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les lumieres si on en parlait.........
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les lumieres si on en parlait.........
merci à tous pour vos commentaires tres enrichissant et merci en particulier à Loran
pour ses bonnes explications
j'ai refais l'exo 2 avec un autre cadrage et des lumieres differentes
j'ai aussi ajouté une trotinette de façon à respecter le sujet
oui je sais il est trop tard mais bon..........
[img][/img]
j'ai supprimé le double impact lumineux sur la quille suite aux remarque de thierry
par contre et toujours pour repondre à thierry, il est vrais que les textures des wagons donnent l'impression qu'il s'agit
d'une copie et pourtant non ?
pour ses bonnes explications
j'ai refais l'exo 2 avec un autre cadrage et des lumieres differentes
j'ai aussi ajouté une trotinette de façon à respecter le sujet
oui je sais il est trop tard mais bon..........
[img][/img]
j'ai supprimé le double impact lumineux sur la quille suite aux remarque de thierry
par contre et toujours pour repondre à thierry, il est vrais que les textures des wagons donnent l'impression qu'il s'agit
d'une copie et pourtant non ?
Dernière édition par christian le Sam 8 Nov - 20:44, édité 4 fois
christian- Nombre de messages : 145
Age : 68
Localisation : pas de Calais
Re: les lumieres si on en parlait.........
hello, je trouve qu il y a une meilleur profondeur de champs qu avant, mais puisque tu veux parler des lumieres il me semble qu il y a deux impact lumineux sur la quille , est ce normal ?
Euh la plainte à droite il me semble qu elle a un probleme
Et pour terminer une chose que je voulais te dire au début de ton wip et bon j ai pas eu le temps mais mieux vaut tard que jamais, la texture du toit des wagons du train, trois wagons differents mais trois textures identiques, répétitions de textures qui m ont sauté aux yeux la premeire fois que j ai vu ta créa, je suis sur que tu peux bidouillé un petit truc pour qu il n y est pas cette répétition.
Euh la plainte à droite il me semble qu elle a un probleme
Et pour terminer une chose que je voulais te dire au début de ton wip et bon j ai pas eu le temps mais mieux vaut tard que jamais, la texture du toit des wagons du train, trois wagons differents mais trois textures identiques, répétitions de textures qui m ont sauté aux yeux la premeire fois que j ai vu ta créa, je suis sur que tu peux bidouillé un petit truc pour qu il n y est pas cette répétition.
thierry- Nombre de messages : 59
Age : 50
Localisation : avignon
Re: les lumieres si on en parlait.........
Tu ne lâches pas le morceau et tu progresses, ça fait plaisir.
Je suis content que mes conseils t'aient aidé.
Si tu me permets, deux défauts importants que tu pourras corriger très vite :
1°) Y a une sphère jaune en bas à gauche qui rentrent dans le train. Sûrement un objet caché, puis dé-caché et oublié.ça m'arrive assez souvent aussi.
2°) Par sa position, on dirait que la trottinette est posée contre le mur, mais son ombre dit le contraire. ça fait bizarre. Peut-être la rapprocher du mur? Je ne sais pas.
Ah! Et la quille verte à droite ne donne pas l'impression d'être dans l'image, mais collée sur l'image (comme un autocollant plastique collé sur une photo).
Soit tu la supprimes. (Le plus simple )
Soit, je ne sais pas trop quoi tu dire comme conseils pr arranger cela. En vrac : changer la couleur (pr une couleur plus proche de celle du mur et ou du sol), son ombre trop claire derrière, qui plus est, le rendu fait très plastique, et donc on s'attend à voir des reflets du décor sur ses bords (ns n'avons pas encore vu comment en faire, mais tu peux essayer dans le slot "reflexion" un falloff avec à la place de la couleur blanche un raytrace (ds lequel tu ne laisse cocher que réflexion) (je te dis cela de tête, j'ai pas mon rodi sous la main pr tester), soit tu simules rapidement de la global illumination avec une très légère auto illumination en falloff, ou avec un vertexpaint.
Mais pr pas trop te prendre la tête sur une image sur laquel tu as déjà passer bcp de temps (j'imagine), essaie plutôt une texture bois qui correspondra mieux à l'ensemble de l'image.
Dernier réglage assez rapide pr améliorer le rendu que tu n'as apparemment pas utiliser, mettre un bitmap en projecteur map ds ta lumière principale.
Par ex. j'ai fait une recherche image sous google du mot rideaux. J'en ai trouvé un, sous photoshop, je l'ai découpé pr ne garder que les bandes verticales d'un rideau, mis en noir et blanc, flouté, jouer sur les contrastes et la luminosités pr que mon rendu dans max ne soit pas trop sombre tout en gardant la projection des bandes un peu lisible (faut faire plsrs rendus, réglages essais-erreurs).
J'ai trouvé que cela adoucissait la spécu par rapport à un rendu sans "gobo".
En tout cas, que de progrès. Bravo!
PS : Faudra que tu essaies le skylight maintenant.
Je suis content que mes conseils t'aient aidé.
Si tu me permets, deux défauts importants que tu pourras corriger très vite :
1°) Y a une sphère jaune en bas à gauche qui rentrent dans le train. Sûrement un objet caché, puis dé-caché et oublié.ça m'arrive assez souvent aussi.
2°) Par sa position, on dirait que la trottinette est posée contre le mur, mais son ombre dit le contraire. ça fait bizarre. Peut-être la rapprocher du mur? Je ne sais pas.
Ah! Et la quille verte à droite ne donne pas l'impression d'être dans l'image, mais collée sur l'image (comme un autocollant plastique collé sur une photo).
Soit tu la supprimes. (Le plus simple )
Soit, je ne sais pas trop quoi tu dire comme conseils pr arranger cela. En vrac : changer la couleur (pr une couleur plus proche de celle du mur et ou du sol), son ombre trop claire derrière, qui plus est, le rendu fait très plastique, et donc on s'attend à voir des reflets du décor sur ses bords (ns n'avons pas encore vu comment en faire, mais tu peux essayer dans le slot "reflexion" un falloff avec à la place de la couleur blanche un raytrace (ds lequel tu ne laisse cocher que réflexion) (je te dis cela de tête, j'ai pas mon rodi sous la main pr tester), soit tu simules rapidement de la global illumination avec une très légère auto illumination en falloff, ou avec un vertexpaint.
Mais pr pas trop te prendre la tête sur une image sur laquel tu as déjà passer bcp de temps (j'imagine), essaie plutôt une texture bois qui correspondra mieux à l'ensemble de l'image.
Dernier réglage assez rapide pr améliorer le rendu que tu n'as apparemment pas utiliser, mettre un bitmap en projecteur map ds ta lumière principale.
Par ex. j'ai fait une recherche image sous google du mot rideaux. J'en ai trouvé un, sous photoshop, je l'ai découpé pr ne garder que les bandes verticales d'un rideau, mis en noir et blanc, flouté, jouer sur les contrastes et la luminosités pr que mon rendu dans max ne soit pas trop sombre tout en gardant la projection des bandes un peu lisible (faut faire plsrs rendus, réglages essais-erreurs).
J'ai trouvé que cela adoucissait la spécu par rapport à un rendu sans "gobo".
En tout cas, que de progrès. Bravo!
PS : Faudra que tu essaies le skylight maintenant.
Loran- Nombre de messages : 224
Re: les lumieres si on en parlait.........
rajouter des lights pour déboucher le fond aussi (le cheval de bois qui sort noir)
Bruno- Nombre de messages : 164
Age : 39
Localisation : Toulouse
salut
la boule jaune dans le train, c'est normal??
la texture du train mériterait d'être revue, quitte à aller vers le réalisme.
quand a la trotinette, mes petit en on eut, et franchement, cela manque de finesse.
un variation + grande des volume, donnera + de dynamique au forme.
c'est dans le détail que...
AAAAAAHAHAHAHHHAHAH. A@
YannicK
la texture du train mériterait d'être revue, quitte à aller vers le réalisme.
quand a la trotinette, mes petit en on eut, et franchement, cela manque de finesse.
un variation + grande des volume, donnera + de dynamique au forme.
c'est dans le détail que...
AAAAAAHAHAHAHHHAHAH. A@
YannicK
au fait..;
si c'est des matériaux mental ray, type archdesign, dans special effects, l'ambiant occlusion devrait remédier au fait que les objets n'ont pas vraiment d'ombre proche.
Aµ
YannicK
Aµ
YannicK
Re: les lumieres si on en parlait.........
ce n'est pas du MR là, on fait du scanline
Bruno- Nombre de messages : 164
Age : 39
Localisation : Toulouse
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