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tuto VD la conception de l’Audi R8
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tuto VD la conception de l’Audi R8
pour me changer les idées, j’ai décidé de me lancer pour la réalisation de quelques tutoriaux " la conception de l’Audi R8."
Je vous demanderai de bien faire preuve d’indulgence à mon égard coté orthographe et d’autre chose qui me surpasse, car je ne suis qu’un amateur
Et pour vous faciliter la tâche, j’ai réalisé ce tuto sous forme d’images pouvant être enregistrées sur votre disque dur, et à mon avis c’est mieux qu’une page Web
Il y aura par la suite des vidéos au format Flash pour voir le déroulement des différentes réalisations.
Voici maintenant le blueprint de l'Audi R8 ainsi que le lien pour plus de photos.
WWW.AUDI.COM
WWW.AUDIUSA.COM
Soft utilisés : 3ds max – Vray – Photoimpact
Donc je vais commencer par des choses simple à réalisées ….souhaitez moi bonne chance.
ici
Je vous demanderai de bien faire preuve d’indulgence à mon égard coté orthographe et d’autre chose qui me surpasse, car je ne suis qu’un amateur
Et pour vous faciliter la tâche, j’ai réalisé ce tuto sous forme d’images pouvant être enregistrées sur votre disque dur, et à mon avis c’est mieux qu’une page Web
Il y aura par la suite des vidéos au format Flash pour voir le déroulement des différentes réalisations.
Voici maintenant le blueprint de l'Audi R8 ainsi que le lien pour plus de photos.
WWW.AUDI.COM
WWW.AUDIUSA.COM
Soft utilisés : 3ds max – Vray – Photoimpact
Donc je vais commencer par des choses simple à réalisées ….souhaitez moi bonne chance.
ici
Re: tuto VD la conception de l’Audi R8
belle initiative, bon courage pour aller jusqu'au bout, je vais suivre ça de près voir un peu le workflow
Bruno- Nombre de messages : 164
Age : 39
Localisation : Toulouse
Re: tuto VD la conception de l’Audi R8
suite
avant de visualiser les vidéos une petite explication
donc le travail de la carcasse ma pris beaucoup de tempe (2 mois au minimum "heureusement c'est un résumé si non c'est un tuto de 2 mois lol) ,et voici l'explication :
en premier j'ai commencer par créer un réseau de Spline ,,,donc les grand trais ensuite je me suis lancer à compléter le réseau pour les détails,,,,(Photo 1)
http://www.tdt3d.com/shared_files/uploaded/2955/14906_1_o.jpg
donc la suite vous montre comment convertir un réseau de Spline en géométrie polygonale , et pour cela j'ai dupliquer le réseau (je parle pas de la symétries) ensuite j'ai converti l'un de ces réseau en édite polygone ,,,,
en mode sous-objets polygone je créer les polygone (Photo 2).
http://www.tdt3d.com/shared_files/uploaded/2955/14906_2_o.jpg
je termine par finaliser la géométrie et donner une profondeur au éléments ,,(Photo 3)
http://www.tdt3d.com/shared_files/uploaded/2955/14906_3_o.jpg
vidéo tuto carcasse
http://www.megaupload.com/fr/?d=J6HJ5K3Y
http://www.megaupload.com/fr/?d=SHRWKOPM
http://www.megaupload.com/fr/?d=7VWRAMP8
vidéo tuto frien
http://www.megaupload.com/fr/?d=29NX51A5
avant de visualiser les vidéos une petite explication
donc le travail de la carcasse ma pris beaucoup de tempe (2 mois au minimum "heureusement c'est un résumé si non c'est un tuto de 2 mois lol) ,et voici l'explication :
en premier j'ai commencer par créer un réseau de Spline ,,,donc les grand trais ensuite je me suis lancer à compléter le réseau pour les détails,,,,(Photo 1)
http://www.tdt3d.com/shared_files/uploaded/2955/14906_1_o.jpg
donc la suite vous montre comment convertir un réseau de Spline en géométrie polygonale , et pour cela j'ai dupliquer le réseau (je parle pas de la symétries) ensuite j'ai converti l'un de ces réseau en édite polygone ,,,,
en mode sous-objets polygone je créer les polygone (Photo 2).
http://www.tdt3d.com/shared_files/uploaded/2955/14906_2_o.jpg
je termine par finaliser la géométrie et donner une profondeur au éléments ,,(Photo 3)
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http://www.megaupload.com/fr/?d=29NX51A5
Re: tuto VD la conception de l’Audi R8
bonjour UltraVD et encore bravo pour tes tutoriaux.
Je suis tout nouveau sur ce site, et un récent utilisateur de 3ds.
Bien entendu, je suis un passionnée de l'automobile, et c'est d'ailleurs comme ça que j'ai découvert 3ds.
C'est le premier que je vois en partant de spline, puis en reconstruisant des carreaux.
Je dois dire, que pour moi, ta méthode semble super intéressante et me convient mieux que de partir d'un cylindre vers la roue puis de copier en déplaçant les arrêtes pour construire des faces. En plus, avec le lissage, sur ta spline modifiée en polyéditable, cela semble parfait au rendu. Enfin, tu gères pendant la modélisation, les futurs jeu entre les élements de carrosserie, et c'est une trés bonne approche pour moi.
Voila, ton tuto va être appliqué et essayé je pense de nombreuses heures chez moi.
Pourquoi dans ta modélisation de l'étrier, tu n'utilises pas le pro booléen à la place du booléen pour les découpes?
Merci encore.
@bientot.
Je suis tout nouveau sur ce site, et un récent utilisateur de 3ds.
Bien entendu, je suis un passionnée de l'automobile, et c'est d'ailleurs comme ça que j'ai découvert 3ds.
C'est le premier que je vois en partant de spline, puis en reconstruisant des carreaux.
Je dois dire, que pour moi, ta méthode semble super intéressante et me convient mieux que de partir d'un cylindre vers la roue puis de copier en déplaçant les arrêtes pour construire des faces. En plus, avec le lissage, sur ta spline modifiée en polyéditable, cela semble parfait au rendu. Enfin, tu gères pendant la modélisation, les futurs jeu entre les élements de carrosserie, et c'est une trés bonne approche pour moi.
Voila, ton tuto va être appliqué et essayé je pense de nombreuses heures chez moi.
Pourquoi dans ta modélisation de l'étrier, tu n'utilises pas le pro booléen à la place du booléen pour les découpes?
Merci encore.
@bientot.
jijimarc- Nombre de messages : 36
Age : 51
Localisation : LYON
Re: tuto VD la conception de l’Audi R8
la cage de spline au début on trouve ça galère quand on débute, mais ça vaut vraiment le coup de s'y attarder pour faire des bagnoles avec des courbes...
Jean André- Nombre de messages : 248
Age : 42
Localisation : Nice
Re: tuto VD la conception de l’Audi R8
J'ai regardé ce tutoriel intéressant, et j'aurais quelques remarques/conseils concernant la video 2.
Le passage entre la phase Splines et la phase polygones m'a beaucoup gêné car tu sembles combiner 2 techniques simples pour en faire une compliqué: tu créer ton armature de splines, tu convertis le tout en poly, tu soudes les vertex, puis tu dessines les polygones à la main en prenant les vertex ainsi créés.
L'utilisation de splines pour modéliser une voiture peut se faire de 2 façons au moins (j'en connais 2, mais peut être qu'il en existe d'autres):
- Soit on utilise les splines en tant que lignes de référence retraçant les courbes principales de la voiture (façon lignes de force pour un visage), auquel cas on est amené ensuite à une modélisation polygonale (les splines servant uniquement de guides)
- Soit on créer un réseau complexe de splines afin d'avoir une forme finale prête à être convertie (ou non) en poly.
Dans ton tutoriel, tu commences par la seconde méthode pour finir par la première. Autrement dit, tu fais une cage complète de la voiture mais tu ne vas pas jusqu'au bout. Au lieu de ça, tu passes ensuite à une simple modélisation polygonale en choisissant de dessiner chaque face du mesh à la main. Inversement, il y a beaucoup trop de splines de référence pour une modélisation polygonale.
En prenant en compte la seconde méthode puisque tu commences par là (splines complexes puis conversion), ton réseau est presque parfait, tout en quadrangles et en triangles. Mais au lieu de convertir en poly tout de suite, et perdre ainsi le bénéfice de cette cage bien complète, il aurait fallu faire un Attach sur toutes les splines pour n'en avoir qu'une, ajouter un modificateur "Surface" pour créer les faces entre chaque splines, PUIS convertir en poly.
Ainsi tu aurais eu toutes tes faces déjà faites et tu t'aurais épargné la fastidieuse tache de dessiner chaque poly à la main (un sacré gain de temps quand même).
En tout cas bravo pour ce tuto.
Le passage entre la phase Splines et la phase polygones m'a beaucoup gêné car tu sembles combiner 2 techniques simples pour en faire une compliqué: tu créer ton armature de splines, tu convertis le tout en poly, tu soudes les vertex, puis tu dessines les polygones à la main en prenant les vertex ainsi créés.
L'utilisation de splines pour modéliser une voiture peut se faire de 2 façons au moins (j'en connais 2, mais peut être qu'il en existe d'autres):
- Soit on utilise les splines en tant que lignes de référence retraçant les courbes principales de la voiture (façon lignes de force pour un visage), auquel cas on est amené ensuite à une modélisation polygonale (les splines servant uniquement de guides)
- Soit on créer un réseau complexe de splines afin d'avoir une forme finale prête à être convertie (ou non) en poly.
Dans ton tutoriel, tu commences par la seconde méthode pour finir par la première. Autrement dit, tu fais une cage complète de la voiture mais tu ne vas pas jusqu'au bout. Au lieu de ça, tu passes ensuite à une simple modélisation polygonale en choisissant de dessiner chaque face du mesh à la main. Inversement, il y a beaucoup trop de splines de référence pour une modélisation polygonale.
En prenant en compte la seconde méthode puisque tu commences par là (splines complexes puis conversion), ton réseau est presque parfait, tout en quadrangles et en triangles. Mais au lieu de convertir en poly tout de suite, et perdre ainsi le bénéfice de cette cage bien complète, il aurait fallu faire un Attach sur toutes les splines pour n'en avoir qu'une, ajouter un modificateur "Surface" pour créer les faces entre chaque splines, PUIS convertir en poly.
Ainsi tu aurais eu toutes tes faces déjà faites et tu t'aurais épargné la fastidieuse tache de dessiner chaque poly à la main (un sacré gain de temps quand même).
En tout cas bravo pour ce tuto.
Junwei- Nombre de messages : 26
Re: tuto VD la conception de l’Audi R8
Junwei a écrit: il aurait fallu faire un Attach sur toutes les splines pour n'en avoir qu'une, ajouter un modificateur "Surface" pour créer les faces entre chaque splines, PUIS convertir en poly.
Ainsi tu aurais eu toutes tes faces déjà faites.
Bonjour Junwei,
trés bonne analyse.
Mais question de débutant :
peut-on avoir des points superposés avec la fonction attach ?
car UltraVD recoud tous les points, non ?
J'aimerai bien voir une petite vidéo avec tes remarques.
En tous les cas, bravo . . .
jijimarc- Nombre de messages : 36
Age : 51
Localisation : LYON
Re: tuto VD la conception de l’Audi R8
jijimarc a écrit:J'aimerai bien voir une petite vidéo avec tes remarques.
Et voilà
Junwei- Nombre de messages : 26
Re: tuto VD la conception de l’Audi R8
bonjour UltraVD,
je viens un peu aux nouvelles et relancer ton projet.
L'audi a t'elle un peu avancée ?
@ plus
je viens un peu aux nouvelles et relancer ton projet.
L'audi a t'elle un peu avancée ?
@ plus
jijimarc- Nombre de messages : 36
Age : 51
Localisation : LYON
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