E-LEARNING CGITRAINER --- http://www.imagostream.com/cgitrainer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» problemme fumefx
Rendu Crayonné EmptyLun 17 Sep - 1:24 par skylabs

» Tutos - Glu3D
Rendu Crayonné EmptyDim 24 Juin - 23:49 par rankyboy

» Presentation
Rendu Crayonné EmptyMar 31 Mai - 13:01 par korigan83

» CGITRAINERS WEBSITE BY JYA
Rendu Crayonné EmptyVen 6 Mar - 12:57 par eid4a

» Projet auto-formation-------------------> Iguer
Rendu Crayonné EmptyDim 1 Mar - 22:48 par UltraVD

» Probleme entre Promaterials et backburner
Rendu Crayonné EmptyLun 23 Fév - 14:02 par semnoz

» recherche désepérément formations sur Luxembourg ou ces environs
Rendu Crayonné EmptyVen 20 Fév - 12:33 par nico

» CE FORUM VA FERMER!!!!
Rendu Crayonné EmptyJeu 19 Fév - 23:53 par Nasser

» présentation BM3507
Rendu Crayonné EmptyMer 18 Fév - 15:02 par christian

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Rendu Crayonné

+2
christian
Loran
6 participants

Aller en bas

Rendu Crayonné Empty Rendu Crayonné

Message  Loran Dim 21 Déc - 14:19

Suite à plusieurs questions, j'ai pondu un petit tuto sur le rendu crayonné (utiliser dans cette image).

Je n'explique pas tout de A à Z, je tiens compte que vous suivez les cours Very Happy

Loran

Nombre de messages : 224

Revenir en haut Aller en bas

Rendu Crayonné Empty Re: Rendu Crayonné

Message  christian Dim 21 Déc - 14:50

merci Loran Very Happy
christian
christian

Nombre de messages : 145
Age : 68
Localisation : pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Rendu Crayonné Empty Re: Rendu Crayonné

Message  Bruno Dim 21 Déc - 16:27

cool merci, je vais lire ça de suite Smile
Bruno
Bruno

Nombre de messages : 164
Age : 39
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Rendu Crayonné Empty Re: Rendu Crayonné

Message  Loran Dim 21 Déc - 16:28

Si y a des questions ou des précisions à apporter, n'hésitez pas.

Loran

Nombre de messages : 224

Revenir en haut Aller en bas

Rendu Crayonné Empty Re: Rendu Crayonné

Message  philgesb Dim 21 Déc - 16:56

MERCI pour le tut Loran , j'avais essayé la même techn. en dessinant les trait sous photosh. ça rendais moins biens, le tile sans doute ...J'ai essayé final toon (mais c un plug ) sans plus . Very Happy
philgesb
philgesb

Nombre de messages : 98
Localisation : Guadeloupe

https://www.dailymotion.com/philgesbert

Revenir en haut Aller en bas

Rendu Crayonné Empty Re: Rendu Crayonné

Message  Stephane Dim 21 Déc - 17:03

Merci de nous faire partager tes techniques

Stephane

Nombre de messages : 64

Revenir en haut Aller en bas

Rendu Crayonné Empty Re: Rendu Crayonné

Message  lolo6672 Lun 22 Déc - 0:04

Salut Loran, le site grifdm est ton site ?
lolo6672
lolo6672

Nombre de messages : 46
Age : 46
Localisation : PERPIGNAN (PONTEILLA)

Revenir en haut Aller en bas

Rendu Crayonné Empty Re: Rendu Crayonné

Message  Loran Lun 22 Déc - 1:25

Oui, le site http://grifdm.free.fr est mon site, mais bon, ça fait kks années que je n'y ai pas touché (comme à la 3D par manque de temps).
En plus je me suis mis à la photo et la peinture. Ce sont des hobbies, pas mon boulot.
Je fais bcp de sport aussi.
Avec cette formation, je replonge dans la 3D, mais pas en autodidacte cette fois ci, c plus performant avec JY, mais plus speed aussi (normal Razz ).

Pr la texture crayonnée, je ne l'ai évidemment pas inventée, j'avais un tutorial y a longtemps, plus succinct, où était montré en trois lignes l'astuce principale : Grandient ramp mode lightning en diffus avec dans les flags des maps bitmap d'image de feuilles de crayonnés. (Si vous avez compris cette phrase, c'est que vous avez tout compris What a Face )
Après c une question de réglage. ça prend du temps à bien pofiner. Ds le tut, je donne kks soluces aux pbs ke g rencontrés (j'ai oublié de dire de régler l'épaisseur du trait lors de rendu des contours, mais si vs en arrivez là, c un truc auquel vs penserez tout seul (c plus facile à comprendre que d'inverser le réglage de l'épaisseur du trait en fn de la luminosité).

Je ne tilde pas ma texture, c pour cela que j'utilise une feuille A4, pour avoir une très grande surface avec bcp bcp de traits.
Mais c sûr qu'elle serait mieux si elle était tiltée (pr les murs, le coffre, les planches). Mais je ne sais pas faire (surtout avec autant de traits et en devant être aussi précis), et l'astuce de mélanger dans du bruit, bah g pas essayé pr voir ce que cela donne. A tester.

J'avais tenté de faire la texture entièrement sous Photoshop, mais je ne sais pas manipuler les brushes. Je fais surtout du montage photo et de la colorimétrie avec Photoshop.
Et puis les traits fait réellement à la main, bah c vraiement un rendu naturel Very Happy
Pff, je vais au lit, je ne fait que dire des évidences. La fatigue.
En tout cas je suis content que mon tut' plaise bien. D'autant que j'essaie de gagner du temps (pr moi lors de la rédaction (j'ai mis une petite heure pr faire le pdf), pr vous lors de la lecture), en tenant compte de ce que l'on a vu ensemble durant les cours de JY.

Loran

Nombre de messages : 224

Revenir en haut Aller en bas

Rendu Crayonné Empty Re: Rendu Crayonné

Message  lolo6672 Lun 22 Déc - 13:49

Je suis entrain de m'éclater à faire ton tuto sur le site (celui du reacteur-texture). Je connais mal photoshop et ce tuto m'aide pas mal. Bon boulot aussi sur le unwrap (j'ai enfin compris).
lolo6672
lolo6672

Nombre de messages : 46
Age : 46
Localisation : PERPIGNAN (PONTEILLA)

Revenir en haut Aller en bas

Rendu Crayonné Empty Re: Rendu Crayonné

Message  Loran Lun 22 Déc - 14:26

Ce tutorial a eu du succès en son temps (traduit en anglais, en espagnol sur des sites assez connus) (pr kkun ki n'est pas un professionnel de la 3D, ça fait plaisir).
Il y a kks erreurs (à l'époque je n'avais po bien saisi la différence entre Spécu et Gossiness.
De même y a des trucs k'on pt faire plus vite dans les UVW, comme faire un UV map Cylindre sur les faces latérales du cylindres.
Par contre pr rattacher toutes les faces entre elles pr avoir une liaison parfaite, je ne vois pr l'instant que la méthode que j'explique.

Pr en revenir au rendu crayonné, voici une petit vidéo faite à l'arrache. Elle saccade à cause de la compression, je ne comprends pas pourquoi. Pt être à cause d'un rendu en 25 images par seconde. Je ne sais pas.

Une petite vidéo

Loran

Nombre de messages : 224

Revenir en haut Aller en bas

Rendu Crayonné Empty Re: Rendu Crayonné

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser