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tite question topologie

3 participants

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Message  antoine Mer 22 Oct - 18:42

salut

une ptite question théorique:

quels sont les problèmes qu'on obtiendra suite à une présence de faces à 3 (ou à 5) vertex dans une modelisation polygonale?
qu'est-ce qui permet de les "utiliser" aux commissures des lèvres ou des yeux et qui n'entraine donc pas de problème à ces endroits là? en gros (tout ça c'est une seule et même question désolé...) sur quoi ça influe et qu'est-ce qui les rends tolérable à certains endroits?

question bonus: savez-vous pourquoi parfois max me fout mon clavier en qwerty??? (comme ça au milieu d'une session... la beauté du sport peut-être?)
Suspect

antoine

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Message  Loran Mer 22 Oct - 19:12

On utilise des quads (polygones à 4 faces) pour les raisons suivantes :

Le smooth fonctionne bien qu'avec des quads (lissage propre)
JYA dit que pour l'animation (déformation du maillage, lissage de la lumière), il faut des quads.
Quand on ne pt plus faire de quad, on fait un triangle, et on le planque, par ex au commisure des lèvres ou dans un plis, à l'intérieur d'un trou (yeux, oreilles)

Loran

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Message  Bruno Mer 22 Oct - 20:03

pour la question bonus : tu dois appuyer sur alt+shift, raccourci servant à passer le clavier en US.
Bruno
Bruno

Nombre de messages : 164
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Localisation : Toulouse

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Message  antoine Mer 22 Oct - 20:16

merci!!!

special thanks pour le clavier US mec!!! Very Happy

antoine

Nombre de messages : 35
Localisation : bruxelles

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Message  Loran Ven 24 Oct - 22:07

Merci pr le racourci clavier US, Very Happy Very Happy Very Happy ça m'est arrivé 2 ou 3 fois, et gt bien embêté. Obliger de redémarrer max, car si je sais où son les touches en anglais, j'ai les réflèxes en français...

Loran

Nombre de messages : 224

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