E-LEARNING CGITRAINER --- http://www.imagostream.com/cgitrainer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» problemme fumefx
la modélisation EmptyLun 17 Sep - 1:24 par skylabs

» Tutos - Glu3D
la modélisation EmptyDim 24 Juin - 23:49 par rankyboy

» Presentation
la modélisation EmptyMar 31 Mai - 13:01 par korigan83

» CGITRAINERS WEBSITE BY JYA
la modélisation EmptyVen 6 Mar - 12:57 par eid4a

» Projet auto-formation-------------------> Iguer
la modélisation EmptyDim 1 Mar - 22:48 par UltraVD

» Probleme entre Promaterials et backburner
la modélisation EmptyLun 23 Fév - 14:02 par semnoz

» recherche désepérément formations sur Luxembourg ou ces environs
la modélisation EmptyVen 20 Fév - 12:33 par nico

» CE FORUM VA FERMER!!!!
la modélisation EmptyJeu 19 Fév - 23:53 par Nasser

» présentation BM3507
la modélisation EmptyMer 18 Fév - 15:02 par christian

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

la modélisation

+4
dck
Cyrill
JYA
christian
8 participants

Aller en bas

la modélisation Empty la modélisation

Message  christian Mer 22 Oct - 23:38

uniquement pour me rassurer ceci s'adresse aux vraiment débutants comme moi
est-ce que vous etes capable de modeliser votre telecommande ou tout autre
objet parce que moi j'ai pas tout compris par exemple la polygonisation avancée y a t'il vraiment eu un cours la dessus
si c'est oui il faut que je me soigne
c'est vraiment dommage car j'aurai un grand plaisir à mettre des lumieres sur des scenes que j'aurais moi meme
crées
alors les vrais débutants dites moi si je suis un idiot et alors dans ce cas il faut que j'arrete ou si vous etes dans le meme cas
attention quand je parle de savoir modèliser je pense notamment a la vrais modelisation en respect des futures textures
je croyais sincérement faire de la modélisation le premier mois.
je n'ai pas l'impression que ce cours s'adresse aux débutants et j'ai pourtant la prétention d'etre assez intelligent mais là j'avoue
que je doute qu'à mon niveau il soit possible de retenir autant d'informations uniquement à l'ecoute sans meme avoir le
plaisir ni le temps de faire un exercice.
Attention si je me permet de faire ce bilan ce n'est pas parce ce que j'ai envie d'arréter, bien au contraire
s'il le faut j'essayerai de me documenter pour modeliser convenablement.( d'ailleurs si vous avez des infos à ce sujet, je suis preneur)
voilà ceci est sans aucune agressivité ni méchanceté mais uniquement dans le but de faire progresser ce superbe projet
et je renouvelle mes sincéres félicitations à JY car soyez sur que ce qu'il fait seul derriere son ordinateur est quelque chose d'extremement difficile.
voilà j'espere avoir lancé un débat constructif
christian
christian

Nombre de messages : 145
Age : 68
Localisation : pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

la modélisation Empty Re: la modélisation

Message  JYA Mer 22 Oct - 23:52

COMME PREVU


VOICI UN PDF DE COMPILATION DE TAS DE "PETITES" CHOSES ....
( partie PDF )

EXTRA support avec un peu de TOUT Smile


TOUT ( TOUT ) sera vus ... on est à notre 12 eme jour....
JYA
JYA

Nombre de messages : 95
Localisation : Belgique, France, Tunisie, US, Limbes....

http://www.cgitrainer.com

Revenir en haut Aller en bas

la modélisation Empty RE

Message  Cyrill Jeu 23 Oct - 0:02

Salut Christian,
C'est interessant ce sujet là, et justement j'm'interrogais à ton sujet, savoir si tu arrivais à suivre. J'crois que pour la telecommande quelqu'un pourrais te faire ça en tuto video assez rapidement (moi-meme par exemple mais j'ai pas de micro pour le son et je travail la journée, mais je peux faire l'effort si tu veux Very Happy ). Ensuite, pour ce qui es d'arriver à tout enregistrer c'que JYA débite! Very Happy ...euh..j'vais pas me la raconter hein...je retiens pas tout (j'ai dans mes contacts msn JEAN-ANDRE, on s'entraide mutuellement, chacun retient c'qu'il peut et on s'échange tout ça par la suite!!). J'te laisse mon msn si tu as besoin cyrill.cabac@hotmail.fr. Je suis vraiment pas le plus fort sur ce forum (loin de là) mais j'veux bien t'aider quand meme! c'est c'que JYA fait, et faut garder cette mentalité là (comme Ruben aussi, que je salut au passage), c'est important ça. Bonne soirée à toi. Very Happy
Cyrill
Cyrill

Nombre de messages : 148
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

la modélisation Empty Re: la modélisation

Message  JYA Jeu 23 Oct - 0:03

PLUS Si affinités Smile


PARTIE "PDF"






COMPIL DE VIDEOS (exo de bases )
COMMANDE EXO N° 1 ( la prison )
Theorie de l'image ( Couleur, composition, focale, perspective....)
LIGHT (exo de bases ) VIDEOS
tete et photos
EXTRA support avec un peu de TOUT Smile
Texture TETE ( base ) VIDEO
Unwarp TEAPOT video
TEXTURE MUR video
MODELING TETE FULL video
JYA
JYA

Nombre de messages : 95
Localisation : Belgique, France, Tunisie, US, Limbes....

http://www.cgitrainer.com

Revenir en haut Aller en bas

la modélisation Empty Re: la modélisation

Message  dck Jeu 23 Oct - 17:42

Saluté christian ;

Je comprend ta flippe ; je pense que meme les plus expérimentés d'entre nous apprennes encore et encore de nouvelle chose.Et je te rassure
moi aussi je flippe quand je vois le nvx des autres et le pire ces que je bosse en post-prod toute la journée sur d'autre log (1er,after,ect..) ; le soir ces raide de se rappeler les raccourcis , certaines fonctions , ect ect et de voir son niveaux .

Mais le plus important , JYA la souvent rappeler , ces de piger la Théorie , qui vas t'amener a pouvoir comprendre tes erreur , organiser ton travail , piger les bouton sur lequel tu appuis. Et aussi une autre chose , ne pas négliger l'aspect image , lumière.

Ces clair que les cour sa enchaine , sa peut etres speed desfois , et si comme moi tu était pas a l aise avec l interface max ..ces tres dure de suivre les exo , du moin , les faires. Mais faut penser Université : prendre des notes , écoutés , regardé , et aprés : bein ces pratiqués , relire ces notes , allez chercher de l'info , car grace aux cour tu vas bcp mieux piger les tutos , tu comprendra les bouton qu il t indique ect...Lire aussi des book ect..

et surtout PRATIQUE , PRATIQUE , observation , PRATIQUE , observation , mais ces pas évident avec la vie pro et familiale , ces clair ..ou du moin ces plus dure..pas pour tous ces sure ..mais pour la majorité.

Je croyait que jamais j'allais pas réussir la prison ..et pourtant en s'acharnant j'ai réussi ..mais faut surtout pas comparé avec des superbe image , fait par des personnes qu'on 5 voir plus d'années de max ..et de plus bien souvent un très très bon niveaux de dessin , peinture ect ect..et d'ailleur cela ne les empeche pas de faire des erreur de gout , de cadrage , de lecture ect ..la base est bien plus complexe..que le ma tu vue..vas t' on dire ..

Donc t'inquiète pas trop , de pas arriver a modéliser des truc compliqués ou détaillés..par contre il faut que tu disèque ceux que tu veut modéliser pour bien voir , les technique que tu pourrais employer , pas hésiter a prendre des photos dans tout les sens et apres tu dessine dessus aux feutre , les profile , les subdivision ..ect..sa deja sa peut t'aider a bien decomposer ceux que tu veut reproduire.

Courage et Persévérance , t'inquiète tes pas le seul a lutter et te remettre en question , ces ça qui fait avancer , pas le succés (ces un acquis) , mais les gamelles...

a+ (dsl si c long) Very Happy Very Happy Very Happy
dck
dck

Nombre de messages : 154
Age : 43
Localisation : paris

http://www.DCKstudio.com

Revenir en haut Aller en bas

la modélisation Empty Re: la modélisation

Message  Omega3 Jeu 23 Oct - 17:49

Il ne faut pas t'inquièter à ce point Christian Wink

moi aussi je ne suis pas tranquille et pourtant j'utilise Max depuis 3 ans Very Happy
toutes la théorie et les nouvelles techniques que nous montrent JY sont totalement nouvelles pour moi. De plus, j'ai raté la première semaine de cours et je tente de rattraper tout ça.

Et puis, tu peux toujours venir içi demander de l'aide si tu ne comprends pas qq chose Wink

N'oublie pas aussi tous les documents associés au cours que tu trouveras sur le site, il sont très complets et tout aussi indispensables.

Surtout, ne lâche pas, on est là, tu as la doc du site, les vidéos, bref, accroche-toi ! Wink
Omega3
Omega3

Nombre de messages : 245
Age : 59
Localisation : Clermont-l'Hérault

http://perspectives-sud.com

Revenir en haut Aller en bas

la modélisation Empty Re: la modélisation

Message  christian Jeu 23 Oct - 18:35

merci à tous et à JY pour les pdf mis à disposition dernierement je vais tout de suite
etudier la modelisation du fauteuil
vous etes super sympa et je vous souhaite une bonne reussite
christian
christian

Nombre de messages : 145
Age : 68
Localisation : pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

la modélisation Empty Re: la modélisation

Message  Jean André Ven 24 Oct - 1:16

l'entrainement y a que ça qui paye...
Jean André
Jean André

Nombre de messages : 248
Age : 42
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

la modélisation Empty Re: la modélisation

Message  philgesb Ven 24 Oct - 15:10

Ouai moi j'ai appris seul 3dmax , beaucoup avant les cours et je rame aussi , surtout pour les exercices à rendre . Le travail en plus (-6heures guadeloupe)
philgesb
philgesb

Nombre de messages : 98
Localisation : Guadeloupe

https://www.dailymotion.com/philgesbert

Revenir en haut Aller en bas

la modélisation Empty Re: la modélisation

Message  phil Ven 24 Oct - 16:37

je suis un peu dans le meme cas, par contre j'essaye de refaire mes exos au boulot "fo pas le dire à mon patron), je me documente eventuellement sur certaines choses. Actuellement je lis les pdfs de JYA pour avancer, plus ces vidéos. et puis cela me met un peu en situation "mes les doigts dans camboui" après on gere et on voit ce que l'on peut faire avec les autres éleves.

Bye christian Very Happy
phil
phil

Nombre de messages : 110
Age : 57
Localisation : la reunion

Revenir en haut Aller en bas

la modélisation Empty Re: la modélisation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser