E-LEARNING CGITRAINER --- http://www.imagostream.com/cgitrainer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» problemme fumefx
Confusion  Point cache / snapshot / mesher  ? EmptyLun 17 Sep - 1:24 par skylabs

» Tutos - Glu3D
Confusion  Point cache / snapshot / mesher  ? EmptyDim 24 Juin - 23:49 par rankyboy

» Presentation
Confusion  Point cache / snapshot / mesher  ? EmptyMar 31 Mai - 13:01 par korigan83

» CGITRAINERS WEBSITE BY JYA
Confusion  Point cache / snapshot / mesher  ? EmptyVen 6 Mar - 12:57 par eid4a

» Projet auto-formation-------------------> Iguer
Confusion  Point cache / snapshot / mesher  ? EmptyDim 1 Mar - 22:48 par UltraVD

» Probleme entre Promaterials et backburner
Confusion  Point cache / snapshot / mesher  ? EmptyLun 23 Fév - 14:02 par semnoz

» recherche désepérément formations sur Luxembourg ou ces environs
Confusion  Point cache / snapshot / mesher  ? EmptyVen 20 Fév - 12:33 par nico

» CE FORUM VA FERMER!!!!
Confusion  Point cache / snapshot / mesher  ? EmptyJeu 19 Fév - 23:53 par Nasser

» présentation BM3507
Confusion  Point cache / snapshot / mesher  ? EmptyMer 18 Fév - 15:02 par christian

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Confusion Point cache / snapshot / mesher ?

2 participants

Aller en bas

Confusion  Point cache / snapshot / mesher  ? Empty Confusion Point cache / snapshot / mesher ?

Message  Anthony Ven 12 Déc - 5:02

Hello,

J'ai un peu de mal à faire la différence entre
- Point cache
- Snapshot
- Mesher

1/ Point cache ça enregistre une animation d'une géométrie dans un fichier
2/ Snapshot ça fait "juste" une photo d'une géométrie
3/ Mesher ça fait aussi une copie de géométrie mais de processus irrécupérables normalement (particules, blobmesh) ??

C'est bien ça ??
Mais alors tout ça est équivalent ? scratch

Anthony

Nombre de messages : 128

Revenir en haut Aller en bas

Confusion  Point cache / snapshot / mesher  ? Empty Re: Confusion Point cache / snapshot / mesher ?

Message  Loran Ven 12 Déc - 14:30

Ouaip, de souvenir c çà.
G po max sous la main pr vérifier les détails (dans le genre est-ce que la copie est une nouvel objet, ou une duplication dans l'espace objet).

Le point Cache évite aussi que max _calcule_ l'animation (avec Reactor par ex, cela soulage énormément la charge du PC).

Pr Snapshot, faudrait être plus précis sur le terme "photo". Mais pr l'instant, n'ayant pas max entre le main, je ne px pas te répondre mieux.

Mesher : très utile pr mettre sur un objet non mesh (particules...) pr lui appliquer au dessus dans la pile des modificateurs dédiés aux géométries polygonales à la base.
Je ne pense donc pas que cela face une copie, si c dans la pile des modificateurs. Mais ne le manipulant pas encore bien, je ne px être plus précis.

Loran

Nombre de messages : 224

Revenir en haut Aller en bas

Confusion  Point cache / snapshot / mesher  ? Empty Re: Confusion Point cache / snapshot / mesher ?

Message  Anthony Ven 12 Déc - 15:39

ah oui, une différence importante
c'est que le "cache point "ecrit un fichier sur le disque dur qui permet de communiquer
de Max à Maya. (un fichier xml)


Si j'osais l'analogie, je dirais:
--------------------------------
Le cache point, c'est comme un magnetoscope, il enregistre ce qui bouge à la TV, mais c'est tout.

Si on veut enregistrer ce qui passe en dehors de la tv, il faut acheter un appareil photo
(snapshot pour image fixe) ou un camescope (mesher pour animation de l'univers entier et pas seulement de l'espace objet).

Mais je suis pas certain que ce soit 1 bonne image confused

Anthony

Nombre de messages : 128

Revenir en haut Aller en bas

Confusion  Point cache / snapshot / mesher  ? Empty Re: Confusion Point cache / snapshot / mesher ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser