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Soirée de rattrapage
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Soirée de rattrapage
Salut
Suite à la discussion de ce soir en cours, je propose un soirée de rattrapage pour ceux qui le désirent.
Répondez à ce post en indiquant précisément les choses que vous souhaitez revoir, merci.
Par la suite je regrouperais les demandes pour les transmettre à JYA afin qu'il puisse l'organiser.
Suite à la discussion de ce soir en cours, je propose un soirée de rattrapage pour ceux qui le désirent.
Répondez à ce post en indiquant précisément les choses que vous souhaitez revoir, merci.
Par la suite je regrouperais les demandes pour les transmettre à JYA afin qu'il puisse l'organiser.
RE
Bonne idée Thierry....alors moi pour ma part, ca serait la fenetre "workspace" de combustion, comment gérer les calques etc... J'connais un peu + after effect (ayant suivit la plupart des tutos d'Andrew kramer. Combustion je l'ai ouvert pour la premiere fois ce soir!
Cyrill- Nombre de messages : 148
Age : 40
Re: Soirée de rattrapage
moi faudrait que je revois l'unwarp parce je pédale un peu la dedans, pas le truc de base mais le dépliages d'objets complexes...
Jean André- Nombre de messages : 248
Age : 42
Localisation : Nice
Re: Soirée de rattrapage
Salut
Ben le UnWarp C'est au programme Lundi et Mardi prochain ... patience
Sinon Cyril tu verras Combustion au debut c'est space mais on s'y fait vite...
Sur que comparé a After c'est différent
Ben le UnWarp C'est au programme Lundi et Mardi prochain ... patience
Sinon Cyril tu verras Combustion au debut c'est space mais on s'y fait vite...
Sur que comparé a After c'est différent
David- Nombre de messages : 122
Age : 46
Localisation : Rodez (12)
Re: Soirée de rattrapage
ok merci david, j'avais zappé!
ceci dit environs 50 participants, 4 personnes qui postent, après faut pas venir faire chier JY quand il donne ses cours avec des questions hors sujets...
ceci dit environs 50 participants, 4 personnes qui postent, après faut pas venir faire chier JY quand il donne ses cours avec des questions hors sujets...
Jean André- Nombre de messages : 248
Age : 42
Localisation : Nice
Re: Soirée de rattrapage
réponse tardive , désolé
sur les shaders complexe (blend/gradient et tout le reste) et les lumière avancé (skylight entre autre avec son render 'piger le concept mais pas les technique) pas tout capter , car j avais du mal avec le workspace de max aux début et pas mal de cour ou j'ai perdus du tmsp la dessus.Vue que ces les bases hum c assez embêtant dirons nous..
quelque truc aussi sur la modo et les modifier ! (y en as trop ) , ya des truc qui m'échappe , mais je dirait plus les astuce de prod ,ou les cas concret ou on utilise tel et tel fonction rt non les concept ou philo de ces fonction.
voila pour ma part ,
(j'ai fait circulez un mail , pour encourager a venir postez ..)
++
sur les shaders complexe (blend/gradient et tout le reste) et les lumière avancé (skylight entre autre avec son render 'piger le concept mais pas les technique) pas tout capter , car j avais du mal avec le workspace de max aux début et pas mal de cour ou j'ai perdus du tmsp la dessus.Vue que ces les bases hum c assez embêtant dirons nous..
quelque truc aussi sur la modo et les modifier ! (y en as trop ) , ya des truc qui m'échappe , mais je dirait plus les astuce de prod ,ou les cas concret ou on utilise tel et tel fonction rt non les concept ou philo de ces fonction.
voila pour ma part ,
(j'ai fait circulez un mail , pour encourager a venir postez ..)
++
Re: Soirée de rattrapage
Salut à tous
Désolé également pour la réponse sans heure, mais je viens de récupérer d'une coupure d'internet, téléphone et télé depuis 19h00. Euh oui, il est 5 heure du mat' ... Merci Free
J'ai donc loupé une grande partie des cours d'aujourd'hui et je serais intéressé pour pouvoir récupérer ce que je n'ai pas pu voir, surtout que le programme de ce jour maudit pour moi avait l'air très important.
Je pense donc, une grande partie sur Mental Ray, le matte shadow et la suite de Combustion, en gros le programme de la journée.
Je comprendrais parfaitement que cette requête ne soit pas retenue si je suis le seul dans ce cas là
a+
Stéphane
Désolé également pour la réponse sans heure, mais je viens de récupérer d'une coupure d'internet, téléphone et télé depuis 19h00. Euh oui, il est 5 heure du mat' ... Merci Free
J'ai donc loupé une grande partie des cours d'aujourd'hui et je serais intéressé pour pouvoir récupérer ce que je n'ai pas pu voir, surtout que le programme de ce jour maudit pour moi avait l'air très important.
Je pense donc, une grande partie sur Mental Ray, le matte shadow et la suite de Combustion, en gros le programme de la journée.
Je comprendrais parfaitement que cette requête ne soit pas retenue si je suis le seul dans ce cas là
a+
Stéphane
Stephane- Nombre de messages : 64
Re: Soirée de rattrapage
salut @ ts,
j'ai eu un petit souci d'internet par contre jeudi soir, donc j'ai de gros blanc dans mes notes. donc si on pouvait revoir les points importants !! (le Z quelque chose j'ai pas pigé ). cette petite session sera bien venu pour remettre une petite couche de savoir
bye messieurs et à bientôt sur le forum
philippe3
alias phil
j'ai eu un petit souci d'internet par contre jeudi soir, donc j'ai de gros blanc dans mes notes. donc si on pouvait revoir les points importants !! (le Z quelque chose j'ai pas pigé ). cette petite session sera bien venu pour remettre une petite couche de savoir
bye messieurs et à bientôt sur le forum
philippe3
alias phil
phil- Nombre de messages : 110
Age : 57
Localisation : la reunion
Combinaison modifier puissant et shaders complexes
Ce serait sympa de revoir des combinaisons de modifiers puissants avec des shaders complexes (je pense aux modifiers - lattice - volume select - conform - en voyant comment ils se combinent entre eux avec de nouvelles astuces - par exemple avec du raytrace ou des matériaux mental ray)
Je n'ai pas bien compris si le modifier "subdivide" agit comme un tesselate uniquement pour la lumière ?
ou bien aussi pour les placements de texture ?
Le render to texture aussi me pose problème quand il y a plusieurs objets dans la scène qu'il faut rendre une fois pour toutes pour ensuite diminuer le temps de l'animation.
Si par exemple il y en a 20 et plus , et que les objets comportent énormèment de subdivisions en faces, comment peut-on gérer tous les unwrap produits ? par des channels ?
Quelles sont les autres applications possibles du "camera map" - autres que la réflexion ou réfraction de
la goutte d'eau sur la feuille ?
Est-ce que le render to texture est possible avec le processus mental ray + matte shadow vu hier ?
et si oui comment faire ?
Est-ce normal que lorsque j'ouvre des scènes *.max de 70 Mo et +, 3ds max plante dès l'ouverture ?
Anthony
Je n'ai pas bien compris si le modifier "subdivide" agit comme un tesselate uniquement pour la lumière ?
ou bien aussi pour les placements de texture ?
Le render to texture aussi me pose problème quand il y a plusieurs objets dans la scène qu'il faut rendre une fois pour toutes pour ensuite diminuer le temps de l'animation.
Si par exemple il y en a 20 et plus , et que les objets comportent énormèment de subdivisions en faces, comment peut-on gérer tous les unwrap produits ? par des channels ?
Quelles sont les autres applications possibles du "camera map" - autres que la réflexion ou réfraction de
la goutte d'eau sur la feuille ?
Est-ce que le render to texture est possible avec le processus mental ray + matte shadow vu hier ?
et si oui comment faire ?
Est-ce normal que lorsque j'ouvre des scènes *.max de 70 Mo et +, 3ds max plante dès l'ouverture ?
Anthony
Anthony- Nombre de messages : 128
Re: Soirée de rattrapage
Salut à tous
Je n'ai pas pu suivre le cours de jeudi, qui semblait être important, sur les matte/shadow, donc j'aimerais voir cela, rapidement le principe et un exercice de mise en application
Je n'ai pas pu suivre le cours de jeudi, qui semblait être important, sur les matte/shadow, donc j'aimerais voir cela, rapidement le principe et un exercice de mise en application
Jim- Nombre de messages : 14
Age : 57
Re: Soirée de rattrapage
Est-ce normal que lorsque j'ouvre des scènes *.max de 70 Mo et +, 3ds max plante dès l'ouverture ?
non c'est pas normal, même des scène de 400Mo ça doit passer. Après tout dépend de la mémoire disponible et de ta carte graphique. Je sais que quand la machine est limite il est peu recommandé d'afficher les polygones pleins + le filaire sur une scène bien remplie...
Bruno- Nombre de messages : 164
Age : 39
Localisation : Toulouse
Re: Soirée de rattrapage
Très bonne idée Thierry.
J'ai rien a demandé de particulier pour l'instant (pratiquer,pratiquer,...), j'espère juste voir le fonctionnement de matériaux/shaders/textures plus complexes, mais ce sera surement vu plus tard dans la formation donc patience.
J'ai rien a demandé de particulier pour l'instant (pratiquer,pratiquer,...), j'espère juste voir le fonctionnement de matériaux/shaders/textures plus complexes, mais ce sera surement vu plus tard dans la formation donc patience.
MaX boX- Nombre de messages : 172
Age : 43
Localisation : Paris
Re: Soirée de rattrapage
elle est prévue quand cette session de rattrapage?
antoine- Nombre de messages : 35
Localisation : bruxelles
Re: Soirée de rattrapage
Omega3 a écrit:
Répondez à ce post en indiquant précisément les choses que vous souhaitez revoir, merci.
Par la suite je regrouperais les demandes pour les transmettre à JYA afin qu'il puisse l'organiser.
Re: Soirée de rattrapage
en plus clair :
1-les sous objet des shader : gradient / blend / effect dirty / radiosité
2-render to texture avec les parametrage du skylight
3-modelisation , importance des normales , et des subdivision aux niveaux de la construction objet.
4-blobmesh , volume select , revenir sur les space warp
voila en plus clair je pense
++
1-les sous objet des shader : gradient / blend / effect dirty / radiosité
2-render to texture avec les parametrage du skylight
3-modelisation , importance des normales , et des subdivision aux niveaux de la construction objet.
4-blobmesh , volume select , revenir sur les space warp
voila en plus clair je pense
++
Re: Soirée de rattrapage
ton 1 DCK me convient parfaitement, le 2 ferait aussi l'affaire
Jean André- Nombre de messages : 248
Age : 42
Localisation : Nice
Soirée de rattrapage
Bonsoir à toute et à tous,
Pour ma part j'aimerai revoir si cela est possible :
1-Les effets de shader : gradient avec l'effet Lightning, effect radiosité, et surtout effet dirty
2-Render to texture avec plusieurs objet en skylight et comment posé ces textures sur l'objet
@+ Philippe2
Pour ma part j'aimerai revoir si cela est possible :
1-Les effets de shader : gradient avec l'effet Lightning, effect radiosité, et surtout effet dirty
2-Render to texture avec plusieurs objet en skylight et comment posé ces textures sur l'objet
@+ Philippe2
Philippe- Nombre de messages : 33
Age : 60
Localisation : Oyonnax
Re: Soirée de rattrapage
Je reverrais bien l'exercice avec l'éclairage daylight dans lequel il y avait la mer et les bâtiments, j'ai pas tout compris on dirait ...
Stephane- Nombre de messages : 64
Re: Soirée de rattrapage
Salut
Alors, comme l'a dit JYA ce soir, c'est à nous de déterminer une soirée pour le rattrapage des cours vues jusqu'à aujourd'hui.
Je pense qu'il va falloir respecter la tranche horaire habituelle des cours, soit 18 >> 21h.
Par contre, je suis un peu étonné que sur une 50aine d"éleves il y ait si peu de demande. Soit la mojorité à tout comprit et dans ce cas là tant mieux, soit une partie des élèves ne s'interessent pas à ce qui se passe sur ces forums et dans ce cas, c'est bien domage, tant pis pour eux...
Alors je réccapitule les demandes faites jusqu'à ce jour:
1- la fenetre "workspace" de combustion, comment gérer les calques etc...
2- l'unwarp: le dépliages d'objets complexes...
3- les sous objet des shader : gradient, gradien ramp / blend / effect dirty / radiosité
4- Mental Ray, le matte shadow
5- le Z Depth
6- combinaisons de modifiers puissants avec des shaders complexes ( modifiers - lattice - volume select - conform - raytrace ou des matériaux mental ray), blobmeshles space warp
7- render to texture avec les parametrage du skylight
8- modelisation , importance des normales , et des subdivision aux niveaux de la construction objet.
9- Mental Ray: éclairage daylight (la mer et les bâtiments).
Combustion:
1- Compound Blur et le G Builder (combustion)
Voilà pour le résumé.
Si vous avez d'autres suggestions, répondez à la suite, je mettrais ce post à jour.
Alors, comme l'a dit JYA ce soir, c'est à nous de déterminer une soirée pour le rattrapage des cours vues jusqu'à aujourd'hui.
Je pense qu'il va falloir respecter la tranche horaire habituelle des cours, soit 18 >> 21h.
Par contre, je suis un peu étonné que sur une 50aine d"éleves il y ait si peu de demande. Soit la mojorité à tout comprit et dans ce cas là tant mieux, soit une partie des élèves ne s'interessent pas à ce qui se passe sur ces forums et dans ce cas, c'est bien domage, tant pis pour eux...
Alors je réccapitule les demandes faites jusqu'à ce jour:
1- la fenetre "workspace" de combustion, comment gérer les calques etc...
2- l'unwarp: le dépliages d'objets complexes...
3- les sous objet des shader : gradient, gradien ramp / blend / effect dirty / radiosité
4- Mental Ray, le matte shadow
5- le Z Depth
6- combinaisons de modifiers puissants avec des shaders complexes ( modifiers - lattice - volume select - conform - raytrace ou des matériaux mental ray), blobmeshles space warp
7- render to texture avec les parametrage du skylight
8- modelisation , importance des normales , et des subdivision aux niveaux de la construction objet.
9- Mental Ray: éclairage daylight (la mer et les bâtiments).
Combustion:
1- Compound Blur et le G Builder (combustion)
Voilà pour le résumé.
Si vous avez d'autres suggestions, répondez à la suite, je mettrais ce post à jour.
Dernière édition par Omega3 le Dim 23 Nov - 17:25, édité 1 fois
Re: Soirée de rattrapage
C'est une très bonne idée cette soirée de rattrapage !
J'ai beaucoup de mal avec l'unwrap donc je vote 2. Pour le reste ca ferait plaisir aussi de revoir tout ca !
J'ai beaucoup de mal avec l'unwrap donc je vote 2. Pour le reste ca ferait plaisir aussi de revoir tout ca !
Fa- Nombre de messages : 33
Re: Soirée de rattrapage
Oui, de toute façon, ça ne peut pas faire de mal de revoir, même les choses qui nous paraissent évidentes.
Stephane- Nombre de messages : 64
soirée de rattrapage
je souhaiterais reprendre l'environnement sun et ciel MR bref les deux heures final d'hier soit jeudi 20 après 19h10.
merci Omega
merci Omega
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