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Projet COLLECTIF - battle - pour apprendre avec fichiers max envoyés
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Faouzi
Anthony
6 participants
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Projet COLLECTIF - battle - pour apprendre avec fichiers max envoyés
Une idée en passant, en utilisant des fichiers *.max initiaux envoyes par mail
l'autre jour.
et qu'on s'explique tous les petits trucs et astuces pour arriver
à un fichier ___COMMUN___ final super.
-------------------------------------------
Même chose pour l'escalier:
-arriver à faire un mouvement de caméra "naturel" d'un être humain
en vue subjective
-ou faire monter un truc par l'escalier
- il peut aussi être vu comme un plongeoir, faire plonger qch
a/ qui s'écrase par terre
b/ qui plonge dans une piscine et fait une gerbe
-etc...
et puis après pourquoi pas faire un MERGE des 2 fichiers
avec le violon qui enrobe le chocolat en montant l'escalier
pour se transformer en bateau en bas du plongeoir
--------------------------------------------------------------
et bien sûr pas de DEADLINE ici puisque travail commun fait pour
progresser tout au long de la formation
(on s'envoie les fichiers max pour les enrichir )
et puis peut-être que JY pourrait passer voir de temps en temps
et nous donner des pistes .
Vous en pensez quoi ??
Anthony
l'autre jour.
ce qui serait sympa c'est de faire un
travail collectif avec ces fichiers, chacun étant plus doué dans un
domaine que dans un autre ... et de s'enrichir comme ça les uns les autres...
en s'expliquant les processus techniques, en s'enrichissant par des idées de
scénario ...
travail collectif avec ces fichiers, chacun étant plus doué dans un
domaine que dans un autre ... et de s'enrichir comme ça les uns les autres...
en s'expliquant les processus techniques, en s'enrichissant par des idées de
scénario ...
Pour le fichier violon, j'ai "colorié" les cordes :
- pourquoi pas lier un controleur audio float avec le son wav pour faire
bouger les cordes ?
- ou essayer avec le Reaction controller (le truc qu'on a utilisé pour ouverture
du garage) ?
- ou mettre super textures bois dessus ?
- avec effets de lummières en MR ? sous Combustion ?
- pourquoi pas lier un controleur audio float avec le son wav pour faire
bouger les cordes ?
- ou essayer avec le Reaction controller (le truc qu'on a utilisé pour ouverture
du garage) ?
- ou mettre super textures bois dessus ?
- avec effets de lummières en MR ? sous Combustion ?
et qu'on s'explique tous les petits trucs et astuces pour arriver
à un fichier ___COMMUN___ final super.
-------------------------------------------
Même chose pour l'escalier:
-arriver à faire un mouvement de caméra "naturel" d'un être humain
en vue subjective
-ou faire monter un truc par l'escalier
- il peut aussi être vu comme un plongeoir, faire plonger qch
a/ qui s'écrase par terre
b/ qui plonge dans une piscine et fait une gerbe
-etc...
et puis après pourquoi pas faire un MERGE des 2 fichiers
avec le violon qui enrobe le chocolat en montant l'escalier
pour se transformer en bateau en bas du plongeoir
--------------------------------------------------------------
et bien sûr pas de DEADLINE ici puisque travail commun fait pour
progresser tout au long de la formation
(on s'envoie les fichiers max pour les enrichir )
et puis peut-être que JY pourrait passer voir de temps en temps
et nous donner des pistes .
Vous en pensez quoi ??
Anthony
Anthony- Nombre de messages : 128
Re: Projet COLLECTIF - battle - pour apprendre avec fichiers max envoyés
Intéressant comme idée, à voir comment s'organiser et gérer par rapport au niveau de chacun...
Faouzi- Nombre de messages : 35
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Re: Projet COLLECTIF - battle - pour apprendre avec fichiers max envoyés
l'idée d'un projet commun pour être sympa c clair
après la mise en place risque d'être un peu coquine
mais avec plusieurs cerveaux dopés au poisson on pourrait bien se marrer c sur.
Faut voir ceux que ça intéresse et comment ça peut s'organiser mais bonne idée Mr
après la mise en place risque d'être un peu coquine
mais avec plusieurs cerveaux dopés au poisson on pourrait bien se marrer c sur.
Faut voir ceux que ça intéresse et comment ça peut s'organiser mais bonne idée Mr
aurélien- Nombre de messages : 28
Re: Projet COLLECTIF - battle - pour apprendre avec fichiers max envoyés
Ca dépend aussi et surtout a mon avis du temps disponible de chacun. Mais l'idée est plaisante
Stephane- Nombre de messages : 64
Re: Projet COLLECTIF - battle - pour apprendre avec fichiers max envoyés
Justement, c'est l'intérêt - aucun délai -pas de deadline -, seuls ceux qui le veulent participent, chacun dans le domaine qui l'intéresse (modeling, texturing, lumière, camera, rigging, particules voire pourquoi pas maxscript (eheh)) comme on a tous des background différents, des jobs à côté bref des contraintes...
Histoire de se poser des questions, de se stimuler et l'émulation fait assez souvent jaillir
des idées au
1/ niveau technique
2/ niveau créatif
3/ niveau critique
4/ niveau narratif
C'est pas un concours, c'est une "oeuvre" commune
avec toutes les questions posées, car souvent des questions qui paraissent "bêtes" - si elles sont correctement énoncées et développées- peuvent faire avancer le schmilblick.
On serait tous des ptiots marmittons
On pourrait même utiliser le plugin E.L.D.O
Anthony
Histoire de se poser des questions, de se stimuler et l'émulation fait assez souvent jaillir
des idées au
1/ niveau technique
2/ niveau créatif
3/ niveau critique
4/ niveau narratif
C'est pas un concours, c'est une "oeuvre" commune
avec toutes les questions posées, car souvent des questions qui paraissent "bêtes" - si elles sont correctement énoncées et développées- peuvent faire avancer le schmilblick.
On serait tous des ptiots marmittons
On pourrait même utiliser le plugin E.L.D.O
Anthony
Anthony- Nombre de messages : 128
Re: Projet COLLECTIF - battle - pour apprendre avec fichiers max envoyés
Peut etre commencer a faire un story board, histoire de savoir ou on va et de ne pas perdre de temps et d'energie en vain.
Stephane- Nombre de messages : 64
Re: Projet COLLECTIF - battle - pour apprendre avec fichiers max envoyés
en ts cas si je peux apporter ma modeste contribution, vous pouvez compter sur moi.
l'idée me plait bien,
bye
philippe
la réunion
l'idée me plait bien,
bye
philippe
la réunion
phil- Nombre de messages : 110
Age : 57
Localisation : la reunion
Re: Projet COLLECTIF - battle - pour apprendre avec fichiers max envoyés
Je ne suis pas trop partant, mais je veux bien être suiveur.
Car pour avoir participer à deux projets un peu dans ce genre via un forum, ça par assez vite dans tous les sens, puis au bout deux ou trois mois, ça tombe à l'eau.
Les principaux défauts étant de voir les choses trop en grand, qu'il n'y ait pas de vraies lignes directrices, car cela suppose un chef, un réalisateur plutot, et que lorsque quelqu'un prend un peu le dessus, ou tente d'order les choses, les autres prennent un peu de recul, voire bcp de recul. Et puis la gestion de différences de niveau entre les participants est très difficile. Puis kan certains auront bcp bosser et d'autres pas, ça peut créer des tensions.
Je pense qu'on devrait poster plus souvent nos réalisations, nos progression et s'entre aider (et s'échanger des fichiers max qui posent pb si nécessaire), car on a déjà bcp de boulot avec l'anim pr janvier, plus deux types de rendus d'image fixe.
Pour avoir fait kks petites anims (5 à 15s), je peux vous dire ke cela prend un temps fou, surtout si c la 1ière ke vs faites.
ça demande une vache d'organisation, et si c la 1ière ke vs faites, va falloir souvent revenir sur votre copie.
C'est comme cela k'on progresse, et au début ça prend du temps, bcp de temps.
Ne pensez pas que veuille mettre des bâtons ds les roues, j'essaie juste de peser le pour et le contre au vue de ma (très) petite expérience:
Par ex., il faut une Dead Line, pr se fixer des limites et ne pas voir les choses en grand, et apprendre à être efficace.
Par ex. pr mon programme pr finir l'anim, g déjà 1 jour de retard (enfin une soirée) sur les 3 ki viennent de passer.
Ensuite, il faut un story clairement arrêter et accepter par ts, sur lequel on ne reviendra pas.
Car pour avoir participer à deux projets un peu dans ce genre via un forum, ça par assez vite dans tous les sens, puis au bout deux ou trois mois, ça tombe à l'eau.
Les principaux défauts étant de voir les choses trop en grand, qu'il n'y ait pas de vraies lignes directrices, car cela suppose un chef, un réalisateur plutot, et que lorsque quelqu'un prend un peu le dessus, ou tente d'order les choses, les autres prennent un peu de recul, voire bcp de recul. Et puis la gestion de différences de niveau entre les participants est très difficile. Puis kan certains auront bcp bosser et d'autres pas, ça peut créer des tensions.
Je pense qu'on devrait poster plus souvent nos réalisations, nos progression et s'entre aider (et s'échanger des fichiers max qui posent pb si nécessaire), car on a déjà bcp de boulot avec l'anim pr janvier, plus deux types de rendus d'image fixe.
Pour avoir fait kks petites anims (5 à 15s), je peux vous dire ke cela prend un temps fou, surtout si c la 1ière ke vs faites.
ça demande une vache d'organisation, et si c la 1ière ke vs faites, va falloir souvent revenir sur votre copie.
C'est comme cela k'on progresse, et au début ça prend du temps, bcp de temps.
Ne pensez pas que veuille mettre des bâtons ds les roues, j'essaie juste de peser le pour et le contre au vue de ma (très) petite expérience:
Par ex., il faut une Dead Line, pr se fixer des limites et ne pas voir les choses en grand, et apprendre à être efficace.
Par ex. pr mon programme pr finir l'anim, g déjà 1 jour de retard (enfin une soirée) sur les 3 ki viennent de passer.
Ensuite, il faut un story clairement arrêter et accepter par ts, sur lequel on ne reviendra pas.
Loran- Nombre de messages : 224
Re: Projet COLLECTIF - battle - pour apprendre avec fichiers max envoyés
L'objectif est moins ambitieux que ce que j'ai pu laisser croire !?!
Avec des fichiers max communs, qui servent donc de base :
1/ il est possible de gagner du temps car on a déjà la scène initiale
2/ de se fixer un objectif relatif au cours (exemple :
---Exemple a/ faire une vision subjective d'une caméra.
On compare les résultats et on explique comment on a fait.
(c'est à dire les techniques
- camera + dummy qui utilise un follow path
- camera + dummy à la main en mode set key
- camera + dummy avec telle ou telle focale
- camera + dummy "attirée" par une lumière grâce au Reaction Controller
- camera + dummy qui donne l'impression d'une descente en vol libre gràce
à Reactor et à son réglage de la pesanteur
etc... etc ...
C'est justement le fait de ne pas être trop explicite et directif
qui permet d'avoir des "écarts" de réalisation, et donc d'apprendre
les uns des autres, en se donnant des idées ...
--- Exemple b/ faire réagir le violon en meme temps qu'un son
etc...
Pourquoi parler tout de suite de scénario ???
C'est une mise en commun - un peu désordonnée ok -
mais c'est du désordre et des questions "illogiques" ou "bêtes"
que naissent des pistes ...
"Du désordre nait la créativité"... comme disait P.Desproges
Est-ce que la tarte Tatin n'est pas née de l'expérimentation brouillonne
Anthony
qui va être 8 jours sans ordi !!
Avec des fichiers max communs, qui servent donc de base :
1/ il est possible de gagner du temps car on a déjà la scène initiale
2/ de se fixer un objectif relatif au cours (exemple :
---Exemple a/ faire une vision subjective d'une caméra.
On compare les résultats et on explique comment on a fait.
(c'est à dire les techniques
- camera + dummy qui utilise un follow path
- camera + dummy à la main en mode set key
- camera + dummy avec telle ou telle focale
- camera + dummy "attirée" par une lumière grâce au Reaction Controller
- camera + dummy qui donne l'impression d'une descente en vol libre gràce
à Reactor et à son réglage de la pesanteur
etc... etc ...
C'est justement le fait de ne pas être trop explicite et directif
qui permet d'avoir des "écarts" de réalisation, et donc d'apprendre
les uns des autres, en se donnant des idées ...
--- Exemple b/ faire réagir le violon en meme temps qu'un son
etc...
Pourquoi parler tout de suite de scénario ???
C'est une mise en commun - un peu désordonnée ok -
mais c'est du désordre et des questions "illogiques" ou "bêtes"
que naissent des pistes ...
"Du désordre nait la créativité"... comme disait P.Desproges
Est-ce que la tarte Tatin n'est pas née de l'expérimentation brouillonne
Anthony
qui va être 8 jours sans ordi !!
Anthony- Nombre de messages : 128
Re: Projet COLLECTIF - battle - pour apprendre avec fichiers max envoyés
Ah! ok Antony, ds ce cas je suis partant : essaier de mélanger les trucs vu en cours pr progresser en essayant de délirer, mixer.
Loran- Nombre de messages : 224
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