E-LEARNING CGITRAINER --- http://www.imagostream.com/cgitrainer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» problemme fumefx
Soirée de rattrapage des 18  et/ou 19 décembre EmptyLun 17 Sep - 1:24 par skylabs

» Tutos - Glu3D
Soirée de rattrapage des 18  et/ou 19 décembre EmptyDim 24 Juin - 23:49 par rankyboy

» Presentation
Soirée de rattrapage des 18  et/ou 19 décembre EmptyMar 31 Mai - 13:01 par korigan83

» CGITRAINERS WEBSITE BY JYA
Soirée de rattrapage des 18  et/ou 19 décembre EmptyVen 6 Mar - 12:57 par eid4a

» Projet auto-formation-------------------> Iguer
Soirée de rattrapage des 18  et/ou 19 décembre EmptyDim 1 Mar - 22:48 par UltraVD

» Probleme entre Promaterials et backburner
Soirée de rattrapage des 18  et/ou 19 décembre EmptyLun 23 Fév - 14:02 par semnoz

» recherche désepérément formations sur Luxembourg ou ces environs
Soirée de rattrapage des 18  et/ou 19 décembre EmptyVen 20 Fév - 12:33 par nico

» CE FORUM VA FERMER!!!!
Soirée de rattrapage des 18  et/ou 19 décembre EmptyJeu 19 Fév - 23:53 par Nasser

» présentation BM3507
Soirée de rattrapage des 18  et/ou 19 décembre EmptyMer 18 Fév - 15:02 par christian

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
anipassion.com

Soirée de rattrapage des 18 et/ou 19 décembre

+7
dck
philgesb
Jean André
Philippe
Omega3
JYA
Anthony
11 participants

Aller en bas

Soirée de rattrapage des 18  et/ou 19 décembre Empty Soirée de rattrapage des 18 et/ou 19 décembre

Message  Anthony Ven 12 Déc - 23:06

Quelles sont vos demandes ??

Anthony

Nombre de messages : 128

Revenir en haut Aller en bas

Soirée de rattrapage des 18  et/ou 19 décembre Empty Re: Soirée de rattrapage des 18 et/ou 19 décembre

Message  JYA Ven 12 Déc - 23:26

un rendez vous galant Smile geek
JYA
JYA

Nombre de messages : 95
Localisation : Belgique, France, Tunisie, US, Limbes....

http://www.cgitrainer.com

Revenir en haut Aller en bas

Soirée de rattrapage des 18  et/ou 19 décembre Empty Re: Soirée de rattrapage des 18 et/ou 19 décembre

Message  Anthony Ven 12 Déc - 23:55

Un verre galant : un dummy panaché Smile


Dernière édition par Anthony le Sam 13 Déc - 19:46, édité 1 fois

Anthony

Nombre de messages : 128

Revenir en haut Aller en bas

Soirée de rattrapage des 18  et/ou 19 décembre Empty Re: Soirée de rattrapage des 18 et/ou 19 décembre

Message  Omega3 Sam 13 Déc - 1:20

Anthony a écrit:Un dummy panaché
Laughing Laughing

Panaché de petits trucs Arboit's Touch ?? alien

Pour ma part ce sera les bases du curve éditor, j'ai vraiment du mal à "interpreter" les courbes.
Omega3
Omega3

Nombre de messages : 245
Age : 59
Localisation : Clermont-l'Hérault

http://perspectives-sud.com

Revenir en haut Aller en bas

Soirée de rattrapage des 18  et/ou 19 décembre Empty Soirée de rattrapage des 18 et/ou 19 décembre

Message  Philippe Sam 13 Déc - 2:03

Et bien pour moi ca sera un bon blanc du Jura et bien sur un ARBOIS... Laughing nous ferons fit de la dernière consonne, tout le monde le sait, les noms propre non pas d'orthographe.(Enfin en France )

Bon, plus sérieusement, je vais surement passer pour un rabatjoie voir pire Rolling Eyes mais
j'ai un gros problème de compréhension avec certaine lumière et certaines textures,
toute les théories sur la radiosité, l'occlusion, le render texture sont comprise mais je n'arrive pas à les mettre en applications les une avec les autres.
Exemple: rendre la scene de l'exo avec de la radiosité + de l'occlusion + une texture d'ambiance + ... Shocked
De même avec l'éclairage MR, pour l'exo2 j'ai fais un rideau avec reactor, mis de la transparence dans la texture, placé devant la fenêtre et j'ai jamais pus avoir l'ombre du rideau ni le filtre de lumière passant à travers le rideau.
Pour l'instant c'est ce qui m ' handicape le plus.What a Face

@+ Philippe2
Philippe
Philippe

Nombre de messages : 33
Age : 60
Localisation : Oyonnax

Revenir en haut Aller en bas

Soirée de rattrapage des 18  et/ou 19 décembre Empty Re: Soirée de rattrapage des 18 et/ou 19 décembre

Message  Jean André Sam 13 Déc - 2:24

moi jai besoin de revoir le rendu par passe....

de separer ombres specu tout ca
Jean André
Jean André

Nombre de messages : 248
Age : 42
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Soirée de rattrapage des 18  et/ou 19 décembre Empty Re: Soirée de rattrapage des 18 et/ou 19 décembre

Message  Anthony Sam 13 Déc - 12:56

Je recopie la demande d'Aurélien ICI pour centraliser :

---------------------------------------------------------------------------
"Salut,
bon j'ai essayé le coup du poisson pour la mémoire tout ça .............
ça pas l'air de fonctionner, alors je me remet à manger n'importe quoi lol

Pour les soirs de rattrapage,
un petit render element, ça le ferait
et un autre petit truc si c'est possible...mais là je vais me faire huer et faire faire des cheveux blanc à JYA... mais je demande quand même au cas où:
faire un petit exo de textures comme le vaisceau ça me ferait pas de mal.
et du curve editor off course

Bon courage à tous
Tchoo
"
-------------------------------------------------------------------------

Anthony

Nombre de messages : 128

Revenir en haut Aller en bas

Soirée de rattrapage des 18  et/ou 19 décembre Empty Soirée de rattrapage des 18 et/ou 19 décembre

Message  philgesb Sam 13 Déc - 16:43

LISTE :
philgesb
philgesb

Nombre de messages : 98
Localisation : Guadeloupe

https://www.dailymotion.com/philgesbert

Revenir en haut Aller en bas

Soirée de rattrapage des 18  et/ou 19 décembre Empty Re: Soirée de rattrapage des 18 et/ou 19 décembre

Message  dck Dim 14 Déc - 0:24

saluté Very Happy Very Happy Very Happy

pour ma part , sa me convient ce qui as été dit plus haut par Jean andré et anthony.. , un petit peux de tout avec des rappels sur le modeling , texture , ect ..les exemple avec la voiture sa le fait , comme le dernier cour ..c genre de petite scène avec des export en plus ou du texturage , de la lumière sa serait top , un truc qui combine un peux tout !!

++


Dernière édition par dck le Dim 14 Déc - 17:59, édité 1 fois
dck
dck

Nombre de messages : 154
Age : 43
Localisation : paris

http://www.DCKstudio.com

Revenir en haut Aller en bas

Soirée de rattrapage des 18  et/ou 19 décembre Empty Re: Soirée de rattrapage des 18 et/ou 19 décembre

Message  christian Dim 14 Déc - 16:07

bonjour à tous Very Happy
j'aimerai bien que l'on vois un peu les erreurs à ne pas commetre pour avoir un beau maillage lors d'une modelisation voilà 5 jours que je galere à essayer de faire un violon
je dois avoir un probleme de maillage car il est assez reussi mon violon mais je suis incapable d'y ajouter un modificateur
MeshSmoth pour adoucir tout çà. Des que je l'applique, tout se déforme et plein de taches noires meme en essayant
d'unifier les normales. J'ai aussi essayé d'adoucir les arretes mais je ne peux pas les saisir on dirait qu'il n'y en a pas
voilà en espérant voir une approche sur ce sujet, ça m'aiderait bien et surement d'autres aussi
christian
christian

Nombre de messages : 145
Age : 68
Localisation : pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Soirée de rattrapage des 18  et/ou 19 décembre Empty Re: Soirée de rattrapage des 18 et/ou 19 décembre

Message  Loran Dim 14 Déc - 17:26

Philippe a écrit:

Exemple: rendre la scene de l'exo avec de la radiosité + de l'occlusion + une texture d'ambiance + ... Shocked

@+ Philippe2

Faut utiliser combustion pr mélonger, quand tu cliques sur un layer (ds le workspace)qui contient l'occlusion par ex, tu cliques ensuite sur le bouton [Layer] (à gauche), et tu changes le Transfer Mode (le plus souvent, faut essayer Add, Multiplier, Screen) (et fo svt ajouter un operater Contrast/highligh (ou Discreet Color) au dessus de ton layer). Et faire des tests/erreurs.

Philippe a écrit:

De même avec l'éclairage MR, pour l'exo2 j'ai fais un rideau avec reactor, mis de la transparence dans la texture, placé devant la fenêtre et j'ai jamais pus avoir l'ombre du rideau ni le filtre de lumière passant à travers le rideau.
Pour l'instant c'est ce qui m ' handicape le plus.What a Face

@+ Philippe2

Pour la light qui passe à travers le rideau, mets les ombres en Raytraced pr gérer la transparence (où tu px mettre du falloff). Pr les ombres et lumières brumeuses, je ne sais hélàs pas trop.

Loran

Nombre de messages : 224

Revenir en haut Aller en bas

Soirée de rattrapage des 18  et/ou 19 décembre Empty Soirée de rattrapage des 18 et/ou 19 décembre

Message  Philippe Lun 15 Déc - 19:45

Merci Loran je vais regarder ca rapidement.

@+ Philippe2
Philippe
Philippe

Nombre de messages : 33
Age : 60
Localisation : Oyonnax

Revenir en haut Aller en bas

Soirée de rattrapage des 18  et/ou 19 décembre Empty Re: Soirée de rattrapage des 18 et/ou 19 décembre

Message  Anthony Mar 16 Déc - 12:18

ORGANISATION DU PREMIER JURY
-----------------------------------


J'espère que Bruno ne m'en voudra pas de reprendre son texte mais je pense que ça nous concerne tous et je désire moi aussi - au-delà de ce qui est marqué dans le planning - en savoir plus sur le 1er jury, dates exactes de remise des travaux... co je pars en province SANS ordinateur pendant une semaine Sleep santa

-----------------------------------------------------------------------------

"
Serait-il possible d'avoir assez rapidement un récap de ce que l'on doit rendre pour la fin du 1er trimestre ? avec les fêtes de fin d'année ça va arriver très vite et il vaudrait mieux s'y mettre dès maintenant.

Je rate la premiere demi heure de cours tous les soirs (because taff), donc j'ai peut être manqué des explications. Dans tous les cas un petit pdf serait le bienvenu

Merci d'avance et faites chauffer les WIP :p


edit :

ce qui est marqué dans le PDF planning :

BILAN TRIMESTRIEL
Préparation du jury
Création de plusieurs images FIXES:
Dont UNE imposée ( les jouets ) avec évolution et making OF ( version JOUR et NUIT )
( Justificatif / analyse ...etc...). + Mouvement camera léger ( 640/480 wmv )

Y a moyen d'en savoir un peu plus si possible ? merci
Bruno
"
-----------------------------------------------------------------
Ce POST est ici

https://cgitrainer.forumactif.org/entre-vous-f1/jury-1er-trimestre-travaux-a-rendre-t262.htm


Anthony

Anthony

Nombre de messages : 128

Revenir en haut Aller en bas

Soirée de rattrapage des 18  et/ou 19 décembre Empty Re: Soirée de rattrapage des 18 et/ou 19 décembre

Message  Anthony Mar 16 Déc - 18:11

LISTE RECAPITULATIVE
______________________


1/ Les bases du curve editor et l'interprétation des courbes
----------------------------------------------------------
2/ Le render element pour séparation des ombres spéculaires
-------------------------------------------------------------
3/ L'interaction complète de la lumière à travers un rideau semi-transparent avec projection de l'ombre de ce rideau
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
4/ Une modélisation d'un violon pour avoir un maillage propre qui lui permette d'appliquer un meshsmooth
et de le texturer avec une patine de vieux bois. (peut-être en comparant 2 techniques avec spline - puis- en low-poly ?) plus uvw mapping qui ressemble à l'exo du vaisseau avec le petit singe dans cockpit

(POURQUOI PAS - archet qui gratte cordes du violon avec controlleur d'anim musique en *.wav)
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
5/ La boite à outil de la spline - un petit projet qui utilise modélisation (create shape from selection - loft),
le rope de reactor, puis la spline comme outil d'animation

(POURQUOI PAS - Superman et sa cape dans le vent qui tracte un train avec une corde ? ou autre dans ce goût là)
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
6/ Le système caméra-dummy dans une montée d'escaliers pour avoir l'impression d'un mouvement de tête fluide
quand on tourne (*.max de l'escalier fourni en pièce jointe)

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
7/ le système daylight et skyportal dans une pièce de grande taille à travers un matériau (vitre)
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

8/ qch qu'on a pas vu -pour l'architecture-, le camera match



J'espère ne rien avoir oublié ou mal compris dans les demandes ...

Anthony

Nombre de messages : 128

Revenir en haut Aller en bas

Soirée de rattrapage des 18  et/ou 19 décembre Empty Re: Soirée de rattrapage des 18 et/ou 19 décembre

Message  christian Mar 16 Déc - 18:20

beau et bon résumé Anthonny Very Happy
merci
christian
christian

Nombre de messages : 145
Age : 68
Localisation : pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Soirée de rattrapage des 18  et/ou 19 décembre Empty Re: Soirée de rattrapage des 18 et/ou 19 décembre

Message  Philippe Mar 16 Déc - 19:34

Nickel Anthony

Et merci à Loran pour ces explications, maintenant j'y vois plus clair Wink
Philippe
Philippe

Nombre de messages : 33
Age : 60
Localisation : Oyonnax

Revenir en haut Aller en bas

Soirée de rattrapage des 18  et/ou 19 décembre Empty Re: Soirée de rattrapage des 18 et/ou 19 décembre

Message  Anthony Mer 17 Déc - 8:35

Il me semble qu'Armel souhaite revoir

- Ambient occlusion et caustics

Anthony

Nombre de messages : 128

Revenir en haut Aller en bas

Soirée de rattrapage des 18  et/ou 19 décembre Empty Re: Soirée de rattrapage des 18 et/ou 19 décembre

Message  phil Mer 17 Déc - 9:02

bonjour à tous,

je peche un dans les textures, donc je serais interessé par une petite piquere de rappel (render to texture...etc..)

bye
philippe
tongue
phil
phil

Nombre de messages : 110
Age : 57
Localisation : la reunion

Revenir en haut Aller en bas

Soirée de rattrapage des 18  et/ou 19 décembre Empty Re: Soirée de rattrapage des 18 et/ou 19 décembre

Message  Omega3 Mer 17 Déc - 19:07

Anthony a écrit:Il me semble qu'Armel souhaite revoir

- Ambient occlusion et caustics

Il est pas assez grand pour poster lui-même ?? lol!
Omega3
Omega3

Nombre de messages : 245
Age : 59
Localisation : Clermont-l'Hérault

http://perspectives-sud.com

Revenir en haut Aller en bas

Soirée de rattrapage des 18  et/ou 19 décembre Empty Re: Soirée de rattrapage des 18 et/ou 19 décembre

Message  Bruno Jeu 18 Déc - 14:38

----------------------------------------------------------
2/ Le render element pour séparation des ombres spéculaires
-------------------------------------------------------------

J'ajouterai par rapport à ça :

j'aimerai revoir le render élément avec Mental Ray en général (occlu, spec, réflections, shadows).

Je me rend compte que je me perd entre les catégories d'éléments, et au final j'arrive pas à avoir ce que je veux, pour pouvoir compositer correctement sur un rendu MR.
Bruno
Bruno

Nombre de messages : 164
Age : 39
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Soirée de rattrapage des 18  et/ou 19 décembre Empty Re: Soirée de rattrapage des 18 et/ou 19 décembre

Message  philgesb Ven 19 Déc - 12:54

Merci à Anthony et tous pour la liste . Very Happy
philgesb
philgesb

Nombre de messages : 98
Localisation : Guadeloupe

https://www.dailymotion.com/philgesbert

Revenir en haut Aller en bas

Soirée de rattrapage des 18  et/ou 19 décembre Empty Re: Soirée de rattrapage des 18 et/ou 19 décembre

Message  Jean André Ven 19 Déc - 16:11

Bruno a écrit:
----------------------------------------------------------
2/ Le render element pour séparation des ombres spéculaires
-------------------------------------------------------------

J'ajouterai par rapport à ça :

j'aimerai revoir le render élément avec Mental Ray en général (occlu, spec, réflections, shadows).

Je me rend compte que je me perd entre les catégories d'éléments, et au final j'arrive pas à avoir ce que je veux, pour pouvoir compositer correctement sur un rendu MR.

+1 le render élementil nous a montré ce que je savais faire et après ben on est passé a autre chose
Jean André
Jean André

Nombre de messages : 248
Age : 42
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Soirée de rattrapage des 18  et/ou 19 décembre Empty Re: Soirée de rattrapage des 18 et/ou 19 décembre

Message  JYA Lun 22 Déc - 16:25

est-ce ke ca etait comme rappel ?
JYA
JYA

Nombre de messages : 95
Localisation : Belgique, France, Tunisie, US, Limbes....

http://www.cgitrainer.com

Revenir en haut Aller en bas

Soirée de rattrapage des 18  et/ou 19 décembre Empty Re: Soirée de rattrapage des 18 et/ou 19 décembre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser