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Rendu Crayonné
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christian
Loran
6 participants
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Rendu Crayonné
Suite à plusieurs questions, j'ai pondu un petit tuto sur le rendu crayonné (utiliser dans cette image).
Je n'explique pas tout de A à Z, je tiens compte que vous suivez les cours
Je n'explique pas tout de A à Z, je tiens compte que vous suivez les cours
Loran- Nombre de messages : 224
Re: Rendu Crayonné
cool merci, je vais lire ça de suite
Bruno- Nombre de messages : 164
Age : 39
Localisation : Toulouse
Re: Rendu Crayonné
Si y a des questions ou des précisions à apporter, n'hésitez pas.
Loran- Nombre de messages : 224
Re: Rendu Crayonné
MERCI pour le tut Loran , j'avais essayé la même techn. en dessinant les trait sous photosh. ça rendais moins biens, le tile sans doute ...J'ai essayé final toon (mais c un plug ) sans plus .
Re: Rendu Crayonné
Salut Loran, le site grifdm est ton site ?
lolo6672- Nombre de messages : 46
Age : 46
Localisation : PERPIGNAN (PONTEILLA)
Re: Rendu Crayonné
Oui, le site http://grifdm.free.fr est mon site, mais bon, ça fait kks années que je n'y ai pas touché (comme à la 3D par manque de temps).
En plus je me suis mis à la photo et la peinture. Ce sont des hobbies, pas mon boulot.
Je fais bcp de sport aussi.
Avec cette formation, je replonge dans la 3D, mais pas en autodidacte cette fois ci, c plus performant avec JY, mais plus speed aussi (normal ).
Pr la texture crayonnée, je ne l'ai évidemment pas inventée, j'avais un tutorial y a longtemps, plus succinct, où était montré en trois lignes l'astuce principale : Grandient ramp mode lightning en diffus avec dans les flags des maps bitmap d'image de feuilles de crayonnés. (Si vous avez compris cette phrase, c'est que vous avez tout compris )
Après c une question de réglage. ça prend du temps à bien pofiner. Ds le tut, je donne kks soluces aux pbs ke g rencontrés (j'ai oublié de dire de régler l'épaisseur du trait lors de rendu des contours, mais si vs en arrivez là, c un truc auquel vs penserez tout seul (c plus facile à comprendre que d'inverser le réglage de l'épaisseur du trait en fn de la luminosité).
Je ne tilde pas ma texture, c pour cela que j'utilise une feuille A4, pour avoir une très grande surface avec bcp bcp de traits.
Mais c sûr qu'elle serait mieux si elle était tiltée (pr les murs, le coffre, les planches). Mais je ne sais pas faire (surtout avec autant de traits et en devant être aussi précis), et l'astuce de mélanger dans du bruit, bah g pas essayé pr voir ce que cela donne. A tester.
J'avais tenté de faire la texture entièrement sous Photoshop, mais je ne sais pas manipuler les brushes. Je fais surtout du montage photo et de la colorimétrie avec Photoshop.
Et puis les traits fait réellement à la main, bah c vraiement un rendu naturel
Pff, je vais au lit, je ne fait que dire des évidences. La fatigue.
En tout cas je suis content que mon tut' plaise bien. D'autant que j'essaie de gagner du temps (pr moi lors de la rédaction (j'ai mis une petite heure pr faire le pdf), pr vous lors de la lecture), en tenant compte de ce que l'on a vu ensemble durant les cours de JY.
En plus je me suis mis à la photo et la peinture. Ce sont des hobbies, pas mon boulot.
Je fais bcp de sport aussi.
Avec cette formation, je replonge dans la 3D, mais pas en autodidacte cette fois ci, c plus performant avec JY, mais plus speed aussi (normal ).
Pr la texture crayonnée, je ne l'ai évidemment pas inventée, j'avais un tutorial y a longtemps, plus succinct, où était montré en trois lignes l'astuce principale : Grandient ramp mode lightning en diffus avec dans les flags des maps bitmap d'image de feuilles de crayonnés. (Si vous avez compris cette phrase, c'est que vous avez tout compris )
Après c une question de réglage. ça prend du temps à bien pofiner. Ds le tut, je donne kks soluces aux pbs ke g rencontrés (j'ai oublié de dire de régler l'épaisseur du trait lors de rendu des contours, mais si vs en arrivez là, c un truc auquel vs penserez tout seul (c plus facile à comprendre que d'inverser le réglage de l'épaisseur du trait en fn de la luminosité).
Je ne tilde pas ma texture, c pour cela que j'utilise une feuille A4, pour avoir une très grande surface avec bcp bcp de traits.
Mais c sûr qu'elle serait mieux si elle était tiltée (pr les murs, le coffre, les planches). Mais je ne sais pas faire (surtout avec autant de traits et en devant être aussi précis), et l'astuce de mélanger dans du bruit, bah g pas essayé pr voir ce que cela donne. A tester.
J'avais tenté de faire la texture entièrement sous Photoshop, mais je ne sais pas manipuler les brushes. Je fais surtout du montage photo et de la colorimétrie avec Photoshop.
Et puis les traits fait réellement à la main, bah c vraiement un rendu naturel
Pff, je vais au lit, je ne fait que dire des évidences. La fatigue.
En tout cas je suis content que mon tut' plaise bien. D'autant que j'essaie de gagner du temps (pr moi lors de la rédaction (j'ai mis une petite heure pr faire le pdf), pr vous lors de la lecture), en tenant compte de ce que l'on a vu ensemble durant les cours de JY.
Loran- Nombre de messages : 224
Re: Rendu Crayonné
Je suis entrain de m'éclater à faire ton tuto sur le site (celui du reacteur-texture). Je connais mal photoshop et ce tuto m'aide pas mal. Bon boulot aussi sur le unwrap (j'ai enfin compris).
lolo6672- Nombre de messages : 46
Age : 46
Localisation : PERPIGNAN (PONTEILLA)
Re: Rendu Crayonné
Ce tutorial a eu du succès en son temps (traduit en anglais, en espagnol sur des sites assez connus) (pr kkun ki n'est pas un professionnel de la 3D, ça fait plaisir).
Il y a kks erreurs (à l'époque je n'avais po bien saisi la différence entre Spécu et Gossiness.
De même y a des trucs k'on pt faire plus vite dans les UVW, comme faire un UV map Cylindre sur les faces latérales du cylindres.
Par contre pr rattacher toutes les faces entre elles pr avoir une liaison parfaite, je ne vois pr l'instant que la méthode que j'explique.
Pr en revenir au rendu crayonné, voici une petit vidéo faite à l'arrache. Elle saccade à cause de la compression, je ne comprends pas pourquoi. Pt être à cause d'un rendu en 25 images par seconde. Je ne sais pas.
Une petite vidéo
Il y a kks erreurs (à l'époque je n'avais po bien saisi la différence entre Spécu et Gossiness.
De même y a des trucs k'on pt faire plus vite dans les UVW, comme faire un UV map Cylindre sur les faces latérales du cylindres.
Par contre pr rattacher toutes les faces entre elles pr avoir une liaison parfaite, je ne vois pr l'instant que la méthode que j'explique.
Pr en revenir au rendu crayonné, voici une petit vidéo faite à l'arrache. Elle saccade à cause de la compression, je ne comprends pas pourquoi. Pt être à cause d'un rendu en 25 images par seconde. Je ne sais pas.
Une petite vidéo
Loran- Nombre de messages : 224
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