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rupture de signaux
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rupture de signaux
lorsque la bande passante est trop faible , souvent le mercredi ,il me faut rebooter quant il ya déconnection .
Pour le savoir un fond musical serait un repère de continuité .
Pour le savoir un fond musical serait un repère de continuité .
Re: rupture de signaux
regardes l'heure de l'ordi de JYA sinon
La musique ça peut être saoulant à la longue, surtout si on écoute autre chose.
La musique ça peut être saoulant à la longue, surtout si on écoute autre chose.
Bruno- Nombre de messages : 164
Age : 39
Localisation : Toulouse
rupture de signaux
j'ai donc raté en partie le cour d'aujourd'hui 19 novembre ; J'ai fais (un vomi) non un "rendu" un RPF avec zdeph et id mat , id obj ,uw coord > j'ai mis un fog (bitmap ciel) un flou profondeur de champ ,corrigé la couleur , mais le reste avec matériaux 3d dans combustion ,je n'ai pas suivi et... le "corrigée" de l'exo2 si il y a ?
merci de votre aide
merci de votre aide
rupture de signaux
v'la q'je parle tout seul bon ; j'ai mis 3dpost "texture map" id mat et obj ok , un fichier .mov de feux en fusion "add" , quelques problèmes d'échelle ...
heureusement J.Y avait déjà fait ça durant les tests ? enfin je sais pas si c'est le bon déroulement de l'exercice d'aujourd'hui ?
heureusement J.Y avait déjà fait ça durant les tests ? enfin je sais pas si c'est le bon déroulement de l'exercice d'aujourd'hui ?
Re: rupture de signaux
saluté ,
quelle est exactement ton blem sur combustion ?
si c l'échelle par exemple , tu peut toujours la retouché , mais faut bien sélectionner le bon layer ou footage dans le workspace.
ya la petit fleche qui se met devant dans ton workspace et la tu as accés aux echelle qui sont a rapport avec ce que tu as sélectionner.
quelle est exactement ton blem sur combustion ?
si c l'échelle par exemple , tu peut toujours la retouché , mais faut bien sélectionner le bon layer ou footage dans le workspace.
ya la petit fleche qui se met devant dans ton workspace et la tu as accés aux echelle qui sont a rapport avec ce que tu as sélectionner.
rupture signal
ok pour l'échelle , et le corrigé exo 2 est sur pdf , merci dck et bruno
l'exercice ratrappé "à l'arrache " (est t'il complet ? )
l'exercice ratrappé "à l'arrache " (est t'il complet ? )
Re: rupture de signaux
Ouaip, presk bien rattrapé.
Pr l'operator texture map, y a une méthode SUPER pratique.
Tu as ton Composite qui contient ts tes layers. Renomme le Final (clic dt sur Composite/rename) (histoire de bien s'y retrouver).
L'image ou la vidéo que tu vx mettre ds le texture map, au lieu d'aller la chercher ds les footages, tu px la prendre ds un autre layer, ou mieux encore, un autre composite.
Pr cela faut déjà créer un nv Composite:
Menu File/Open et va chercher ton fichier (image ou vidéo) ke tu vx mettre ds le texture map (c'est po grave s'il est déjà en footage).
A l'invite suivante, choisis : create a 2D Composite.
Maintenant tu as dx 2 Composites ds ton workspace.
Retourne ds le Texture Map, clic sur sur le bouton pr prendre ton image ou ta vidéo, mais au lieu de la prendre ds les footage, clic sur le nouveau COMPOSITE qui contient ton fichier image ou vidéo. (pas sur le calque, mais bien sur le composite)
A l'afffiche, normalement, cela donne la même chose.
Voici le côté pratique. Mets combustion en deux écrans (pas besoin de 2 vrais écrans) (c le bouton sous le bouton HOME).
Dans un écran tu affiches le Composite 1, et dans l'autre ton Composite Final.
Tu px dc travailler (animer, colorimétrie) sur un écran et voir le résultat direct dans ton composite final. Par ex, sur un mur (celui qui a le Texture Map), tu peux faire bouger des tags, des impacts lumineux, le feu) en animant ds le 2ième Composite (celui qui est utilisé ds le Texture Map).
En maths, on appellerait cela une composition de deux fonctions.
De mon côté, pr bien animer, j'ai créer une image noir (que tu n'es pas obligé ensuite d'afficher ds le composite) de la taille approximative de la surface sur laquelle y a le Texture map, pr avoir le Composite (ki va ds le Texture Map) à peu près à la même taille que la surface sur laquelle il est appliqué. Et j'ai mis le feu par dessus.
Pr cela il est important de selectionner à l'ouverture du Composite, cette image en premier, c elle ki règle le composite à sa création.
Comme cela, c plus simple à animer (t'as pas à penser que ton image est deux fois plus petite, ou deux plus haute, ou moins large,etc...) (y po besoin d'être précis au pixel près non plus)
On a vu aussi le Compound Blur et le G Builder, mais ct à la fin, alors pt être ke tu l'as vu?
Pr l'operator texture map, y a une méthode SUPER pratique.
Tu as ton Composite qui contient ts tes layers. Renomme le Final (clic dt sur Composite/rename) (histoire de bien s'y retrouver).
L'image ou la vidéo que tu vx mettre ds le texture map, au lieu d'aller la chercher ds les footages, tu px la prendre ds un autre layer, ou mieux encore, un autre composite.
Pr cela faut déjà créer un nv Composite:
Menu File/Open et va chercher ton fichier (image ou vidéo) ke tu vx mettre ds le texture map (c'est po grave s'il est déjà en footage).
A l'invite suivante, choisis : create a 2D Composite.
Maintenant tu as dx 2 Composites ds ton workspace.
Retourne ds le Texture Map, clic sur sur le bouton pr prendre ton image ou ta vidéo, mais au lieu de la prendre ds les footage, clic sur le nouveau COMPOSITE qui contient ton fichier image ou vidéo. (pas sur le calque, mais bien sur le composite)
A l'afffiche, normalement, cela donne la même chose.
Voici le côté pratique. Mets combustion en deux écrans (pas besoin de 2 vrais écrans) (c le bouton sous le bouton HOME).
Dans un écran tu affiches le Composite 1, et dans l'autre ton Composite Final.
Tu px dc travailler (animer, colorimétrie) sur un écran et voir le résultat direct dans ton composite final. Par ex, sur un mur (celui qui a le Texture Map), tu peux faire bouger des tags, des impacts lumineux, le feu) en animant ds le 2ième Composite (celui qui est utilisé ds le Texture Map).
En maths, on appellerait cela une composition de deux fonctions.
De mon côté, pr bien animer, j'ai créer une image noir (que tu n'es pas obligé ensuite d'afficher ds le composite) de la taille approximative de la surface sur laquelle y a le Texture map, pr avoir le Composite (ki va ds le Texture Map) à peu près à la même taille que la surface sur laquelle il est appliqué. Et j'ai mis le feu par dessus.
Pr cela il est important de selectionner à l'ouverture du Composite, cette image en premier, c elle ki règle le composite à sa création.
Comme cela, c plus simple à animer (t'as pas à penser que ton image est deux fois plus petite, ou deux plus haute, ou moins large,etc...) (y po besoin d'être précis au pixel près non plus)
On a vu aussi le Compound Blur et le G Builder, mais ct à la fin, alors pt être ke tu l'as vu?
Loran- Nombre de messages : 224
rupture signal
je voulais dire si j'ai raté la fin ...mais c dejà pas mal ce que tu m'a donné, Loran merci
philgesb@orange.fr
philgesb@orange.fr
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