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tite question topologie
3 participants
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tite question topologie
salut
une ptite question théorique:
quels sont les problèmes qu'on obtiendra suite à une présence de faces à 3 (ou à 5) vertex dans une modelisation polygonale?
qu'est-ce qui permet de les "utiliser" aux commissures des lèvres ou des yeux et qui n'entraine donc pas de problème à ces endroits là? en gros (tout ça c'est une seule et même question désolé...) sur quoi ça influe et qu'est-ce qui les rends tolérable à certains endroits?
question bonus: savez-vous pourquoi parfois max me fout mon clavier en qwerty??? (comme ça au milieu d'une session... la beauté du sport peut-être?)
une ptite question théorique:
quels sont les problèmes qu'on obtiendra suite à une présence de faces à 3 (ou à 5) vertex dans une modelisation polygonale?
qu'est-ce qui permet de les "utiliser" aux commissures des lèvres ou des yeux et qui n'entraine donc pas de problème à ces endroits là? en gros (tout ça c'est une seule et même question désolé...) sur quoi ça influe et qu'est-ce qui les rends tolérable à certains endroits?
question bonus: savez-vous pourquoi parfois max me fout mon clavier en qwerty??? (comme ça au milieu d'une session... la beauté du sport peut-être?)
antoine- Nombre de messages : 35
Localisation : bruxelles
Re: tite question topologie
On utilise des quads (polygones à 4 faces) pour les raisons suivantes :
Le smooth fonctionne bien qu'avec des quads (lissage propre)
JYA dit que pour l'animation (déformation du maillage, lissage de la lumière), il faut des quads.
Quand on ne pt plus faire de quad, on fait un triangle, et on le planque, par ex au commisure des lèvres ou dans un plis, à l'intérieur d'un trou (yeux, oreilles)
Le smooth fonctionne bien qu'avec des quads (lissage propre)
JYA dit que pour l'animation (déformation du maillage, lissage de la lumière), il faut des quads.
Quand on ne pt plus faire de quad, on fait un triangle, et on le planque, par ex au commisure des lèvres ou dans un plis, à l'intérieur d'un trou (yeux, oreilles)
Loran- Nombre de messages : 224
Re: tite question topologie
pour la question bonus : tu dois appuyer sur alt+shift, raccourci servant à passer le clavier en US.
Bruno- Nombre de messages : 164
Age : 39
Localisation : Toulouse
Re: tite question topologie
merci!!!
special thanks pour le clavier US mec!!!
special thanks pour le clavier US mec!!!
antoine- Nombre de messages : 35
Localisation : bruxelles
Re: tite question topologie
Merci pr le racourci clavier US, ça m'est arrivé 2 ou 3 fois, et gt bien embêté. Obliger de redémarrer max, car si je sais où son les touches en anglais, j'ai les réflèxes en français...
Loran- Nombre de messages : 224
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