E-LEARNING CGITRAINER --- http://www.imagostream.com/cgitrainer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» problemme fumefx
Nouvelle soirée éde rattrapage et d'exercices EmptyLun 17 Sep - 1:24 par skylabs

» Tutos - Glu3D
Nouvelle soirée éde rattrapage et d'exercices EmptyDim 24 Juin - 23:49 par rankyboy

» Presentation
Nouvelle soirée éde rattrapage et d'exercices EmptyMar 31 Mai - 13:01 par korigan83

» CGITRAINERS WEBSITE BY JYA
Nouvelle soirée éde rattrapage et d'exercices EmptyVen 6 Mar - 12:57 par eid4a

» Projet auto-formation-------------------> Iguer
Nouvelle soirée éde rattrapage et d'exercices EmptyDim 1 Mar - 22:48 par UltraVD

» Probleme entre Promaterials et backburner
Nouvelle soirée éde rattrapage et d'exercices EmptyLun 23 Fév - 14:02 par semnoz

» recherche désepérément formations sur Luxembourg ou ces environs
Nouvelle soirée éde rattrapage et d'exercices EmptyVen 20 Fév - 12:33 par nico

» CE FORUM VA FERMER!!!!
Nouvelle soirée éde rattrapage et d'exercices EmptyJeu 19 Fév - 23:53 par Nasser

» présentation BM3507
Nouvelle soirée éde rattrapage et d'exercices EmptyMer 18 Fév - 15:02 par christian

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Nouvelle soirée éde rattrapage et d'exercices

+2
christian
Stephane
6 participants

Aller en bas

Nouvelle soirée éde rattrapage et d'exercices Empty Nouvelle soirée éde rattrapage et d'exercices

Message  Stephane Mer 7 Jan - 23:14

Salut à tous,

Si vous avez des demandes spécifiques, je vous propose de les inscrire et je les enverrai à JY.
Disons qu'on pourrait fixer comme date le Vendredi 16 Janvier pour les envoyer, pour que JY ait quelques moments pour nous préparer tout ça Wink

J'ai cru comprendre que ce soir, quelqu'un a demandé (je ne sais plus qui) comment faire un toit en chaume.
Si vous avez d'autre idées ?

Stephane

Nombre de messages : 64

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle soirée éde rattrapage et d'exercices Empty Re: Nouvelle soirée éde rattrapage et d'exercices

Message  christian Mer 7 Jan - 23:49

bonsoir Stephane bonne initiative merci et bonne année

moi je serais contend d'aborder la philosophie face à un objet qui doit etre modelisé
je veux dire par là comment vous decidez d'utiliser telle ou telle forme
comment vous reflechissez comment vous l'abordez quelques exemple m'aideraient beaucoup
quand je dis vous c'est en m'adressant à tous ceux qui savent

merci
christian
christian

Nombre de messages : 145
Age : 68
Localisation : pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle soirée éde rattrapage et d'exercices Empty Re: Nouvelle soirée éde rattrapage et d'exercices

Message  Bruno Jeu 8 Jan - 1:17

moi je serais contend d'aborder la philosophie face à un objet qui doit etre modelisé
je veux dire par là comment vous decidez d'utiliser telle ou telle forme
comment vous reflechissez comment vous l'abordez quelques exemple m'aideraient beaucoup
quand je dis vous c'est en m'adressant à tous ceux qui savent

c'est l'expérience qui fait que tu saura comment modéliser un objet de la meilleure façon. Pour ça pas de secret il faut pratiquer et pratiquer (ça vient pas en 1mois).

Essaie aussi pour t'entrainer, de regarder les objets autour de toi (et c'est valable pour ce que tu va modéliser) et de les imaginer constitués de primitives. Tu dois les simplifier dans ta tête pour visualiser quels éléments vont te permettre de les modéliser.

C'est pas Matrix mais presque, tu dois imaginer du maillage sur le monde qui t'entoure :p ça fait un bon exercice
Bruno
Bruno

Nombre de messages : 164
Age : 39
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle soirée éde rattrapage et d'exercices Empty Re: Nouvelle soirée éde rattrapage et d'exercices

Message  Omega3 Jeu 8 Jan - 1:57

Je plussoie Bruno.

Je ne pense pas que le but de JYA soit de nous apprendre à créer une box et à bouger du vertex ou du poly, à faire un extrude, un inset etc....

Sa méthode est bonne et j'ajouterais à cela que tu prennes un feuille de papier et que tu fasses un croquis, en "dessinant" ta mod.
Tu commence par le forme globale et te dire: "ca ressemble le + à quoi ? une box ? un cylindre? une sphère ?" et hop, tu pars de la primitive qui s'approche le + de l'objet à modéliser. Ensuite, au besoin, tu traces tes "cuts" ou tes "connects" et tu détaille.

Crois-moi, ca a l'air de rien comme ca, mais ca aide beaucoup !!
Omega3
Omega3

Nombre de messages : 245
Age : 59
Localisation : Clermont-l'Hérault

http://perspectives-sud.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle soirée éde rattrapage et d'exercices Empty Re: Nouvelle soirée éde rattrapage et d'exercices

Message  Loran Jeu 8 Jan - 14:16

Pour compléter : y a des tutoriaux sur le net qui montrent pas à pas certaines modélisations.
Un très est celui de Jeane d Arc de MR2K.
Y en un autre ds la partie tut sur une voiture.
C 2 tut partent directement en edit poly.
JY nous a montré le spline + lathe et le spline + loft, qui sont très puissants et sur lesquels je n'ai quasiment pas vu du tut sur internet.
Cette dernière méthode est très pratique pr les objets fabriqués de la vie de tout les jours.
Puis on fait les détails en passant en edit poly.
Y avait le blobmesh aussi.

Loran

Nombre de messages : 224

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle soirée éde rattrapage et d'exercices Empty Re: Nouvelle soirée éde rattrapage et d'exercices

Message  Anthony Ven 9 Jan - 8:34

Hello,

1/
comment modéliser avec la copie par référence
- ce serait bien de revoir la copie par référence en pile pour pouvoir
avoir 2 objets à l'écran, un sur lequel on modélise et l'autre qui s'adapte.
avec les modifier "edit poly" ou "mesh select"

2/
- sur la lancée, ce serait sympa de revoir le modifier "volume select"

3/
on a parlé de friction avec REACTOR et de friction avec les matériaux.
On pourrait revoir cela ??



Anthony

Anthony

Nombre de messages : 128

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle soirée éde rattrapage et d'exercices Empty Re: Nouvelle soirée éde rattrapage et d'exercices

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser