paris
Re: Philgesb exo 4 (jury)
Super making of.
J'aurai appris que s'embêter à faire des quads partout au maximum n'est pas forcément utile.
Tu as lié les omnis à la spline de quelle façon? Parents enfants?
Super boulot!
J'aurai appris que s'embêter à faire des quads partout au maximum n'est pas forcément utile.
Tu as lié les omnis à la spline de quelle façon? Parents enfants?
Super boulot!
Loran- Nombre de messages : 224
Re: Philgesb exo 4 (jury)
Super travail super making off BRAVO
David- Nombre de messages : 122
Age : 46
Localisation : Rodez (12)
Re: Philgesb exo 4 (jury)
merci c trop ! je v refaire ça pour les autres naviguateur dès que j'ai le temps
Re: Philgesb exo 4 (jury)
ouep, très bon travail !
Je vois qu'il y en a pas mal ici qui se débrouille bien aussi en Web
Je vois qu'il y en a pas mal ici qui se débrouille bien aussi en Web
Re: Philgesb exo 4 (jury)
les premières pages de http://www.cinemer.com refaites (compatible ? )et un clône de moi même en intro (mask et copie de layer) bientôt des tut !
Re: Philgesb exo 4 (jury)
bien l'intro
par contre désolé mais ça ne marche toujours pas après. Il faut oublier les 50 liens sur une image, office utilise une méthode pourri pour faire des liens par zone et c'est ça qui fait tout foirer.
Soit tu fais des liens textes (c'est le mieux pour l'indexation dans les moteurs de recherche), sois 1 image par lien.
Allez bon courage
par contre désolé mais ça ne marche toujours pas après. Il faut oublier les 50 liens sur une image, office utilise une méthode pourri pour faire des liens par zone et c'est ça qui fait tout foirer.
Soit tu fais des liens textes (c'est le mieux pour l'indexation dans les moteurs de recherche), sois 1 image par lien.
Allez bon courage
Bruno- Nombre de messages : 164
Age : 39
Localisation : Toulouse
Re: Philgesb exo 4 (jury)
yep ça marche, juste le rollover qui déconne, mais les liens fonctionnent bien
Bruno- Nombre de messages : 164
Age : 39
Localisation : Toulouse
Re: Philgesb exo 4 (jury)
super l'anim d'intro
Jean André- Nombre de messages : 248
Age : 42
Localisation : Nice
Re: Philgesb exo 4 (jury)
Bravo pour ton travail philgesb.
Comme j'ai loupé la session de base, c est clair que quand je vois un beau rendu scanline, cela me fait tres envie.
En espérant vitre ratrappé toutes ces lacunes, mais durdur en autodidacte.
Encore bravo et très bonne continuation à toi.
Comme j'ai loupé la session de base, c est clair que quand je vois un beau rendu scanline, cela me fait tres envie.
En espérant vitre ratrappé toutes ces lacunes, mais durdur en autodidacte.
Encore bravo et très bonne continuation à toi.
jijimarc- Nombre de messages : 36
Age : 51
Localisation : LYON
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