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Vertex paint vu hier soir....
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Vertex paint vu hier soir....
Salut
Je n'arrive plus à faire mumuse avec le vertex paint. Pourtant, hier en cours, pas de souçis, j'avais bien pigé le truc (ahhh la mémoire..).
Mais maintenant que j'essai de le refaire, pas moyen (j'ai pris des notes mais il me manque qqs étapes).
Ce que je ne retrouve plus, c'est comment on regle le map channel avec les differentes ID (map channel 1, 2, 3 etc...).
Je ne vois pas ou ca se trouve dans l'editeur de matériaux.
Le début, ca va, pas de problème. C'est surtout au moment de configurer les différentes couleurs (ou textures)pour peindre sur les vertices que ca coince, je ne m'y retrouve plus entre la correspondance du champs Map Channel du modifier Vertex Paint et celui des matériaux.....
J'espère que je m'exprime assez clairement..
Je n'arrive plus à faire mumuse avec le vertex paint. Pourtant, hier en cours, pas de souçis, j'avais bien pigé le truc (ahhh la mémoire..).
Mais maintenant que j'essai de le refaire, pas moyen (j'ai pris des notes mais il me manque qqs étapes).
Ce que je ne retrouve plus, c'est comment on regle le map channel avec les differentes ID (map channel 1, 2, 3 etc...).
Je ne vois pas ou ca se trouve dans l'editeur de matériaux.
Le début, ca va, pas de problème. C'est surtout au moment de configurer les différentes couleurs (ou textures)pour peindre sur les vertices que ca coince, je ne m'y retrouve plus entre la correspondance du champs Map Channel du modifier Vertex Paint et celui des matériaux.....
J'espère que je m'exprime assez clairement..
Re: Vertex paint vu hier soir....
Je peux te dire pour un vertex paint tout simple je ne sais pas si c'est de celui là dont tu parles ou le "super compliqué" qui fait un miniZbrush:
Sur une sphère par exemple, tu appliques un material et en diffuse tu mets "vextex color"
Tu choisis un channel map: 3 par exemple.
Tu appliques le modificateur "vextexpaint" sur ta sphère, là dans la rubrique "channel" tu choisis "map channel" et tu mets 3 du coup.
Ensuite dans les sous objets du vextex paint, tu choisis "face" et tu les sélectionnes toutes.
Dans la fenêtre de peinture du "Vextexpaint" tu choisis une couleur, tu appliques le pot de peinture, là normalement toute ta sphère est coloré.
Ensuite tu choisis une autre couleur et tu prends le pinceau,
Et c'est parti pour de la peinture!!
J'espère t'avoir aidé... Pour le vextex paint de la bouteille ou le miniZbrush je m'en souviens plus, mais en tout cas il faut combiner plusieurs petits truc des blend,raytrace,displacement... Si quelqu'un peut compléter ça serait cool.
Sur une sphère par exemple, tu appliques un material et en diffuse tu mets "vextex color"
Tu choisis un channel map: 3 par exemple.
Tu appliques le modificateur "vextexpaint" sur ta sphère, là dans la rubrique "channel" tu choisis "map channel" et tu mets 3 du coup.
Ensuite dans les sous objets du vextex paint, tu choisis "face" et tu les sélectionnes toutes.
Dans la fenêtre de peinture du "Vextexpaint" tu choisis une couleur, tu appliques le pot de peinture, là normalement toute ta sphère est coloré.
Ensuite tu choisis une autre couleur et tu prends le pinceau,
Et c'est parti pour de la peinture!!
J'espère t'avoir aidé... Pour le vextex paint de la bouteille ou le miniZbrush je m'en souviens plus, mais en tout cas il faut combiner plusieurs petits truc des blend,raytrace,displacement... Si quelqu'un peut compléter ça serait cool.
ludovic- Nombre de messages : 42
Localisation : Paris
Re: Vertex paint vu hier soir....
http://www.cgitrainer.com/2007/PDF/ASTUCESFINAL.pdf
vers la fin du PDF
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