E-LEARNING CGITRAINER --- http://www.imagostream.com/cgitrainer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» problemme fumefx
avec 1000 1500€de budget vous me conseillerez quoi? EmptyLun 17 Sep - 1:24 par skylabs

» Tutos - Glu3D
avec 1000 1500€de budget vous me conseillerez quoi? EmptyDim 24 Juin - 23:49 par rankyboy

» Presentation
avec 1000 1500€de budget vous me conseillerez quoi? EmptyMar 31 Mai - 13:01 par korigan83

» CGITRAINERS WEBSITE BY JYA
avec 1000 1500€de budget vous me conseillerez quoi? EmptyVen 6 Mar - 12:57 par eid4a

» Projet auto-formation-------------------> Iguer
avec 1000 1500€de budget vous me conseillerez quoi? EmptyDim 1 Mar - 22:48 par UltraVD

» Probleme entre Promaterials et backburner
avec 1000 1500€de budget vous me conseillerez quoi? EmptyLun 23 Fév - 14:02 par semnoz

» recherche désepérément formations sur Luxembourg ou ces environs
avec 1000 1500€de budget vous me conseillerez quoi? EmptyVen 20 Fév - 12:33 par nico

» CE FORUM VA FERMER!!!!
avec 1000 1500€de budget vous me conseillerez quoi? EmptyJeu 19 Fév - 23:53 par Nasser

» présentation BM3507
avec 1000 1500€de budget vous me conseillerez quoi? EmptyMer 18 Fév - 15:02 par christian

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

avec 1000 1500€de budget vous me conseillerez quoi?

+7
jijimarc
Loran
Omega3
Bruno
Anthony
Junwei
Jean André
11 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

avec 1000 1500€de budget vous me conseillerez quoi? Empty avec 1000 1500€de budget vous me conseillerez quoi?

Message  Jean André Ven 12 Déc - 12:42

comme matos pour 3ds max (tour complète)?

en système 32 bit
Jean André
Jean André

Nombre de messages : 248
Age : 42
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

avec 1000 1500€de budget vous me conseillerez quoi? Empty Re: avec 1000 1500€de budget vous me conseillerez quoi?

Message  Junwei Ven 12 Déc - 13:25

Personnellement, je te conseillerais de passer en 64bits, mais bon, c'est toi qui vois.

Exemple de config multimedia (avec les prix de LDLC pour information)
- Carte Mère : Gigabyte GA-X48T-DQ6 (255€)
- CPU : Intel Core 2 Quad Q6600 (170€)
- Carte Graphique : Saphire Radeon HD 4850 . 512Mo (160€)
- Disque dur : 2x Western Digital 640Go . 16Mo cache . SATA2 (70€ x2 = 140€)
- Mémoire RAM : 3x 1Go Kingston DDR3 PC10600 (95€)
- Carte son : incluse avec la carte mère.
- Alimentation (si non incluse avec le boitier) : Antec neoPower 650W (100€)

Total : 920€

Sur un budget de 1000€, il te reste 80€ pour une tour et un graveur DVD, ce qui me semble suffisant.

Pour un budget de 1500€, tu peux pousser le CPU vers un Q9400 par exemple, prendre une meilleur tour, quelques ventilos silencieux, une carte d'acquisition video, une alimentation plus puissante et une seconde carte graphique pour un CrossFire, ou une carte son qui pête et un kit d'enceintes pour profiter de tes DVD pirat... achetés en toute légalité, etc.
Bref, c'est à voir suivant tes besoins.

Junwei

Nombre de messages : 26

Revenir en haut Aller en bas

avec 1000 1500€de budget vous me conseillerez quoi? Empty Re: avec 1000 1500€de budget vous me conseillerez quoi?

Message  Anthony Ven 12 Déc - 13:34

hello,

Il y a une pub sur le site de 3dvf d'une station NEC ici à 850 euros HT:

http://www.nec-computers.fr/page.asp?id=508&utm_source=3DVF&utm_medium=banner&utm_term=3DVF_728x90&utm_campaign=NEC_FR_WORKSTATIONS_NOV_2008

Vous en pensez quoi ...

Anthony

Nombre de messages : 128

Revenir en haut Aller en bas

avec 1000 1500€de budget vous me conseillerez quoi? Empty Re: avec 1000 1500€de budget vous me conseillerez quoi?

Message  Jean André Ven 12 Déc - 14:08

pourquoi en 32 bit?

bah parce ca sera une machine qui aura une utilisation classique aussi trop de merdes de compatibilité en 64, donc je cherche le meilleur combo...
Jean André
Jean André

Nombre de messages : 248
Age : 42
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

avec 1000 1500€de budget vous me conseillerez quoi? Empty Re: avec 1000 1500€de budget vous me conseillerez quoi?

Message  Bruno Ven 12 Déc - 15:24

La config proposée par Junwei est nikel par contre passe sur 4go de Ram (2x2go) et sur xp ou vista 64bits.

Le 64bits il y a peu de problèmes... c'est ce que j'ai, et je fais de nombreuses autres choses que de la 3d dessus.

Les seuls softs qui vont t'emmerder c'est ceux qui ont plus de 5ans et qui sont pour la plupart amateur. Le reste c'est 95% du temps compatible.
Bruno
Bruno

Nombre de messages : 164
Age : 39
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

avec 1000 1500€de budget vous me conseillerez quoi? Empty Re: avec 1000 1500€de budget vous me conseillerez quoi?

Message  Junwei Ven 12 Déc - 15:27

Jean André a écrit:trop de merdes de compatibilité en 64
Personnellement je suis sous Vista64, et je n'ai encore jamais eu de problèmes, que ce soit avec les logiciels ou les jeux.
Au pire tu peux toujours faire un dual boot 32/64. C'est ce que je faisais avant de laisser définitivement tomber le 32bits.

Par contre, XP64 peu poser problème en effet. En tout cas chez moi, il merdait bien, ce qui m'a fait passer à Vista64 (et là, fini les problèmes)

Pour les 4 Go conseillés plus haut, c'est uniquement si tu prends du 64bits (Windows 32bits ne gère pas plus de 3Go)

De toute façon, 32bits ou 64bits, ça ne changera rien pour la configuration matérielle de ton PC (sauf si tu tapes dans les Xeon et autres CPU 64bits natif)

Mais bon, je peux comprendre tes réticences concernant le 64bits.

Junwei

Nombre de messages : 26

Revenir en haut Aller en bas

avec 1000 1500€de budget vous me conseillerez quoi? Empty Re: avec 1000 1500€de budget vous me conseillerez quoi?

Message  Jean André Ven 12 Déc - 16:47

ceci dit :

qul interet de passer a vista 64 bit avec 4 go de ram alors qu'avec 3 go de ram je reste sous xp en 32?

niveau ram ca va être kif kif
Jean André
Jean André

Nombre de messages : 248
Age : 42
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

avec 1000 1500€de budget vous me conseillerez quoi? Empty Re: avec 1000 1500€de budget vous me conseillerez quoi?

Message  Omega3 Ven 12 Déc - 19:55

Ah non, pitié, ne parlez pas de Vista !!!

Pour la CG, je te conseillerais plutôt de te tourner vers un Gforce Nvidia.
Pour la Carte-Mère ASUS P5K + RAm DDR 800 ou 1066 (sous XP, tu peux aller jusqu'à 8Go de ram, sous XP 64 jusqu'à....128 Go)

Sur XP 64,pas de souçis de compatibilité. Max, Toshop, Maya, Combu, Toxik etc... tournent très bien et rien ne t'empêche d'installer des applis en 32.
Omega3
Omega3

Nombre de messages : 245
Age : 59
Localisation : Clermont-l'Hérault

http://perspectives-sud.com

Revenir en haut Aller en bas

avec 1000 1500€de budget vous me conseillerez quoi? Empty Re: avec 1000 1500€de budget vous me conseillerez quoi?

Message  Loran Ven 12 Déc - 23:40

Je me pose les mêmes questions que Jean André (avec un budget plus petit).
J'ai trouvé ce dossier sur un site sérieux (bien qu'appartement au même gp ke ldlc) :

http://www.hardware.fr/articles/741-1/guide-noel-2008-tous-produits.html

En plus y a d'autres dossier expliquant bien les différences entre les derniers processeurs, cartes grapiques, alimentations.

Merci pr les réponses sur XP64, à des kestions que je me posais.

Loran

Nombre de messages : 224

Revenir en haut Aller en bas

avec 1000 1500€de budget vous me conseillerez quoi? Empty Re: avec 1000 1500€de budget vous me conseillerez quoi?

Message  Junwei Sam 13 Déc - 5:33

Omega3 a écrit:sous XP, tu peux aller jusqu'à 8Go de ram, sous XP 64 jusqu'à....128 Go
Heu non, ça ne fonctionne pas comme ça.
Les CM grand public actuelles ne gèrent pas plus de 8Go au total (rien à voir avec l'OS), et pas plus de 2Go par barrette. Donc au mieux tu as 4x2Go de Ram installés.
Ensuite, XP32 ne gère pas plus de 3Go, donc même si tu lui en met 8Go, il n'en reconnaitra que 3Go. Pour avoir 4Go et plus reconnus, il faut en effet passer par un OS 64bits.

Mais comme il l'a dit plus haut, il reste en 32bits, donc 3Go de Ram max (au delà ce ne sera pas pris en compte, donc autant ne pas dépenser inutilement)

Junwei

Nombre de messages : 26

Revenir en haut Aller en bas

avec 1000 1500€de budget vous me conseillerez quoi? Empty Re: avec 1000 1500€de budget vous me conseillerez quoi?

Message  Omega3 Sam 13 Déc - 15:42

Oui, effectivement, quand je parlais des 8Go c'étais pour la limite de la CM. Donc 3Go suffiront si c'est en 32 Bits pour l'OS.
Omega3
Omega3

Nombre de messages : 245
Age : 59
Localisation : Clermont-l'Hérault

http://perspectives-sud.com

Revenir en haut Aller en bas

avec 1000 1500€de budget vous me conseillerez quoi? Empty Re: avec 1000 1500€de budget vous me conseillerez quoi?

Message  jijimarc Sam 13 Déc - 21:27

As-tu pensé à prendre également un écran LCD de qualité ? Sad

Je suis en train de regardé celui - la en ce moment.
Qu'en pensez-vous ?

http://www.3dvf.fr/nec-136/lcd-2470wnx-2100.html
jijimarc
jijimarc

Nombre de messages : 36
Age : 51
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

avec 1000 1500€de budget vous me conseillerez quoi? Empty Re: avec 1000 1500€de budget vous me conseillerez quoi?

Message  Junwei Dim 14 Déc - 4:03

Ouch le prix!! Shocked

Tu trouves moitié moins cher chez la concurrence (LG, Ilyama, Samsung, etc.) et plus performant, du coup j'ai du mal à comprendre ce qui pourrait justifier un tel écart de prix. Il y a un truc dans les spécifications que j'ai loupé?

Junwei

Nombre de messages : 26

Revenir en haut Aller en bas

avec 1000 1500€de budget vous me conseillerez quoi? Empty Re: avec 1000 1500€de budget vous me conseillerez quoi?

Message  chanyl Dim 14 Déc - 4:34

Tu peux aussi taper dans les XPS en faisant monter les elements dont tu as besoin, le Studio à l'air pas mal avec son i7 et sa DDR3
Si tu as le temps, monte le toi même, chaque elements aura sa propre garantie ce qui peut être cool si tu aimes bidouiller
chanyl
chanyl

Nombre de messages : 144
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

avec 1000 1500€de budget vous me conseillerez quoi? Empty Re: avec 1000 1500€de budget vous me conseillerez quoi?

Message  lolo6672 Dim 14 Déc - 12:31

Hello, pour l'écran si tu te contente de faire de la 3d, tu n'a pas besoin de prendre un écran calibré hardware et qui affiche 98% du sRVB. Prends un écran normal en 24" rapide. Si par la suite tu compte faire de la photo prends une sonde de calibration (colormunki par ex). J'ai ça a la maison et je te garantie que ce que je vois à l'écran correspond bien au tirage sur mon imprimante (a peu de chose près mais je ne suis pas expert en calibration).
Par contre sous VistaX64 j'ai des gros problème de codec. Essaye d'encoder en divx (meme en passant pas fddshow) et tu vas voir la merdouille.
lolo6672
lolo6672

Nombre de messages : 46
Age : 46
Localisation : PERPIGNAN (PONTEILLA)

Revenir en haut Aller en bas

avec 1000 1500€de budget vous me conseillerez quoi? Empty Re: avec 1000 1500€de budget vous me conseillerez quoi?

Message  Junwei Dim 14 Déc - 13:35

lolo6672 a écrit:Par contre sous VistaX64 j'ai des gros problème de codec. Essaye d'encoder en divx (meme en passant pas fddshow) et tu vas voir la merdouille.
DivX merdouille en effet sous Vista. Par contre Xvid passe sans problème et est une excellente alternative.

Junwei

Nombre de messages : 26

Revenir en haut Aller en bas

avec 1000 1500€de budget vous me conseillerez quoi? Empty Re: avec 1000 1500€de budget vous me conseillerez quoi?

Message  jijimarc Mer 17 Déc - 20:37

Je reviens simplement sur le choix du processeur, car pour moi la carte graphique est figée.
Il s'agira d'une NVIDIA FX1700.
Pour le processeur, j'étais partis sur un Intel Core 2 Quad Q9550.
On me conseille plutot un Intel Xeon Quad Core E5420
Pour un prix similaire, il semblerait que le Xeon marche mieux.
Mon soucis, est que pour 20% de rapidité en plus a condition d'avoir un OS 64 bits, je ne suis pas encore prêt a passer sous un tel système.
Donc, que faire ?
Installer un Xeon avec un système 32 bits, a t il un intérêt ?
merci.
jijimarc
jijimarc

Nombre de messages : 36
Age : 51
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

avec 1000 1500€de budget vous me conseillerez quoi? Empty Re: avec 1000 1500€de budget vous me conseillerez quoi?

Message  Jean André Mer 17 Déc - 23:49

je vais recevoir un devis demain

jv partir apparement sur un E7 d'inte lcoté procc

les détails demain!
Jean André
Jean André

Nombre de messages : 248
Age : 42
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

avec 1000 1500€de budget vous me conseillerez quoi? Empty Re: avec 1000 1500€de budget vous me conseillerez quoi?

Message  Bruno Mer 17 Déc - 23:59

jijimarc, le core2quad que tu as linké ayant une fréquence plus élevée que le Xeon et étant donné que tu pars sur une config mono-proc à mon avis faut pas trop hésiter et prendre le core2quad.

D'ailleurs les prix des xeons ont bien chuté, à mon avis c'est pas pour rien, leur utilité par rapport aux core2 devient plus limitée. (maintenant que le multi-core est la norme, même les processeurs basiques sont fait pour)

et pour le choix de la quadro :

je tenai juste à préciser que les carte type Geforce, avec un petit tweak software deviennent des Quadro, du coup pour bien moins cher on a des cartes beaucoup plus puissante. (au prix de ta quadro tu peux avoir une geforce avec le double de mémoire et une meilleure fréquence de calcul, tout en l'ayant reconnue comme une quadro). Après y a un peu de bidouille mais bon.. c'est juste 2softs à installer
Bruno
Bruno

Nombre de messages : 164
Age : 39
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

avec 1000 1500€de budget vous me conseillerez quoi? Empty Re: avec 1000 1500€de budget vous me conseillerez quoi?

Message  jijimarc Jeu 18 Déc - 0:12

merci Bruno pour cette explication.
Désolé mais pour les cartes type Geforce, je n'étais pas au courant de la manipulation software !
As tu un lien et une réference de carte à me préconiser, ou je pourrais jeter un oeil de plus près ?
Pour le processeur, le Xeon me fait encore un peu peur surtout que le socket diffère, et passe en 771 et par conséquent fige le choix de ce processeur
J'attends d'avoir le compte rendu de Jean André .
encore merci de tes informations.
@ +
jijimarc
jijimarc

Nombre de messages : 36
Age : 51
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

avec 1000 1500€de budget vous me conseillerez quoi? Empty Re: avec 1000 1500€de budget vous me conseillerez quoi?

Message  Bruno Jeu 18 Déc - 1:47

si tu es bilingue voila qui devrait t'aider :

http://www.techarp.com/showarticle.aspx?artno=539


Je connais le principe, après je ne l'ai jamais tenté (je joue aussi sur le PC, donc je préfère garder des drivers "classiques").

Mais il est bon de savoir que ça existe.

Quand je vois le prix des stations "pro" comparé à des machines grand public qui peuvent se comporter tout aussi bien, ça me fait halluciner des fois...
Bruno
Bruno

Nombre de messages : 164
Age : 39
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

avec 1000 1500€de budget vous me conseillerez quoi? Empty Re: avec 1000 1500€de budget vous me conseillerez quoi?

Message  David Jeu 18 Déc - 11:43

Salut

Je donne mon avis sur la question Wink

Si tu le peux prend un OS 64Bits de preference WinXP 64 (Vista c trop beurkkkkk)

Comme il est dit plus haut en effet la limite d'un OS 32 Bits c'est 3Go

Dans mon cas ma station (Quad QX6700, GeForce 8800 GTX, 4 Go) sous XP 32 3Go de reconnue sous XP64 4Go de reconnue...

Oui j'ai les 2 OS sur la meme machine (chacun sur DD Raptor 10 000tr/m) au démarrage j'ai un "dual boot" et je choisit l'os en fonction.

WinXP 64 c 'est vraiment top, par experience il y a des images que je n'ai pas pu calculé a cause de la mauvaise gestion de la ram par XP 32 (pareil sous Vista32) alors que sous XP64 (sur la meme machine) niquel il y arrivait sans problème.

Seulement si tu veux faire autre chose que de la 3D sur ton futur PC je comprend que tu souhaite un OS 32bits d'autant qu'il faut des soft addapter pour chaque OS.

L'idéal donc c'est d'avoir les 2 systemes. Perso j'ai commandé Win XP 64 en OEM (- chers) ça marche a la perfection santa

Sinon pour le choix de la machine soit tu assemble soit tu achete une marque. Dans ce dernier cas je te conseille sans hesiter les station Dell Precision (y en à tout les prix) DELL c'est vraiment de bonne becanne tres fiable a mon taff y a que ça jamais de probleme grave avec et au final la difference de rpix est pas enorme. Seul soucis tu aurras surement du Vista avec bien que recement j'ai lu qu'on pouvais sur demande avoir du XP a la place santa
David
David

Nombre de messages : 122
Age : 46
Localisation : Rodez (12)

Revenir en haut Aller en bas

avec 1000 1500€de budget vous me conseillerez quoi? Empty Re: avec 1000 1500€de budget vous me conseillerez quoi?

Message  David Jeu 18 Déc - 11:49

Re j'avais pas lu le topic sur le SOft Quadro

Alors la je peux repondre pour l'avoir testé longtemps...

Ca ne marcha pas avec les series 8xxx et 9xxx vous pouvais fouillé de logng en large c'est terminé nVidia a verouillé ses cartes c plus possible en revanche avec une 6800 vous pouvais la soft moddé en Quadro 4000 je l'ai fais pendant plus d'un an c'etait génial completement reconnue par windows comme une vrai Quadro. Quel interet me dirait vous... c'est simple a partir de la on peut installé des driver speciaux pour max appellé MaxTrem optimisé pour Max (mélange d'openGL et de DirectX)

C'est une solution interessante mais je dirait completement obsolete aujjourd'hui sachantt que Max2009 est optimisé pour le direct X je vois plus trop l'interet... C'etait bien a une époque cette astuce... Plus maintenant.

Une bonne geforce 8800 9800 ou x280 c'est niquel pas besoin de prendre une carte à 2 000€ certe plus puissante mis hors de prix ... investit plutot ds un Quad Core (intel pas AMD) surtout si tu veux faire de l'animation ou du rendu avancé !!!

Sinon comme vous le dite Xeon c'est le top prend 2x Xeon quad core pour faire un 8 coeurs !!!

Eric Zacchero lui a pris un Mac Pro ! Et ouui un mac et avec Boot Camp il a pu installé windows sans probleme et donc max. C'est l'idéal d'ailleur je pense faire la meme chose quand je changerais de machine.... pour 2500 € t'a un mac pro bi Xeon Quad avec 2 Go de ram et une pauv Radeon 2600XT faut juste gonfler la machine en rajoutant de la ram et changer la carte evetuellement...

Attention les carte mere pour Xeon c'est chers et si tu as un budget pas tres elevé prend une carte bi proc avec un seul proc, ça marchera (reglage bios) et tu pourras la faire evoluée en bi proc par la suite!!! Wink

santa
David
David

Nombre de messages : 122
Age : 46
Localisation : Rodez (12)

Revenir en haut Aller en bas

avec 1000 1500€de budget vous me conseillerez quoi? Empty Re: avec 1000 1500€de budget vous me conseillerez quoi?

Message  Bruno Jeu 18 Déc - 13:18

pour 2500 € t'a un mac pro bi Xeon Quad avec 2 Go de ram et une pauv Radeon 2600XT faut juste gonfler la machine en rajoutant de la ram et changer la carte evetuellement...

Pour 2500€ ça reste très moyen, alors qu'à ce prix la une machine montée sur mesure, tu fais une bombe sur PC Neutral

Les marges que fait Apple sur les macs, ça me revient vraiment pas...
Bruno
Bruno

Nombre de messages : 164
Age : 39
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

avec 1000 1500€de budget vous me conseillerez quoi? Empty Re: avec 1000 1500€de budget vous me conseillerez quoi?

Message  Jean André Jeu 18 Déc - 14:14

c'est clair que ca fait cher, je posterais mon devis dans la journée si je le reçois...
Jean André
Jean André

Nombre de messages : 248
Age : 42
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

avec 1000 1500€de budget vous me conseillerez quoi? Empty Re: avec 1000 1500€de budget vous me conseillerez quoi?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser