E-LEARNING CGITRAINER --- http://www.imagostream.com/cgitrainer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» problemme fumefx
probleme de fenetre sur COMBUSTION avec particule EmptyLun 17 Sep - 1:24 par skylabs

» Tutos - Glu3D
probleme de fenetre sur COMBUSTION avec particule EmptyDim 24 Juin - 23:49 par rankyboy

» Presentation
probleme de fenetre sur COMBUSTION avec particule EmptyMar 31 Mai - 13:01 par korigan83

» CGITRAINERS WEBSITE BY JYA
probleme de fenetre sur COMBUSTION avec particule EmptyVen 6 Mar - 12:57 par eid4a

» Projet auto-formation-------------------> Iguer
probleme de fenetre sur COMBUSTION avec particule EmptyDim 1 Mar - 22:48 par UltraVD

» Probleme entre Promaterials et backburner
probleme de fenetre sur COMBUSTION avec particule EmptyLun 23 Fév - 14:02 par semnoz

» recherche désepérément formations sur Luxembourg ou ces environs
probleme de fenetre sur COMBUSTION avec particule EmptyVen 20 Fév - 12:33 par nico

» CE FORUM VA FERMER!!!!
probleme de fenetre sur COMBUSTION avec particule EmptyJeu 19 Fév - 23:53 par Nasser

» présentation BM3507
probleme de fenetre sur COMBUSTION avec particule EmptyMer 18 Fév - 15:02 par christian

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

probleme de fenetre sur COMBUSTION avec particule

+9
Loran
Bruno
Marc35
Jean André
Stephane
chanyl
MaX boX
Omega3
jijimarc
13 participants

Aller en bas

probleme de fenetre sur COMBUSTION avec particule Empty probleme de fenetre sur COMBUSTION avec particule

Message  jijimarc Mar 20 Jan - 23:51

bonjour a tous,

voila mon petit problème :
des que je passe en mode particule, je n ai plus ma fenêtre noir de travail !
j ai simplement le preview en bas a droite.

voici ma capture d'écran:


http://pagesperso-orange.fr/jeanmarc.bourrat/CGITRAINER/combustion.jpg

merci à vous tous . . .
jijimarc
jijimarc

Nombre de messages : 36
Age : 51
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

probleme de fenetre sur COMBUSTION avec particule Empty Re: probleme de fenetre sur COMBUSTION avec particule

Message  Omega3 Mer 21 Jan - 0:21

As-tu essayer de supprimer le fichier "Host.nin" ?

Sinon essai de plaçer les fenetres "toolbar" et "workspace" dans la partie inférieure de l'interface avant de créer "particles".

Si rien de tout cela n'y fait, ben... tu n'as plus que la solution de désintaller et réinstaller le soft.

N'oublie pas de sauvegarder tes travaux avant Wink


Dernière édition par Omega3 le Jeu 22 Jan - 7:46, édité 1 fois
Omega3
Omega3

Nombre de messages : 245
Age : 59
Localisation : Clermont-l'Hérault

http://perspectives-sud.com

Revenir en haut Aller en bas

probleme de fenetre sur COMBUSTION avec particule Empty Re: probleme de fenetre sur COMBUSTION avec particule

Message  MaX boX Mer 21 Jan - 0:53

Regarde peut être du coté de ta carte graphique avant de désinstaller. Essaye à tout hasard dans les préférences de combustion dans file/préférences/openGL général et décoche use software OpenGl pour utiliser le hardware.

MaX boX

Nombre de messages : 172
Age : 43
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

probleme de fenetre sur COMBUSTION avec particule Empty Re: probleme de fenetre sur COMBUSTION avec particule

Message  chanyl Mer 21 Jan - 1:33

Ou l'inverse, utilise le rendu software et ouvre un nouveau fichier particule, ta fenêtre de travail devrait réapparaitre, tu peux utiliser le rendu hardware maintenant que ta fenêtre est là mais la bidouille est à refaire à chaque fois...j'parie que t'as une carte ATI...
chanyl
chanyl

Nombre de messages : 144
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

probleme de fenetre sur COMBUSTION avec particule Empty Re: probleme de fenetre sur COMBUSTION avec particule

Message  jijimarc Mer 21 Jan - 10:13

merci à vous tous pour ces précieuses réponses, Omega3 , MaX boX et hanyl.
( Mes fenêtres étaient bien positionnées en bas )
Je viens d'essayer très rapidement ce matin :
- Activer/désactiver Use OpenGL Software. La manipulation a marché, mais au bout de plusieurs essais ! ! !
Pour supprimer le fichier host.ini, je n ai pas essayé car je n'arrive plus a trouvé le chemin.
Pour la marque de ma carte graphique, je n ai pas encore vu car on m'a préter un PC temporairement avant mon achat.
Ouf, je vais pouvoir essayer les exercices a présent.
jijimarc
jijimarc

Nombre de messages : 36
Age : 51
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

probleme de fenetre sur COMBUSTION avec particule Empty Re: probleme de fenetre sur COMBUSTION avec particule

Message  Stephane Mer 21 Jan - 11:27

jijimarc a écrit:
Pour supprimer le fichier host.ini, je n ai pas essayé car je n'arrive plus a trouvé le chemin.

Je pense qu'en faisant une simple recherche de host.ini sur ton C: tu trouveras facilement le chemin

Sur XP, le chemin est : C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\combustion2008
Sur Vista je ne sais pas par contre


Dernière édition par Stephane le Mer 21 Jan - 12:07, édité 1 fois

Stephane

Nombre de messages : 64

Revenir en haut Aller en bas

probleme de fenetre sur COMBUSTION avec particule Empty Re: probleme de fenetre sur COMBUSTION avec particule

Message  jijimarc Mer 21 Jan - 11:57

merci stephane,

j'avais fait ce type de recherche sur XP, mais aucun fichier n avait été trouvé.
On parle bien du fichier host.ini
jijimarc
jijimarc

Nombre de messages : 36
Age : 51
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

probleme de fenetre sur COMBUSTION avec particule Empty Re: probleme de fenetre sur COMBUSTION avec particule

Message  Stephane Mer 21 Jan - 12:08

Oui le chemin est pour le host.ini et le paint.ini aussi accessoirement Wink

Stephane

Nombre de messages : 64

Revenir en haut Aller en bas

probleme de fenetre sur COMBUSTION avec particule Empty Re: probleme de fenetre sur COMBUSTION avec particule

Message  Jean André Mer 21 Jan - 13:39

y avait cyril qui avait un souci aussi lui crée bien sa particule mais elle n'apparait pas dans le workspace! affraid
Jean André
Jean André

Nombre de messages : 248
Age : 42
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

probleme de fenetre sur COMBUSTION avec particule Empty Re: probleme de fenetre sur COMBUSTION avec particule

Message  Marc35 Mer 21 Jan - 19:25

Bonsoir Smile

J'ai moi aussi ce problème d'affichage lors de la création de particules, même sur le net je n'ai rien trouvé, ça m'a étonné Surprised
La seule solution que j'ai trouvé perso est celle que vous avez posté, utiliser le hardware mais j'imagine que c'est pas le top :s
J'espère qu'on aura une solution a ce problème, qui est enfaite de la carte graphique il semblerait !

Ma cg est une ATI Radeon HD 4800 Series, d'après ce que je lis plus haut les ATI ne sont pas les meilleures pour combustion...
Ceux qui ont ce problème, avez vous aussi une ATI ? et quelle série ? svp Sad

Marc35

Nombre de messages : 4

Revenir en haut Aller en bas

probleme de fenetre sur COMBUSTION avec particule Empty Re: probleme de fenetre sur COMBUSTION avec particule

Message  chanyl Mer 21 Jan - 19:58

J'ai une ATI serie 2 (beurk), je suis surpris que tu aies la même chose avec une série 4 qui a plutôt bonne réputation; c'est donc un problème de drivers, ATI à toujours eu du mal à ce niveau...
chanyl
chanyl

Nombre de messages : 144
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

probleme de fenetre sur COMBUSTION avec particule Empty Re: probleme de fenetre sur COMBUSTION avec particule

Message  Bruno Mer 21 Jan - 22:27

ATI et les drivers une longue histoire d'amour ^^

j'évite leurs cartes maintenant, beaucoup moins de soucis chez le concurrent Rolling Eyes
Bruno
Bruno

Nombre de messages : 164
Age : 39
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

probleme de fenetre sur COMBUSTION avec particule Empty Re: probleme de fenetre sur COMBUSTION avec particule

Message  Omega3 Jeu 22 Jan - 7:54

Bruno a écrit:ATI et les drivers une longue histoire d'amour ^^

j'évite leurs cartes maintenant, beaucoup moins de soucis chez le concurrent Rolling Eyes

Gros +1, lors de vos futurs achats, évitez les cartes ATI, c'est vraiment problématique niveau drivers...
Surtout qu'elles sont incompatibles avec Max (affichage des shaders vraiment bof...) !!
Omega3
Omega3

Nombre de messages : 245
Age : 59
Localisation : Clermont-l'Hérault

http://perspectives-sud.com

Revenir en haut Aller en bas

probleme de fenetre sur COMBUSTION avec particule Empty Re: probleme de fenetre sur COMBUSTION avec particule

Message  chanyl Jeu 22 Jan - 10:23

Max a toujours été à la traîne au niveau du rendu des shaders temps réel, il va pouvoir apprendre d'XSI maintenant. Pour ce qui est d'ATI, en dépit de quelques bugs, le rapport puissance/qualité/prix des gammes moyennes reste le plus interéssant pour l'instant
chanyl
chanyl

Nombre de messages : 144
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

probleme de fenetre sur COMBUSTION avec particule Empty Re: probleme de fenetre sur COMBUSTION avec particule

Message  Loran Jeu 22 Jan - 13:52

Marc35 a écrit:
La seule solution que j'ai trouvé perso est celle que vous avez posté, utiliser le hardware mais j'imagine que c'est pas le top :s
J'espère qu'on aura une solution a ce problème, qui est enfaite de la carte graphique il semblerait !
(
D'utiliser la carte graphique pr améliorer l'affichage, à mon avis, c'est bien mieux que d'utiliser que le software (autrement dit uniquement les calculs sur le CPU).
J'ai une vieille ati (128Mo de mémoire et je n'en sais même plus le nom), et je n'ai pas ce pb.
Seulement le Workspace à ne pas placer sur la fenêtre de rendu.

Loran

Nombre de messages : 224

Revenir en haut Aller en bas

probleme de fenetre sur COMBUSTION avec particule Empty RE

Message  loic Jeu 22 Jan - 21:25

Salut à tous,

possédant une série 4500 de chez ATI, je me retrouve dans la même situation, pas de particule dans le workspace....pas d'autres solutions trouvées qu'évoquer au dessus!!

pas cool
loic
loic

Nombre de messages : 5
Age : 45
Localisation : NICE

Revenir en haut Aller en bas

probleme de fenetre sur COMBUSTION avec particule Empty Re: probleme de fenetre sur COMBUSTION avec particule

Message  elcorto Ven 23 Jan - 15:25

salut

moi aussi j'ai probleme qui va dans la même ligné. Je créer bien mes particules, je les personnalises et fait même mon animation.
Mais au rendu elles apparaissent coupé verticalement le long de toute l'image ! affraid
C'est quoi sa !

merci
elcorto
elcorto

Nombre de messages : 6
Age : 38
Localisation : Nabeul(Tuisie), Cameroun (Yaoundé)

Revenir en haut Aller en bas

probleme de fenetre sur COMBUSTION avec particule Empty Re: probleme de fenetre sur COMBUSTION avec particule

Message  jijimarc Ven 23 Jan - 18:32

Bonjour @ tous,

un peu de news sur ce foutu problème.
Pour ma part, j'avais une carte graphique ATI X300 SE 128 Mo.
Je viens de la changer par une NVIDIA QUADRO FX 1400 (acheté d’occaz) et la je dois dire que je n'ai plus de problème.
En plus, j'avais plein de problème de tracker, qui décrochait tout le temps !
A présent, il ne décroche plus !
La carte graphique est donc un élément important, et je pense qu'un carte Quadro, certifié par de nombreuses applications 3D et fabricant de logiciel, est vraiment à conseillé IMPERATIVEMENT !
jijimarc
jijimarc

Nombre de messages : 36
Age : 51
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

probleme de fenetre sur COMBUSTION avec particule Empty Re: probleme de fenetre sur COMBUSTION avec particule

Message  Omega3 Ven 23 Jan - 18:53

Quand je vous le dis que les cartes Ati ne sont pas compatibles.....

Chez certains ca marche, mais d'autres problèmes surviendront sûrement... Ca fait 2 ans que j'ai lacher ATI et franchemnt, jamais eu aucun souçi avec des cartes Nvidia.
Omega3
Omega3

Nombre de messages : 245
Age : 59
Localisation : Clermont-l'Hérault

http://perspectives-sud.com

Revenir en haut Aller en bas

probleme de fenetre sur COMBUSTION avec particule Empty Re: probleme de fenetre sur COMBUSTION avec particule

Message  David Ven 23 Jan - 19:29

Salut

Une Quadro c'est evidemment le top mais je vous conseille une bonne GeForce haut de gamme qui coute le prix d'une Quadro bas de gamme (neuve)

J'ai a l'epoque fantasmé sur les Quadros.... J'ai pu aussi softmoder ma 6800 Gt en Quadro 4000 et avec les maxtrem sous max c'etait vraiment génial mais parfois il y avait des bug d'affichage sur d'autre softs Sad depuis que max est optimisé pour le directx les maxtreme sont un peu obsolete du coup une geforce la plus puissante (haut de gamme) marche de la folie sous max et sur tout autre logiciel... En plus maintenant ellles ont baissé la mienne (GeForce 8800 GTX) m'avais couté 580€ Sad et maintenant on trouve plus puissant à - de 300€ Very Happy ....

Donc pour le graphisme -> Quadro c genial pour ceux qui ont bcp de sous Quadro 4600 ou Quadro 5600 (env. 2000€ la carte et oui ça fait mal) mais a performance quasi equivalente une GeForce 260 ça le fait et pour 4x moins chers Smile
David
David

Nombre de messages : 122
Age : 46
Localisation : Rodez (12)

Revenir en haut Aller en bas

probleme de fenetre sur COMBUSTION avec particule Empty Re: probleme de fenetre sur COMBUSTION avec particule

Message  chanyl Dim 25 Jan - 17:50

L'utilité d'une Quadro est toute relative. Une Geforce 8800 GTS fait effectivement la même chose et coûte dix fois moins chère. Une optimisation de la mémoire, des drivers pros et un suivi technique ne justifie pas des prix prohibitifs sauf pour les entreprises qui ont autre chose à faire que de bidouiller et de changer de drivers tous les quinze jours...Si j'ai cité ATI plus haut c'est bien dans le segment moyen concernant les cartes dont les tarifs évoluent entre 100 et 150 €; il y a pas mal de comparatifs sur le net en ce moment entre la HD4850 et le 280 GTX qui théoriquement ne jouent pas dans la même cour mais révèle le rapport puissance/prix des cartes ATI, la 280 se négociant à 200 € de plus...

Les deux constructeurs ont leurs défauts notoires, Nvidia mise sur le très haut de gamme et le prix de fabrication des GTX se ressent très clairement sur le prix de vente ce qui n'est pas forcément un choix raisonnable dans une conjoncture si peu heureuse; la série des 9800 et consorts n'étant qu'un pont illusoire avec un GPU de seconde zone entre les excellentes 8800 et les GTX. Niveau soft, ATI fait des drivers aussi mauvais qu'un gagnant de la Star' Ac mais le rapport qualité prix des gammes moyennes n'est vraiment pas à negliger.

J'ai utilisé aussi bien des Radeon que des Geforce et je ne suis partisan d'aucune des deux marques. L'Informatique a une sérieuse tendance à créer des situations de monopole qui ne sont bonnes pour personne. Il serait peut-être temps que des acteurs nouveaux viennent ouvrir nos horizons technologiques formatés mais ce n'est pas pour demain
chanyl
chanyl

Nombre de messages : 144
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

probleme de fenetre sur COMBUSTION avec particule Empty Re: probleme de fenetre sur COMBUSTION avec particule

Message  Bruno Dim 25 Jan - 18:33

Si j'ai cité ATI plus haut c'est bien dans le segment moyen concernant les cartes dont les tarifs évoluent entre 100 et 150 €;

à ce prix la je trouve que c'est plutôt du bas de gamme, dans les 200-300€ c'est plutôt la dedans qu'il faut tapper je trouve pour avoir des choses bien correctes Wink
Bruno
Bruno

Nombre de messages : 164
Age : 39
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

probleme de fenetre sur COMBUSTION avec particule Empty Re: probleme de fenetre sur COMBUSTION avec particule

Message  Jean André Dim 25 Jan - 19:23

perso j'ai eu 2 ati l'ancienne pas de pb mais qui souffrait niveau puissance

et la nouvelle une asus eah 4870 j'ai pour le moment aucuns soucis d'incompatibilité ou autres

http://www.asus.com/products.aspx?modelmenu=1&model=2315&l1=2&l2=8&l3=726&l4=0
Jean André
Jean André

Nombre de messages : 248
Age : 42
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

probleme de fenetre sur COMBUSTION avec particule Empty Re: probleme de fenetre sur COMBUSTION avec particule

Message  Philippe Dim 25 Jan - 22:38

Salut,


J'ai une nvidia 9800 GTX que j'ai acheter 148 € neuve est je n'ai aucun probleme, ni avec combustion ni sous max, je lance même les 2 applications ensembles s'en plantage. Et les jeux comme Farcry 2 ou Crysis tourne a fond en 1280x1024 .

Maintenant pour 179 € vous pouvez trouver des 9800 GTX+ neuve sur le net alors si vos moyen vous le permette n'hésité plus ...

@+ Philippe 2
Philippe
Philippe

Nombre de messages : 33
Age : 60
Localisation : Oyonnax

Revenir en haut Aller en bas

probleme de fenetre sur COMBUSTION avec particule Empty Re: probleme de fenetre sur COMBUSTION avec particule

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser