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Psycho Mico
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Psycho Mico
[img][/img]
Enfin terminé ce psycho mické, au final je n'ai pas gardé grand chose de l'idée de base mais j'ai appris plein de choses
Enfin terminé ce psycho mické, au final je n'ai pas gardé grand chose de l'idée de base mais j'ai appris plein de choses
Dernière édition par chanyl le Mer 21 Jan - 4:20, édité 1 fois
chanyl- Nombre de messages : 144
Localisation : Paris
Re: Psycho Mico
Pas mal.
Deux petits trucs, histoire d'améliorer :
les textures du sol et du mur me semblent floues par rapport aux autres, pt être augmenter leur résolution pr un meilleur rendu (la doubler?)?
la couleur de la lumière est très froide, je trouve. Mais cela est une question de goût pas de technique. As tu laissé la couleur des spots blanc pur? Tu pourrais essayer un jaune orangé très pal (très blanc), ou des bleus très clair pr voir ce que cela donne.
Voilà, histoire de te donner des soluces rapides aux premières choses qui me tracasse dans ton image.
J'aime bien le mickey et les nounours, ils st vraiement sympatoches, on a envie de s'amuser avec.
Deux petits trucs, histoire d'améliorer :
les textures du sol et du mur me semblent floues par rapport aux autres, pt être augmenter leur résolution pr un meilleur rendu (la doubler?)?
la couleur de la lumière est très froide, je trouve. Mais cela est une question de goût pas de technique. As tu laissé la couleur des spots blanc pur? Tu pourrais essayer un jaune orangé très pal (très blanc), ou des bleus très clair pr voir ce que cela donne.
Voilà, histoire de te donner des soluces rapides aux premières choses qui me tracasse dans ton image.
J'aime bien le mickey et les nounours, ils st vraiement sympatoches, on a envie de s'amuser avec.
Loran- Nombre de messages : 224
Re: Psycho Mico
Il y a effectivement une difference de resolution entre le mur, le sol et le reste car je trouvais que cela mettait plus en valeur les autres objets comme les cubes; pour le sol, cela donne un aspect de vieux tapis que je trouvais cool au detriment c'est vrai de la progression des plans et de leur resolution respective mais j'ai avant tout cherché à donner une ambiance globale avec du grain comme on le ressentait quand on était des pti nenfant jouant sur le tapis ou sur le parquais
C'est aussi pour cette raison que j'ai enlevé le pti four mange nounours (merci Omega pour le nom !!) qui absorbait toute la scène en lui donnant une dynamique, ce que je ne voulais pas. La dynamique de la nature morte se trouve dans l'introspection que les objets peuvent créer en nous et la reminiscence du jouet est particulière dans nos coeurs de grands enfants (qui ont de la barbe, boivent de la bière et font des bébés). Le sujet était audacieux et JYA ne la pas choisi par hasard...
Pour la lumière je suis entièrement d'accord avec toi, elle est plutôt froide et contraste avec les ombres et le bois, ma foi j'ai pourtant coloré les spots (direct) d'une légère lumière orangée et soigné les ambiant et les deux omni mais jsais pas trop, jsuis nul en lumière et jvais bosser dessus. Max à buggé également dès que je commencais à doublé une omni ou une ambiant en me signalant des erreurs de scripts ou jsais pas trop, je flippe pour les prochaines lourdes scènes...
C'est aussi pour cette raison que j'ai enlevé le pti four mange nounours (merci Omega pour le nom !!) qui absorbait toute la scène en lui donnant une dynamique, ce que je ne voulais pas. La dynamique de la nature morte se trouve dans l'introspection que les objets peuvent créer en nous et la reminiscence du jouet est particulière dans nos coeurs de grands enfants (qui ont de la barbe, boivent de la bière et font des bébés). Le sujet était audacieux et JYA ne la pas choisi par hasard...
Pour la lumière je suis entièrement d'accord avec toi, elle est plutôt froide et contraste avec les ombres et le bois, ma foi j'ai pourtant coloré les spots (direct) d'une légère lumière orangée et soigné les ambiant et les deux omni mais jsais pas trop, jsuis nul en lumière et jvais bosser dessus. Max à buggé également dès que je commencais à doublé une omni ou une ambiant en me signalant des erreurs de scripts ou jsais pas trop, je flippe pour les prochaines lourdes scènes...
Dernière édition par chanyl le Mer 12 Nov - 19:04, édité 3 fois
chanyl- Nombre de messages : 144
Localisation : Paris
Re: Psycho Mico
J'aime beaucoup l'idée de ta compo il a une dynamique qui en ressort , dommage pour le mange nounours c'est bien marrant.lol
MaX boX- Nombre de messages : 172
Age : 43
Localisation : Paris
Re: Psycho Mico
ouais vraiment pas mal le mickey
j'aime bien cette image
peut etre un peu trop de bump sur les cubes
sinon bon cadrage et lumieres
j'aime bien cette image
peut etre un peu trop de bump sur les cubes
sinon bon cadrage et lumieres
titi- Nombre de messages : 16
Re: Psycho Mico
oui dommage pour le mange nounours
Dernière édition par chanyl le Mer 21 Jan - 4:08, édité 3 fois
chanyl- Nombre de messages : 144
Localisation : Paris
Re: Psycho Mico
C pt être le bleu du mur qui rend l'image froide, oa alors la couleur ambiant de tes matériaux qui est pt être un bleu froid (qui penche vers le vert) à la place d'un bleu plus chaud qui tire vers le violet.
Ds la fenêtre choix des couleurs, les différences ne soient pas bcp, mais au rendu en ambiant color, cela joue bcp. (g découvert cela après pas mal de test).
Ds la fenêtre choix des couleurs, les différences ne soient pas bcp, mais au rendu en ambiant color, cela joue bcp. (g découvert cela après pas mal de test).
Loran- Nombre de messages : 224
Re: Psycho Mico
ouep j'ai également découvert l'importance de l'ambiant avec cet exercice, je crois que c'est le specular trop elevé qui donne cet aspect bleu froid arctique et c'est peut-etre effectivement un bleu qui vire trop vers le vert; le mur était d'ailleurs vert dans la comp précedente.
chanyl- Nombre de messages : 144
Localisation : Paris
Re: Psycho Mico
Perso je trouve que la gueule du nounours tue il me fait bien marrer bonne modelisation j'aime bien
Nagib_el- Nombre de messages : 17
Age : 44
Localisation : Bruxelles molenbeek
chanyl- Nombre de messages : 144
Localisation : Paris
Re: Psycho Mico
j'ai corrigé l'effet barbapapa mais il y a encore plein de trucs qui ne vont pas
Dernière édition par chanyl le Mer 21 Jan - 4:21, édité 1 fois
chanyl- Nombre de messages : 144
Localisation : Paris
Re: Psycho Mico
je l'ai reload, je la voyais sur IE mais pas sur Firefox, bizarre
chanyl- Nombre de messages : 144
Localisation : Paris
Re: Psycho Mico
Voici l'image de nuit avec un anti-moustique en guise de veilleuse
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Dernière édition par chanyl le Lun 12 Jan - 7:51, édité 1 fois
chanyl- Nombre de messages : 144
Localisation : Paris
Re: Psycho Mico
Des images de l'anti-moustique modelisé avec Rhino
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chanyl- Nombre de messages : 144
Localisation : Paris
Re: Psycho Mico
Jolie modélisation de l'anti moustique.
C'est bizarre comment fonctionne le lissage, surtout au niveau des arrondis. En tout cas, ça à l'air plutot efficace.
Je trouve l'image un peu sombre. Mais bon, là je suis sur un écran plutôt pourri. C pas mon écran habituel.s
C'est bizarre comment fonctionne le lissage, surtout au niveau des arrondis. En tout cas, ça à l'air plutot efficace.
Je trouve l'image un peu sombre. Mais bon, là je suis sur un écran plutôt pourri. C pas mon écran habituel.s
Loran- Nombre de messages : 224
Re: Psycho Mico
Superbe image j'adore l'ambiance.Chez moi l'image n'est pas trop sombre.
Très bien la modélisation de l'anti-moustiques.
Sinon pour les remarques, c'est quoi la petite ombre fort noire à gauche de l'anti-mousitque? et le cube tout à droite est transparent...
continue comme ca !
Très bien la modélisation de l'anti-moustiques.
Sinon pour les remarques, c'est quoi la petite ombre fort noire à gauche de l'anti-mousitque? et le cube tout à droite est transparent...
continue comme ca !
Fa- Nombre de messages : 33
Re: Psycho Mico
Merci pour vos coms
Rhinoceros3D est un soft NURBS et une alternative peu onéreuse à des grands logiciels de surfacing comme StudioTools, SolidWorks, Catia...la plupart des objets qui nous entourent ont été designé avec ces softs. Les nurbs sont très précises car on modélise avec des courbes d'où leur utilisation massive dans l'industrie, on est loin du coté un peu devin des polys où il faut anticiper la forme.
Si vous souhaitez tester une démo de ce superbe soft c'est ici
Les tutoriaux y sont nombreux mais moches, en voici de plus cool à suivre là
Rhinoceros3D est un soft NURBS et une alternative peu onéreuse à des grands logiciels de surfacing comme StudioTools, SolidWorks, Catia...la plupart des objets qui nous entourent ont été designé avec ces softs. Les nurbs sont très précises car on modélise avec des courbes d'où leur utilisation massive dans l'industrie, on est loin du coté un peu devin des polys où il faut anticiper la forme.
Si vous souhaitez tester une démo de ce superbe soft c'est ici
Les tutoriaux y sont nombreux mais moches, en voici de plus cool à suivre là
Dernière édition par chanyl le Lun 26 Jan - 19:05, édité 2 fois
chanyl- Nombre de messages : 144
Localisation : Paris
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